une question

tinykanda

une question

Message non lu par tinykanda »

Voilà, comme je l'ai déjà écrit au par avant la sep ne m'a pas permis d'avoir mon bac qui cela étant dit ne m'aurait servis à rien vue le filière dans lequelle j'étais partie, bref, ce n'ai pas le sujet de ma question, il n'y a pas si longtemps on m'a proposé un job, garder une petite fille pour le mois de janvier elle aura 8 mois et elle est magniphique, je la garderai 4 jours dans la semaine, j'adore les enfants !
Ce job ne sera pas déclaré à moin que je passe la formation pour être nourisse agrée.
Actuellement, je suis reconnue travailleur handicapé à 79 % en incapacité de travailler, je touche donc l' aah, et j'aimerai savoir ce qu'est la formation pour être nourice agrée, ce que j'y gagne et ce que je perd, est ce que la cotorep intervient pour une telle formation, je l'avoue je n'ai pas le tps de chercher et je ne sais pas commet m'y prendre.
Si quelqu'un sait ou veux bien m'aider, j'ai besoin de ce taf, les tps sont pour tout le monde, mon homme fait des heures sup à creuver, je veux l'aléger et en même tps moi j'aurai une activité chez moi et que j'adore.
Merci par avance, bisous stéphanie telme
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonjour, stéphanie,

je ne sais pas quoi te répondre, je te conseille d'appeler le conseil général pour la formation de nounou, il est certain qu'il vaut mieux être déclarée, et là, si tu gardes 2 ou 3 petits c'est bien payé, et tu cotises pour la retraite

je ne connais pas les conditions

mafille a demandé cet agréement, elle l'a eu mais c'est pas si facile!
conditions de logement, et contraintes , je n'en sais pas plus

c'est bien payé mais hyper fatigant

si tu es déclarée, par contre tu riques de perdre l'aah et à 79 % de handicap, je ne suis pas sûre qu'ils te donnent l'agréement

il vaut mieux appeler conseil gal ou mairie qui pourra te renseigner:

bon courage, stèph, à bientôt
mimosa
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

Merci pour ta réponce, j'ai fais le calcul et je me dis que je vais perdre trop si je demande l'agréement et en y réfléchissant bien je me dis qu'entre ma voisine et moi il n'y aura aucun contrat qui nous liera et que si un jour je ne me sens pas capable de la garder cela restera entre nous, le tout est que je mette les chose eu clair dès le début.
J'ai envie de ce taf et c'est tout ce qui compte.
En plus nous avons décidé de mettre le 2ème bébé en route alors je ne sais pas comment va se passer ma grossesse alors je ne préfère pas faire de projet fixe pour le moment.
Ma voisine n'a pas trop le choix car elle n'a que moi pour le moment car je suis toujours chez moi alors ca l'arrange plus qu'autre chose.
Voilà on verra, au jour le jour comment ca se profil, à bientôt b4
gis

Message non lu par gis »

Tu devrais prendre rdv avec une assistante sociale de la sécu, elle saura te renseigner.
C'est vrai qu'il vaut mieux être déclarée, mais si tu veux un 2ème enfant pense à toi d'abord :wink:
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

c'est vrai qu'avec une voisine, si vous vous entendez bien, ça peut s'arranger à l'amiable, comme tu dis, ce sera entre vous il faut une grande confiance entre vous c'est tout, et c'est aussi bien comme ça, un seul à garder enplus de ta famille, c'est peut- être suffisant
comme dit Gis , pense à toi d'abord et à la fatigue que cela va te donner

fais comme tu le sens , gro bisous Tiny
mimosa b2 b2 b2 b2 b2
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

re coucou, prendre rdv avec une assistante sociale ce serait bien mais les délais pour avoir un rdv par chez moi son très long, quand j'ai pris rdv pour monter mon dossier pour la cotorep il a fallut près de 5 mois alors...
Ma voisine soupe chez moi ce soir je vais lui expliquer pour ma sep et on verra ensuite, c'est elle qui me dira.
Bonne soirèe à tous b4
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »