Pétition "NON à la discrimination !" de l'APF

Pour parler de tout et de rien !
Bernadette95

Pétition "NON à la discrimination !" de l'APF

Message non lu par Bernadette95 »

Pétition "NON à la discrimination ! de l'APF

--------------------------------------------------------------------------------

Chers ami(e)s,

Je vous transmets une pétition lancée par l'APF, contre la discrimination.
Ceci faisant suite à la mobilisation qui aura lieu le mardi 11 octobre devant la mairie de Paris pour une action de sensibilisation.

Pour tout renseignement complémentaire, visualisez le site www.apf.asso.fr

Merci de prendre le temps de faire remplir cette pétition !
On peut également le faire en ligne sur le site apf
.
Bien amicalement,
Bernadette



Dites « NON ! » à la discrimination !


L’Association des Paralysés de France revendique l’application du principe de non-discrimination et d’égalité de traitement pour les personnes en situation de handicap dans l’ensemble des secteurs de la société.
L’application de ce principe passe par l’accès à tout pour tous ; il ne s’agit pas seulement d’accessibilité « physique » mais aussi de l’accès à tous les biens et services.
L’APF demande également que :
- la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE) établisse un rapport sur les discriminations liées au handicap et s’engage dans une campagne de sensibilisation sur ce thème,
- le gouvernement intègre le handicap dans ses communications sur la non-discrimination,
- les différents acteurs de la société civile (entreprises, services publics…) développent des campagnes sur ce thème auprès de leurs réseaux professionnels.

« Dénoncer et agir contre les discriminations : voici le but que s’est fixé l’Association des Paralysés de France. […]L’APF soutient et soutiendra ceux que l’absurdité, la bêtise, l’indifférence laissent sur le pas de la porte. » Marie-Sophie Desaulle, Présidente de l’APF

« Stop à la discrimination : ne restez pas assis sur vos positions !»
Nous avons tous un rôle à jouer pour faire disparaître les préjugés. Voir le handicap ne doit pas empêcher de regarder la personne, celle qui vit, qui aime, qui réalise ses projets. Prendre conscience de notre responsabilité, c’est commencer à lutter contre la discrimination.

Pour agir avec l’APF, signez cette pétition et envoyez-là à
APF – Direction de la communication/ Opération « Changeons de regard » - 17, Bd Auguste Blanqui – 75013 Paris. Elle sera remise au Premier ministre.

Rejoignez-nous également sur www.apf.asso.fr!

Prénom et Nom Adresse Signature




Prénom et Nom Adresse Signature








fabe

je me joint a toi

Message non lu par fabe »

je suis de tout coeur avec toi surtout avec L'A P F cars je suis adhérent et au conseil départemental de l'A P F :D :!:
sylvie

Message non lu par sylvie »

voilà j'ai signé et je fais passer le message.
bonne journée à tous
bises
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »


Merci beaucoup oui tu as raison Sylvie il faut faire passer !

Bises et bon week-end à tout le monde !!!

Nadette

Tu viens Sylvie cet aprèm à la réunion sep du groupe de l'APF ... ? si oui à taleur :wink:
val95

Message non lu par val95 »

coucou ma nadette voila jai signer merci je fait suivre commaitaire jespere que ca va sinon tu modifie bisous ma belle le ne peut pas venir cet apres midi vu mon etat passe le bonjour a tout le monde pour moi bisous b2
sylvie

Message non lu par sylvie »

Je ne serais pas là non + ma Nadette,
notre petite chienne a fait une attaque cérébrale hier et je dois la surveiller.
Le reste de la famille est partie, comme d'hab ils me laissent toute seule :cry: c'est normal qu'ils profitent aussi, ça n'a rien de drole que de rester avec moi (lol). :wink:
José et Ludivine vont aller faire du vélo avec ce beau temps et la grande est avec son chéri
ce sera encore pour une autre fois.
gros bisous et bonne après midi à toi b2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

J'ai signé et j'ai fais cisrculer à tous mes contacts, j'ai encore plus mal aux mains, ça fait 10 min que je fais des copier/coller... loll

Ne t'inquiètes pas Sylvie, je suis là, profite de la solitude un peu, ça fait du bien de temps en temps et on va se tenir compagnie...

Et courage aussi à ton promné

Bizzzzzzzzzzzzzzz

PS : j'ai aussi mis le message sur mon site.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Bons chères Sylvie et Valentine, vous êtes excusées pour cette fois !

Bientôt vous recevrez de nouvelles convocations par e.mail pour les prochaines rencontres et repas

Bises et bonne nuit
Nadette
Invité

Message non lu par Invité »

Comme je te l'ai déjà dit Bernadette, j'ai signé aussi. :wink:
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »