discrimination...?

lorcandax

discrimination...?

Message non lu par lorcandax »

courrier que je projette d'envoyer...

a tout le monde...!!!

Monsieur le président

Révolté je suis, abasourdi je reste. Comment réagir face à de telles décisions arbitraires, à une telle absurdité…
Je viens de visionner votre prestation télévisée, dans laquelle j’ai retenu certains mots tels que, je cite, « responsabilité, espoir, avenir, chance… »
.
L’armée française dans laquelle mes deux enfants étaient engagés depuis environ 4 mois, vient de remercier mes garçons.
La médecine militaire a jugé…, qu’ils ne pouvaient… aucun des deux… poursuivre leurs engagements respectifs, s’abritant derrière une raison plutôt fallacieuse.
.
Les faits :
.
Je suis personnellement atteint d’une affection longue durée, « la sclérose en plaques »

La médecine militaire invoque le fait qu’il y a 15% de risques qu’ils la contractent aussi dans l’avenir. Mais sur quoi donc se basent ils ???
.
Des vaccins tels que l’hépatite B, requis pour des missions à l’étranger, par ailleurs refusés dans les maternelles françaises, n’ont pu être réalisés, les médecins militaires prétextant le risque héréditaire ou familial.
.
Ils ont donc été déclarés INAPTES par les responsables des services de médecine militaire.
Malgré leurs bons état de service…
.
INAPTES… parce que leur père est malade.
.
.
La sclérose en plaque fait deux victimes de plus…
A l’encontre de toutes les données scientifiques connues à ce jour sur cette maladie…
A l’encontre de toutes les décisions judiciaires …
.
Je juge personnellement ceci, un vrai cas de discrimination à l’embauche… par l’armée française, par l’état français que vous présidez aujourd’hui.
Cette maladie qui me touche doit elle aussi affecter la vie de ma famille, et rendre impossible l’avenir et la vocation de mes enfants…
.
« Responsabilité, espoir, avenir, chance… », Décidément, ces mots n’ont pas la même signification pour tout le monde,
Révolté, abasourdi… je reste…

Aussi… j’en appelle à votre… responsabilité, pour donner des suites a cette affaire.
.
Veuillez agréer, Monsieur le président Sarkozy de ma grande considération et de mes salutations sincères
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonjour, Lorcandax

c'est révoltant, humiliant, injuste scandaleux!!
hier, en surfant, j'ai trouvé uns site ou tu peux t'adresser enc as de discrémination, j'ai oublié le nom mais je crois que c'est sur yanous ou le site des handinautes , je ne sais plus, ou nafsep.
désolée, ma mémoire me fait défaut , je vais chercher
en tout cas , ne pas en rester là, le faire savoir,
il ya aussi le CDH mais là, je ne sais pas quoi en penser, c'est plus politisé

je suis de tout coeur avec toi
mimosa
gis

Message non lu par gis »

également étonnée...
Es-tu sûr qu'il n'y a pas d'autres raisons à ces remerciements ?
titelle26

Message non lu par titelle26 »

:shock: :shock:
je ne comprends pas ca me semble abérant!!
en tous cas tu as raison de te revolter je suis de tout coeur avec toi
b2 b2
lorcandax

Message non lu par lorcandax »

aucune autre raison... malheureusement.

leur medecin chef leurs a textuellement dit: INAPTE

et, j'ai envoyé ce mot hier à sarkozy, sud ouest, les ministres, etc
et... je vais le refaire une fois par semaine...à l'avenir

j'ai du temps...
emily

Message non lu par emily »

lorcandax

je suis choquée d'une telle décision, c'est hallucinant tout ça

si j'ai bien compris ils mettent en cause également le risque du vaccin de l'hépatite B, OK bah qu'ils pensent à indemniser les personnes qui ont fait ce vaccin et ont déclarés une SEP!

je suis vraiment désolée pour tes garçons, et je pense bien à toi dans ce moment!

emily
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »