une petite nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
noula

une petite nouvelle

Message non lu par noula »

:) bonjour à tous et à toutes :)

je me présente je m'appelle nora, j'ai 23 ans et je suis atteinte de la SEP depuis un peu plus de quatre ans.
je me décide enfin à vous contacter après tous ce temps car je pensais pouvoir trouver un vrai soutien avec les personnes qui m'entourent (à part ma famille)mais ce n'a pas été le cas.et je crois que j'ai mis très longtemps (plusieurs années) avant d'accepter ma condition.
mais aujourd'hui je vois la vérité en face et je recherche un contact avec des personnes qui peuvent comprendre la vie avec cette maladie.
physiquement je n'ai casiment aucun problème à part des fourmillements, des tensions musculaires,...Enfin rien qui puissent vraiment me déranger mais je suis souvent énormément fatiguée au point de pas pouvoir me lever certain matin.
j'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller quelque chose afin de retrouver la pêche.j'en ai vraiment marre d'être toujours molle et fatiguée alors qu'avant j'avais tout le temps la pèche.

je vous souhaite bon courage à tous et si vous je peux vous aider moi aussi n'hesitez pas b2
Mélaneye

Message non lu par Mélaneye »

Coucou Noula et bienvnu

Que te dire sinon que oui la fatigue est présente chez nous tous! Je suis comme toi, je ne souffre pas de la maladie, je suis mon traitement que j'ai appris à gérer maintenant pour ce qui est des effets indésirables, et donc tout va bien si ce n'est cette fatigue!!! Donc j'ai pris des vitamines (Isoxan conseillé ici) mais bon... dans ma tête au moins je me dis que je prends quelque chose. mais quand je suis trop fatiguée et bien je vais dormir un moment dodo1 . Enfin comme je dis "c'est fatiguant d'être fatiguée" mais je fais avec!!

Bref à part des vitamines mais lesquelles vraiment???? du sommeil quand on en peut plus, moi je sais pas trop quoi te dire... On fait avec et fatigue ou pas on continue de vivre et de sortir, on va pas se laisser abatre non plus!!!! Voilà.

b4
angel

Message non lu par angel »

Bienvenue sur le forum Noula ! :D
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bienvenue Nora!
Pat


Image
noula

Message non lu par noula »

:merci

merci à tous votre accueil me fais chaud au coeur et me rassure.

bon courage à tous

b2 [/b]
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

bienvenue à toi nora, moi aussi la fatigue a été longtemps mon plus grand probleme. Tu peux voir avec ton neuro pour un traitement contre le fatigue chronique (du style MODIODAL)
biz
titelle26

Message non lu par titelle26 »

bienvenue Nora
phoebe

Message non lu par phoebe »

Bienvenue Nora,je te souhaite de te sentir aussi bien que ns tous sur ce merveilleux forum,à trés vite,bises Phoebe
Isis

Message non lu par Isis »

Image

Pour la fatigue je n'ai pas encore trouvé de remède à part me reposer.

b4
noula

Message non lu par noula »

merci à tous et toutes pour vos conseils
je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à être aussi fatiguée car des fois c'est vraiment inquiétant on se demande vraiment ce qui nous arrive
bon courage

b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

Coucou Noula cou3 soit la bienvenue parmi nous *



Image
ovigo

Message non lu par ovigo »

C'est sur que la fatigue nous tombe dessus comme ca, quand tu fais les courses il te tarde de rentrer car tu passes à la caisse et on dirais un zombi alors que tu t levée il ya a peine quelques heures....
Mon neuro m'a dit qu'il existait des traitements pour ca mais que j'en avait pas encore besoin.
Moi, j'ai l'impression de faire une grosse hypoglycemie, pas vous??
La prochaine fois au boulot je me ferais la glycemie pour voir quand meme!!

Donc c normal, on est de gros bébé qui avont besoin de la sieste!!!

Bisous
ovigo

Message non lu par ovigo »

au fait
bienvenu2 Nora
coco51

Message non lu par coco51 »

Bienvenue Nora, tu as choisi le bon forum
calie

Message non lu par calie »

bonjour et bienvenu !!!!
moi je n'ai pas la sep ou ptetebien je sais pas encore !mais il y a des doutes et ton message m'a interpelé car comme toi j'ai une grosse fatigue des tensions musculaires et des fourmillents presque toute la journée !pour la fatigue et ben j'ai appris a aller faire la sieste !
dis moi la nuit en ce moment j'ai parfois la jambe ou le bras tous endormi comme paralysé !est ce que ca t'arrives ?
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Coucou Noula et bienvnu parmi nous
noula

Message non lu par noula »

régulièrement j'ai le bras gauche qui pése lourd le soir comme tu peux me le décrire et je ne sait pas toi mais il m'arrive de ne pas pouvoir dormir sur le côté à cause des fourmillements trop intense qui me fond trop mal je suis obligé de dormir sur le dos.
ma neurologue m'a dit que c'était le changement de saison qui faisait ça car le corp prend un gros coup de fatigue et on s'affaiblit pas mal lorsque l'on rentre dans l'hiver il faut le temps de s'abituer au changement de climat.

je t'envoi toutes mes pensées positives et plein de courage en espérant que tu n'as pas cette maladie

b2
calie

Message non lu par calie »

merci noula pour ta reponse rapide :D
oui moi aussi depuis septembre je me suis apercu que j'arrete pas de bouger croiser et decroiser mes gambettes le soir et moi qui ne dormais que sur le coté j'ai du mal a y rester à present !c'est vrai que le changement de saison fatigue en general ! :x :evil:
bisous à plus
cocotte

Message non lu par cocotte »

bienvenue bienvenu2 sur le forum Nora. J'essaye d'imaginer cette fatigue car c pas évident quand on ne la vit pas mais mon conjoint oui. Mais je me doute que ce doit être très pesant au quotidien, et parfois même handicapant. En tout cas saches qu'ici on sera toujours là pour en parler si tu veux. (ça soulage parfois)
bizzzzzz cou3 cou3 cou3
cocotte
Répondre

Retourner vers « Les présentations »