fondation rotchild, paris

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Safire

fondation rotchild, paris

Message non lu par Safire »

salut tout le monde,
je vai debuter mon suivi a la fondation rotchild par le neurologue Olivier Gou en janvier.
est ce ke quelqu un le connait?
si oui, pourrais je avoir quelques informations svp.

a part ca j ai vu mon medecin traitant hier, je l ai informé de ma sep et il m a TROP CASé LE MORAL.
il m a dit que je ne pourrai pas reprendre le travail, surtout si je debute l interferon ki donne beaucoup d effets secondaires, et aussi parce que kom je suis infirmiere , il y a trop de risque d attraper des virus.
g recu une grosse baffe.
qu est ce que vous en pensez?

sinon j espere ke vous allez bien, sans trop de poussées...
biz a tous.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je pense que côté psycho il devrait prendre qqs cours de rattrapage :x Je suis moi même sous Bétaféron et je puis te dire que non seulement je n'ai pas eu à déplorer bcp d'effets secondaires mais que depuis 4 ans (début du traitement) mon état n'a pas cessé de s'améliorer. Pour ce qui est des risques par rapport à ton travail je sais qu'il y a des infirmières sur le forum et qu'elles seront sans doute forcément bcp mieux placées que moi pour te répondre à ce sujet mais cette dame devrait savoir qu'il y a sep et sep et avant de t'affoler elle aurait déjà au moins du attendre d'en savoir un petit peu plus illl Pour le neuro dont tu parles je ne suis pas de ta région mais d'autres viendront surement t'en dire un petit peu plus :? Ne te décourage pas et si tu as besoin n'hésites pas à revenir nous demander :wink:
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou

quel con ce médecin, la psycho c'est pas son truc!!!

Comme le dit Bulle chaque sep est différente, pour l'instant moi je suis en arrêt de travail, mais la DRH de l'hôpital où je travaille m'a dit quand je serai prêt à reprendre je pourrai commencer par un mi temps thérapeutique pour adapter mon travail à ma maladie.
Donc pas d'affolement il y a toujours une solution si tu veux reprendre.

bon courage
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Vous m'étonnez les filles, il faudrait vraiment leur donner des cours de tact au minimum !!! Il avait qu'à te dire que demain tu allais mourir !!!

Mais bon t'inquiètes on vit très bien avec la sep, perso j'ai eu des moments durs, comme tout le monde mais maintenant je pourrais dire que je vis mieux qu'avant la sep, je remonte enfin à cheval et ça c'est toute ma vie ou presque ; alors rassures-toi tu vas accepter, comprendre et vivre très bien avec ta sep et on sera là pour t'aider de toute façon.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
niko94

Message non lu par niko94 »

bonsoir a toutes et a tous

Les neuros c'est la cata, aucune once de psychologie, j'étais chez mon neuro ce matin, je lui dis j'ai une boule dans le genou, elle s'agace et d'un ton vraiment sec elle me dit c'est quoi une boule dans le genou???? résultat lundi prochain direction hopital de jour, bolus et compagnie ca me manquait tien ! il faut pas se laisser démonté par les toubibs ils ne sont compréhensifs pour deux sous des nazes voilà :evil
Safire

Message non lu par Safire »

c clair que les medecins deconne parfois ms bon on s en remet, je m en sui remise en tout cas!
MAJESTY

le travail c la santé

Message non lu par MAJESTY »

désolée de repondre si tard je viens juste de voir ton méssage
pour l'interféron ne t'inquietes pas au début de la maladie il ma mis sous interferon cela ne ma pas empecher de bosser les seules effets secondaires que j'avais temperature et de la fatigue une chose qu'il faut te dire et que tant que tu es volontaire rien ne pourra t'empecher de faire ceux que tu veux
et surtout pas lleurs maudits traitements ragee ragee
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

c'est sur, pas très psy ton doc, enfin...
pour ma part, je suis interferon depuis 2000. A part quelques effets secondaires de type petite grippe pdt 20 heures environ, c'est tout ce que je ressends. Je suis en congé parental en ce moment, sinon je sui secretaire medicale. Je gèrais ainsi : Mon injection le samedi soir et boulot le lundi. pas de probleme plus que cela.
bizzzzzzzzzzz
Répondre

Retourner vers « Les présentations »