perte de memoire

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
voeux

perte de memoire

Message non lu par voeux »

ma Sep a commencée en 1991 par differents symptomes
mais depuis qq temps j'ai des pertes de memoires qui sont assez invalidantes. j'ai des post it de partout dans la maison
actuellement je suis sous rebeef 44
si vous avez ses symptomes ou des trucs pour mieux vivre avec je suis la pour tout essayer
merci
voeux
critchou

Message non lu par critchou »

bienvenu2 Voeux et bien sa ne va pas te consoler mais tu n'est pas le seul a avoire de problemes de memoire nous en avos d'ailleur parler sur un autre post la semaine derniere je suis comme toi adepte des post it mais certaine des filles conseil un agenda je pense m'en procurer un car plus de place pour les post it.
par contre moi j'essaie de faire travailler ma memoire avec la nintendo ds le jeux entrainement cerebral j'avoue que depuis que je joue jai l'impression de mieux retenir mais pas tous helas
titelle26

Message non lu par titelle26 »

bonsoir voeux et bienvenue !!
pour ma part ma memoire commence a me faire defaut
alors comme vous je commence a avoir des post it sur mon frigo!!

on est voisin!!!!!!
tu es d'ou??
b2 b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

De mon côté je fais des mots fléchées et je regarde des émissions comme motus ou il faut chercher des mots en remettant parfois des lettres dans le bon ordre. Ca ne fait pas de grands miracles mais force à réfléchir et en plus ça donne bonne concience riree Pour ce qui est de la recette miracle hélas je n'en possède pas moi non plus pas hors mis les petits post it que j'accroche un peu partout. On ne m'a pas proposé de traitement et je t'avoue que c'est un problème qui m'angoisse bcp aussi houps
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Voeux et salut tout le monde,

Je tiens à te souhaiter la bienvenu2

Les pertes de mémoires malheureusement font parties de la sep et nous sommes tous touchés par ça le tout est de trouver la solution écrite (post-il, agenda et autres). Il faut lutter et pas se laisser faire c'est pas la sep le chef !!!

Bon je vais chercher les mômes et après courses alors @ bientôt.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Mélaneye

Message non lu par Mélaneye »

/coucou Voeux et bienvnu
Moi je n'ai pas encore ces problèmes de mémoire dont tout le monde parle mais voilà ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'il y a toujours une personne qui vit la même chose que toi et qui peut t'aider. Alors je te fais de gros b4 et je passe le relais aux autres.
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

bienvnu Voeux :)
Depuis qq temps, j'ai aussi des pertes de mémoire mais à part les post-it, l'agenda et les petits bouts de papier partout, je ne sais pas trop quoi faire de plus !
Lolo a raison, c'est pas la sep le chef et faut se battre... même si c'est difficile !
Bon courage et prends soin de toi.
Bisouxxxxx
coco51

Message non lu par coco51 »

coucou
moi aussi depuis qq temps, j'a ides pertes de mémoires, pourtant avant je me rappeller de tout...
tant pis, maintenant je vais me faire offrir des agendas pour mes anniv et fêtes
celui que ça gêne le plus, c'est mon zhom, il en a marre que je lui demande la même chose 5 fois en 5mn houps
tinykanda

Message non lu par tinykanda »

slt, je voie qu'on fait toutes partie du même club, moi aussi j'ai de gros souci de mémoire, ca a commencé à ma 3 ème poussées j'avais 16 ans mon QI était évalué à environ 53, genre je ne savais même plus la date, le jour et tt le beaba de la culture générale, le pire j'était bonne élève, heureusement maintenant c revenue à la normale ms j'ai bcp perdu qd même j'oublie vite les instructions donnée ds les 5 min je v m'en rappeler 3 jours après, à force on fait des listes mais encore faut-il ne pas oublié qu'on a fait une liste, maintenant on dirait une vraie étourdie chose que je n'étais ps avt la sep.
J'en rigole le plus souvent mais c très frustrant d'ailleurs c à cause de ces pb de mémoire que je n'ai pas réussi à suivre à l'école, j'ai perdu 1 an et quand j'ai voulu revenir, je ne résonné plus de la même façon çà m'a déguoutée de l'école et maintenant qu'est que je v faire... :?:
Elever mon ptit bout cà c un travail qui me correspond entierrement, bienvenu2 /fleur b3
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou cou3

Je suis rassurée, je ne suis pas la seule, moi aussi mon homme en a marre que je lui pose pls fois les même questions en un temps minime et j'oublis aussi des trucs pour m'en rappeler 3j après ; ça me fait du bien je ne suis pas encore folle, juste sep cool2

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »