est-on obligé de dire a médecine du travail qu'on a la sep?

duxbury

est-on obligé de dire a médecine du travail qu'on a la sep?

Message non lu par duxbury »

Bonjour,

Ma question est dans le sujet.
Merci pour vos réponses.
Duxbury
angel

Message non lu par angel »

Salut Duxbury,

Je ne peux pas t'aider car je travaille dans l'éducation national et on ne bénéficie pas de la médecine du travail (c'est incroyable alors qu'on côtoye des enfants tous les jours...). La seule fois où j'ai vu la médecine du travail, c'est quand on a eu un cas de tuberculose au collège. Tout ce qui les intéressaient c'était de savoir si mes poumons étaient nickels...

En ce qui te concerne, je crois que la médecine du travail est là pour nous aider et nous protéger, et qu'il est donc à notre avantage de tout leur dire.
Mais bon je ne suis pas sure. D'autres personnes pourront surement t'aider.
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

il y a du pour et du contre à le réveler à la médecine du travail,
si tu le dis, tout ton comportement sera jugé par rapport à la Sep,
on risque de te refuser certains postes par crainte que tu ne puisses assumer
perso, je ne dirais rien tant que tout va bien, il sera toujours temps, si un jour tu as besoin d'horaires et d'un poste adaptés!
c'est surtout comme tu le sens
il ne faut pas oublier qu'il y a une grosse discrimination par rapport au handicap en France,on est loin d'être au top!
duxbury

re

Message non lu par duxbury »

je pense que je ne vais rien dire je voulais savoir si c'était une obligation
Merci
Tu as raison les préjugés sont là.
J'ai sep rémittente sous avonex depuis 6 mois.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou,

Il n'y a pas d'obligation à le révéler ni à ton patron ni à la médecine du travail, tu auras bien le temps si ça commence à se voir, autrement pourquoi risquer d'être jugé ou mis à l'écart en le révélant.

Tu as raison comme l'a bien dit Mimosa, ne dis rien.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
moi

médcine du travail

Message non lu par moi »

Bonjour tout le monde... j'arrive à l'instant!

J'ai bientot 35 ans et une SEP depuis 1999 sous REBIF 44. J'ai deux petites filles qui ont 4 et 5 ans et qui sont en pleine forme...
Pour ce qui est de la médecine du travail, dire ou pas dire... moi je le dis! Et tant pis pour les préjugés : le médecin a obligation de sercret il me semble... Je n'ai franchement pas envie de mentir ou de ne pas dire certaines choses qui pourraient déranger certaines personnes : pas de temps à perdre à me demander si ça le fait ou pas en tout cas pas pour ce genre de questions
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

oui, bien sûr, c'est une façon de voir les choses!
tu es directe, toi? et ne t'embarasses pas de questions qui te semblent inutiles lol! loll bienvenu2 vivemoi
j'espère que tu vas te plaire, avec nous ,Moi!
ça m'amuse ton pseudo!
bisous à plus
titelle26

Message non lu par titelle26 »

salut !!
bienvenue a Moi heuuuuuuu a Toi moi enfin bienvenue!!!!!!!

je l'ai dit a la medecine du travail et elle a pu appuyer pour mon mi temps therapeutique .ils sont la pour nous aider donc faut il en parler je pense que oui
bisous
Bulle

Message non lu par Bulle »

Image
angel

Message non lu par angel »

Bienvenue sur le forum Moi ! :D
phoebe

Message non lu par phoebe »

OUI bienvnu à toi MOI, loll ,PHOEBE
Valou

salut moi!!!

Message non lu par Valou »

bonjour! Pour ma part je l'ai dit à la médecine du travail qu'il y a suspicion de sep puisque le diagnostic est en cours...vu que je suis infirmière en mrs de nuit 12 heures d'affilées , je n'arrivais plus à assumer mon poste de nuit trop lourd avec 100 lits et étant seule infi avec 1 aide-soignante! Je suis allée voir le doc de la médecine du travail qui a exigé de mon eployeur un poste mi-temps de jour en milieu hopspitalier sur le site de l'hôpital qui est en association avec le hôme où je travaillais, c'est en cours de pour parler avec le syndicat ^puisque ma Directrice (du hôme ) ne voulait pas me lacher puisque personne pour remplacer!!!Je suis en attente et sous certificat jusque le 30 novembre ensuite je prends mes congés payés en attendant que l'on me recase dans le milieu hospitalier....stress en permanence de ne pas savoir quoi?bises valou.
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »