Urgent besoin de votre avis

tinykanda

Urgent besoin de votre avis

Message non lu par tinykanda »

slt ts le monde ca fait longtps que je suis pas venue faire un tour, voilà j'ai petite question je me cherche tjs et encore.
Voilà j'ai un peu chercher ce que je pouvais faire de ma vie alors je me suis dis qu'une formation à domicile serait peut être la solution.
Es ce que quelqu'un à déjà fait la formation secrétaire médicale culture et formation comment cela c'est-il passé, content pas content.
Moi je trouve que c'est chère et je me demande s'il y a des débouchés pour qq'un ayant la sep.
Sachant que touche l'aah, qu'est ce que je vais perdre à travailler le dedans et surtout je me demande si le diplôme est reconnu ds le dmaine professionnel.
Je dois donner une réponse avant demain alors comme c'est un décision que veux pas prendre à la va vite vu le prix j'ai besoin de vs de votre experrience.
MERCI par avance
telme b4
ovigo

non

Message non lu par ovigo »

Salut,
Moi aussi je voulais faire ca aussi mais je me suis renseignée et ce n'est qu'un certificat de secretaire medicale et non un diplome donc apres c dur dur.....
Moi, en ce moment (je suis en mi temps thera), je potasse pour passer le concours d'adjoint administratif territorial 1° classe.Meme si je le rate ca me fait une occupation et ca me fait travailler la memoire!!!!!
Mais c une bonne idée de vouloir se recycler, ca nous permet de tourner la page.
Courage
slt
angel

Message non lu par angel »

Salut Tinykanda,

Je ne peux pas t'aider pour la formation de secrétaire médicale, mais Ovigo a raison : tu peux passer des concours administratifs. Si tu es reconnue travailleur handicapé (ça doit être le cas si tu touches l'AAH), il y a des postes réservés (donc plus de chances de l'obtenir).
Je ne sais pas quels diplômes tu as, mais il y a des concours niveau Brevet ou diplôme de type V (CFG : Certificat de Formation Général).
Etant moi-même fonctionnaire je ne peux que te conseiller cette voie : pas de prise de tête avec un patron borné. :roll:

Bisous et bon courage. :D
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

slt ovigo, moi je n'ai pas de diplome, je suis allé difficilement jusko bac mais ca était un échec j'ai de grosse lacune à cause de la mémoire et mon manke de concentration sinon j'ai un niveau satisfesant pour passer un concours ou un cetificat j'en suis sûre, je suis juste un peu rouillée !2
J'ai envie de faire qqchose qui me plait ms c pas facile de trouver sans experience kin1
Je sais pas où chercher, j'aimerai que qq'un me guide je me sent un peu seul face à mes intérogations ?2 prisedetete merci
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

salut angel, je pense que je v dire non à la formation secrétaire médical car cher, long et surtout pas vraiment reconnue.
Je croie que tu as raison les concours sont à porté de main ne coute rien et adaptés.
Je vais essayé de me renseigner sur les concours existants et qui me plairaient
merci
ovigo

Message non lu par ovigo »

salut tinykanda,
Tu as raison et ca peut pas faire de mal de se replonger dans les cours, cet am je fais du francais et je me rend compte que j'ai des lacunes et que c loin l'école.En septembre j'avais qu'une envie: retourner à l'ecole..!!!

J'ai plus envie de changer de vie et de tracer un trait sur mon boulot, reprendre contact avec mes amis enfin vivre et plus me prendre la tete, je me l'a suis assez prise avant!!!!

Lance toi et courage.

cokin
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo les filles,

Perso je suis secrétaire médicale de métier et de formation et je sais que l'on peut faire ce métier avec juste un bagage d'écriture sans faute et un peu d'informatique, enfin taper sur un clavier.
Ma mère était chef de direction dans l'administration et elle a pris sa retraite à 48 ans ayant élevé 5 enfants et depuis elle retravaille dans des cabinet médicaux avec aucune expérience médicale.

Si vous chercher dans ce milieu envoyez des CV et avec un peu de chance... Beaucoup de secrétaires sont embauchées comme ça, au feeling.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fofi

Message non lu par fofi »

ma soeur a fait la formation il y a deux ans. pas par culture et formation, mais par un autre organisme.elle a eu son diplome et maintenant bosse avec les anesthsesistes et ca lui plait reellement... elle avait son bac et fais les beaux arts avant donc rien a voir lol!!! si c'ests ca qui t'interesse, moi je te dis fonce!!!!!
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »