ok

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Djamel

ok

Message non lu par Djamel »

Je pense que si les fibres nerveuses sont aggressés, traumatisés ... ça joue logiquement !! Prenons le cas d'un accidenté de la route .. la moëlle est touché .. il devient paraplegique : ça c'est le cas extrème !! .. Et si la moêlle était touché ... partiellement dû par exemple à un fau mouvement, ou à une scoliose qui s'est aggravé ..

On s'est qu'avec la vieillesse le corps se déforme, d'ou certaines maladies (parkinson..) .. voilà ce que je pense, j'ai eput être raison, peut être tord.. Je lance les débats..

Cordialement.
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour Djamel
la sep "touche" le système nerveux central c'est-)-dire en gros la moelle épinière et le cerveau, ce sont les lésions inflammatoires de la sep et éventuellement leurs cicatrices et même parfois l'atrophie en résultant qui perturbent l'influx nerveux en détruisant la myéline. Donc même si certains symptômes peuvent ressembler à ceux provenant d'une atteinte mécanique (accident, traumatisme, compression) de la moelle, ce n'est pas du tout le même mécanisme, je crois...
Pat
Invité

Message non lu par Invité »

Je suis tout à fait d'accord avec Pat'.

D'ailleurs, le sujet des causes de la sep n'est pas un "débat" rhétorique, que nous pourrions résoudre en comparant nos hypothèses personnelles issues de raisonnements ex-nihilo, mais plutôt une question de recherche, de preuve, de vérification scientifique.
Djamel

ok

Message non lu par Djamel »

Je reste sur ma position qui est que toutes les maladies neurologiques sont liées.. Je pense que quand connaîtra l'une d'entre ellees alors on aurra la clef de toutes les autres...

Cordialement.
Invité

Re: ok

Message non lu par Invité »

Djamel a écrit :Je reste sur ma position qui est que toutes les maladies neurologiques sont liées.. Je pense que quand connaîtra l'une d'entre ellees alors on aurra la clef de toutes les autres...
Ca m'intéresserait de savoir pourquoi. Peux-tu développer ton point de vue ?
Djamel

Message non lu par Djamel »

Vous êtes chercheurs ?
Invité

Message non lu par Invité »

Oui, mais pas en biologie ni en médecine, mais en physique.
Djamel

ok

Message non lu par Djamel »

Pour moi La biologie, la chimie et la physique sont liées.. L'une a besoin de l'autre !!
Invité

Message non lu par Invité »

La biologie a incontestablement besoin de la physique et de la physique, je suis tout à fait d'accord. Mais en ce qui me concerne, mon sujet de recherche est assez décorrélé de la biologie. :lol:

Pourquoi cette remarque ? :?:
Djamel

ok

Message non lu par Djamel »

non je voulais juste remarquer comme ça .. Puis savoir quelle est votre sujet de recherche sans indiscrètion ?
Répondre

Retourner vers « Les présentations »