Salut Mag,
Ah il te manquait hein, ce topic
!
maglight a écrit :Tu es vacciné Moderna, si je me souviens bien !?
Si tu te souviens bien, oui. Si tu lisais mon message avant d'y répondre, ça marchait aussi
.
Ce que je constate Jipé, c'est que ces tout nouveaux vaccins ARN, nous étaient vendus, sans effet secondaire.
Tututut. Aucun médicament n'est exempt d'effet indésirable. Les traitements de fond contre la sep par exemple, présentent des effets indésirables plus fréquents, plus nombreux et plus graves que les vaccins à ARNm. Il semblerait toutefois que ceux qui, ici, prennent ces traitements de fond, fassent ce qu'il faut pour s'en accommoder.
D'autre part, le risque de myocardite et de péricardite associé à ces vaccins, car c'est de cela qu'il est question dans tes articles, n'a absolument rien de nouveau, il a fait l'objet de nombreuses études et il n'est tellement pas nouveau que je le connaissais déjà
avant que chacun des membres de la famille, gamins inclus, se fasse vacciner. Il en était ainsi clairement question dans
cette communication de début juin 2021 (et je pense qu'il me suffirait de faire un tout petit effort de rien pour te trouver de la documentation encore plus ancienne sur ce risque, mais juin 2021, ça me va déjà bien).
Et que quiconque était méfiant à ce sujet et refusait le vaccin se voyait devenir un mauvais citoyen. Un citoyen de seconde zone, qu'on avait très envie d'emmerder.
Je ne me sens pas concerné, tu ne parles ici que du cas extrêmement particulier de la France.
Puisque tu parles cependant de "citoyen de seconde zone", en 2020, pendant plusieurs mois et bien qu'étant citoyen français, l'accès à mon propre pays m'a été interdit (la question du vaccin ne se posait alors pas encore, puisqu'il n'était pas encore commercialisé). Je n'ai ainsi pas pu voir mes parents, déjà un peu âgés et malades, pendant tout ce temps, ni pu me rendre aux obsèques de ma grand-mère, pour ne citer que quelques exemples significatifs. M'as-tu entendu pleurnicher que mon propre pays me reniait mes droits les plus fondamentaux, car c'était bien de ça qu'il était question ? Non, il fallait juste faire le dos rond le temps qu'il fallait. Note cependant que tu ne m'as jamais entendu me plaindre non plus d'avoir vécu le covid dans un autre pays que la France...
J'ai eu l'insolence de décider de ce que je voulais, ou pas, pour mon corps. (Une grande passion chez moi, qui ne date pas du Covid ) Tu comprendras mieux, j'espère, que toute nouvelle qui pourrait suggérer que mes efforts, puissent avoir protéger ma santé, me fassent plaisir
Tu es bien consciente que tu es en train de te réjouir de ce que le seul vaccin Moderna, qui de facto n'a plus de raison d'être une fois qu'un pourcentage suffisant de la population est vacciné, n'est plus commercialisé dans tel ou tel pays ; ce qui ne fait que renforcer la présence commerciale du vaccin Pfizer, qui présente pourtant les mêmes effets indésirables de péricardite et de myocardite que le Moderna, juste un peu (à peine) moins fréquents ?
La plupart, oui la plupart....en même temps, c'est un journal français qui s'exprime et qui se veut rassurant, puisque la France continue de le prescrire. Je serais curieuse de trouver la version nordique, pour voir si ils présentent ça, de la même façon.
Il y en a qui s'informent en lisant les journaux ou tel ou tel organe de propagande, que celle-ci soit ministérielle ou autre. Il y en a d'autres qui s'informent en regardant les études scientifiques qui ont été faites sur le sujet qui les intéresse
. Je t'invite à lire le lien posté un peu plus haut, tu verras que le risque, pour réel qu'il soit, reste très rare. Je ne sais d'ailleurs même pas si un seul vacciné, dans le monde, est jamais mort de cet effet indésirable -- alors que des morts du covid, rien qu'à titre personnel j'en connais déjà quelques-uns.
Certaines victimes des effets secondaires, auraient aimé que cela soit bénin et que cela passe tout seul. Malheureusement, ceux qui n'ont pas eu cette chance, le paye très cher. Il semblerait que les pays du Nord, considèrent quand à eux, que le risque de myocardites ne soit pas aussi anodin que ça, sinon pourquoi l'arrêter ou préconiser, pas avant 30 ans ou pas avant 18 ans ?
Bin, je t'ai dit : le vaccin Moderna est un vaccin "de première intention", c'est à dire qu'il n'a été ni étudié ni dosé pour servir à des doses de rappel. Les pays que tu cites l'utilisaient, concomitamment avec le Pfizer, tant qu'on était dans une primo-vaccination et bien que les risques dont parle ton article étaient déjà largement documentés. J'ai l'impression qu'on est en train de réinventer l'eau tiède, avec ce sujet...
Pour quelqu'un en bonne santé, se remettre du Covid, est plus vraisemblable, que se remettre d'une myocardite.
Ah tiens. De quel chapeau sors-tu une information aussi étonnante ? N'oublies-tu pas, accessoirement, d'intégrer à ton calcul l'incidence comparée {déclenchement d'une myocardite exceptionnellement provoquée par la vaccination / déclenchement d'un covid} de chacune des deux pathologies ?
Le fameux bénéfice/risque !
Tu m'ôtes les mots de la bouche
Tiens, à propos de bénéfice / risque, une autre lecture, française celle-ci et :
https://ansm.sante.fr/actualites/le-ris ... -favorable. Communication un peu moins ancienne que la précédente, mais on reste en 2021.
"
La vaccination par un vaccin ARNm augmente le risque de myocardite et celui de péricardite dans la semaine suivant la vaccination. Ces risques apparaissent toujours peu fréquents au regard du nombre élevé de doses administrées. L’évolution clinique est toujours favorable dans la majorité des cas.
Ces nouvelles données de pharmaco-épidémiologie ne remettent pas en cause le rapport bénéfice/risque des vaccins contre la Covid-19 Comirnaty et Moderna, dont l'efficacité contre les formes graves de Covid-19 est très importante".
Après chaque pays voit midi à sa porte, c'est bien connu. Reste à savoir qui voit la bonne heure ?
Les études scientifiques ne sont pas menées individuellement pays par pays, elles ont une valeur universelle.
Bizzz
.
JP.