j'angoisse

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
patchanka63

j'angoisse

Message non lu par patchanka63 »

rien à voir avec la SEP, mais mon père est rentrée au CHU de Clermont pour faire des examens. Les médecins laissent entrevoir un cancer. J'ai peur.... Il fait une biopsie lundi. Je suis morte de troille.
Désolée de vous ennuyer avec mes problèmes mais je ne savais pas à qui dire ma peur. Merci.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Comment ne pas comprendre l'état dans lequel cette nouvelle viens de te plonger houps Ici mieux qu'ailleurs on comprend ton angoisse même si dans l'immédiat les médecins ne font qu'avancer une hypothèse dis toi bien qu'elle sera peut être démentie par la biopsie qu'il doit passer lundi :? Garde espoir car rien n'est encore vraiment officiel et répète toi aussi pour te rassurer que le cancer se soigne bcp mieux qu'avant la médecine ayant fait en ce domaine de très gros progrès. Tiens nous au courant de la suite et surtout ne t'excuse pas pour cette peur bien légitime. Le forum est avant tout un endroit libérateur ou chacun à le droit de s'exprimer librement :? Alors courage et surtout bonne chance pour la suite :wink:
angel

Message non lu par angel »

Bon courage Patchanka en cette période difficile.
Tiens-nous au courant pour lundi.
On pense bien fort à toi et à ton père.

Bisous.
katheleene

Message non lu par katheleene »

bonjour
bon courage et comme dit bulle ton angoisse et normal
courage b4
ovigo

Message non lu par ovigo »

Bon courage et tiens nous au courant.
On sera la pour te soutenir.

Biz
gaelle38

Message non lu par gaelle38 »

:wink: Courage à toi , en espérant qu'il ny aura rien de grave

biz
gis

Message non lu par gis »

essaie de ne pas trop te tracasser avant d'avoir les résultats :wink: je sais : facile à dire...
Aujourd'hui il existe de bon ttt pour guérir du cancer. il faut le savoir.
Courage
b2
calie

Message non lu par calie »

OUI TU AS BIEN FAIS D'EN PARLER ICI LES FILLES SONT TELLEMENT à L'ECOUTE ! :D
TU ANGOISSES ET C'EST BIEN NORMAL !!!!!!!MAIS C'EST LA BIOPSIE QUI VA DONNER UN PRONOSTIC ET DIAGNOSTIC!J'ESPERE QUE LE RESULTAT SERA BON ET RAPIDE :P
C'EST UNE BIOPSIE DE QUOI? DU FOIE?
BON COURAGE ET SI TU CRAQUES REVIENS ICI !!!!!!!!!!!! :wink:
cocotte

Message non lu par cocotte »

:shock: le moment est certes difficile à passer, tu seras en tout cas rapidement fixée. on pense à toi et on croise les doigts pour demain!

n'oublie pas, on est là pour les bons autant que pour les mauvais moments! :wink:
bisous bonaniv
cocotte
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

en fait il a une grappe de gros ganglions en dessous de l'estomac. Merci de votre soutien. Cela me fait vraiment du bien de vous lire tous les jours.
Merci, merci et encore merci
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Bon courage Patchanka et prends patience même si c'est difficile. J'espère que la biopsie ne décèlera rien.
On pense bien à toi et à ta famille.
Plein de bisouxxx et tiens nous au courant, on sera toujours à ton écoute.
coco51

Message non lu par coco51 »

BON COURAGE et on pense a toit et ton Papa, comme certains te l'ont deja tant que le diagnostic n'est pas posé, essaye de ne pas trop angoissé et tiens nous au courant b2
phoebe

Message non lu par phoebe »

QUE TE DIRE DE PLUS QUE NOS AMI(e)S ,J'ESPERE SINCEREMENT QUE CELA NE SERA RIEN ,REVIENS VITE NOUS TENIR AU COURANT,NOUS PENSONS BIEN A TOI ET A TOUS LES TIENS,SINCEREMENT PHOEBE b2
amelle

Message non lu par amelle »

bjr tout le monde! c la premiere fois k je minscrit sur ce forum et je me pose plein de kestion!! dc voila g rdv a lopital ou je v me faire hospitalsé pdt 3jour ou on va me faire une ponction lombaire et injection de 1g de cortisone !!!!!!est ce k ca veu dire k g la sclerose en plaque???????? et comment sa ce passe a lopital? REPONDEZ MOI SVP G TRO PEUR MERCI BCP! :cry:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bonjour et bienvnu à toi sur le forum Amelle :) Difficile d'avoir une vraie réponse tans que tu n'as pas passé tous les examens. L'apréhension de ces trois jours est bien normale mais ne t'inquiète pas outre mesure car une fois à l'hôpital tu seras entre de bonnes mains et tu pourras y poser aussi toutes les questions qui te tracassent :? Ici nous sommes tous passé par ce stade pénible de l'incertitude mais bientôt tu verras que toi aussi tu en sauras un petit peu plus long et que tu pourras luter enfin plus efficacement contre ton problème. Je ne sais pas quels sont tes symptômes alors c'est donc un peu difficile de te dire s'ils peuvent en effet faire penser à une sep :? Quoi qu'il en soit une fois là bas tu seras bien prise en charge et bien encadré alors surtout pas de panique (oui je sais c plus facile à dire) et bien sur on attend avec impatience d'avoir d'autres nouvelles :? N'oublie pas de revenir nous dire...

Image
amelle

Message non lu par amelle »

je te remerci bcp bcp bcp de ta reponse c rassuran dentendre ca je serai plus serein a lopital !!!!!! je vou tiendrai o couran de se ki me diron merci bcp
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

rien à voir avec la SEP, mais mon père est rentrée au CHU de Clermont pour faire des examens. Les médecins laissent entrevoir un cancer. J'ai peur.... Il fait une biopsie lundi. Je suis morte de troille.
Désolée de vous ennuyer avec mes problèmes mais je ne savais pas à qui dire ma peur. Merci.
La biopsie a été faite ce matin. Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être très bon. Le médecin a dit que ce n'était pas beau. C'est une tumeur Il repasse une exploration mercredi pour voir la tumeur s'arrête à l'estomac ou pas.
coco51

Message non lu par coco51 »

Bonjour Patchanka
désolé d'apprendre ça, mais vous savez deja si c'est bénin ou malin?
en tout cas , dans les deux cas, sois forte pour ton Papa, et comme on l'a deja dit , ça se soigne tres bien maintenant meme si le traitement est lourd
Ma maman a eu un cancer des ganglions il y a un peu plus d'un an , elle a eu des mois difficile mais elle disait toujours que de voir ses enfants et petits enfants lui remetter un coup de fouet
et maintenant elle est en pleine forme
Bon courage b4
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bon courage à toi Patchanka, du tunnel apparaitra la lumière, si c'est pris tôt il n'y a pas de raison que ça ce passe mal, le ttt sera dur et long mais tu porteras ce fardeau avec lui et il lui semblera plus léger, sois forte et courageuse.

Je t'envois ma force pour que tu tiennes bien le coup...

Image

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
angel

Message non lu par angel »

Courage à vous deux Patchanka.
On pense bien à vous.
phoebe

Message non lu par phoebe »

CHERES TOUTES LES DEUX,ON PENSE FORT A VOUS DS CES DELICATS MOMENTS A PASSER, EN ESPERANT QUE LE SOLEIL FASSE SON APPARITION,DANS CES NUAGES GRIS QUE VOUS ETES EN TRAIN DE TRAVERSEES,VOUS AVEZ TOUTES MES PENSEES ,BIEN AMICALEMENT PHOEBE b3
titelle26

Message non lu par titelle26 »

courage et gros b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je t'avais répondu mais le message à disparu :shock: :?: :?: Je rejoins donc tout ce qui vient d'être dit depuis et surtout que tu dois être forte pour aider de ton mieux ton papa dans cette difficile épreuve. Bon courage à tous les deux mes pensées sont avec vous.
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

merci à vous tous. J'ai eu des nouvelles aujourd'hui. Il a le moral. les médecins lui ont represcrit une série d'examen. l'attente continue. On aura les résultats de la première biopsie demain peut etre. J'ai peur pour lui. Et le moral n'est pas bon. J'ai une grosse fatigue que je ne ressent pas l'envie de combattre. J'ai l'impression que la SEP en profite : les fourmies dans les mains se sont emplifiees et les douleurs musculaires me semblent plus fortes. Ce n'est pas le moment...
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Surtout reste très forte si tu ne veux pas que la sep en profite, c'est dans des moments comme ça qu'elle se pointe alors ne la laisse pas faire.

C'est très difficile mais tu as malheureusement un double travail, lutter pour toi et pour ton papa, rassures-toi les médecins s'occupent de lui, ça va aller. Pleins de courage à toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
phoebe

Message non lu par phoebe »

sol2 ,TU VERRA ,IL VA REVENIR CE SOLEIL QUI SE PLANQUE,BAT-TOI CONTRE ELLE MONTRE LUI QU'ELLE N'A PA SLE DESSUS,SUR TOI,JE TE RENOUVELLE ENCORE TTES MES PENSEES PATCHANKA, b4 ,PHOEBE
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

désolée pour la suite de ces propos, mais ça va pas, pas du tout. Le verdic est tombé aujoud'hui, c'est un cancer. Je ne veux pas per dre mon papa. On a connu trop de juste injuste. Ca arrve au moment ou il pouvait etre heureux (retraite,maison jardin, de quoi bricoler, enfin tout ce qu'il a rêvé toute sa vie). Quand je dit on en a assez vecu, je'esplique : mon petit frere est décédé en 98, assassiné pour sa voiture, en 2000 ma SEP, pourquoi lui infliger cela en plus, je ne comprends pas, c'est injuste. Il a assez souffert. Pourquoi ne pas le laisser tranquille maintenat. J'écris ces lignes en pleurant. Il a fallu l'annoncer à mes enfants. Le plus dure je rois, comment trouver les mots, j'en sais rien. J'ai fait au mieux. Gabby, le plus grand s'est mis à pleurer. Lui, il a eu le droit à tout. Il m'a dit texto j'en ai marre je ne peux plkus assumer. Que faire dans ce cas là quand tu sais qu'une part de son malheur est ta maladie !
Moi, je ne veux pas imaginer vivre son mon père... C'est l'hoùùe le plus fort du monde, il va la vaincre cette putain de maladie mais j'ai travaillé dans le domaine et je sais... c'est pas gagné d'avance, je le sais.... et si c'était trop tard et si il n'y avait rien à faire... comment moi je vais y arriver sans lui.....
merci de m'avoir lu... je suis désolée mais je suis triste, et je n'arrive plus à être forte....
Isis

Message non lu par Isis »

Courage c'est tout ce que je trouve à te dire

tu sais maintenant les cancers sont bien soignés, garde espoir surtout pour ton papa, pour qu'il puisse se battre contre ce cancer.

Parles en avec tes enfants pour qu'ils puissent exprimer leur ressenti c'est important pour leur état psychologique. (sans trop rentrer dans les détails)

Et toi fait attention, car les risques de faire une poussée dans ces cas là sont importantes. Ménage toi

b4 b4 b4
angel

Message non lu par angel »

Comme Isis je t'envoie plein de courage pour surmonter tout ça.
b2 b2 b2
calie

Message non lu par calie »

ecoutes !moi aussi je te dis pleins de courage et d'espoir meme si ca va pas etre une partie de plaisir pour ton papa et ta famille !ca doit etre vraiment dur !!!!!!!!!j'espere que le soleil va chasser les nuages bientot !
phoebe

Message non lu par phoebe »

je me joint aux filles,je t'envoie pleins de courage,pleins de b2 ,Phoebe
amelle

de retour

Message non lu par amelle »

:) bjr tou le monde!!!me voila sorti de lopital depui vendredi pour mes 3jours de cortisone! apres de bel courbature partou et surtou dan le do ca va mieu!!!!!!!!mai le pb c k g enormemen mal o bras ou javai la perf :( je peu pas plier mon bras san k ca me tire et ca fai horriblemen mal!! est ce k c normal??? jsui tellemen parano k g peur datraper une infection nosocomial!!
ovigo

Message non lu par ovigo »

t'on piqué où???

Sinon tel au medecin demain si tu as tjrs mal, as tu un bleu??
amelle

Message non lu par amelle »

ben il mon piké o pli du coude! non g pas de bleu mai g maj a lavan bras
noula

Message non lu par noula »

courage patchanka ne désespère pas il y a toujours une lumière au bout du tunnel même si des fois on se dit qu'on est loin d'arriver au bout on y arrive
il faut te ménager positiver au max même si c'est très dur je veux bien te l'accorder
je me joins aux autres pour t'encourager au max

j'embrasse pense à toi et te soutien dans ce momen difficile

b2 b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

La douleur est normale et va s'estomper dans les jours qui arrivent :? courage Amelle tout va rentrer dans l'ordre rapidement :wink:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »