Conseils (juridiques ?) Protection Emploi / SEP

kiSePa

Conseils (juridiques ?) Protection Emploi / SEP

Message non lu par kiSePa »

Bonjour,

J'ai une SEP depuis 3 ans et n'ai rien déclaré à mon employeur (et au mèdecin du travail). Je n'ai été absent qu'1 mois lors de la 1ère crise.
Depuis je cache les symptômes (et ceux du traitement Avonex) et n'ai plus été absent

Notre entreprise va dans les mois a venir changer d'actionnaire. Les risques de supression de poste existent (notamment pour le mien)

Quels conseils peut on me donner ?

Déclarer ma maladie au mèdecin du travail ?

Me déclarer COTOREP ?

Autres démarches ?

Est ce une protection ou un risque de me faire "virer" plus vite car personnel à risque ?

Mon but n'est pas d'arrêter de travailler ou de bénéficier d'"avantages" mais de ne pas être la cible prioritaire d'un nouvel actionnaire cherchant à virer les personnels couteux et à risques .... voire d'être protégé

Merci de vos conseils et expériences
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut KiSePa, (original pseudo !!!)

Normalement avec la médecine du travail il y a "secret professionnel" donc ce que tu pourras lui dire restera ou devrait rester entre vous.

Que tu ne dise rien à ton employeur surtout si la période ne s'y prette pas vraiment c'est pas plus mal.

Tu devrais te déclarer à la cotorep, c'est pareil ça ne dépasse pas cet organisme.

J'ai tjs conseillé de garder le secret sur la maladie tant que la situation n'est pas claire et nette.

Je ne sais pas si tu es marié ou si tu as des enfants mais tu peux aussi te déclarer à la CAF.

Saches que toutes ces démarches ne seront pas veines, un jours tu pourrais avoir besoin d'un mi-temps thérapeutique, on ne sais pas comment la maladie évolue.

Au fait je manque à tous mes devoirs alors bienvenu2

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
cecambro

Message non lu par cecambro »

Bonjour
Ca sert à quoi de se déclarer à la COTOREP et à la CAF ?
cécile
coco51

Message non lu par coco51 »

Même question, surout pour la caf?? :?: :?:
titelle26

Message non lu par titelle26 »

salut,

pareil pour la CAF ????

bisous
gis

Message non lu par gis »

Même question pour la CAF ?
Pour la cotorep, c juste au cas où la personne souhaiterait un jour passer en mi-temps thérapeutique, de ce fait, les calculs de pension sont différents.
Pour ce qui concerne le médecin du travail, il est "normalement" tenu au secret, mais ce n'est pas toujours le cas donc méfiance, surtout dans le cas de Kisepa. Ce n'est pas utile de faire savoir ses points faibles quand on sait que le personnel sera revu à la baisse, ce serait vraiment tendre le bâton pour se faire battre, non :idea:
J'ai entendu le cas d'une infirmière qui attendait d'être titularisée dans un hôpital, et le médecin du travail avait craché le morceau auprès de la direction... cqfd !
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

c'est mon avis aussi, il vaut mieux ne rien dire, surtout dans le monde du travail! MEFIANCE
gros bisous à tous
mimosa
ATHENA26

et bien...

Message non lu par ATHENA26 »

mimosa46 a écrit :c'est mon avis aussi, il vaut mieux ne rien dire, surtout dans le monde du travail! MEFIANCE
gros bisous à tous
mimosa
Et bien le bonjour à tout le forum... :lol:
Juste pour vous dire que je pense pas qu'il faut le cacher, car si tu es cotorep : TU ES PROTEGE, en +; s'il s'agit d'un grand groupe: il on besoin d'un quotas de T.H, qui, s'ils n'ont pas; leur coute cher en cotisations... :wink:
Dans mon cas, c'était une petite boite FAMILLIALE privée, donc, pas de quotas à avoir mais çà risquera de m'aider dans le procés que j'ai déclanché pour "licenciement cause maladie"; alors que j'étais BELLE ET BIEN remplacée, et que çà ne déstabilisait pas l'entreprise!!!donc : licenciement injustifié, car il aurait pu suspendre mon contrat sans que çà coute rien à l'entreprise et me proposer un mitemps thérapeutique, ensuite...
Attention, ne démissionne JAMAIS, laisse venir: pense à ta cotorep et 100% sécu, si ta neuro l'a pas fait: rappelle le lui...
BONNE COURAGE; quand mème: si t as d'autres questions: HESITES PAS!
BIZZZ DU SUD
ATHENA26

Re: et bien...

Message non lu par ATHENA26 »

ATHENA26 a écrit :
mimosa46 a écrit :c'est mon avis aussi, il vaut mieux ne rien dire, surtout dans le monde du travail! MEFIANCE
gros bisous à tous
mimosa
Et bien le bonjour à tout le forum... :lol:
Juste pour vous dire que je pense pas qu'il faut le cacher, car si tu es cotorep : TU ES PROTEGE, en +; s'il s'agit d'un grand groupe: il on besoin d'un quotas de T.H, qui, s'ils n'ont pas; leur coute cher en cotisations... :wink:
Dans mon cas, c'était une petite boite FAMILLIALE privée, donc, pas de quotas à avoir mais çà risquera de m'aider dans le procés que j'ai déclanché pour "licenciement cause maladie"; alors que j'étais BELLE ET BIEN remplacée, et que çà ne déstabilisait pas l'entreprise!!!donc : licenciement injustifié, car il aurait pu suspendre mon contrat sans que çà coute rien à l'entreprise et me proposer un mitemps thérapeutique, ensuite...
Attention, ne démissionne JAMAIS, laisse venir: pense à ta cotorep et 100% sécu, si ta neuro l'a pas fait: rappelle le lui...
BONNE COURAGE; quand mème: si t as d'autres questions: HESITES PAS!
BIZZZ DU SUD
DEMANDE DES CONSEILS AUSSI A UNE ASSISTANTE SOCIALE : çà aide beaucoup... BIZZZ
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »