Origine psychologique ?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

Origine psychologique ?

Message non lu par Espoire »

Bonsoir à tous,

j'aimerai juste demander quelle est la part de la recherche qui est tournée vers le coté psychologique de la maladie voir son origine ? j'imagine que je ne dois pas être la première personne qui pose ce genre de question mais j'aimerai avoir un éclairage la dessus. :roll:

Je vous remercie d'avance

Bisous
gis

Message non lu par gis »

Est-ce que la recherche s'intéresse seulement à ça ??? là est la question.
Même si les neuros remarquent que nous avons pour une grande majorité d'entre nous, signalé avoir vécu un stress , mais qui n'en n'a pas vécu ???
:cry: :wink:
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est bien que tu soulèves cette question que tout le monde se pose aussi. Je doute cependant qu'il y est des réponses vraiment concrètes du fait que les neurologues eux mêmes n'apportent que des suppositions auxquelles ils sont hélas incapables de donner de vrais réponses. En ce qui me concerne et si je me refaire à ma propre histoire tout ce que je peux te dire c'est que les premiers symptômes ont démarrés après une longue série de tumulte émotionnel. Mais te dire que ça à vraiment un rapport je ne le sais pas et on peux tout supposer du fait que j'ai été aussi vacciné qqs années auparavant contre l'hépatite B ce fameux vaccin qui a fait couler aussi bcp d'encre.
gis

Message non lu par gis »

OUi Bulle, ce vaccin est largement sité, mais aujourd'hui, à ma plus grande stupeur, j'ai entendu des neuros dire que c'était pas sûr qu'il soit en cause... encore un coup marketing pour culpabiliser les gens qui ne vaccinent pas leur enfant... bref, sujet énervant RRRRRRRRRRRR :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonjour,
j'ai réussi à atteindre le forum grâce à mon numero de connexion internet car je suis sur un portable,
donc au sujet des causes psychologiques, je crois que ça joue beaucoup d'ailleurs pas que sur la sep, d'autres maladies, comme le cancer ou la jaunisse
Jai eu 2 grands stress
en 2001 AZF j'étais à côté , très grande peur, je ne pouvais plus parler pendant 1h
En 2004, ma toute petite fille, (1 semaine )était entrain de s'étouffer,mon fils a réussi à lui sauver lavie in extremis la plus grande peur de ma vie
je crois qu'il y a des études là dessus, mais sans plus.

gros bisous
mimosa
gis

Message non lu par gis »

J'ai des frissons à te lire, Mimosa... :( b2
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

c'est sûr, Gis, quand on a des petits bouts, ça fait peur, c'est un mauvais souvenir, je crois que je suis quelqu'un d'optimiste, tant que mes pitchous vont bien, tout va bien, au moindre problème les concernant , je peux me retrouver comme une serpillière!
comme toutes les mamans et mamies du monde!

gros bisous
mimosa
Espoire

merci

Message non lu par Espoire »

Merci pour vos réponses les amis, à vrai dire de mon coté aussi j'ai vécu une grosse période d'angoisses :( avt ma maladie et une grosse dépression est ce que c'est la maladie qui cause ca ou ça qui cause la maladie, je crois que personne ne le sait :) :roll: Bah en tout les cas vivez le plus normalement possible, je suppose que c'est déja ce que vous faites :wink:

bisous à tous
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »