Nombre de taches IRM

Invité

Nombre de taches IRM

Message non lu par Invité »

Bonjour à toutes et à tous

Je sais que le nombre des taches n'a pas de lien systématique avec la gravité des symptômes, mais je voudrais vous demander combien de taches apparaissent sur vos IRM, si ce n'est pas trop indiscret.

Merci par avance
Muriel

Message non lu par Muriel »

Je ne sais pas exactement , mais il me reste un peu de cerveau vierge . mdr
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Contente de te revoir Muriel j'éspère que tout va bien pour toi.

* 1er IRM en 2000 lors du diagnostic 4 tâches.
* 2ème en 2004 je voulais savoir où j'en étais et total 16 tâches.
* 3ème en octobre dernier, ma neuro ne les a pas comptées, visiblement il y en a beaucoup mais comme les tâches sont inactives ou peu ça ne sert à rien de compter et en plus selon les différentes coupes durant l'IRM certaines peuvent apparaîtrent pls fois sous pls angles c'est donc très difficile à nombrer.

Voilà j'éspère avoir répondu correctement à ta question Invité Jean.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bulle

Message non lu par Bulle »

J'ai recherché le contre rendu de mes deux IRM mais le nombre des taches n'y est pas précisé. En revanche le dernier démontre des lésions stables voir discrétement diminuées de taille et surtout on ne retrouve plus l'anomalie de signal visualisé au niveau de la moelle. Voilà je ne peux pas t'en dire plus les radios se trouvant chez le neurologue.
Invité

Message non lu par Invité »

Merci pour vos réponses à toutes, ça fait chaud au coeur de voir que des gens nous écoutent. A ce sujet, je voulais vous demander de m'excuser si je vous parais parfois un peu froid, mais je n'ai pas l'habitude d'exprimer mes émotions de façon très extravertie, surtout sur les forums. Mais votre aide me va droit au coeur, et ce n'est pas par égoïsme que je suis un peu avare de démonstrations d'affection : tous vos messages m'aident énormément, et je voulais vous remercier pour ça. :)

Et si d'autres personnes veulent bien parler du nombre de taches, je suis toujours preneur. :wink:

Merci à toutes et à tous.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

C'est normal pour nous d'être aimable et attentif(ve) et comme on est là pour aider et s'aider pourquoi ce serait différent avec toi, tu fait partis de nous maintenant et de notre groupe que tu soit avare ou pas de démonstrations d'affections c'est pareil, de toute façon on le sait que tu nous aimes sinon on ne te verrait plus depuis longtemps !!! Non ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
bounad

Message non lu par bounad »

Bonjour Invité,

Pour ma part en Mai 2006 mon IRM faisait apparaitre 1 tache au niveau des cervicales C2 C3, cette tache a disparu après mon traitement Bolus.

Demain je repasse IRM de contrôle, on verra bien...

Bisous Nadège
Invité

Message non lu par Invité »

Tu n'as eu aucune tache au cerveau ? Ou alors tu n'as pas passé d'IRM du cerveau ?
franck

Message non lu par franck »

bonjours a tous

moi ma premiere IRM montrer 3taches (en 1999)
la deuxieme 4 taches (en2000)
puis stable jusqu'en 2007 ou ily'avait toujours 4tache mais une avai disparu et une nouvelle s'etait formée

A++
:lol:
coco51

Message non lu par coco51 »

aucune idée, on ne m'en a jamais parlé, jamais demandé non plus
et pas de compte rendu non plus, tout est au service neuro de l'hosto
faudrait peut etre que je demande tout ça a ma neuro
bounad

Message non lu par bounad »

Invité,

Non je n'avais aucune tache au cerveau.

Je reviens juste de mon IRM, j'ai une zone d'hypersignal frontal gauche en T2 flair Mais je ne sais pas à quoi cela correspond, tu peux peut-être m'aider ?

Mon examen s'est bien passé, un gros stress tout de même...

Nadège
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bonsoir Nadège
un hypersignal frontal, c'est une lésion qui prend le contraste (donc récente, active) dans la zone frontal du cerveau

chez moi une dizaine de taches cérébrales et une médulaire (dans la moelle) au premier IRM
pas de changement au 2ème malgré une poussée récente, les bolus ont du limiter suffisamment l'inflammation...
Pat
Invité

Message non lu par Invité »

On appelle ça un hypersignal parce que il apparaît plus lumineux sur l'image, mais comme je ne suis pas médecin, ce que je dis n'est pas sûr à 100%, il faut toujours se le faire faire confirmer par un vrai médecin. Sinon, je ne suis pas sûr qu'un hypersignal soit forcément une lésion active, je crois que les lésion actives sont encore plus réhaussées, mais comme toujours, à faire confirmer par un médecin. Et le "frontal" désigne juste la zone où elle est dans le cerveau. Mais quand tu verras ton neuro,, demande-lui de t'expliquer tout ça, il le fera sûrement beaucoup mieux que moi, et il est là pour ça.

Bon courage à toi
gis

Message non lu par gis »

Moi j'en suis à 10, la dernière au niveau du front aussi, mais pas en lien avec un symptôme particulier... ouf loll

Sauf que j'ai entendu dire que cette zone correspondrait à la "planification", voilà donc pourquoi je suis complètement perdue si je n'ai pas mon agenda mdr
bounad

Message non lu par bounad »

Merci à vous pour vos réponses,

je rencontre mon Neuro le 25 juillet, juste avant de partir en vacances, pour ma part je pense que cette tâche doit agir sur la façon de parler, je cherche mes mots et qq fois c'est dans le désordre, ou alors c'est la fatigue...

A bientôt Nadège
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Bonsoir tout le monde !
Mon neurologue m'a dit que mon irm montrait une douzaine de petites tâches et que le nombre n'indiquait pas forcément une sep grave.
Je n'ai pas refait d'irm depuis malgré une très grosse poussée en juin donc je ne sais pas si ça a évolué ou pas.
Bisouxxxxxxxxx cou3
gis

Message non lu par gis »

Pour moi aussi, les phrases sortent parfois dans le désordre... Mais avec les amis, on en rigole. comme je m'en rend compte, vu leur tête, je leur dis de mettre dans l'ordre :roll: mdr pour ce qui est de la famille, c différent, eux ils me regardent comme si j'étais un peu plus malade...
Répondre

Retourner vers « IRM »