Dormir assise

Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7739
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Dormir assise

Message non lu par lélé »

Bonsoir
Depuis 2017 je dois ''dormir'' assise, les jambes allongées
Je dors sur un fauteuil où au niveau des jambes on appuie sur un bouton et les jambes se lèvent mais mon dos doit rester droit le plus possible
L'assise doit être assez ferme
Mon fauteuil s'est cassé l'année dernière . Je pouvais m'asseoir mais je mettais une chaise pour allonger mes jambes.donc après économie j'ai pu aller à Conforama.
A la base j'avais vu un fauteuil en promo mais on ne pouvait pas l'essayer donc je me suis rabattue sur un autre.
Comme j'étais certaine de trouver nous avons enlevé le fauteuil le matin et la mousse qu'il y avait dedans JC s'en est servi pour combler notre canapé aussi cassé.
Il fallait donc que je reparte avec un fauteuil.
Nous récupérons le fauteuil, et lorsque je veux m'associer dedans j'ai l'impression de m'enfoncer alors que ça ne faisait pas ça sur le modèle expo
Du coup mes douleurs sont amplifiées et JC retourne à Conforama le lundi car il avait fermé ses portes
Le magasin refuse de le reprendre car c'est un produit en soldes
Il faisait 850€ et on l'a payé 500€
S'ensuit des tractations, puis une dispute au tél avec le chef de rayon

Donc j'ai un fauteuil tout neuf dans un carton et moi je dors sur une chaise de jardin avec mes jambes sur une autre chaise et un coussin de cou

Pour dormir dans mon lit avec mon mari je dois être vraiment le dos droit autrement la douleur se déclenche instantanément dans le sacrum la fesse et j'ai une explosion de brûlure derrière le pied et sur le côté
J'ai tenté plusieurs coussins, un plan incliné mais c'est trop allongé
J'ai vraiment besoin de dormir je suis au bord de craquer

Donc si quelqu'un a le même soucis que moi, avez vous une marque de coussin ou autre pour que je puisse dormir le dos bien droit
En plus dans le lit on a tendance à glisser donc j'ai un drap plié sous moi un peu rêche pour pas glisser mais c'est pas suffisant.
J'espère que je me suis bien expliquée car moi j'ai pas trop l'impression

Donc si vous avez une idée pour m'aider à dormir je suis preneuse
Je suis même à deux doigts de partir dormir dans ma voiture mais je suis trop trouillard
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par maglight »

Yep Lélé
lélé a écrit : 13 août 2023, 21:16 J'espère que je me suis bien expliquée car moi j'ai pas trop l'impression
mdr si, si, je te rassure, c'est très clair !

Ahlala, c'est la galère. Si tu n'arrives pas a dormir, évidemment que tu risques de craquer. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je te dis ce qu'il me passe par la tête.
Est ce que tu peux pas tenter le "pouf", tu sais avec les billes dedans, que tu peux, à peu prêt modeler comme tu veux. Je sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai toujours trouvé ça confortable et c'est ferme. Après, je ne sais pas si toute une nuit, ça l'est toujours. :roll:
Pour le fauteuil.....JC n'a pas demander au vendeur, de te l'échanger, avec celui que tu as essayer ? Je ne vois pas pourquoi il dirait non, puisque c'est un modèle d'expo.
Pour cette nuit, ça risque d'être compliqué.
Et j'imagine mal, JC démonter les sièges de la bagnole (Quoique, pour toi, il en serait capable :wink: )
Je vais penser à toi, à vous et je croise les doigts pour que demain, vous trouviez une soluce.
Bises
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1767
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par arwenn »

Effectivement modèle en soldes contre modèle d’expo, ça se tente !
C’est fou quand même que ce ne soit pas le même ressenti une fois chez vous :(
Cette nuit va effectivement être compliquée pour toi encore et j’espère que demain vous trouverez un début de solution.
Courage Lélé, on pense à toi malgré qu’on ne puisse pas t’aider :(

Je sais plus si tu en avais parlé, mais assise sur le canapé, ça fonctionne pas ? C’est sûrement pas assez haut pour la tête et pas assez droit et ça doit glisser :(
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 749
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par cacahuete »

Comment s'est passée ta nuit finalement, tu as pu dormir un peu ?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par maglight »

Oui, alors, Lélé, tu as pu gérer ?
Khadija
Fidèle
Messages : 708
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par Khadija »

Ma pauvre lélé. Excuz moi, mais, c clair, c chiant ne pas pouvoir dormir..

Le fauteuil dont tu parles avec relève pieds. J'ai le "même" q j'avais acheté dans 1 boutique médical avec aide de la MDPH. As-tu 1 assistante social ?

G 1 cousine qui a mal o dos. Elle aime "dormir" assise o sol contre 1 mur.

Courage ma belle.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7739
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par lélé »

Merci les filles
Alors cette situation de fauteuil elle dure depuis mi juillet
Je dors sur une chaise de salon
Tant qu'on me rembourse pas ou fait pas un échange je ne peux pas changer le fauteuil
Conforama ne veut pas faire un échange avec celui du magasin
Comme il m'a dit '' être en situation de handicap ne donne pas tous les droits et dans mon rayon à moi , c'est moi qui décide ''
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1767
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par arwenn »

Mais quand même ! Ce n’est pas la même chose quand tu essaies celui du magasin et celui que tu déballes chez toi !!!
Ça met les nerfs. Quel c..n !
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai trouvé ça:

Que dit la loi sur les articles soldés ?
Les soldes saisonniers, qui ont lieu deux fois par an, sont encadrés par la loi. Ils ne peuvent porter que sur des produits qui ont déjà été mis en vente et payés par le commerçant depuis au moins 30 jours. Durant cette période de promotions, les étiquettes proposant des rabais à « -30 % », « -50 % », voire plus, fleurissent sur les articles.

Il n’est également pas rare de croiser un panneau indiquant « Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés ». Pourtant, il faut savoir qu’un produit soldé bénéficie des mêmes garanties que les autres. En clair, il doit être repris ou échangé en cas de vice caché.


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1767
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par arwenn »

50 millions de consommateurs pourraient peut-être t’aider (certes en contre partie d’une cotisation je pense),
Mais la loi est la loi et Patrick l’a rappelée
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7739
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par lélé »

Le vendeur m'a dit que '' vice caché '' ça le fait rire et qu'il attendait avec impatience que je porte plainte car ça allait me coûter plus qu'un fauteuil. C'est une vraie merde ce mec.
J'ai récupéré les coordonnées des consommateurs pour appeler demain et adhérer. C'est le mieux. Ce soir je vais dormir dans ma voiture. On va mettre le protège pare brise et JC en rentrant du boulot se gare en marche avant. J'ai l'impression de ne plus avoir de dignité depuis un moment. J'ai vu jc partir au boulot à 16h30 et il n'a pas démarré de suite et il pleurait. J'ai l'impression que ma famille est en train de s'effondrer de tristesse
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par maglight »

Je comprend pas pourquoi, il refuse l'échange avec le modèle d'expo. Ca ne couterait rien, et ça réglerait le problème.
lélé a écrit : 15 août 2023, 08:02 Comme il m'a dit '' être en situation de handicap ne donne pas tous les droits et dans mon rayon à moi , c'est moi qui décide ''
Ah oai, il t'a dit ça ! il n'est QUE chef de rayon, faudrait voir ce que pense sa direction de SA position et leur demander à eux, pourquoi, tu ne peux pas échanger ton siège contre celui que tu as essayer ? dsl
Normalement, quand il y a mécontentement, du client, le magasin cherche un compromis pour régler le problème.

Ca serait dommage, que tu leur fasses mauvaise presse :twisted: .....un petit scandale, c'est jamais bon :twisted:

D'autant que d'après Patrick, ils sont pas dans leurs droits, donc ça serait dommage , comme dit arween , de leur mettre les 50 millions de consommateurs au c** ( ça fait beaucoup :mrgreen: )
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1767
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par arwenn »

Je pense à toi Lélé,
Cette situation est honteuse. Ce vendeur est une ordure !
Je comprends que tu vois ta famille triste de cette situation et elle l’est forcément, ils veulent ce qu’il y a de mieux pour toi et que tu ne souffres pas.
Put…n j’espère vraiment que ton appel de demain sera positif et qu’ils t’obtiendront réparation et justice.
Le hic c’est que ça va prendre un peu de temps, et c’est pas rassurant de te savoir dans ta voiture la nuit.
Penses-tu que dans ton entourage, quelqu’un pourrait te prêter un fauteuil de ce genre ?
Peut-être un collègue de JC, qui a ce genre de fauteuil chez lui ?
Niveau MDPH, tu as déjà fait une demande ? (Évidemment les délais sont longs aussi)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1767
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par arwenn »

Lélé,
Comment s’est passé ton semblant de nuit ?
As-tu pu fermer les yeux et dormir un peu ?
Donne-nous des nouvelles.
On pense à toi
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Christof
Accro
Messages : 2419
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par Christof »

Comment vas tu Lele ce matin ?
Courage à toi, accroches toi !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7739
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par lélé »

La nuit a été longue. Il fait très chaud la nuit . Je me suis résolue à reprendre de la morphine. Et ça fait peur de dormir dehors. Le moindre bruit te fait sursauter. Le quartier à Balma où nous habitons est contiguë à une zone professionnelle. C'est un eco quartier mais qui a été épingle plusieurs fois car les propriétaires ont acheté des logements BBC et paient plus chers que leurs anciens logements. Chez nous c'est un logement HLM action logement PMR mais le seul truc PMR c'est que il y a une chambre au rez de chaussée mais tu laisses le fauteuil à l'entrée car il n'y a que le lit qui rentre, la douche n'est pas PMR et je n'ai pas accès à la cuisine. Je peux quand même sortir de chez moi. C'est un quartier fait à la va vite avec beaucoup de passages de camion . Mais j'ai de la chance sauf que toute la nuit il y a des jeunes qui jouent au foot et fument et je suis à un angle de rue d'eux. On a deux hôtels réquisitionnés de part et d'autres de la commune et même si mon discours ne plaira pas à tout le monde les gendarmes ont pris l'habitude à chaque cambriolage d'aller dans les hôtels chercher les biens des gens cambriolés et ils expliquent aux victimes que ça ne sert à rien de porter plainte donc mon expérience a ete mitigée mais pour l'instant j'ai que cette solution.
Secondaire progressive.
Khadija
Fidèle
Messages : 708
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par Khadija »

Bjr lélé, g d'la peine pour toi.. Excuz moi.
Je ne sais pas quoi te dire.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1767
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par arwenn »

Si la morphine t’aide et te permet de dormir, moi je dis que tu n’as pas le choix, il faut en prendre.
Tu vas en prendre jour et soir du coup ? C’est en comprimés ?

Oui je comprends, ton quartier n’est pas si cool que ça. Je flipperais aussi. Tu as raison, vaut mieux être prudent.
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7739
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Dormir assise

Message non lu par lélé »

A la base c'est un bon quartier mais ça a perdu en deux ans beaucoup.

Je vais prendre 30mg matin et soir
En libération prolongée et j'ai du 20 mg en absorption rapide.
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU SOMMEIL »