question sur un examen à passer

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
tinykanda

question sur un examen à passer

Message non lu par tinykanda »

Slt à ts, voilà je dois passé une electro-encéphalographique et je n'en ai encore jamais passé si qqq'un peut m'éclairer sur cette examen :?:
MILLE BISOUS Stéphanie :merci bonaniv b2[/b]
gis

Message non lu par gis »

Désolée, je ne me souviens pas avoir passé cet examen :roll:
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

merci quand même dsl b4
Invité

Message non lu par Invité »

D'abord, avant d'aller plus loins, je précise que je ne suis pas médecin, donc ce que je vais dire est peut-être inexact. A faire confirmer par un vrai médecin ;)

L'électroencéphalogramme est un examen qui consiste à faire une mesure de l'activité électrique du cerveau. En effet, les signaux qui se propagent le long des nerfs sont des signaux électriques, et on peut les mesurer. Lors de l'examen, il me semble qu'on place des électrodes sur la tête : on pose des espèces de patchs avec une crème pour améliorer le contact avec la peau. Ces électrodes permettent de mesurer les signaux du cerveau. C'est indolore et sans effets secondaires (enfin, pour autant que je le sache). On n'ouvre pas la tête, et je ne crois pas qu'on injecte quoi que ce soit.

J'espère t'avoir aidé.
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

Ok, merci pour l'info apparement d'après ce que tu me d'écrits j'en ai dejà passé un il y a 7 ans tt au debut que j'ai déclaré la sep, cette période reste un peu flou je ne me rapelle que ce que j'ai lu dans mes compte rendu et juste quelques épisodes.
P... de mémoire :!:
gros bisous b4 ange3
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

C'est tout à fait ça Tiny tu peux te rassurer, notre invité n'est pas médecin mais il pourrait largement, heureusement qu'il est là pour nous éclairer.
Je t'aurais dis la même chose mon fils en a eu un il y a qq temps et j'en avais parlé avec la manip.

Tu nous raconteras...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Mélaneye

Message non lu par Mélaneye »

Je confirme que cet invité est formidable :!: :!: :merci tucatonne
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

Parfois les nons médecins répondent mieux à nos questios, car quuand on nous prescrit un exam il n'y a pas l'explication avec le plus souvent, je vous tiendrai au courant mais le rdv c'est pas avant le 20 aout, alors on a la tps de se pauser des questions :!:
/fleur b2 gros bisous
Invité

Message non lu par Invité »

Lolo a écrit : notre invité n'est pas médecin mais il pourrait largement, heureusement qu'il est là pour nous éclairer.
Holà ! :D Je suis encore loin du niveau de compétence d'un vrai médecin, et surtout, ne prenez pas tout ce que je dis comme des vérités médicales universelles. (c'est pour ça que je rappelle que je ne suis pas médecin à chaque fois que je poste quelque chose de ce genre). En fait, j'ai assez peu de mérite, mon meilleur ami dans mes recherches, c'est google. :lol: et mes cours de bio de collège et lycée. Donc je n'ai pas grand mérite.

Mais je voulais vous remercier pour vos remerciements (!), grâce à vous j'ai l'impression d'être utile à quelque chose. On se sent tellement impuissant face à cette maladie. :(
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

merci,"invité"

tu interprètes ce que tu toruves dans google avec intelligence et recul, tu nous le transmets clairement et simplement c'est beaucoup!
:merci b2 bravo2
Bulle

Message non lu par Bulle »

bravo2 Ayant déja passé cet examen au moment du dépistage j'y ai retrouvé l'essentiel. Pas facile en effet d'expliquer avec des mots simples et tu t'es super bien débrouillé.
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »