coup de gueule!!!!!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
patchanka63

coup de gueule!!!!!

Message non lu par patchanka63 »

j'ai lu aujourd'hui sur ce forum qu'on etre "content" de ne pas etre dans un fauteuil... Je dit non, ce n'est pas parce qu'on est pas dans un fauteuil qu'on doit se sentir avantagé. Je ne suis pas dans un fauteuil et parfois je me dis que se serait peut etre plus facile pour plein de chose : la compréhension de mes proches, des médecins conseils, des gens en général... On a une maladie invalidantes mais qui ne se voit pas toujours... Alors les autres se demandent (meme s'il ne le disent pas) si tu fait pas du chiqué.....). On n'a pas à s'excuser de ne pas etre en fauteuil, on doit, je pense, remercier de ne pas l'être. Je ne veut aucunement froisser ceux et celles qui sont en fauteuil. Je m'excuse d'avance si mes propos sont mal percus (je comprends).
Voilà c'était mon coup de gueulde la journée.....
Bizzzzzzzzz à tous, et merci de nous permettre de dire toutes ces choses qu'on a sur le coeur.
ovigo

Message non lu par ovigo »

TOUT a fait d'accord avec toi!!!! mesgosses mdr2
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

merci de ton soutien.
bizzzzzzzzzzzz
tichou

Message non lu par tichou »

moi aussi je suis tou a fai d accord avec y a rien a ajouter tu as bien ecris ce coup de gueule bise a toi.
gis

Message non lu par gis »

Ben VOUI Patchanka... d'accord aussi :oops: :wink:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi aussi je suis d'accord avec toi je m'en suis aussi souvent fais cette remarque sans toutefois oser le dire :oops:

Image
maggy

Message non lu par maggy »

moi aussi je pensais comme toi, mais maintenant...........
bises
Virgin

Message non lu par Virgin »

oui c'est vrai ça, si il faut qu'on soit en fauteuil pour faire comprendre qu'on vit avec une maladie + qu'invalidante; où va t-on... ce sont les gens qui sont en fauteuil qui ont cette malchance!!! et non nous la chance de ne pas l'etre; nuance!!! j'espere que je suis claire
coco51

Message non lu par coco51 »

alors pour etre honnete avant d'arriver a la fin de ton poste , ça m'a fait bizarre et puis après je me suis dit c'est tout a fait vrai
et en y repensant certaines personnes qui ont eu l'image du fauteuil en premier et a qui j'ai ensuite dit, c'est pas obligé que je m'y retrouve , n'ont plus préter aucune attention à mes symptomes
ce n'est pas que j'aime bien qu'on me plaigne au contraire , mais des fois je me sens oublié et j'ai aussi l'impression qu'ils croient que je fais du chiqqué

alors pour conclure très bon coup de gueule Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo les nenettes,

OK pour le coup de gueule je suis tout à fait d'accord avec vous ; ayant vécu ma période fauteuil je dis que c'est tout à fait vrai.
Avant le fauteuil on me disait que je ne faisais aucun effort pour m'en sortir, après "ah ben merde elle est peut-être vraiment malade" et maintenant que je ne suis plus dedans c'est pluôt "elle a un sacré courage moi je n'y arriverais pas".
Au niveau des étrangers dans les magasins j'ai tjs droit à une salle réflexion quand je passe à la caisse handicapée et que je double du monde, parce que oui, ça ne se voit pas !!! Retour à la case départ.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS pour Tichou : Cool on a la même idole, je l'adore...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
tichou

Message non lu par tichou »

salut lolo contente de savoir que ton ordi es reparer et que tu vas bien . je suis contente de savoir qu on a la meme idole. bise a toi es a tous.
coco51

Message non lu par coco51 »

et lolo ce que tu dis pour les caisses handicapées, avant je me disais "ça va tranquille elle se fait pas chier celle là" et bien maintenant je me dis , peut être a t elle la SEP
comme quoi ...

par contre , en parlant de ces caisses, qu'est ce que ça ma énerver quand j'etais enceinte jusqu'au cou , et que les gens se dépecher d'arriver a la caisse réservée avant moi , et me regarder du coin de l'oeil voir si je disais qqchose
mais j'ai jamais eu le culot de dire qqchose
maggy

Message non lu par maggy »

maitenant en fauteuil je profite des passages aux caisses autant profiter des avantages vu que l on a les inconveniants
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

c'est sur. Tu as totalement raison.
bizzzzzzzzzzzzz
gis

Message non lu par gis »

C'est clair... malheureusement !
Et ya encore trop d'idiots valides qui se garent sur les places bleues... ça m'énerve
ragee
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

les gens sont incorrects, on le sait tous. mais le pire c'est que quand tu leur fait la remarque il te demande de quoi tu te mèle.... c'est une honte...
gis

Message non lu par gis »

Un jour, j'ai vu une toute petite feuille de papier sur le pare-brise d'une personne garée, sans autorisation, sur une place bleue, j'aurai du recopier ce mot... car je me souviens plus des termes...
C'était du genre, prends mon handicap, mais tourné de manière très culpabilisante pour le propriétaire du véhicule en tord, tout en étant très poli et psy... si qq'un a une idée pour rédiger ce genre de "petit mot", je suis preneuse... pour en faire des photocopies et les coller sur les pare-brise... sans dec
:evil:
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

c'est une très grande idée du genre : si tu prend ma place prend mon handicap avec....
gis

Message non lu par gis »

Non NOn, mieux que ça !
C'était vraiment un texte, avec sujet, verbe, complément...
qui s'adressait à la personne et qui donnait envie de lire jusqu'au bout...
à vos plumes,si ça vous dit
:wink:
missbizz

Message non lu par missbizz »

trouvé sur le blog handimobility.org :

Image
gis

Message non lu par gis »

bravo2 missbizz,
d'autres auront peut-être de l'inspiration aussi
:wink:
Invité

Message non lu par Invité »

Sur un forum américain, j'ai trouvé une aute version du petit mot en question : c'était écrit "Stupidity is not a handicap, park elsewhere.", qu'on pourrait traduire par : "L'imbécilité n'est pas un handicap, va te garer ailleurs."

C'est un poil plus agressif que "Si tu prends ma place, prends mon handicap.", mais je trouve qu'il a aussi son charme. :lol:
christounet

Message non lu par christounet »

A l'époque ou j'avais une voiture j'aiiprimé moi aussi de tel logo que je mettais systématiquement sur le pare brise des voitures qui utilisait es emplacements réservé aux handicapés.
gis

Message non lu par gis »

C'est de toute façon une bonne initiative :idea: .
Mais ta formule, invité, est un peu agressive, à moins de partir en courant mdr promné ou de ne pas avoir peur à l'affrontement
mesgosses
Invité

Message non lu par Invité »

Je suis bien d'accord, c'est un peu agressif. Mais pour les récidivistes, un petit papier glissé sous l'essuie-glace ... peut faire réfléchir :lol:

J'en ai vu un l'autre jour : un énorme 4x4 de luxe garé sur une place bleue devant un supermarché (sans la carte de stationnement, évidemment), alors que toutes les places bleues étaient pleines. Si j'avais eu un papier sous la main, il aurait eu droit à un petit mot. Je ne sais pas lequel, mais il y aurait eu droit. :!:
cocotte

Message non lu par cocotte »

moi, je suis bien d'accord avec invité... c tout à fait le genre de mot qu'il convient d'utiliser avec ce genre de personnage ("je fais c'que j veux, si ca te gène c pareil")...sans aucun scrupule...sans concession... bref, il faut parfois se mettre au niveau de certaines personnes pour faire toucher les 2 seules neurones qui leur reste!!
ben oui, c méchant :oops: et...j'assume!!
je suis intolérante face à l'intolérence!!!!! mdr
cocotte
bonne nuit à tous
gis

Message non lu par gis »

C'est bien dit, donc, c'est décidé, j'en imprime quelques uns, ils ne resteront pas très longtemps dans le sac à main....
Je vais le prévoir en petit format, plié en 2, ainsi le temps que la personne le voit et l'ouvre... je serai déjà loin !
Mais ta remarque est juste cocotte
:wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Moi ce qui m'énerve le plus maintenant que je commence à remarcher dans les "petites" grandes surfaces c'est les gens qui me regardent avec des yeux de merlans frits quand je demande à passer à une caisse prioritaire, ben oui en fauteuil ça se voyait, maintenant ça ne ce voit plus... Ah la méchancetée et l'ignorance !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »