BONJOUR A TOUS

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
bounad

BONJOUR A TOUS

Message non lu par bounad »

Bonjour,
Je me decide enfin à inscrire après avoir lu tous les messages du site. Cela m'a un peu réconforté de savoir que tout ce que je ressens existe aussi pour d'autres personnes...

Je suis SEP depuis mai 2006 ( diagnostiquée), je fatigue très vite et j'ai bcp de soucis avec ma libido ( enfin mon mari surtout car moi je vis très bien sans) et je cherche des perso pour en parler.

Ce soir je vais chez mon généraliste à qui j'ai demandé de se renseigner sur la question on verra bien.

Je passe un IRM de contrôle le 6 juillet et je n'ai pas de traitement de fond. J'ai fait une poussée avec perte de force et de sensations des jambes avec difficultés à la marche et j'ai eu droit aux bolus et tout est rentré dans l'ordre ou presque.

J'attends vos messages à propos de perte de libido.

Bisous à vous
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bienvenu2 Bounad,

pour la libido, parle-en à ton gynéco, il semble que c'est lié à la sep, tout dépend de tes troubles (perte de libido ou souffrances ) en tout cas, etablis un dialogue de confiance avec ton chéri, c'est important, et cela peut sûrement s'arranger, je te le souhaite,
tu as bien fait de venir sur ce forum, tu vas trouver des mains tendues tout le monde est super!
b2 b2 b2
mimosa
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

bienvnu sur le forum Bounad !!!
Bisouxxxx à tous
titelle26

Message non lu par titelle26 »

bienvenue a toi et pleins de gros bisous!!!!!!!!
manque de libido je connais aussi mais dur d'en parler avec mon homme!!

christelle
Bulle

Message non lu par Bulle »

Pour la libido je te confirme en tout cas je rencontre aussi les mêmes problèmes que toi : absence de libido, baisse du désir et perte des sensations... Bref l'âge aidant aussi je ne sais pas si c'est du complètement à la sep ou juste un peu en partie. Le moral aussi qui fait que j'ai pas encore osé en parler au neuro... Bref tu vois tu n'es pas toute seule et tu as bien fais de venir en parler sur le forum. :wink:

Image
bounad

Message non lu par bounad »

Bonjour à vous,

Merci pour toutes vos réponses, je suis heureuse que vous ayez répondu,

Voici qq infos sur moi, j'ai 35 ans ( un peu tôt pour arrêter de faire l'amour!)
J'ai 3 enfants entre 4 ans et 11 ans et un boulot intéressant. Bref une vie super...

Mais personne à qui confier mes craintes et mes angoisses. :cry:

J'essaie de me dire que mon IRM sera négatif, mais je commence à mal dormir et je suis un petit peu désagréable, je m'emporte facilement.
:oops:

A bientôt
BISOUS
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

coucou, Bounad,

ta réaction est tout-à-fait normale, c'est comme une révolte, une injustice que tout le monde ressent, et le moyen de l'évacuer est souvent la colère et la mauvaise humeur, alors , évacue, râle, mets toi en colère, ce sont des réactions très saines, et tu verras, tu iras mieux!
je te fais des gros bisous,

mimosa
coco51

Message non lu par coco51 »

Bienvenue Bounad
libido en berne je connais ça aussi et moi je n'ai que 26 ans (bientot 27)
j'en discute énormément avec mon zhom de ce côté là ça va, et dernièrement il m'aide à la réveiller plus
par contre encore jamais osé en parler à mon généraliste, ma gynéco ou ma neuro, ça va peut etre venir
en tout cas je pense que le fait d'en parler ça aide beaucoup à se décoincer...
bounad

Message non lu par bounad »

Bonjour COCO51,

Merci pour ta réponse,
Pour moi avec mon zhom c'est très dificile d'en parler et je ne supporte pas qu'il me touche, et bien sûr avec l'attente de mon IRM le 6 juillet je suis très, très, ....tendue. Mon mari est au bord de la crise de nerfs, mais je ne peux rien faire pour contrôler mon stress, c'est devenu comme une "phobie".
.
Nous nous entendons très bien, mais dès qu'il est question de se coucher c'est horrible pour moi comme pour lui, moi je vais le repousser et lui va essayer comme tous les soirs de m'approcher...

A bientôt et merci encore pour vos réponses à tous
Nadège
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Bonjour à toutes :D
Plus je vous lis sur cette histoire de libido, plus je me retrouve...
Depuis bientôt un an, je ne supporte pratiquement plus que mon ami me touche... Heureusement, on ne vit pas ensemble lmais on se voit tous les week-end.
Je croyais que c'était dû à ma nouvelle pilule, cette baisse de libido mais ça correspond aussi au moment où j'ai recommencé à avoir des fourmillements dans le pied gauche qui a débouché sur une grosse poussée en novembre dernier.
Donc à cause de la SEP ou pas, je ne sais pas... Je vais voir ma gynéco en juillet et si je me sens, je lui en parlerai (pas toujours facile d'en parler et d'ailleurs, c'est la 1ère fois pour moi aujourd'hui).
Bisouxxx à toutes et bon courage... cou3
critchou

Message non lu par critchou »

Clipouni moi je dirais que c'est la faute a cette foutue SEP car comme bcp d'entre vous je vis cette situation bien que j'aime mon mari enormement meme si nous avons feter nos 15 ans de mariage je peut te dire que je suis plutot heureuse qu'il sois routier donc sur les route et me savoire seul a l'heure du coucher mais bon les weck end il est la et apres sa semaine seul dans son camion il voudrais des calins :? que je n'ai aucune envie de donner car je sais trop bien sur quoi sa debouche alors chose bizarre pour moi suis indisposee 3 semaine sur le mois :oops: cela dit pas très sure qu'il me crois mais il dit rien il fait avec et on en parle pas sa me generais bien trop car un jours lui meme ma dit si il lui arrivais de ne plus avoire d'envie c'est qu'il n'aurrais plus aucun sentiment pour moi chose qui n'est pas mon cas mais vu se que lui pense je voudrais pas qu'il crois que c'est pareil pour moi :(
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

bienvnu pompomgirl bounad C'est vrai la sep et la libido sacré question (regarde dans le forum sexualité et tu auras des avis).

Je pense qu'il faut instaurer un véritable dialogue entre vous c'est le seul moyen de "crever l'abcès" et de trouver des solutions.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

alors en fait j'avais fait un super message ou je racontais des choses et autres et j'ai tout supprimé
trop diffcile pour moi de me dire que d'autre vont lire et me trouvais bizzare

mais je vuolais dire que je sais que j'ai énormément de chance d'avoir un homme très très compréhensif, mêmesi il y a qq temps lui aussi m'a dit un truc du genre si tu fais pas je serais peut etre obligé de chercher ailleurs
mais heureusement trop introverti poutr oser des choses pareilles, on a rediscuté et le dialogue fait beaucoup
et j'avoue que moi aussi des fois uand il me touche ça me soule plutot qu'autre chosse, mais je me "force" un peu et puis le naturel revient au galop et après on se sens bien tout les deux, surtout lui :lol:

bref , discutez essayer , réessayer, rediscutez et les choses finiront par s'arranger même si c'est pas le top du top il y aura un mieux, j'en suis sûre
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

c'est sûr qui'il s'agit d'un problème lié à la SEP, et qui touche beaucoup de femmes, soit plus de libido, soit des douleurs,(d'après ce que j'ai lu)
il est certain que ces hommes ne sont que des hommes, et (désolée, messieurs, tous ,ne sont pas des saints, certains peuvent comprendre et essayer de d"composer", d'autres se lasseront et iront voir"ailleurs "tout simplement, c'est un très gros risque, il vaut mieux ,je crois essayer d'en parler à un médecin, et son mari ou compagnon!
ce n'est pas honteux, il s'agit de sauver son couple, souvent!
courage, il faut parler!
gros bisous
bounad

Message non lu par bounad »

Merci Mimosa,

Je suis tout à fait ok avec toi, mais j'ai essayé d'en parler avec mon Neuro qui n'est pas très à l'écoute !!
Malheureusement, c'est difficile de trouver qq à qui en parler, je pense changer de Gynéco, le mien est assez Vieux et assez froid ...
Je pense me dirriger vers un Gynéco Femme et plus jeune sur Nantes et ces environs, si vous avez des adresses je prends.

Bisous à tous

Nadège
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

je ne suis pas dans ta région, je ne peux te conseiller quelqu'un mais ,je préfère géneco femme, elles savent très bien de quoi on leur parle!
ce n'est que mon avis
gros bisous b2 b2 sol2
mimosa
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est vrai Mimosa je partage aussi cette évidence. Ce qui ne veux pas dire que les hommes ne soient pas de bons gynéco mais il est certain qu'une femme peu davantage comprendre ce qu'on ressent puisqu'elle aussi a les mêmes organes :? sans parler qu'il est surement plus facile et bcp moins génant d'aborder ces problèmes de libido avec ces dernières. Tiens nous au courant des suites Nadége tu vas surement finir par trouver qq'un de bien sur Nantes :wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Perso je ne reviendrais pas sur le choix gynéco homme ou femme, moi le mien est génial, il s'occupe de ma santé, on rigole bien ensemble, on se connait depuis 13 ans et c'est un bon gynéco et c'est tout ce que je lui demande. Niveau libido je te conseillerais plutôt d'aller voir un sexologue, femme selon moi là c'est pas pareil, mais le gynéco je pense qu'il ou elle n'est pas là pour ça.

Tiens j'ai fais une petite recherche pour toi dans les médecins sexologues dans ta région, c'est tjs mieux que les prétendus sexologues à 2 bals qui se rince l'oeil (enfin ce n'est que mon avis) au moins elles ont fait médecine ces deux là :

* Lepoint Cécile
21 r Chapeau Rouge
44000 NANTES
02 51 82 47 68

* Durand Danièle
Clinique Urologique Jules Verne
4 rte Paris
44000 Nantes
02 51 17 17 50

Tu nous diras si elle t'aide, enfin celle que tu choisiras. Perso j'aurais un faible pour Cécile Lepoint, avec un nom comme ça !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
bounad

Message non lu par bounad »

Merci beaucoup LOLO,

Je prendrai contact dès que possible, pour le moment j'attends demain avec impatience et craintessss aussi car je passe IRM.

Merci à toutes,
Je vous tiens au courant des résultats demain,

Nadège
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bon courage, Bounad, tiens nous au courant
bisous
mimosa
bounad

Message non lu par bounad »

Bonjour les filles,

Mon IRM est enfin passé, mais je n'ai pas vraiment de résultat le médecin m'a dit que tout allait bien, mais dans son compte rendu il note tout de mm Hypersignal frontale gauche en T2 flair et je ne sais pas du tout à quoi cela correspond. J'ai posé la question à L'invité qui semble très calé j'espère qu'il pourra m'aider.

Je suis fatiguée après le stress d'avant Irm je vais bien dormir ce soir.

A bientôt je vous embrasse.

Nadège
ATHENA26

bonsoir BOUNAD

Message non lu par ATHENA26 »

ouh lala... :? les problemes de libido sont pour beaucoup :cry: d'entre nous: les honnetes en parleront direct, d'autres préfèreront la MP; ce genre de problemes, style "blocage" coté homme :cry: doivent arriver aussi, mais là encore, peu en causent facile, de problemes sexuels...
Tout çà, la faute à notre MECHANTE SEP.. :twisted: .
aLORS BOUNAD. mème énervée, faut pas repousser ton zhomm, il faut papoter sympa, essayer de lui faire comprendre que tu as des douleurs, des appréhEnsions, et qu'il y mette du sien aussi!!! :oops:
Faut éviter, le style "ours des cavernes de la préhistoire, mais plutot opter, pour une scéances massage, parce que tu as mal au dos, et puis peu a peu... laisse courrir et surtout ZEN!!!
Faut faire un effort ma grande: sinon, il finira pas aller voir ailleurs: puis à ton age, tu vas rentrer chez les bonnes nonnes, non???
ALLEZ papoter de ca ? ENTRE DEUX YEUX? COMME DES AMOUREUX, :idea: hein!!!
BIZZZ DU SUD!!! :lol:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Dans un premier temps reposes toi Bounad c'est ça le plus important. Et pour le reste n'hésite pas à en parler aussi à ton généraliste qui pourra peut être t'apporter des petites solutions pour cette baisse de libido qui n'est pas si grave. As tu pu te mettre en quête pour trouver une bonne gynéco ? C'est clair qu'il n'est pas du tout évident d'aborder ces choses même au sein du couple ou La gène s'installe, malaise qui fini petit à petit par engendrer une abstinence devenant vite un problème. Peut être existe il des traitements pour nous aussi les femmes mais on en parle moins car le sujet reste encore tabou. Quand le blocage est là on a beau vouloir faire pleins d'efforts on a du mal à s'en sortir toute seule et même si les sentiments existent et sont solides dans le couple... Bref c'est pas facile et à ce jour je n'ai pas encore trouvé de solution. :cry:
bounad

Message non lu par bounad »

Bulle,

Je vois que tu es dans la mm situation que moi et c'est vrai que c'est très difficile à gérer, je n'ai pas encore pris le temps de contacter une gynéco, avec les vacances des enfants et les differents modes de garde à gérer (heureusement je suis bien entourée par ma famille, merci papis et mamies). Je suis en vacances dans une semaine environ, je verrai à ce moment là.
Pour le moment je cours partout entre le travail et les enfants alors le soir j'ai envie de tranquilité, enfin pas ce soir je sors entre collègues de travail et ça va me faire un bien fou j'en suis sûre.

Merci encore pour toutes vos réponses et encouragements...

Nadège
Bulle

Message non lu par Bulle »

Et puis il y a aussi ces problèmes de cystites à répétitions que nous n'avons pas trop évoqué alors qu'en ce qui me concerne ils sont pourtant la première cause de mon principal blocage. 80 pour cent de chance que rapport rime avec infection ce qui a même plutôt tendance à refroidir les élans les plus spontanés :cry: J'ai beau faire très attention avant pendant et après (hygiène parfaite et boire bcp d'eau) rien n'y fait et j'en arrive presque à apréhender ces rapprochements :x Autant dire que ce n'est pas fait pour arrranger vraiment les choses :?
bounad

Message non lu par bounad »

Bulle,

Moi mon principal problème est que j'ai du mal à marcher après j'ai très mal aux hanches ( 1 vrai cow boy).
Comme tout ce que je fais me demande un effort après j'ai de courbatures.
De toutes façons je n'ai aucun désir , c'est un trou noir pas de sensations à ce niveau.

merci pour tes réponses Bulle je pense que l'on est dans le mm cas,

Nadège
Répondre

Retourner vers « Les présentations »