electromyogramme

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
mimosa46

electromyogramme

Message non lu par mimosa46 »

et voilà, j'ai passé l'electromyogramme,
JE N AI RIEN
je ne comprends pas , ça veut dire , rien concernant les nerfs
tant mieux mais qu'est-ce que j'ai , que veulent dire les différents symptômes ressentis?
sur la crise du mois d'avril mai, pertes d'équilibres, fourmillements ,décharges éléctriques, mains engourdies, douleurs ,fatigue,difficultés à "démarrer"
et des symtômes d'il y a 2 ans
diplopie, pertes d'équilibre
il me reste,
douleurs dans le bras et jambe droite, et les pieds
j'ai toujours du mal à "démarrer, c'est à dire, quand je me lève du lit ou du fauteuil,par ex ou d'une chaise,je suis coincée, j'ai les pieds raides et les jambes, il me faut avancer quelques mètres pour pouvoir me redresser et avancer normalement
mais heureusement je n'ai rien,
je sais que vous n'êtes pas médecins, mais mon médecin hausse les épaules, il ne sait pas, je ne vais pas continuer à passer des examens, je vais attendre et voir si un jour, cela se reproduit( la crise)
et basta!
qu'en pensez vous ?[/b]
gis

Message non lu par gis »

Ben Mimosa, je ne sais pas non plus.
Je ne sais pas non plus te dire si c'est une bonne nouvelle qu'ils ne trouvent rien, car j'imagine que ça doit être terrible de rester dans l'inconnu...
Courage !
b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

En effet tu dois quand même être bien soulagée qu'on ne te trouve rien de grave :? Que te dire sinon de rester sereine en attendant la suite :? Si sep il y a les symptômes reviendrons forcément ou alors d'autres examens finiront par mettre le problème en évidence. Dans l'imédiat tu n'en es pas encore là et je te souhaite bon courage si ça se trouve tout va rentrer dans l'ordre très vite :wink:
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

merci, les filles, ça fait plaisir de voir que vous n'êtes pas loin
gros bisous
mimosa
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Bonjour à tous, et merci beaucoup d'écrire en gros caractères ! je suis contente pour toi Mimosa, mais soit vigilante quand même. Tes symptômes ont des similitudes ... mais si les médecins n'ont rien diagnostiqué, il faut faire confiance. Reste zen, et si ... ça revient, et bien tu recommenceras et pourquoi pas voir d'autres toubibs ???
A bientôt.
[/i]
titelle26

Message non lu par titelle26 »

Courage Mimosa pour la suite , le mieux je pense c'est d'attendre et de ne pas trop y penser (facile a dire !!!!!)
bisous
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

encore merci les copines
gros bisous à vous tous
Espoire

psychisme

Message non lu par Espoire »

coucou,

ça fait plaisir qu'il n'aient rien diagnostiqués et je dirais tant mieux, essaye d'etre forte et d'avancer, puis d'oublier au maximum, vis le plus normalement possible en avançant et n'attend surtout pas des symptomes, tant que tu es suivie c'est l'essentiel

Bon courage
johbo

Message non lu par johbo »

Coucou,

Je pense que ça doit être dur de rester dans l'incertitude. Moi j'ai été soulagé de pouvoir mettre un mot sur mes douleurs. Toi tu ne peux pas.
Mais il faut faire confiance à la médecine. Je pense contrairement aux autres (désolé les filles!!!) que tu devrais faire d'autres examens et voir d'autres médecins, car même s'il ne s'agit pas de SEP, ce n'est pas normal de souffrir et quelqu'un peut forcément faire quelque chose.

Courage.
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Dommage que nous ne sommes au même moment sur le forum. Nous pourrions discuter mieux je crois.
Mimosa, en réfléchissant bien, et en lisant les "collègues", voudrait mieux quand même voir un autre médecin. Tes douleurs sont bizarres et si tu souffres, ne reste pas ainsi.
A +
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

merci beaucoup pour vos réponses,
je vais en reparler à mon nouveau médecin, mais les douleurs ne sont pas permanentes, plusieurs fois par jour, mais ça ne dure pas, c'est donc assez supportable
je vous fais des gros bisous
mimosa
Espoire

qu'est ce que c'est ?

Message non lu par Espoire »

quest ce qu'un electrocardiogramme ??
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonjour Espoire, je parlais d'un electromyogramme, ce sont des tests "reflexes "des nerfs du bras et de la main 'en ce qui me concerne)
on envoye des petits coups d'electricité avec des electrodes puis avec des aiguilles , ce n'est pas du tout douloureux pou voir l'état du nerf cubital et du canal carpien, ensuite des muscles, on peut trouver , je pense, différentes maladies musculaires et des nerfs périphériques
bisous
Espoire

merci

Message non lu par Espoire »

merci, je ne connaissais pas je dormirai moins bete ce soir :wink:

kissous
ATHENA26

COUCOU MIMOSA...

Message non lu par ATHENA26 »

b4 Coucou Mimosa...
Est que tu as vu un rhumatologue?
bizzz du la drome
/coucou
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

coucou Athena,
non je n'ai pas vu de rhumato, mais c'est une bonne idée, d'autant qu'en ce moment mon bras va mieux et c'est les pieds et la jambe droite qui trinquent!
gros bisous
mimosa
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »