et si on arrête???

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Mélaneye

et si on arrête???

Message non lu par Mélaneye »

cou2
Moi j'ai un projet actuellement, je suis en plein dossier de demande de visa pour partir vivre au Canada, et la question du traitement là-bas me stresse un peu :? car bien sur je ne peux pas en parler sous peine de me voir refuser le visa et une fois là bas si d'entrée de jeu je prends RDV avec un neurologue pour me prescrire le traitement, mon visa pourrait m'être retiré houps donc je suis entrain de refléchir (je fais que ça) au fait d'arrêter mon traitement à partir du moment où je serai là-bas de laisser passer au moins un an puis de redémarer. Car ce projet de partir était là bien avant la détection de la maladie et donc il est HORS de question que ça bloque mes rêves!!
Alors j'ai lu que certains d'entre vous aviez arrêté à un moment donné mais après plusieurs années de traitement moi ça ferait à peine un an et les deux neurologue que j'ai vu m'ont dit qu'il fallait faire deux ans minimum et qu'après on pouvait interrompre en fonction des évènements de la vie comme une grossesse qui était prévue à mon arrivée au Canada pour faire un petit québécois riree . Donc est-ce grave? est ce que du coup tout ce que je subis maintenant n'aurait servi à rien?
Invité

Message non lu par Invité »

Je ne comprends pas : pourquoi ton visa te serait-il retiré si tu prends rendez-vous avec un neurologue ? Ils ont le droit de faire ça ?

Sinon, le plus sérieux obstacle pour moi est le finacement : je ne sais pas si l'équivalent de la sécu au Canada rembourse autant les traitements que chez nous.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut,

A un moment il y avait une canadienne sur le forum et son ttt lui était bien remboursé, et niveau visa, elle vient tout les 2 ans faire un tour en France et personne ne lui a jamais refusé son visa à cause de la maladie ou du ttt, franchement je ne pense pas que cela pose un pb.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Mélaneye

Message non lu par Mélaneye »

Ben c'est que je me pose tellement de questions dsl à cause de cette maladie et surtout du TTT!!! Notre dossier à passé une première étape on a été sélectionné par le québec et maintenant il doit l'être par le Canada!! Pour ce qui est du dossier je ne me fais pas de souci, il y a même une visite médicale mais de toute façon la SEP ne se détecte qu'avec une IRM ou une PL et bien sur qu'on ne va pas avoir droit à ça!!! Mais ce qui est stipulé c'est que notre visa peut etre refusé si on a une maladie lourde pour le système de santé du pays et l'avonex tous les mois c'est pas mal quand même... houps et donc bien entendu que je ne peux poser aucune question pour pas paraitre suspecte et si jamais arrivée là-bas j'entame direct avec des prescriptions d'avonex j'ai peur de ce qu'ils pourraient faire... est ce qu'ils ont droit de retirer le visa? :?: c'est pour ça que je me demande ce que ça ferait si j'arrêtais quelques temps... :roll: Ce projet de partir est présent depuis tellement longtemps (avant la SEP) que je n'ai pas envie que la maladie freine mes rêves!!! Voilà tout et c'est pour ça que j'imagine le pire, ce n'est pas la question du remboursement qui me tracasse, je prendrait les mesures nécessaires, mais mon visa tout simplement et mon droit de vivre là-bas!!
gis

Message non lu par gis »

Tout à fait d'accord Mélaneye, en aucun cas la sep ne doit freiner nos rêves... on a tout l'avenir devant nous :D
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Tout à fait d'accord avec vous les filles, rien ne doit freiner nos rêves, la vie est faite pour ça aussi non ???

La prochaine fois que tu vois ton neuro, elle va te faire une ordonnance pour 6 mois je pense. Demande à ta pharmacienne si elle peut t'avancer la totalité de l'ordonnance, elle se débrouillera pour faire passer les prises de boites régulièrement une fois par mois et toi tu auras une quantité pour ne pas arrêter, ils peuvent le faire si tu es en bon terme avec ta pharma.

Comme ça tu peux continuer ton ttt et tu n'es pas obligée d'aller voir un médecin de suite et ça règlera l'histoire de ton visa, c'est pas de bol si tu malade alors que tu vis là-bas depuis 5 ou 6 mois !!!

Courage ça va s'arranger...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Mélaneye

Message non lu par Mélaneye »

Oh oui avec ma pharmacienne il ne devrait pas y avoir de problème, j'ai déjà pensé a faire ça, c'est sûr, mais j'y peux rien ça m'angoisse... dsl
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Mèl,

C'est normal, je comprends ton angoisse, tu te lances dans une nouvelle vie, c'est stressant c'est clair mais fais attention dque ta sep ne profite d'un moment de répit pour t'attaquer, ça serait dommage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »