ttt de fond et fertilité

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
angel

ttt de fond et fertilité

Message non lu par angel »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'en profite pour me présenter.
J'ai la sep depuis 94 et j'ai été diagnostiquée en 2000.
J'ai pris un ttt par avonex pendant 6 mois en 2005. Ensuite j'ai arrêté car je ne supportais plus les effets secondaires.
J'ai profité de l'arrêt pour essayer d'avoir un bébé. Cela fait maintenant 2 ans et toujours rien.
Je viens de faire 3 poussées depuis pâques avec bolus de solumédrol à la clef. Le neuro m'a fait comprendre qu'il allait falloir reprendre un ttt de fond et laisser les projets de bébé de côté pour l'instant.
Je suis evidemment triste, mais j'essaie de garder le moral en me disant que je n'ai que 30 ans et que je pourrai avoir des enfants plus tard.

A ce sujet je me demandais si les traitements de fond pouvaient avoir une action sur la fertilité.

Merci de vos réponses.
doulou

Message non lu par doulou »

bienvenu2 angel!

jé l'impression ke nous avons le meme prenom!
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bonjour Angelboul,

J'espère que tu te plairas parmi nous :) Ton neuro à raison la santé avant tout et apparemment il est temps que tu reprennes un traitement :? Ensuite tu pourras recommencer à envisager une grossesse. Tu as raison il faut garder le moral et quand ça va pas n'hésites pas à venir nous en parler sur le forum. Bise à toi :wink:


Image
maggy

Message non lu par maggy »

Image
angel

Message non lu par angel »

Merci pour ces messages de bienvenue.
Ca fait plaisir de pouvoir partager ses galères avec d'autres galériens :)
critchou

Message non lu par critchou »

bienvenu2 Angelboul
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bienvenu2 pompomgirl pompomgirl pompomgirl sol2 b2
bonjour, Angelboul.

je pense aussi qu'il vaut mieux envisager un BB en mettant toutes les chances de ton côté, d'abord une meilleure santé et après hop!
bisous mimosa
coco51

Message non lu par coco51 »

bienvenue parmi nous Angel , je ne pas te dire pour ces questions de fertilité, je viens d'arrêter mon traitement apres 6 mois de prise , pour faire un deuxieme enfant, on verra bien
enfin comme tout le monde te l'a dit , il vaut mieux que tu reprenne ton traitement et envisager cette prochiane grossesse en pleine forme
Bon courage
angel

Message non lu par angel »

Merci les filles !

Le moral est bon. Je suis remontée à bloc ! :o

Bisous.
ATHENA26

ALORS...

Message non lu par ATHENA26 »

... on y va ON Y CROIT, hein ANGEL!!!
BIZZZ DU SUD
angel

Message non lu par angel »

Salut Athéna !

Moi aussi je suis du sud : Marseille ville soleil ! :D
ATHENA26

COUCOU ANGELBOUL

Message non lu par ATHENA26 »

Ah MARSEILLE, la ville des mes hommes: ils sont à font OM . Z Y étaient samedi dernier pour valenciennes...bouhhh...perdu.
Et puis c'est la ville de naissance de ma toutou ne ATHENA; la grosse truffe de la photo...on l'a adoptée à des particuliers qui déménagaient à Paris, elle avait 10 mois: et elle a 2 an 1/2 ma perle: je les adore tous, mes boxers!!!
Sinon, je suis de la drome provençale (limite de 7km vaucluse)
BIZZZ A TOI; et à MARSEILLE :lol: :wink: :wink:
critchou

Message non lu par critchou »

Athena c'est vrais qu'il a une bonne bouille ton Boxer,on dirais un peut la mienne , elle s'apelle LAIKA et elle aurra 3 ans en septembre
ATHENA26

coucou critchou

Message non lu par ATHENA26 »

coucou critchou!
Toi aussi, tu es une amoureuse des "gueules plates!!!"
Oh ces boxers, quand on est tombé dedans...
Mes premiers, j'étais encore chez mes parents, et j'ai toujours dit à mon mari, "quand on aura un terrain; on aura des boxers...
Et dès que j'ai eu mon premier "GORKY, un boxer de 6 ans que j'ai adopté à la spa: ah quel bonheur...Son toutou a eu une belle retraite, il est resté en vie jusqu'à 12 ans: fait rare pour des boxers.
Ma mémé MOKA est agée de 11 ans 1/2: presque le record de GORKY...à croire que chez nous ; ils se plaisent: MOKA est aussi adoptée à la spa; elle avait 2 ans à l'époque...
Et puis il y a eu WALLYS, donnée par un particulier, qui ne la ceder qu'à des amoureux de bobox : mais peuchère, à 5 ans, elle a été emportée par une crise d'épilepsie foudroyante...le véto n'a rien pu faire, y aurait eu trop de dégats cerébraux!
Et y a PRINCE, adoptée à la spa à l'age de 4 ans; il en a 9 maintenant... et ATHENA, la dernière perle en date...qui a 2 ans 1/2!!!
Voilà, toute la smala énumérée... :wink: :lol:
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

wahooooo!!!!!!!!
que de toutous j'adore les boxers ,mais j'ai un ti caniche noir, une fifille à sa mèmère!(et à son pèpère,)
critchou

Message non lu par critchou »

Ah quel dommage que nous ne posedions pas un grand terrain aussi non je pense que je serais aussi tentee d'en avoire plusieur de ses petite betes a gueule plate.il est vrais que je les adore et mon mari est comme moi on aimerais toutefois prendre egalement un bouldogue anglais ils sont trop beau eux aussi :lol: on a d'ailleur deja son futur nom il s'appellerais potlyth.
mary

Message non lu par mary »

Coucou ma Cricri

ah mais le tien l'est marrant de chien
A oui c'est mon rêve aussi, d'avoir un grand terrain avec plein d'animaux autour de moi.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

C'est vrai les animaux c'est super, je rêvais aussi d'avoir pls chien style labrador et golden et même une paire de dobermans mais total aujourd'hui j'ai une grande maison et un immense terrain et deux ptites bête pour le remplir, enfin une qui prend beaucoup de place et l'autre beaucoup moins, j'ai une ticha du nom de Vanille et l'autre du nom de Rainette, une vraie tite reine qui pèse dans les 700 kg et qui me procure un bien fou, et oui c'est ma fille aussi, une très belle jument appalouza, bref mon bonheur après les superbes ballades que l'on s'offre et en plus c'est mon médicament contre la sep mais là dessus je vous en reparlerais après mon rdv neuro à Lyon le 4 décembre prochain.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Modifié en dernier par Lolo le 02 oct. 2007, 13:24, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
ovigo

salut

Message non lu par ovigo »

Salut,
Je comprend ce que tu ressens pour le bébé, moi j'ai eu me premiere poussée en voulant en faire un (fécondation in vitro) et j'ai du arréter et le 2 autres tentatives ont échouées et j'ai du faire le tt bétaferon et je suis en cours de procedure d'adoption.
C sur c'est ralant mais on peut trouver des solutions et remettre à demain surtot à nos ages.

Courage et biZZZZZ

:)
angel

Message non lu par angel »

Bienvenue Ovigo ! :D

Je vois qu'on a plein de points communs. J'habite aussi Marseille, on a presque le même âge et on doit patienter pour le bébé.

Je devais commencer des piqûres d'hormone quand j'ai eu ma poussée en avril. Ensuite j'en ai fait deux autres à la suite. Et je sens poindre la 4° poussée depuis quelques jours.
Bref je vais devoir attendre un petit moment avant d'envisager quoi que ce soit. Je me suis fixée 2 ans d'interféron pour reprendre du poil de la bête. :wink:

Je ne pensais pas qu'on pouvait espérer adopter un bébé quand on avait la sep. C'est rassurant. J'espère que tout va bien se passer pour toi. :)

Bisous.
ovigo

bien sur

Message non lu par ovigo »

bien sur que tu peux adopter, je craignais aussi que ce soit refusé mais il fait faire un certif med et la sep ne fais pas parti des maladies contre indiquées c'est la depression qui est proscrite et dans notre cas (la sep), c'est chose courante donc attention et pense à ne pas prendre d'antidepresseurs.
sinon c vrai que nous avons des points communs, je suis sure que le fait d'avoir voulu faire l'enfant et la poussée est liée.Moi je vais une kinesiologue depuis janvier et ca me fais beaucoup de bien, j'apprends à me controler car je suis mega stressée. depuis que je faisle mi temps ca va mieux!!!!

A bientot
Bizzzzz :wink:
angel

Message non lu par angel »

Salut Ovigo,

C'est quoi un kinésiologue ? :shock:
ovigo

kinesio

Message non lu par ovigo »


coucou,
un kinésiologue travail avec les réponses des muscles, il travail au niveau de tes poignets, il travail sur des mots, des phrases et verifie comment tu reagis à ces mots(enfin tes muscles).
C pas évident à expliquer comme ca mais ca fait vraiment du bien, la mienne se trouve à Lancon de provence et il faut faire gaffe en le choisissant, souvent c du bouche à oreille.

J'espere t'avoir un peu éclairée mais c pas facile à expliquer!!!

Bizzzzzzz cou2
angel

Message non lu par angel »

Merci Ovigo. :D
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

Coucou les filles, pour ma part j'étais sous avonex depuis presque 4 ans quand j'ai voulu un bébé après avoir arrêté les ttm j'ai mis 7 mois avant de tombée enceinte.
Maintenant erwan va sur 3 ans...
J'avais repris l'avonex par la suite mais je l'ai arrêté là en juin pour copaxone mais après 1 mois de ttm j'ai tt arrêté pour mettre le 2 ème en route tant que tt va bien point de vue santé, pour le moment rien mais je récupère ttes mes forces car l'avonex m'avait laissé dans un sale état.
J'essaye de pas tp y pensé mais c dure car j'ai tjs un peu peur qd j'ai plus de ttm.
L'avenir me le dira mais j'espère que bébé ne va plus tarder à pointer du nez je me laisse jusque noël.
Après on verra /fleur bb
angel

Message non lu par angel »

Ca me rassure de voir que tu as pu tomber enceinte après 4 ans d'avonex.
On croise les doigts pour que le 2° pointe son nez bientôt. :wink:

Bisous.
ovigo

Message non lu par ovigo »

Moi aussi je croise les doigts pour toi, c se qui doit etre ta force les enfants.
Au fait tu l'a eu jeune la sep!!!!

:twisted:

Bizzzzzzzz
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

merci les filles je croise les doigts pour vous aussi, j'ai déclaré la sep le jour de mes 16 ans en décembre 2000 mais ca faisait déjà 2 ans que je me plaignais de trouble mais personne ne me croyait vraiment car pas d'explication.
A vrai dire ma force aujourd'hui, je la puise chaque jour grace à erwan, c mon rayon de soleil, ma bouffée d'oxigen ...



love /fleur
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

C'est bien le plus gros pb, au début les toubibs ne croient rien et mettent tout sur la psy ou autre juste parce que l'on ne voit rien... C'est très galère mais beaucoup de monde est déjà passé par là, ça ne rassure pas mais on se sent moins seul.

Courage et patience pour les bb on a très envie d'être les tatas de vos bébés alors au boulot les filles loll

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
phoebe

Message non lu par phoebe »

SALUT LES FILLES, J'ESPERE QUE TOUT VA BIEN SE PASSER POUR VOUS ,J'AI MOI AUSSI TRES ENVIE DE DEVENIR MAMAN,JE NE SAVAIS PAS QUE LA PRISE DE TTT,POUVAIT COMPLIQUER LE FAIT D'ETRE ENCEINTE.
OVIGO ET ANGELBOUL J'HABITE AUSSI A MARSEILLE,JE SS DANS LE 15° ARRONDISSEMENT ET VOUS?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Phoebe,

Disons que les ttt feraient du mal au bébé, c'est trop fort c'est pour ça qu'il faut arrêter les ttt interféron environ 2 ans avant de faire son bébé.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
phoebe

Message non lu par phoebe »

OK ,MON MEDECIN M'AVAIT DIT QUE DES QUE JE VOUDRAIT ENTAMER UNE GROSSESSE ,IL FALLAIT AUSSITOT ARRETER LE TTT,MAIS JE NE SAVAIS PAS QUE CELA POUVAIT ETRE AUSSI LONG,NOUS VERRONS BIEN,EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP LOLO, b4 ,PHOEBE
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

De rien ma Belle.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
angel

Message non lu par angel »

Salut Phoebe ! :D

Je suis dans le 13°.
angel

Message non lu par angel »

Et au fait quand j'ai voulu arrêter Avonex pour faire le bébé, il m'a dit d'attendre 2 mois seulement.
ovigo

Message non lu par ovigo »

Coucou les filles,
moi je suis à chateauneuf les martigues.

Bisous
phoebe

Message non lu par phoebe »

SALUT LES FILLES,C'EST cool2 ,QUE L'ON SOIT TOUT A COTEES ON POURRAI SE RENCONTREES UN DE C QUATRE bla11 ,BISOUS A TOUTES b3 ,PHOEBE
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

Pour ma part, mon neuro et mon gynéco m'ont dit d'arrêter les ttm un mois avant l'arrêt de la pilule pareil pour le 2 ème, je n'ai eu aucun problème pdt ma grossesse même que j'ai adoré être enceinte !2
On devrait être enceinte tout le tps car la sep se fait bcp plus discrète, même elle se fait oublier enfin pour ma part...
Allez courage les filles !2 !2 b4
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

Juste une question : Est ce que quelqu'un ayant une sep est déjà tombée enceinte juste après l'arrêt de sa pilule ?2
Car je me demande qu'elles sont les raisons pour lesquelles comparé à une personne non sep, on n'arrive pas à être enceinte de suite après l' arrêt de la pilule.
Problème de fertilité lié à la maladie ou juste les ttm trop agressifs pour envisager rapidement une grossesse...?2
[/color][/color][/size]
angel

Message non lu par angel »

J'ai des amies qui n'ont pas la sep et qui ont dû patienter plusieurs mois après l'arrêt de la pilule pour tomber enceintes.
Mais je me pose quand même la même question que toi.
Après deux ans et demi d'arrêt de pilule je ne suis pas tombée enceinte ; et là je reprends un ttt de fond (et la pilule !).
Mon copain et moi on a fait tous les examens dans un centre pour la fertilité et tout est ok.
Je pense que mon corps devait être trop fatigué ; et puis il y a le stress de se dire : "ouh la la, il faut vite que je tombe enceinte sinon je vais refaire une poussée sans mon ttt de fond." C'est pas évident.
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

mes petites Choupinettes, pour tomber enceintes,
1) arrêter de stresser,
2= ne plus penser à "tomber enceinte", c'est quand on y pense le moins que ça arrive!
3) redoubler les gros calins mdr3 bb amo1 loll
mais tout ça, vous le savez déjà;
allez courage, chaque chose vient en son temps! b2
ovigo

Message non lu par ovigo »

Salut à toutes,

Phoebe je pense que ca serait une bonne idée de se rencontrer avec angel.
Se faire une bouffe sur le port en bord de mer.......

Avis à toutes et tous qui sont du coin, ils sont aussi les bienvenus!ç!!!
bla11 tchin

BISOUS
angel

Message non lu par angel »

C'est une bonne idée Ovigo et Phoebe, mais pour l'instant je suis en pleine poussée (la 4° depuis avril). Donc bolus de 5 jours à partir de samedi.

Quand j'aurai repris la forme je serai ravie de vous rencontrer. :D

Bisous.
ovigo

Message non lu par ovigo »

bon courage pour tes bolus.
Tu les fait chez toi ou à l'hopital?????

Bisous
angel

Message non lu par angel »

Salut Ovigo,

Je fais les bolus à domicile et c'est vraiment super appréciable ! :D
Surtout si l'infirmier qui te fait les perfs est mignon. :wink:
En tout cas, je trouve qu'on est mieux chouchouté à la maison et en plus je pense qu'il y a moins de micobes chez moi qu'à l'hôpital !

Merci pour tes encouragements.
Il me reste encore 3 jours.

Bisous.
ovigo

Message non lu par ovigo »

J'ai un trés mauvais souvenir de perf à la maison, la 1° fois j'ai fait un malaise vaguale(je me suis crispée et plouf!!), la 2° fois (en sept), elle n'a pas réussi à me piquer(veines trop fragiles et profondes), donc pas de perf et repos,repos,repos....Je me suis sentie coupable car elle m'a piqué 4 fois sur 2 jours et j'ai dit stop car elle voulais continuer et je faisais que pleurer mais sinon elle était super gentille.
La prochaine que je fais des bolus c que si j'ai un gros souci moteur et à l'hopital!!!!!

Courage et remet toi bien, te sens tu mieux?

/fleur
angel

Message non lu par angel »

Moi aussi j'ai des veines très fines et fragiles.
Samedi l'infirmière m'a piquée 4 fois avant de réussir à me trouver une veine. Aujourd'hui le cathéter a bien tenu. Ouf !
Je suis comme toi j'ai tendance à me crisper et les veines se cachent. :wink:
Mais bon, c'est la 4ème fois que je fais appel à cette infirmière et elle est vraiment super ! Malheureusement il y a des jours avec et des jours sans. Une fois j'ai fait une cure de 5 jours, elle m'a piquée une seule fois et le cathéter a tenu 5 jours. Je croise les doigts pour que ça soit pareil !
C'est sûr qu'à l'hôpital c'est moins stressant pour toi et pour l'infirmière, car si elle ne te trouve pas de veine elle peut toujours demander à quelqu'un d'autre.

Sinon je me sens déjà un peu mieux mais je boîte toujours un peu.
Je n'avais pas récupéré à 100% pour la marche à ma dernière poussée en Août. Donc je stresse un peu car j'ai peur d'avoir des séquelles.
Enfin on verra.

Bisous.
phoebe

Message non lu par phoebe »

SALUT LES FILLES,POUR MA PART J'AI FAIT MA DERNIERE en mai,perfusions de solumédrol (c'est ça les bolus?)aussi a la MAISON ET CA S'EST PAS TROP MAL PASSER A PART BEAUCOUP DE FATIGUE,L'IMPRESSION QUE QUAND TU MARCHE TU EST SAOULE,ET HELAS JE N'EST PAS RETROUVER MES SENSATIONS AU NIVEAU DE MA MAIN DROITE TRES HANDICAPANT,ET COMME VOUS LE CATHETER N'AS PAS TENU,IL A FALLU ME REPIQUER,JE SUIS DISPO DES QUE VOUS VOUS SENTIREZ BIEN POUR QUE L'ON SE RENCONTRE , b4 ,Phoebe
angel

Message non lu par angel »

Salut,

Aujourd'hui, 3° jour de bolus (ou solumédrol c'est pareil) et le cathéter a bien tenu : on y croit ! :wink:

Pour l'instant je me sens un peu crevée pour pouvoir sortir, donc ça sera pour plus tard.

Bisous.
phoebe

Message non lu par phoebe »

OUI JE L'ESPERE POUR TOI, ANGEL,PENSE FORT A TOI b2 PHOEBE
Répondre

Retourner vers « Les présentations »