Y-a-t-il un rapport entre la maladie et notre lieu de vie ?

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.

corrélation entre la SEP et les prdts chimiques

voir le % de malades dans les régions raffineries
1
20%
quelles sont les personnes les + atteintes en âge
4
80%
 
Nombre total de votes : 5

Invité

Y-a-t-il un rapport entre la maladie et notre lieu de vie ?

Message non lu par Invité »

Les produits chimiques

J'habite une région trés "riche" en usines chimiques, (le 76) à 30kms du Havre et 22 de Fécamp et Etretat.
Je sais qu'il y a de + en + de nouveau cas de SEP, connaissez-vous le % par région. Je pense que l'environnement joue un rôle important dans le déclanchement de la maladie, avant j'habitais dans le 92 (ce n'est pas forcément mieux) ça fait 16 ans que nous nous sommes installés en Normandie et je suis atteinte depuis 8 ans (diagnostic) :?:
Qu'en pensez-vous ?
Bisous à tous
mimi

REPONSE A DORINE

Message non lu par mimi »

Personnellement je ne sais pas si les endroits chimiques ont une influence sur le declenchement de notre sep,par contre je peux te confirmer que le climat tempéré à une influence. Pq je n'en sais rien mais l'on trouve des sep dans nos régions alors qu'en afrique il n'y en a pas. Par contre je connais une gamine au USA (Texasà qui est atteinte aussi,tu vois c'est dificile de savoir


A bientot bisousssssssss
fabe

Re: Y-a-t-il un rapport entre la maladie et notre lieu de vi

Message non lu par fabe »

Dorine a écrit :Les produits chimiques

J'habite une région trés "riche" en usines chimiques, (le 76) à 30kms du Havre et 22 de Fécamp et Etretat.
Je sais qu'il y a de + en + de nouveau cas de SEP, connaissez-vous le % par région. Je pense que l'environnement joue un rôle important dans le déclanchement de la maladie, avant j'habitais dans le 92 (ce n'est pas forcément mieux) ça fait 16 ans que nous nous sommes installés en Normandie et je suis atteinte depuis 8 ans (diagnostic) :?:
Qu'en pensez-vous ?
Bisous à tous
non franchement je vois pas de cause a effet !
avec la sep !
fabe

Message non lu par fabe »

je confirme ce que dis mimi !
sur le climat ! :)
Invité

Message non lu par Invité »

Réponse à Fabe : j'ai déjà remarqué qu'il n'y avait pas de SEP en Afrique (g pas mal d'amis Africains) et j'ai lu aussi que l'huile de palme protégait la myéline...les Africains en utilisent beaucoup ! c peut-être la réponse.
Dites-moi aussi Fabe et Mimi comment mettez-vous des images animées dans "auteur", ça me plaît beaucoup. Merci de m'avoir répondu.
Bisous et bonne nuit
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut tout le monde,

J'ai pas touché l'ordi de la matinée, mon mari regardait un film !!!

Pour ce qui est du climat je sais que j'ai lû qqpart que la sep n'existait pas dans les pays chaud.

Pour ce qui est des centrales, je ne sais pas. Etant jeune j'ai fais mes études à Orléans, qui est aussi bien desservit niveau centrales nucléaires.

Pour les images auteur, ça s'appelle un Avatar et ils sont en bas de ton profil et tu peux en importer d'autres aussi.

J'éspère avoir répondu à tout...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

en ce qui me concerne j'ai tjrs habité la région parisienne(95) alors je ne sais pas quoi dire :?: :?:
Blandine

Message non lu par Blandine »

Bonsoir, moi, j'ai toujours habité le sud est de la France et je constate qu'il y a quand même plus de gens du nord que de gens du sud qui ont la sep mais ça c'est une constatation personnelle, j'aimerais bien voir les chiffres. Par contre, j'aimerais savoir, qui peut dire que le stress a été le déclencheur de sa Sep. Pour moi, c'est sur, c'est le stress :evil: Bisous !
fabe

climat stress

Message non lu par fabe »

le stress et le climat sont sûrement des facteur déclencheur de la SEP!
mais il y a au depart un terain favorable a ça non ,???


DORINE pour les images
clic sur [img]http://image_url/[/img] (alt+p)
entre 2 l'adresse re clic sur [/img]
Blandine

Message non lu par Blandine »

Peut-être, peut-être êtions nous génétiquement disposés à avoir cette maladie ou est-ce un virus attrapé dans l'enfance, je ne sais pas, personne ne sait mais pour ce qui me concerne je sais que le stress a été le déclencheur.Image
Invité

Message non lu par Invité »

Merci Fabe pour l'info image, je vais noter tout ça.
J'aimerai, comme Blandine, connaître le % de SEP par région, je ne sais pas si des études ont été faites sur le sujet, ni où on pourrait se les procurer.
Merci pour vos réponses
Bisous et bonne soirée
Invité

Message non lu par Invité »

Image
Blandine

Message non lu par Blandine »

merci Sya pour la carte, c'est bien ce que je disais, nous dans le sud, proche de l'Italie ou de l'Espagne sommes moins touchés que dans le Nord de la France, sur la carte ça ne se constate pas mais je l'ai constaté sur différents forum SEP, il fait quand même chaud chez nous ! :wink: Bonne nuit !
izabulle

Message non lu par izabulle »

Je ne saurais pas répondre à cette question, mais ce que je peux dire c'est qu'il paraît qu'il y aurait une explication psychologique à cette maladie, apparemment la SEP est liée au fait de se sentir laissé tomber, abandonné.
Why not?
J'avais lancé un post à ce sujet sur un forum de ce même site.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci Sya pour la carte, c'est effectivement trés explicite.

Pour répondre à Isabulle, dans mon cas, la SEP s'est déclanchée sans pb particulier, je suis heureuse avec mon mari (marié depuis 25 ans) et nos 3 enfants, bien sûr la vie a des hauts et des bas comme tout un chacun.
Il parait que le facteur déclanchant peut-être un choc phsychologique, j'ai donc pensé, à juste titre, que ma 1ére poussée serait arrivée aprés le décés de mon père il y a 14 ans (il avait 53 ans) et dont je n'ai tjrs pas fait le dueil. Ma SEP s'est déclarée il y a 8 ans, sans qu'à ce moment là nous ayons des problèmes particuliers. Ou alors s'est peut-être l'accumulation de choses que l'on garde.......je ne sais pas.

Bisous et bonne nuit :lol:
Blandine

Message non lu par Blandine »

izabulle a écrit :Je ne saurais pas répondre à cette question, mais ce que je peux dire c'est qu'il paraît qu'il y aurait une explication psychologique à cette maladie, apparemment la SEP est liée au fait de se sentir laissé tomber, abandonné.
Why not?
J'avais lancé un post à ce sujet sur un forum de ce même site.
c'est tout à fait mon cas. Mais les premiers symptômes datent de 2001, à l'époque, j'étais victime de harcèlement moral à mon travail et à la maison, je subissais le reste parce que mon ex avait une copine et il voulait partir mais il préférait que je le vire plutôt que de partir purement et simplement car il avait déjà fait le coup à sa précédente femme, qu'il disait être folle et méchante, tu parles... Je l'ai viré, en 2002, quand j'ai appris sa liaison, j'ai énormément souffert mais je ne le supportais plus. La maladie a pris le dessus, j'ai perdu beaucoup de poids et j'avais plein de problèmes qui passaient tous seuls au bout de 4 - 5 mois.. Maintenant, ça passe plus tout seul et ça devient trop grave. Bisous ! bonne journée !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Je sais que j'ai cherché à remonter le temps aussi, on en a parlé avec mon homéo et ma sophro, ma 1ère poussée remonterais à oct 96 et j'ai perdu ma grand mère en juillet 96 alors que l'on était très attachée, c'est elle qui m'a élevée et ça a été une déscente aux enfer pour moi ce décès.

Alors surement qu'il y a un lien...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fabe

Message non lu par fabe »

nous avons tous une histoire de se genre(décé,séparation)! mais est-ce que c'est lier a la maladie ?:?: dsl le mystere reste entier !
Image goaler
Invité

Message non lu par Invité »

C'est certain que tout choc émotionnel n'est pas bon pour nous. :?

Pour moi, ce n'a pas été le cas, donc difficile d'en savoir davantage... :?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Selon mon homéo et les sep qu'elle suis, il y a forcément un rapport.

Elle dit qu'une grosse dépression, un mal-être important, un drame dans la vie quoi est la cause d'un début de sep mais l'autre sens n'est pas vrai heureusement, tous ceux qui connaissent un drame ne finissent pas sep !!!

Mais je ne vais pas me prendre la tête avec la cause de la sep, j'ai pas le temps pour ça, je préfère VIVRE !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Blandine

Message non lu par Blandine »

Lolo a écrit :Salut les filles,

Je sais que j'ai cherché à remonter le temps aussi, on en a parlé avec mon homéo et ma sophro, ma 1ère poussée remonterais à oct 96 et j'ai perdu ma grand mère en juillet 96 alors que l'on était très attachée, c'est elle qui m'a élevée et ça a été une déscente aux enfer pour moi ce décès.

Alors surement qu'il y a un lien...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Ben oui, il y a un lien. Tout fort choc psychologique, peut déclencher la SEP ou un cancer. Parfois, certaines ont les deux... Mais comme tu dis Lolo, faut pas se prendre la tête, il faut vivre du mieux qu'on peut ! bisous !
Répondre

Retourner vers « Les présentations »