Actualité de la recherche

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Invité

Actualité de la recherche

Message non lu par Invité »

Comme je vous l'ai peut-être déjà dit, je suis abonné à un site britannique qui donne des actualités quasi-quotidiennes sur la SEP, et plus spécialement sur la recherche. C'est en anglais, et comme je voulais en faire profiter les francophones, j'ai entrepris de traduires les news au jour le jour. J'ai mis les traductions en ligne à l'adresse suivante :

http://sclerose-en-plaques-actu.blogspot.com/

J'essaierai de le tenir à jour aussi fréquemment que possible.

En espérant que ça pourra aider.
coco51

Message non lu par coco51 »

merci c'est sympa
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Super initiative , Jean!
puis-je relayer cette adresse sur mon blog?
Pat
titelle26

Message non lu par titelle26 »

merci beaucoup
bisous
Invité

Message non lu par Invité »

Bien sûr, Pat, tu peux la relayer. Plus ce sera connu, mieux ça sera.
Petru

Message non lu par Petru »

Très utile et intéressant
Merci beaucoup !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Merci beaucoup Jean l'invité !!! Tu peux changer ton pseudo maintenant on te connait !!!

Moi je prends des antidépresseurs depuis pls années et je trouve que ça me fait du bien, peut-être pas au niveau sep mais au niveau moral et je trouve ça déjà pas mal pour moi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Blog mis à jour : sérum de chèvre et oestriol. Prochaine mise à jour (quand j'aurai un peu moins de boulot) : Neurovax et Tovaxin
Invité

Message non lu par Invité »

Dernière mise à jour : NeuroVax, Tovaxin et transplantations de cellules de Schwann :

http://sclerose-en-plaques-actu.blogspot.com/
feebleue

merci invité

Message non lu par feebleue »

j'aimerai également te remercier oh gentil invité!ENORME BISE GEANTISSIME
Invité

Message non lu par Invité »

Nouvelle mise à jour : récepteurs à histamine et prôle protecteur d'une protéine du cristallin

http://sclerose-en-plaques-actu.blogspot.com/
gis

Message non lu par gis »

Mon neuro n'a jamais entendu parler du Tovaxin et pense que celà concerne les personnes atteintes d'eilzeimer.
Invité

Message non lu par Invité »

Je trouve dingue parfois que certains neuros soient aussi mal renseignés sur l'actualité de la recherche, à un point que ce soient leurs patients qui leur apprennent certains trucs. Enfin... Personne n'est parfait, ils sont peut-être super bons dans d'autres domaines.

Bref, prochaine mise à jour : Gordon Brown accueille des experts de la SEP, et une étude sur SEP et vitamine D. Je ne traduirai pas l'article concernant une étude statistique dans une école primaire d'une ville américaine située près d'une mine de métaux lourds, parce que l'article est beaucoup trop long, et je vais y passer une semaine si j'essaie. :?
Invité

Message non lu par Invité »

Mise à jour faite. Prochaine peut-être dans assez longtemps, j'ai pas mal de boulot en ce moment.
titelle26

Message non lu par titelle26 »

ok merci gentil invité!!!!

b2 b2
Invité

Message non lu par Invité »

Finalement, je n'ai pas eu autant de travail que ça. j'ai donc traduit deux articles supplémentaires : une étude française sur le lien vaccin hépatite B / risque de conversion en SEP d'un premier épisode inflammatoire, et une étude comparative Betaseron/Copaxone.

Bonne lecture !

http://www.sclerose-en-plaques-actu.blogspot.com
Invité

Message non lu par Invité »

Une brève mise à jour "bonus" de la situation en Ecosse, où les patients doivent semble-t-il payer beaucoup plus que nous leurs médicaments.

http://www.sclerose-en-plaques-actu.blogspot.com
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Merci beaucoup,

Je pense que je vais mettre tout ça dans mon site, ça peut intéresser du monde et vu le temps je pense pouvoir faire ça aujourd'hui ou cette nuit
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »