nevrite optique

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
sauce

nevrite optique

Message non lu par sauce »

peut t'on soigner une nevrite optique ?
johbo

Message non lu par johbo »

Bonjour Sauce.
Oui, on peut soigner une névrite optique comme toutes les autres poussées qui peuvent arriver.
Mon neuro m'a dit que dans 80% des cas l'oeil revient à la normale après des bolus de cortisone.
Moi je dois pas faire partie des 80% car depuis juin je vois toujours trouble de l'oeil gauche!
Mais en général ça se soigne.
Invité

Message non lu par Invité »

Je confirme, ça fait partie des autres symptômes de la sep, mais qui récupère assez bien, contrairement à d'autres.
sauce

Message non lu par sauce »

Merci pour vos réponses je crois que moi aussi je fait pas partie des 80% car ça fait depuis juin moi aussi que je ne voit plus trés bien malgré mon traitement sous corticoïde. En tout cas je vous remercie une fois de plus car la question trotté depuis un moment dans ma tête j'espére que je vais quand même me rétablir.
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

la névrite se rétablie bien en général, j'en ai fait plusieurs et ç'est revenu à chaque fois mais il faut être patient... je sais c'est facile à dire.... repose toi.
bizzzzz
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit, j'en ai eu une au début de ma sep et 3 jours de flash de cortisone et hop plus rien...
Bon maintenant j'ai fais parti d'une étude à Lyon sur la vue par rapport à la sep et il en est ressorti que sur moi ma vue allait se dégrader petit à petit et que personne n'y peut rien, c'est comme ça c'est tout...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sauce

Message non lu par sauce »

Merci vous me rassurer car j'arrive plus a pratiquer du sport sans que ma vue me géne (tout devient blanc quasiment) et comme cette année je passe mon bac j'aimerai bien avoir des points en plus grace a l'eps.

encore merci à vous !!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »