plaques sur l'IRM

morgane85

plaques sur l'IRM

Message non lu par morgane85 »

sur mon compte rendu il est marqué que certaines lésions prennent le contraste. Celles qui ne le prennent pas, c quoi ? d'anciennes lésions ?
Invité

Message non lu par Invité »

Ce sont d'anciennes lésions, oui. Les plaques qui prennent le contraste sont celles qui réagissent au produit qu'on t'a injecté. Celui-ci arrive dans la zone de la lésion en franchissant la barrière hémato-méningée, alors qu'il ne devrait pas le faire, si elle était en bon état. Ca signifie donc qu'elle est poreuse, et laisse donc passer les lymphocytes qui déclenchent l'attaque contre la myéline. La lésion est donc active au moment de l'irm. Mais pour plus de précisions, pose la question à ton neuro.
Modifié en dernier par Invité le 26 juil. 2007, 10:01, modifié 1 fois.
gis

Message non lu par gis »

Les anciennes lésions peuvent être définies comme des cicatrices, comme des brulures. Mais les symptomes se sont calmés, du moins c mon cas, avec ma 10zaine de plaques inactives, pas de séquelles sauf cette satanée FATIQUE...
morgane85

Message non lu par morgane85 »

merci "invité", cette réponse est on ne peut plus claire !
franck

Message non lu par franck »

Merci Mr "invité"

tout les renseignement que tu fourni sur le forumsont juste
et surtout facile a conprendre .
je me demande ce que tu fait dans la vie

enfin encore merci A++
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

D'accord avec toi Franck, j'avais également remarqué les réponses de l'invité, c'est peut être quelqu'un du corps médical non ? En tout cas, ça nous aide.
Invité

Message non lu par Invité »

Je ne suis pas du corps médical, juste du corps "google", en fait. :) Mais je suis scientifique.
morgane85

Message non lu par morgane85 »

j'aime bien les énigmes :D
Invité

Message non lu par Invité »

Ce n'est pas une énigme : c'est juste que les infos que je vous donne viennent toutes de mes recherches sur le web (google). Du reste, je suis de formation scientifique (physique), mais pas médicale.
morgane85

Message non lu par morgane85 »

ah ok, le mythe s'effondre :lol:
gis

Message non lu par gis »

Pas vraiment... :oops: On aimerait en savoir plus...nous les curieuses... :? :P :lol:
Répondre

Retourner vers « IRM »