presentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
niko94

presentation

Message non lu par niko94 »

bonsoir a touts les sepiens,

je m'appelle nicolas j'ai franchi le pas aujourd'hui je me suis joints a vous,j'ai la sep depuis 97, je fais une ou deux pousees par an.je suis valide et autonome avec le coté gauche touché bras et jambes.Depuis quelques semaines parfois j'ai du mal a soulever mon pied quand je marche,je suis très fatigué, heureusement je travaille a mi temps.La memoire et la concentration ne sont pas au top depuis 1 an et demi et ca j'ai du mal a l'accepter.j'ai l'impression d'etre devenu un abruti.

Je n'ai jamais partagé mes etats d'ames avec personne de toute facon personne est a notre place et les gens ne comprennent pas grand chose. bon et ben bonne soirée a tous et toutes. :D :D :)
ovigo

Message non lu par ovigo »

bienvenu2 pompomgirl
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Kikou voisin et bienvnu parmi nous
Je comprends que tu aies du mal à accepter les troubles de la mémoire et de concentration. Je vis la même chose depuis qq mois et j'ai aussi du mal à l'accepter. Pas toujours facile à vivre tout ça.
Bonne soirée et à bientôt,
Chlipouni
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonsoir Nico et bienvenue sur le forum
n'hésite pas à t"épancher, on est là pour ça!
Pat
missbizz

Message non lu par missbizz »

sois le bienvenu, Nicolas tchin
Bulle

Message non lu par Bulle »

En effet Nico les troubles de mémoire on connait bien avec la SEP et tu verras qu'ici on va pouvoir te comprendre :wink: Bienvenue parmi nous :)



Image
coco51

Message non lu par coco51 »

bienvenu2 Niko
justement la memoire et la concentration c'est de pire en pire chez moi,n et j'ai l'impression que ç va a une vitesse, enfin je veux en tres peu de temps ça devient limite supportable
je n'arrive plus a écouter une conversation entierement
du genre je pose une question a mon zhom, j'ecoute ses premiers et apres je zappe completement
et la memoire c'est pareil, le truc bete, impossible de me rappeler si j'ai mis des croquettes a mon chat ce matin, et vu que c'est une goinfre et qu'elle est rationné avec des croquettes de regime :D , elle a une dose bien précises, alors soit elle a deja tout mangé, soit j'ai oublié
c'est super chiant ça quand même
Bulle

Message non lu par Bulle »

Pas pour tout le monde Coco c'est ta minette qui doit être contente qd tu lui en met deux rations mdr
coco51

Message non lu par coco51 »

bah non, tu coup je lui en mets pas, tant pis de toute façon elle a des réserves :
mdr
Image
niko94

Message non lu par niko94 »

je vois je suis pas le seul, moi c"est mes poissons impossible de me rappeler si je leur est donné leur granulé, pareil pour mes medocs.
je note tout les trucs importants sur le frigo.Avec les amis c'est pareil j'oublie ce qu'ils me racontent, ca donne l'impression que leur vie ne m'interesse pas.
angel

Message non lu par angel »

Bienvenue Niko ! :D

Moi c'est pareil : je pose deux fois les mêmes questions à mes amis. Je dois leur sembler superficielle.
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Bonsoir tout le monde :)
Pour ne pas oublier les médocs, je me suis achetée une boite spéciale et je prépare tout pour la semaine, jour par jour, matin midi, soir et coucher et comme ça, je sais si j'ai bien pris mes médocs ou pas :lol: Ma fille trouve que ça fait mèmère mais je m'en moque, ça m'évite de me prendre la tête ou de prendre deux fois de suite ma dose du matin par exemple.
Bisouxxx et bon ouik pompomgirl
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bienvenue Nico !

Moi aussi, la mémoire et la concentration, ça ne va plus bien du tout, et je trouve ça bien embêtant. Vive l'agenda électronique, les petits billets ... et tant qu'on peut compter sur la patience et la compréhension de notre entourage, ça va.

Mes chats aussi, il y a des tas de jours où ils mangent 3 repas au lieu de 2. Mais je suppose que ça compense avec les fois où j'oublie de les nourrir ... et où je sors 2 fois le chien de suite !
Bulle

Message non lu par Bulle »

Le pire c'est qd en plus on a des problèmes d'audition et oui en plus je cumule :lol: Comme si ça suffisait pas de ne pas tjrs percuter à cause de la concentration je fais aussi souvent répéter plusieurs fois les choses :? je m'angoisse un peu pour la suite qu'est ce que ça va donner dans 10 ans :cry:
missbizz

Message non lu par missbizz »

angelboul a écrit :Moi c'est pareil : je pose deux fois les mêmes questions à mes amis. Je dois leur sembler superficielle.
idem avec mon mari et mes filles... et c'est vraiment gênant car ils ont souvent l'impression que je me fiche de ce qu'ils m'ont dit ou demandé précédemment... :oops:
pas facile de leur faire comprendre que ce n'est pas du "je-m'en-foutisme" :?
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

bienvenue à toi Nicolas.
Moi aussi la mémoire et la concentration sont en grande diminution. C'est l'aspect de la SEP que je digère le moins :( . J'ai l'impression d'être la dernière des niaises. Je n'arrive plus à lire un courrier un peu compliqué alors que je suis secrétaire. paradoxe lol!!! En voiture, il m'arrive de ne pas tourner au bonmoment alors que je prends cette route tous les jours et de me dire après "mais qu'est ce que je fais là"... alors demi tour... :lol:
niko94

Message non lu par niko94 »

je me rend compte que c'est très courant, moi avant que ca m'arrive je savais meme pas que la sep pouvait engendrer ce genre de problème, alors je suis tombé de haut.Ca m'a déclenché de l'hypertension et des acouphènes, parce que au travail, je suis estempillé "th" alors on m'a pris pour le naze de service.
Isis

Message non lu par Isis »

Comme toi Niko problème de concentration mémoire et en plus accouphènes :evil:

b4
phoebe

Message non lu par phoebe »

missbizz a écrit :
angelboul a écrit :Moi c'est pareil : je pose deux fois les mêmes questions à mes amis. Je dois leur sembler superficielle.
idem avec mon mari et mes filles... et c'est vraiment gênant car ils ont souvent l'impression que je me fiche de ce qu'ils m'ont dit ou demandé précédemment... :oops:
pas facile de leur faire comprendre que ce n'est pas du "je-m'en-foutisme" :?
c'est exactement pareil pour moi aussi,dans mon couple souvent j'oublie ce dont m'as parlé mon chéri et c'est hélas bien souvent une des causes pour laquelle on se prend la tête,ce qui m'énerve ce qu'une fois j'en avait parlé à mon neuro il m'avait dit que ce n'été pas un effet de la SEP,alors que faire si même lui n'y croit pas,puisque j'avais di a mon chéri que c'été a cause d'elle,que vous -ont dit les vôtres de neuros?merci de me dire vos avis.
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bulle

Message non lu par Bulle »

Il serait donc nécessaire et voir même urgent de former tous ceux qui ne semblent pas les prendre suffisamment au sérieux :? On est pas encore arriver à cette reconnaissance :cry: sans exagération et au vu de tous les témoignages précédents je crois qu'il y a encore bcp de boulot dans ce domaine :roll:
niko94

Message non lu par niko94 »

bonjour tout le monde, phoebe pour te repondre, mon neuro me dit que c'est le laroxyl que je prend ts les jours depuis 7 ans a des doses de plus en plus forte 75 mg/jour. Voila, donc je n'insiste pas trop je ne sais pas si il ya de reels solutions a l'heure d'aujourd'hui.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Merci, Pat, pour ces liens ! Dans un sens c'est rassurant de savoir que ces troubles de la mémoire et de l'élocution sont bien liés à la SEP. C'est déjà moins grave que le soupçon qu'il y aurait encore autre chose qui débloque, genre Alzeihmer très précoce (j'ai 43 ans ...)
tichou

Message non lu par tichou »

coucou je vien de lire tou ce qui es ecrit ouf je ne suis pas folle j avai peur que ce soi moi qui me mettai dans une sorte de bulle j avai peur d en parler ben voila g ma reponse merci.
ODA

Message non lu par ODA »

COUCOU TOUT LE MONDE

Je suis toute jeune déclarée porteuse de la SEP et il est vrai que les signes de fatigue, troubles de la mémoire et souvent de petits bafouillements quand je parle sont des effets que je ressents parfois ces derniers temps. j'ai commencé COPAXONE il y a un mois à peine et je voulais savoir si pour certains d'entre vous le traitement améliore ces effets ou pas...

bonne soirée
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

pour ma part, je suis sous avonex depuis 2002 mais les troubles de la mémoire, de la concentration sont toujours et de plus en plus là selon la fatigue. On apprend à faire avec. C'est pas facile mais on peut y arriver.
Mon neuro, lui, considère que ces troubles de mémoire et de concentration sont complètement liés à la SEP. Pour lui, aucun doute....
bizzzzzzzzzz
Bulle

Message non lu par Bulle »

Voilà la réponse du mien qd je lui ai fais part de ces dits problèmes : moi aussi j'en ai et ça n'a rien d'anormal en vieillissant :x ! Il y a neuro et neuro et c clair que tous ne sont pas aussi ouverts et compréhensifs :( C'est vrai qu'on à peur de ce truc et surtout qd on ignore quelle va en être l'évolution :cry: Alzeihmer on y pense forcément même s'ilparait que l'IRM ne serait pas le même :?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou,

Moi aussi j'ai des pertes de mémoire, je me répète souvent, j'ai oublié que je l'avais déjà dis, qq fois je suis dans ma bulle aussi et rien ne rentre, je n'entend plus rien et il me faut une super-concentration pour sortir de ma bulle...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »