nouvelle sur le forum

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
sep-à-moi

nouvelle sur le forum

Message non lu par sep-à-moi »

salut je suis nouvelle sur le forum :roll: . nouvelle sepienne (diagnostique posé debut juillet), je viens de commencer un traitement à l' avonex et miracle aucuns effet secondaires pour le moment. maintenant que j'ai bien intégré tout ça, j'éprouve l'envie de partager mes coups de gueule et mes plaisirs avec des personnes atteintes elles aussi alors à bientot sur le forum. bonne nuit à tous :D
franck

Message non lu par franck »

salut Sep-a-moi

et bienvenuesur le forum

franchement pas d'effet secondaire c'est cool

A++
titpymouss

Message non lu par titpymouss »

Bienvenue sur le forum, c'est génial que tu n'es pas d'effet secondaire, et ça fait plaisir à lire que tout le monde n'est pas rangé à la même enseigne. Ca me rassure les miens devraient s'estomper avec le temps je garde le moral et la pêche malgré tout il en faut plus pour nous mettre à terre non mais !!!!
En tout cas tu verras le forum est formidable et dynamique.

bienvnu

Biz
à bientôt
titelle26

Message non lu par titelle26 »

Bienvenue sep-à-moi
cool que ton ttt se passe bien
gros b2
phoebe

Message non lu par phoebe »

Bonjour et Bienvenue SEP-à-MOI,ravi pour toi que ton ttt commence bien,c'est encourageant pour la suite,j'ai suivi Avonex pendant deux ans et demi,c'est un assez bon ttt,j'espere qu'il te conviendra,à bientôt,Phoebe ciao ciao
coco51

Message non lu par coco51 »

bienvenu2 sep-a-moi
b4
angel

Message non lu par angel »

Bienvenue Sep-à-moi ! :D
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bienvenue ici Sep-à-moi
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Bonjour et bienvenue Sep-à-moi ! je vois que le traitement avonex convient plus ou moins à tous ? J'ai RV chez ma neurologue le 11 octobre avec le résultat de mon IRM (pas d'évolution depuis l'an dernier) je suis donc contente, par contre, mon neuro m'avait arrêté pendant 6 mois mes bolus de solumédrol, et là il va falloir trouver un autre traitement ? alors soit ce sera les bolus ou alors peut être je proposerai l'avonex (que je ne connais pas du tout, sauf au travers de vous) ? je sens que quelque chose se passe depuis le mois de mars (arrêt de mon traitement). Sous quelle forme se présente l'avonex ? je crois me souvenir à la lecture de vous que c'est une piqûre ? combien de fois ? et justement quels effets secondaires ça provoquent ? Merci de vos réponses.

A ++
cocotte

Message non lu par cocotte »

salut! :D
et bienvenue bonaniv à toi sep-à-moi!! J'espère que tu te plaira parmi nous! :wink:
je suis nouvelle ici aussi, mon conjoint a été diagnotiqué à peu près en même temps que toi, mais il n'a pas encore commencé son ttt, il va le choisir mardi avec une inifrmiere de l'hopital. Nous sommes un peu inquiets concernant les effets secondaires alors ton témoignage nous rassure ...en plus mon conjoint a très peur des piqûres...(eh oui, les hommes c douillet!!!) En tout cas j'espère qu'il aura cette chance que tu as de supporter le ttt. Est ce qu'ils te l'ont administré en augmentant petit à petit les doses?
bon courage à toi pour lutter contre la maladie. reste forte kin1 kin1
a bientôt
bizzzz

cocotte b4
johbo

Message non lu par johbo »

Salut Frisette,

Pour répondre à ta question sur Avonex, pour le supporter depuis 2 mois et demi, je pense pouvoir te répondre.

C'est une piqure soit tous les 2 jours soit 1 par semaine. Moi j'ai choisi 1 par semaine comme ça j'y pense mons et ça reviens moins vite.

Pour ma part, je n'arrive pas à me la faire car j'ai la phobie des piqures et je tombe presque dans les pommes quand j'essaye!!! Du coup c'est mon ami qui me l'a fait.

Le mieux est de la faire le soir car de cette manière les effets arrivent quand on dort.

Pour ma part, les effets secondaires sont des gros frissons et des tremblements (j'ai la sensation qu'il fait très très froid), et des courbatures. Puis le lendemain je suis comme si j'avais la grippe.

Mais il y a des gens pour qui il ne se passe rien. C'est comme la maladie, chaque cas est différent.

J'espère avoir répondu à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésites pas.

Bon courage à toi.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

bienvnu parmi-nous Sep-à-Moi, ici tu vas pouvoir partager tes coups de gueule et tes coups de bonheur, nous sommes une jolie famille de gens très à l'écoute, tu trouvaras tout le soutien que tu cherches ici et ce n'est parce que c'est mon forum que je dis ça car en ce moment il marche très bien grâce à tout ce petit monde réuni ici.

Oui Frisette, Johbo a raison, l'avonex c'est une piq. par semaine, je connaissais du monde qui prenais ce ttt et au bout de qq temps il n'y avais plus d'effet secondaire, en général il suffit de prendre du paracétamol avant et après l'injection pour les éviter au maximum, bon courage pour la suite...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Croc

Message non lu par Croc »

bonjour à tous le monde! et bienvnu à sep-à-moi
je prends Avonex depuis 5 mois et je peux dire que j'ai presque plus d'effets secondaires :D
les seules qui persistent à rester, c'est quand je suis un peu plus fatigué....mais elles sont supportables...si je peux m'exprimer ainsi :?
Bonne journée!
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

coucou, Sep-à-moi
bienvenu2
didine0410

Message non lu par didine0410 »

coucou et bienvnu sep-à-moi
au plaisir de te lire b2

didine
ovigo

bienvenue

Message non lu par ovigo »

Bienvenue,
Moi aussi je suis nouvelle et je trouve ce site trés sympa et j'ai pu y trouver des réponses.
Biz :lol:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

merci1 pour ce joli compliment Ovigo il me va droit au coeur...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »