besoin de parler

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
carine

besoin de parler

Message non lu par carine »

bonjour j'ai appris que j'avais une sep en mai et c'est le drame...
J'ai la trouille et je sais pas comment reprendre ma vie normalement
... faut dire que j'exagere un peu car après tout j'ai eu qu'une poussée et je n'ai gardé qu'un léger trouble visuel avec des fourmillement dans les pieds quand je baisse la tête ... faudrait vraiment que j'arrete de me plaindre :roll: mais avec la fatigue je craque en ce moment...bref j'avais juste envie de parler avec des gens qui comprennent et laisser tranquille mon mari et mes enfants ... désolée mais j'ai du mal à ne pas pleurer en vous écrivant a bientôt :lol:
gis

Message non lu par gis »

Bonsoir Carine,
Je comprend, et dorénavant tu n'es plus seule, tu peux venir vider ton sac ici :wink:
On a toutes et tous réagit différemment à l'annonce de la maladie, mais on est tous d'accord pour dire.... on ne nous a pas annoncé une mort imminente, donc... le moral va revenir, faut juste gérer la fatigue ! pas si facile bien sûr... travailles-tu
?
b2
niko94

Message non lu par niko94 »

bienvenue sur le forum,

le morale c'est important, accepter la sep pas evident c'est sur, tu n'es pas la seule dans ce cas, l'accepte t on jamais,il faut du temps des hauts et des bas et se raccrocher à ceux qui t'aiment et vivre malgré tout.Construire une vie, avoir des projets, en tous cas tu n'es plus seule rien de tel que d'être compris et écouté. courage
Isis

Message non lu par Isis »

Bienvenue parmis nous Carine

C'est vrai qu'il y a des moments où le moral n'est pas toujours au top, et c'est compréhensible. Mais heureusement il y a des jours meilleurs.
Tu es bien tombé si on peut dire sur ce forum, tu n'es plus seule.

Bon courage

b4
Bulle

Message non lu par Bulle »

Heureuse de t'acceuillir sur le forum Carine c sur qu'ici tu es au bon endroit :? Bien sur que la peur est normale surtout dans les premiers mois qui suivent l'annonce de la nouvelle :x il faut bien l'avouer la digestion n'est pas si facile et il faut parfois bcp de temps pour se faire à l'idée que la vie ne sera plus tout à fait comme avant :( Ne t'inquiète pas ici tu n'ennuiera jamais personne et tu trouvera tjrs quelqu'un de sympa pour te répondre dans les moments de grosse déprime. Alors tu n'hésites pas un :)


Image
carine

merci

Message non lu par carine »

merci pour ces messages ... ça fait un bien fou, voilà que dans ce grand desert je ne suis plus toute seule ...
pour répondre à ta question oui je travaille et je suis ...ergothérapeute ... drôle de sort non? mais j'ai choisi de travailler l'autonomie des personnes autistes...
En tout cas merci de votre soutien c'est un vrai bol d'air pur ... merci1
et vous travaillez vous aussi?
angel

Message non lu par angel »

Bienvenue Carine. :D

Je suis prof et je suis en arrêt depuis le mois d'octobre, suite à plusieurs poussées. J'ai fait une demande de congé longue maladie et j'attends la réponse.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bienvenue, Carine !

Oui, tu es au bon endroit ! Effectivement, nos proches ne sont pas toujours les personnes les mieux indiquées pour ramasser nos états d'âme. Pour eux aussi c'est difficile, et qui peut mieux comprendre la SEP que les autres sépiens ?

Courage !
carine

Message non lu par carine »

[je te souhaite beaucoup de courage et j'espere que tu obtiendras ton congé pour te reposer un max afin de pouvoir rebondir et reprendre doucement ton activité cou2
angel

Message non lu par angel »

Merci Carine. :D
carine

Message non lu par carine »

merci pimpernelle ,bulle, isis,niko94,gis, pour votre soutien je crois que je reviendrais souvent histoire de papoter...
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

tu es la bienvenue ii. Tu verras qu'il y a toujurs des oreilles attentives e- de très bon conseils.
Au début, le diagnostique n'est pas facile à avaler c'est sur, mais avec le temps, on vit avec. On a des moments supers heureux et d'autres ou le cafard reviens et là il faut le chasser. mes enfants sont pour moi un vrai regal dans ces cas là.
Bon courage....
bizz

a bientot
carine

Message non lu par carine »

merci patchanka tu as raison il faut que je profite un max car j'ai deux enfants 7 et 9 ans qui sont supers sympas et à mon écoute tout comme mon mari alors j'essaie de me détendre... dur mais necessaire ...
Répondre

Retourner vers « Les présentations »