neige

neige

neige

Message non lu par neige »

voila je me rapproche de l'opération et personne ne s'est manifesté.
il y a bien des personnes qui vivent comme moi l'incontinence dans la SEP? j'ai décidé de me battre contre tout ça pour continuer a vivre avec un peu de descence et si on est gené de parler de l'incontinence on s'en sort pas. je veux continuer pour mes enfants, ma famille,mes ami,... ceux qui restent et aussi et surtout pour moi. Que l'on en parle SVP, je suis pas L'INIQUE
titpymouss

Message non lu par titpymouss »

bonjour neige,

je ne crois pas qu'on puisse comprendre l'incontinence réelle quand on y est pas confrontés et des conséquence sur notre vie de tout les jours pour ma part c'est juste une légère incontinence et je fais un bilan au mois de décembre en "urgence" j'aime le terme de l'urgence mais ce n'est que par moment surtout si je ne m'oblige pas à aller aux toilettes extrémement souvent on m'as aussi dit de me pencher sur l'avant pour vider un max ma vessie mais je ne pense pas que mon cas soit comparable à toi, je porte les protections pour les petites fuites mais heureusement ça s'arrête là, de plus c'est souvent un sujet tabou plus ou moins à cause de la honte que cela nous provoque.
Mais une chose est sûre je suis de tout coeur avec toi qu'elle est la date de ton opération désolé je suis nouvelle sur le forum, reste positive, je suis sûr que tu vas avoir pleins de réponse
Continue le combat ne baisse pas les bras la vie vaut la peine d'être vécue même si elle n'est pas facile
Je t'embrasse
Invité

Message non lu par Invité »

Neige,

Je connais quelqu'un qui a subi la même opération que toi, mais pour une autre raison. ca fait plusieurs dizaines d'années que cette personne a une poche, et elle vit très bien avec.

Bon courage pour la suite.
neige

neige

Message non lu par neige »

merci pour ces encouragemments. Je vois le chir et l'anesthesiste le 11 octobre. A bientôt
angel

Message non lu par angel »

Bonjour Neige,

Je suis dans le même cas que Titpymouss et je ne peux pas t'aider.

Bon courage.

Bisous.
phoebe

Message non lu par phoebe »

bonsoir,Neige,
je ne peut pas plus te renseigné,cela m'est t'arriver qu'une seule fois ,de ne pas pouvoir me contenir,et c'été avant que mon diagnostic soit posé.Maintenant,en sachant un peu plus de choses sur la maladie,je suis sure que c'est lié,ns sommes ts et ttes avec toi ,je peut comprendre ta crainte et tes peurs ,et pense fort a toi,n'hésite pas a revenir te confiait,ns sommes ts et ttes ds le mm combat
Pensées sincères,Phoebe
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas bien compris le message de Neige, tu vas subir une opération pour l'incontinence ? Je vis l'incontinence depuis 3 ans maintenant, j'ai fait tous les examens urodynamiques, conclusion : c'est la maladie. On m'a prescrit 20 séances de kiné, ça n'a rien fait, peut être un petit peu mais vraiment un petit peu ! Ce n'est pas drôle de penser toujours à se protéger lorsque l'on va en courses (c le pire je crois), les RV, coiffeur, médicaux, dentiste ... Je fais également des analyses d'urines régulièrement.
Voilà, j'ai un peu parler de l'incontinence ...
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Moi je vis l'opposé de l'incontinence c'est à dire que mon cerveau ne peut faire passer l'info que je doit uriner normalement, ça bloque donc je suis obligée de me sonder, je ressens l'envie mais rien ne sort.
Ca fait 11 ans que ça dure donc maintenant je suis abituée mais c'est vrai que les début ont été très difficile.

Je n'ai jamais vécu l'incontinence donc je ne peux pas vraiment comprendre mais j'imagine bien quand même après ce que j'ai vécu à l'opposé ; on va en course alors il ne faut rien boire, en soirée idem, un verre et c'est tout et on reste assis pour ne pas provoquer plus tôt l'envie ; enfin bref la galère de ces problèmes je connais.

Mon médecin m'a donné un ttt (Céris) qui renforce la vessie niveau musculaire et comme ça il y a moins d'envie, maintenant je vais au toilettes 4 ou 5 fois par jour alors qu'avant c'était 30 fois et bonjour les infections urinaires mais bon c'est un autre problème ça.

Je te donne tout le courage que j'ai Neige et donnes-nous de tes nouvelles.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonjour, Neige,
je crois que ton problème d'incontinence est rectal, as tu pris une décision pour un anus artificiel?

après tout, tu as raison, les protections, ce n'est pas génial, et avec le progrès , les poches sont plus sûres, maintenant,

courage, petite neige, pour l'opération, nous pensons fort à toi
bisous
mimosa
neige

neige

Message non lu par neige »

merci pour le soutien. On dit que je suis forte mais j'ai souvent peur.

en fait je suis incontinente mais avec une hypertonie sphynctérienne vésicale et anale. pour faire pipi je me sonde six ou sept fois par jour et ça m'a sauvé la vie moi aussi j'avais toujours "envie" sans pouvoir faire. du côté anal, c'est paeil, j'accumule les selles mais elles sortent pas le spincter est hypertonique, seulement le trop plein entraine l'ouverutre de phincter forcée et c'et l'incontinence... en fait j'arrive pas a aller aux toilettes pendant plusieurs jous et ensuite tout part d'un coup. D'ou tu bouge plus tu sors plus...J'ai essayé plusieurs mérodes dont, l'irrigation de colon pour évacuer, c'est pour cela que j'ai un trou sur le ventre relié au colon et j'envoie un litre d'eau. je pensais que j'avais trouvé la solution et que je vidais mon colon enfin et que je n'aurait plus d'accidenTs et non ça marche pas c'est trop compliqué cette maladie et j'ai déclaré des diarrhées avec ces irrigations et le même processus a recommencé d'ou ma dernière solution l'anus artificiel.
on a beau essayé de penser a autre chose, en en revient toujours à ces problèmes. quelle vie....
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »