Bonjour bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Zaza

Bonjour bonjour

Message non lu par Zaza »

Comme je poste sur ce forum de tant en tant, il est grand temps que je me présente.
J'ai été diagnostiquée de la SEP debut juillet, après quelques poussées (fourmillements, névrite optique, signe de Lhermitte). Pour l'instant ça va, je garde le moral.
J'ai commencé un traitement sous Avonex, et ça se passe bien.

Une de mes plus grandes préoccupations, c'est de savoir ce que je vais faire plus tard. Je suis encore étudiante, et c'est dûr de faire des projets d'avenir avec le spectre de la SEP.
Et puis je ne sais pas encore comment l'annoncer à ma famille. Ma mère et mon frère sont au courant, mais j'ai peur d'annoncer ça aux autres. Surtout que je ne rentre qu'une fois par mois environ, et je n'ai pas envie de dire au repas du dimanche midi : "J'ai la SEP", et de repartir sans leur avoir laissé le temps de digérer l'information et de me poser des questions.

Je me suis inscrite sur ce forum, parce que j'ai bien l'ambiance sereine et amicale.
Merci à vous tous, ça fait du bien de vous lire :)
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bienvenue à toi Zaza sur ce forum
Bulle

Message non lu par Bulle »

Alors re-bienvenue à toi Zaza sur le forum tu as bien fais de venir te présenter plus longuement :) C'est vrais qu'en parler à la famille n'est pas forcément la démarche la plus facile :? alors puisque tu as déjà franchis ce pas délicat auprès de ta mère et de ton frère peut être qu'à leur tour ils pourraient te faciliter la tâche en s'en chargeant pour toi auprès des autres membres de la famille :? Fais leur part de ta gène je pense que si vous êtes proches ils pourront te comprendre et se mettre un peu à ta place. Bonne chance et bon courage pour la suite :wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bienvenue à toi, Zaza !

Avertir sa famille, ça peut être émotionnellement lourd, pour toi comme pour eux. C'est une bonne idée de voir qui peut se charger de faire passer l'info. Mais tu peux aussi attendre les vacances, il n'y a pas d'urgence ...

Moi j'ai averti moi-même mes tout proches, puis un membre proche de la famille a averti lui-même sa parenté, en leur demandant de ne pas se précipiter pour me téléphoner ... c'était confortable !
Isis

Message non lu par Isis »

Bonjour

Pour moi j'ai averti ma famille le soir même, déjà ils attendaient des nouvelles car ils savaient que j'allais voir le neurologue, et ça m'a fait du bien de leurs en parler. Ils ont été super, et je peux compter sur eux, même si mes parents s'inquiètent beaucoup.


b4
missbizz

Message non lu par missbizz »

bienvenue à toi, zaza :wink:

un petit conseil : ne te prive pas de faire des projets pour ton avenir, ce n'est pas parce que tu as la SEP que tu dois renoncer systématiquement à tes ambitions... qui plus est, tu es jeune et tu as une longue vie devant toi tchin
angel

Message non lu par angel »

Bienvenue Zaza. :D

Moi j'ai attendu 4 ans pour l'annoncer à ma mère et 8 ans pour mon père. C'est vrai que ça soulage d'en parler.
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

pour ma part je l'ai annoncer à mes parents, frères et soeurs le soir meme (il faut dire qu'il étaient invité à la maison). Pour le reste de la famille, c'est ma mere qui a fait passé le mot en leur disant qu'il etait inutile de me telephoner pour pleurer sur mon epaule (a ma demande).
Les choses se sont fait naturellement, en douceur. Quand j'air evu les gens, on en parlait pas forcemment....
Répondre

Retourner vers « Les présentations »