Bonjour à tous, première fois

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Halfwar

Bonjour à tous, première fois

Message non lu par Halfwar »

Bonjour à tous,

J'ai été diagnostiquer SEP cette semaine et encore un peu sous le choc, j'ai 44ans, tireur de joint, peintre en bâtiment et maintenance de bâtiment font parti de mon pain quotidien et tous cela à due arreter il y a 4mois, milieu juillet 2007 j'ai eu une grosse crise et j'ai dû arreter de travailler, affaissement total de toute ma santé, j'ai du commencé il y à 4ans par plus ou moins 2 crise par année que mon médecin croyait être de la depression nerveuse, depuis 4ans les medecin mon toujours comme ont pourrait dire droguer pas mal à coup de plusieurs anti-dépresseur, anti-xanlitique et contre douleurs très fortce qui cachait une bonne parti de mes souffrances et qui me permettait de continuer de travailler mais en juillet mon corps ses révolter et ma montrer que ces lui qui était le boss.

V'la 3 mois en passant toute les batteries d'examen que je devait passer ils ont trouvé 10 lésions au travers de la matière blanche avec le IRM et suite à sa je me suis taper encore une grosse depression qui ma amener à faire une tentative de suicide et on connais la suite, cette semaine j'ai rencontrer mon O.R.L.O. du au test de vertige que j'ai passer voila 3 mois et elle ma dis que sa venait de mon oreiile droit, et je lui ai parler de tout mes symptomes que je n'énumererai pas ici, la liste est trop longue. Elle ma dis, après avoir pris connaissance de mon IRM qu'elle me diagnostiquais SEP et qu'elle envoyais ce résultat à mon neurologue et medecin de famille.

Je sais qu'elle ne peut pas faire de diagnostique officiel, ces la neurologue, mais elle doit surement connaitre un peu la maladie. Moi de mon coté, les symptomes n'ont pas arreter et tout le reste de mes examens démontre que tout va bien excepter que pour ces lésions au cerveau, j'ai tout les symptomes de la SEP et ce même les symptomes qui sont diagnoster lorsque la maladie est rendu à un stade avancer.

Je vais rencontrer la neurologue seulement dans 2 mois sa fait que je n'ai pas encore recu de traitement et je dois vous dire que je trouve sa roff pas mal, je dois prendre sa au jour le jour et des fois à l'heure tellement je trouve sa pénible, je suis une personne qui à toujours beaucoup bouger et travailler dur et de longue semaine aussi et d'arreter soudainement et ne plus être capable de rien faire pour moi est un véritable calvaire, quand je dis ne plus être capable de rien faire même mes jambes me lache, je n'ai plus d'énergie, toujours étourdie et mal au coeur etc......., je me demande lorsque je commencerai les traitements vais-je pouvoir reprendre ma vie d'avant où est-ce que je devrai faire une croix la-dessus, vous savez lorsque-l-on à mon age on à déja nos vieille habitude et sa commence à etre dur de changer nos vieille habitudes.

D'un gars très anxieux depuis cette nouvelle et qui apprécierait beaucoup avoir de vos conseils.

Merci
Safire

Message non lu par Safire »

bonsoir et bienvenu sur ce forum,
c est normal d etre anxieux et d avoir peur, on est tous passés par là
mais saches qu ici on est tous concernés par cette maladie et tu trouveras plein d informations pour repondre a tes questions.
courage et sois patient pour ton rdv avec ton neurologue dans deux mois
si t as besoin de soutien , on est la
biz
tichou

Message non lu par tichou »

kikou halfwar bienvenu sur le forum tu t y trouvera bien ici et tu pourra parler sans que tu sois juger car ici on es tous concerné. c normal d avoir peur et etre anxieu il te fau le temps d accepter la maladie meme si o fond c pas tjr facile :? mai ici tu aura un soutien de nous tous : :D . bon courage et tien . bise.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Oui Halfwar tu es venu ici au bon endroit et même si c clair que tu t'en serai bien passé, comment ne pas te comprendre :? on sera tjrs là pour te répondre car tous plus ou moins passé par cette étape difficile :( alors garde courage et surtout de l'espoir car une fois le traitement mis en place le moral remontera forcément et tu te sentiras bcp mieux :? Bienvenue parmi nous et tiens nous au courant :wink:



Image
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bienvenue Halfwar
Bienvenue sur le forum
on a à peu près le même âge et mon diagnostic est récent également
je suis dans la phase où je me pose un peu les mêmes questions que toi
c'est vrai que la sep nous oblige à modifier certaines de nos habitudes
n'hésite pas à poser tes questions ou à demander du soutien, ici il y aura tout le temps quelqu'un pour te répondre
Pat
Isis

Message non lu par Isis »

Bienvenue parmi nous

A te lire je vois que tu n'as pas été encore diagnostiqué par ton neurologue, seul lui pourra te dire si tu as la sep ou pas. Alors garde espoir, beaucoup d'autres problèmes de santé ressemble à celle-ci.

Tu en sauras plus dans deux mois, je sais c'est long mais courage, en attendant tu peux nous poser on essaiera de te répondre, et tout le monde est sympa sur ce forum.
angel

Message non lu par angel »

Bienvenue sur le forum Halfwar.

Est-ce qu'on t'a fait des cures de cortisone pour tes symptômes ?
MAJESTY

coucou

Message non lu par MAJESTY »

COMME LES AUTRES bienvenu2 SURTOUT NE T'inquietes pas trop car ok tu as cette maudite maladie mais dis toi que maintenant tu as des nouveaux amis a qui tu peu parler de tes craintes et de tes peur
je te fais de grosses bizzz b2
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Isis dit, c'est ton neuro qui diagnostiquera la maladie, c'est vrai. Pour le moment, et je sais que c'est dur, tu ne sais pas. Des sympthômes oui mais ... Je constate qu'au Québec les RV sont aussi longs qu'en France ! Ca va être dur, mais viens discuter, poser des questions, nous serons là pour t'aider, peut être pas pour te répondre médicalement, mais pour discuter, te faire rire peut être. Courage. A +
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous et toutes,

Comme les autres je te souhaite la bienvnu parmi nous Halfwar.

Ici tu peux parler sans crainte, il n'y a pas de jugement ni de taboo ; n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux tu auras tjs une oreille qui pourra te répondre, nous avons chacun nos problèmes et nos astuces aussi alors ça sera avec grand plaisir que l'on t'aidera.

Pour répondre à ta question à propos des ttt, c'est possible que tu récupère très bien, il te faudra faire du sport, de la kiné mais je te jure que ça marche, moi j'ai commencé très mal (fauteuil roulant pls années) et aujourd'hui je me bats quotidiennement et je remarche, je vis et je suis heureuse. Le seul vrai médicament c'est le moral, il ne faut jamais le laisser filer c'est lui qui pourra te garantir une bonne vie.
Ton anxiété laisse là à qq'un d'autre tu n'en a plus besoin, accroche un sourrir sur ton visage et sois heureux c'est la seule recette pour lutter contre cette vacherie de maladie.

On est là pour toi... Courage.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

bienvenue
phoebe

Message non lu par phoebe »

Bienvenu sur le forum,Halfwar
Répondre

Retourner vers « Les présentations »