Fatiguée...

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
chlipouni94

Fatiguée...

Message non lu par chlipouni94 »

Bonjour tout le monde,
Ca fait qq temps que je ne suis pas venue sur le forum. Non pas que je ne m'y intéresse pas, mais plutôt parce que je suis mal.
Je suis fatiguée au plus haut point, et là mon médecin vient de m'arrêter 15 jours. Douleurs, fourmillements et pertes de mémoire régissent ma vie depuis qq semaines et là, j'en peux plus. Mon médecin traitant et le neurologue me disent qu'il faut attendre les 3 mois de traitement à dose complète (Betaferon) pour que la fatigue diminue. J'ai encore un mois à tenir et rien ne dit que ça ira mieux après. Je ne veux pas être pessimiste mais je n'arrive plus à suivre. C'est pas que j'ai pas le moral, j'ai plutôt les boules.
De plus, je me sens seule, si seule. J'ai bien ma famille et mes amis qui sont là mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent rien. Ma fille de 18 ans est en pleine crise et ne voit que son nombril, ma mère est dans le déni total et mon père ne dit rien. Mon copain est là et désespère de ne pas pouvoir m'aider mais je me sens coupable de lui imposer ma dépendance.
Bref, c'est pas la joie.
Mon médecin me propose d'aller voir un psy. J'ai envie et pas envie à la fois, j'ai pas encore pris RV. Je me sens compliquée et surtout paumée.
En fait, je me dis qu'il n'y a que vous qui pouvez me comprendre car vous savez ce que c'est, vous avez toutes et tous vécu, plus ou moins, cette situation.
Alors voilà, je me suis dit que ça me ferait du bien de venir vous parler.
Je suis heureuse de vous savoir là, à l'écoute...
A bientôt,
nanou

Message non lu par nanou »

bonjour a tous et toutes

Courage Chipouni, accroche toi , tu n'es pas seule, les effets du traitement vont bien finir par arriver.
gros bisous
nanou
critchou

Message non lu par critchou »

cou2 Chlipouni je suis moi aussi tres absente du forum en ce moment pour un peu les meme raison que toi la fatigue :cry: comme toi jai des filles mais les miennes ont 14 ans et 12 ans la grande aussi ne pense qu'a elle la petite sa va mais aussi un garcon de 5 ans pffff une vraie plaie en ce moment comme je comprend ton desarois je pense qu'effectivement il serais bon que tu voie un psy afin de te vider de tous ce que tu as sur le coeur pas simple de se sentir dependante mais dit toi que nous ne l'avons pas voulu je suis de tous coeur avec toi parler fait un bien enorme et ecouter les autres nous apporte bcp aussi b2 b2 courage sa va passer.
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonjour, chlipouni, je suis d'accord avec les filles,
tu traverses une période "sans" mais si tu te fais aider par un psy, tu verras les choses sous un autre angle, et tout rentrera dans l'ordre, je n'y connais rien en traitement mais il faut attendre peut-être un peu avant d'en ressentir les bienfaits
pour la famille, c'est comme ça pour beaucoup de personnes d'après ce que je lis sur les forume,ça donne envie de taper sur la table et de pousser un bon coup de gueule, des fois!
et souvent ça fait du bien!
courage et gros bisous,
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Merci les filles d'être là :) Ca fait du bien de se sentir soutenue. Vous avez raison, un psy ne peut me faire que du bien mais j'ai pas encore pris RV. Demain peut-être...
Mon neurologue me disait la dernière fois que je l'ai vu, que l'entourage était plus difficile à gérer que la maladie... et je veux bien le croire.
Tu as raison Mimosa, un grand coup sur la table ça ne peut faire que du bien mais je n'ai jamais appris à réagir comme ça et donc je ne le ferai pas. Pas le courage en tout cas...
Bisouxxxx
Bulle

Message non lu par Bulle »

Prend soin de toi Chlipouni :? comme te le dis Nanou les effets du traitement devraient bien finir par porter leurs fruits. Il faut du temps et c'est encore plus compliqué qd l'entourage ne semble pas vouloir y mettre aussi du sien :( n'oublie pas que nous sommes là sur le forum et que tu n'es pas toute seule alors garde courage on pense bien à toi :wink:
phoebe

Message non lu par phoebe »

bonsoir Chlipouni,oui je ss sure que ton ttt va faire son effet,y'a pas de raison,n'hesite pas a prendre RDV chez le psy,ça ne pourrait te faire que du bien mm si tu mettra le doigt sur certains trucs ss doute,qui pourrai faire ressortir du moins bon,mais au final tu te sentira tellement mieu ,tu te connaitra TOI,cela fait deux ans que je consulte ma psy ,et c vrai c aussi une parti du ttt,je ss avec toi,et t'envoie pleins de bonheur a venir,j'en suis sûre,ça va aller mieux, b4 Phoebe
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Merci bcp pour vos encouragements, ça me fait du bien de vous savoir à un clic de souris :)
Avez-vous déjà aussi ressenti un fort sentiment de culpabilité ? coupable de devenir dépendante ? coupable que ma famille se fasse du soucis ? coupable de ne plus être au top au boulot ? coupable de m'arrêter 15 jours parce que je suis naze de fatigue ???
Je sais que c'est idiot, que je n'ai pas à me sentir coupable d'être malade mais ça m'étouffe.
Oui je sais, faut que j'aille prendre rapidement un RV avec la psy...
Bonne journée et plein de bisouxxx
coco51

Message non lu par coco51 »

coucou Chlipouni,
je me sens sans arrêt coupable aussi, a mon avis c'est normal
mais si ça va vraiment pas , essaye le psy, ce sera toujours quelqu'un a qui parler librement et tu peux etre sure qu'il n'aura pas de jugement
Bon courage
Yuichi

Message non lu par Yuichi »

Vos messages me donnent envie de réagir.

Même si je suis pas à un stade encore très avancé de la maladie, j'ai envie de dire que NON on a pas à se sentir fautif !

Non ce n'est pas notre faute si ont est moins efficace au boulo.
Non ce n'est pas notre faute si on fait des bourdes ou moins rigoureux.
Et enfin NON c'est pas notre faute d'avoir à subir la maladie et ses symptômes handicapant, on a rien demandé.

Alors faut pas se laisser abattre. Moi ma technique c'est de dire ba c'est la faute de la maladie point barre. J'essaye de faire de mon mieux et puis le reste je m'en préocupe pas.

Je sais que c'est dure mais faut garder le moral ! Surtout que le moral de l'individu joue bcp sur la maladie et la venue des poussées.

Vous avez tout mon soutien en tous cas et je dois pas être le seul

Courage !
gis

Message non lu par gis »

tout-à-fait d'accord, la culpabilité est un sentiment horrible et qui empêche d'avancer dans la vie !
Ya tant de gens qui prennent des arrêts maladies sans culpabiliser aucunement, alors tous ceux qui ont la sep n'ont rien à se reprocher... ce serait un comble quand même !!! car, nous on n'a pas demandé à choper cette M.... :evil:

Mimosa, comme souvent je suis d'accord avec toi :wink: , un coup sur la table remet bien souvent les points sur les "i" :idea:
Et en plus, ça fait un bien FOOOOOUUUUUUUUUUUU
px prisedetete
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »