Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Blondin,
Blondin a écrit :A votre avis, vous pensez que le futur vaccin sera à terme obligatoire ?
Ce que je donne ici est juste une opinion personnelle : non, je ne pense pas. La raison en est que je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire de vacciner la totalité de la population pour atteindre et maintenir de façon stable un R0 suffisamment en dessous de 1.

La vaccination est une des façons possibles pour atteindre l' "immunité collective" (1). Cette immunité collective, concernant le coronavirus, est habituellement estimée entre 50 et 66% de la population qui serait immunisée : une fois qu'une telle proportion de la population est immunisée, le virus est contenu, sans nécessité de restrictions sanitaires supplémentaires que la seule vaccination.

(1) l'autre méthode pour atteindre l'immunité collective étant qu'une telle proportion de la population ait déjà contracté le virus et ait fabriqué les anticorps, mais il en va hélas du coronavirus comme du virus de la grippe : ce n'est pas parce que tu l'as eu une fois que tu ne peux pas te faire réinfecter par la suite, l'infection ne procure une immunisation que temporaire. Cette autre méthode est donc inenvisageable.
Par exemple, plus tard, les états diront si vous souhaitez rentrer dans notre pays il faudra ce vaccin anti Covid.
Dans une population générale qui, du fait du vaccin, aurait atteint l'immunité collective, l'introduction d'un individu infecté ne se traduit pas, par définition, par une épidémie -- puisque dans un tel cas, le terme d' "immunité collective" serait abusif :).
Avec notre pathologie je me demande si notre organisme acceptera le vaccin
Je pense que tu auras la réponse avant la mise sur le marché français du vaccin...

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Bloub a écrit : 17 nov. 2020, 23:45 Tu penses à qui ? Question sincère... J’en ai vu dans le viseur de l’Ordre des médecins (ce qui n’a rien à voir avec être traîné en justice), éventuellement devoir justifier certains propos ou comportements auprès de leur hiérarchie, mais sinon je ne vois pas.
Je pense bien au Pr Raoult. Un collectif de médecins à porté plainte contre lui, j'appel ça être trainé en justice, ca va plus loin que rendre des comptes à sa hiérarchie.
Bloub a écrit : 17 nov. 2020, 23:45 Ben, justement je dirais qu’il est là... Habituellement, un chercheur en médecine dont le point de vue est opposé à la doxa du moment (enfin, disons, à ce qui fait relativement consensus auprès de ses confrères) va chercher à convaincre ses pairs par des études sérieuses et des arguments scientifiques, avant de chercher à convaincre le grand public (par des vidéos YouTube ou des interviews sur BFM ou TF1, peu importe, on est d’accord ça revient au même !).
Oui, mais ça c'est dans un système qui fonctionne bien, et qui est surtout juste (dénué de tout intérêt autre que médical).
Nous ne pouvons pas, dire à coût sur, ce qu'il se passe exactement.
Mais cette hypothèse ne peut pas être écartée.
Quand le système n'est pas "juste", c'est comme se battre contre un géant qui t'écrase en un mouvement de pied.
Ce n'est pas que dans le domaine médicale, le pouvoir et les intérêts qu'ils soient financiers ou politiques, peuvent carrément orienter le fonctionnement d'une organisation, rendant le l'objectif initial au second plan.
Le passé nous l'a prouvé. Ca existe toujours aujourd'hui, je pense que tu peux le constater à plus petite échelle.
Tu vas me dire que c'est un exemple extrême, mais la peine de mort aux Etats-Unis, avec une majorité de noirs dans le couloir de la mort, ce n'est pas parce que les noirs étaient + méchants. C'est parce qu'il fallait des coupables, et que ceux là étaient tout trouvés. Un film, tiré de fait réels, reproduit très bien ce qui s'est passé en Alabama, à ce sujet : "La voie de la justice" le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson.
Son combat historique, c'était de vérifier que ses clients avaient été condamnés à la suite de preuves réelles, et s'ils avaient pu être défendu correctement. Le film retrace sa réussite à prouver que son client était innocent lors d'un procès avec aveux, sans pour autant avoir une libération de ce dernier, ni même une annulation de la peine de mort. La dernière carte qui a marché, ca a été de faire jouer les médias :|
Ce que je veux dire c'est que si personne n'essaye de prouver que le système n'est pas juste, c'est une machine qui continuera éternellement et en broyera plus d'un.
Bloub a écrit : 17 nov. 2020, 23:45 ... moins sur ce point, notamment parce que le concept de « pensée unique » me gêne aux entournures... Il peut vouloir dire à peu près tout et n’importe quoi, mais est surtout utilisé par ceux qui, heurtés dans leurs croyances, sont à court d’arguments factuels :roll:

On peut aussi facilement se faire enfermer dans une forme de « pensée unique », dans le sens d’un système de pensée où l’on n’entend plus que ce que l’on a envie de croire (et là-dessus les réseaux sociaux sont quand même particulièrement perfides), et où toute contradiction ou expression d’un doute fait de l’interlocuteur un ennemi.

Quand la croyance (et la conviction de ne pas être un mouton juste parce qu’on a une confiance aveugle dans UN discours donné, considéré comme « dissident ») passe avant toute argumentation rationnelle, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure voie vers le respect...

Mais si tu pensais par « refus de la pensée unique », simplement accepter qu’il y ait des points de vue divergents, alors en fait on est d’accord riree (mais c’est mieux quand ces points de vue sont argumentés de manière respectueuse, justement...).
Alors je pensais simplement accepter qu'il y ai des points de vue divergents :D
Quand on se sent obligé de rabaisser le point de vue de l'autre juste parce qu'on est pas d'accord, ça c'est prôner la pensée unique. Et il suffit d'une fois pour que l'escalade commence. La personne en face se sent jugé, et peut sortir de l'échange constructif, ou du débât.
Quand on accepte qu'il y ai différents point de vue, on sait débattre dans le respect de l'autre.
Et quand tu parle d'être à court d'argument factuels, c'est justement ça dont il s'agit. Quand on utilise le jugement de l'autre pour justifier son opinion.

Oui tout à fait pour se faire enfermer dans une forme de "pensée unique", où l'on entend que ce que l'on a envie de croire.
A ce stade là, il n'y a plus de débat possible lol. Et ca existe dans tous les extrêmes, pas seulement chez les complotistes.

Moi j'encourage juste l'esprit critique. Alors on va retenir le mot "critique" forcément. Mais ça signifie surtout se faire sa propre opinion, avec les différents éléments dont on dispose. Sans en black-lister, si tu vois ce que je veux dire riree .
Faire disparaître des vidéos, ne permet pas à la population de se faire sa propre opinion. On a le droit de se faire laver le cerveau que dans un sens riree
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2287
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

[
Avec notre pathologie je me demande si notre organisme acceptera le vaccin
On peut se faire vacciner pour la grippe, probable qu'il n'y aura pas plus de contre indications pour ce vaccin.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Le documentaire Hold Up est décrié et supprimé un pue partout. Probablement qu'il dérange de trop.
Ou alors, peut-être aussi qu'il repose sur un entassement de fausses informations, que ceux qui les profèrent savent d'ailleurs pertinemment fausses (ce qui élève la "fausse information" au rang de "mensonge"), mais les balancent tout de même.

Un mensonge n'est jamais une opinion, un mensonge est à l'opposé d'une opinion, puisqu'une opinion nécessite, pour être appelée ainsi, que celui qui la prononce y croie lui-même un minimum ; et n'étant pas une opinion, un mensonge n'est pas non plus une "opinion différente". Lutter contre la "pensée unique" est en soi un objectif fort louable, mais qui se retrouve totalement dévoyé lorsqu'il se présente sous la forme d'un tel tissu de mensonges : la seule vérité -- immuable, hélas -- qu'un tel argumentaire permettra de mettre en évidence, est celle que la société est remplie d'une proportion de gogos prêts à avaler toutes les inepties, et d'une autre proportion, très inférieure, de malfaisants qui construisent ces inepties.

Ceux qui permettent la propagation de ces mensonges sont des manipulateurs. La plupart du temps ils ne sont même pas conscients de l'être, même au "plus haut niveau" que serait celui de Bozo, de la Druidesse ou de Matassin (tiens, un troisième a gagné sa place dans mon pandémonium, je laisse deviner de qui il s'agit) : ils font comme Jourdain de la prose sans le savoir, car ils sont eux-mêmes manipulés, ils ne sont que des marionnettes, des pantins, des jouets, mais fiers de l'être puisque, c'est là une des beautés de l'entourloupe, on a réussi à leur faire croire qu'en agissant de la sorte, ils faisaient preuve d'esprit critique.

A peu près le même esprit critique que celui des lemmings...

De temps en temps, un évènement provoque un fort traumatisme dans la société. C'est le cas de cette pandémie, comme c'était le cas, il y a bientôt vingt ans, du onze septembre. De tels évènements sont tellement inédits pour la population générale que lorsqu'elle s'y retrouve soumise, ses repères habituels ne lui permettent pas d'y faire face. Certains ont alors naturellement tendance, dans une sorte de réflexe de survie, à chercher des bouées pour expliquer l'inexplicable, pour échapper à la noyade. C'est là que les manipulateurs entrent en scène, sauf qu'aujourd'hui on ne dit plus manipulateurs, on dit "rassuristes" : quelle illustration remarquable d'utilisation de la novlangue. 1984 n'est finalement peut-être pas du côté où on dit qu'il est...

Les manipulations complotistes qui avaient suivi le onze septembre m'avaient globalement fait marrer : comment pouvait-on être aussi con et avoir autant de temps à perdre à construire de tels châteaux de sable ? Mais vu que la manipulation ne provoquait a priori pas mort d'homme, aussi consternant que soit le discours, après tout chacun était libre... La manipulation actuelle me fait beaucoup moins marrer, dans la mesure où une bonne partie des mensonges qu'elle propage sont susceptibles de favoriser la pandémie : si "les autorités" nous mentent, alors elles nous mentent en particulier quand elles nous disent de prendre des précautions ; donc ces précautions ne servent à rien. Pourquoi me protéger, pourquoi protéger les autres ? Combien l'auront finalement payé de leur vie...

Pour ceux qui voudraient savoir plus précisément à quoi s'en tenir concernant ce monceau d'immondices appelé "Hold-up", je recommande comme souvent la lecture de ce que Wikipedia a à raconter à son sujet. Une bonne part de l'article est notamment consacrée au "fact-checking" : la méthode habituelle de ce genre d'étrons complotistes consiste à noyer le spectateur sous une masse d'informations fausses suffisamment volumineuse pour dissuader l'auditoire lambda de tout vérifier. Wikipedia le fait à votre place :), mais même eux n'ont pas encore réussi à tout "débunker". J'aime beaucoup le fait qu'initialement, au lieu de LCI et BFM l'affiche du film avait visé CNews et BFM : si on fait une recherche d'affiches, on en trouve avec les deux versions, la version originale présentait CNews et BFM qui aveuglaient les yeux des malheureuses victimes de désinformation, la version actuelle a remplacé CNews par LCI. Bah oui : à CNews, on a Pascal Praud, qui est dans le camp des "justes", alors évitons de les prendre pour cibles... A quoi ça tient, l'honnêteté éditoriale :mrgreen:.

A bientôt,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Nostromo a écrit : 18 nov. 2020, 11:13
si "les autorités" nous mentent, alors elles nous mentent en particulier quand elles nous disent de prendre des précautions ; donc ces précautions ne servent à rien. Pourquoi me protéger, pourquoi protéger les autres ? Combien l'auront finalement payé de leur vie...
Il faut prendre des précautions, c'est normal. Comme pour la grippe, mais la on ne confinait pas.
Je reprends ce que Raoult dit depuis le début: "il faut dépister, isoler, puis traiter". Mais les malades, pas les autres.

Concernant Wikipédia, tout le monde peut y noter ce qu'il veut. Alors, pour un sujet polémique. :mrgreen:
Pour le fonctionnement d'un moteur diesel, il n'y a pas depolémique, donc on peut raisonnablement croire Wikipédia, concernant le covid, je m'abstiendrai.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Yo,
PatrickS a écrit :Raoult : arrêtons d'avoir peur !
Lui, je le verrais bien en Rysta Fuquatou...

Pour en revenir à ce que raconte Wikipedia, il me semblerait tout de même important de démontrer la fausseté des propos qui sont tenus sur la page dont je t'ai envoyé le lien. En particulier, ça mentionne les liens étroits qui uniraient une bonne partie des complotistes de la covid à la fachosphère ou à l'extrême droite antisémite : ces braves gens auraient donc décidément toutes les qualités qu'on peut rencontrer chez un être humain, du concentré de désintéressement. De tels propos pourraient aisément être poursuivis en diffamation, et condamnés, s'ils n'étaient pas avérés. Je piaffe que ça arrive... sauf que ça n'arrivera pas.

Tiens, par exemple, la Druidesse n'a pas choisi n'importe quel média pour empiler ses mensonges, mais TV-Libertés. Créée en 2014 par Martial Bild, transfuge du Front National qu'il trouvait trop à gauche (c'est vrai que depuis que Marine a remplacé Jean-Marie, la maison n'est plus tenue...) et qu'il a donc quitté pour fonder le "Parti de la France" en 2009 avec Carl Lang ; "chaîne" aujourd'hui dirigée par Philippe Milliau, ancien conseiller régional pour le Front National qu'il trouvait lui aussi trop à gauche et qui en est parti pour devenir un cadre du Bloc Identitaire (attention, ça tache).

Des exemples comme celui-ci sont légion parmi nos chers rassuristes. Autant le savoir avant de propager leurs idées, hein...
16450_ca_object_representations_media_3498_medium.jpg
16450_ca_object_representations_media_3498_medium.jpg (42.05 Kio) Vu 1923 fois
A bientôt,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

T' es sérieux ? Qui croire ?

Ecoute tout.

Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Nostromo, une orientation politique serait, d'après toi, synonyme de complotiste?
Donc, pour continuer ton raisonnement, tous ceux qui ne sont pas LREM se trompent?
Et moi, je n'ai que des catholiques, des protestants et des musulmans dans la famille, je devrait être antisémite? (surtout avec un père qui a fait partie de la Kriegsmarine).

Bref, traiter ceux qui ne sont pas de ton avis de toutes sortes de noms, ne te rends pas plus crédible.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Même si je suis peu intervenu sur ce sujet,je vous lie régulièrement et je m'aperçois que cela dévie un peu,avec des sujets polémiques relayaient par la presse généraliste comme le documentaire Hold Up et bien d'autres encore.
Pour ce qui est du documentaire cité plus haut,après 20minutes de visionnage,j'ai abandonné ...
Sans vouloir remettre en cause la liberté d'expression (sujet aussi du moment),je vous demande de modérer vos propos afin de ne pas heurter les sensibilités de tout a chacun .
Avouez que cela serait ballot que ce sujet parte en sucette juste avant les fêtes de fin d'année ...
Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Defcom.

Mais j'ai l'impression qu'il y a un gros malentendu sur le documentaire Hold Up, et ce malentendu divise.

Le sujet n'est pas de dire que ce documentaire est bien et véridique. Je n'ai d'ailleurs entendu personne en parler de cette manière.

Le sujet c'est de dire qu'on a le droit de se poser des questions, sans pour autant être catalogué de complotiste.
Se poser des questions n'a jamais fait de personne un complotiste.

Il faut éviter de tomber dans le piège de la vision binaire.
Natacha Polony en parle bien :



(https://www.marianne.net/politique/nata ... interdites)

Ceci dit je te rejoins complètement sur la modération des propos..

Bonne soirée à toi
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Nostromo, une orientation politique serait, d'après toi, synonyme de complotiste?
Ce n'est évidemment pas ce que je dis : le complotisme est beaucoup trop répandu, heureusement pour nous que tous ceux qui pataugent dedans ne sont pas membres de groupuscules d'extrême droite.

Ce que je dis, c'est que dans la théorie complotiste actuelle en général et dans le pseudo-documentaire "Hold-up" en particulier, dès qu'on creuse suffisamment et qu'on finit par trouver qui, derrière le rideau (ou même directement derrière les caméras), tire les ficelles, on tombe à chaque fois sur un groupuscule d'ultra-droite : tantôt c'est QAnon, tantôt c'est le "bloc identitaire" (lien déjà posté), tantôt c'est la clique d'Alain Soral, etc. D'autre part je ne donne ici que des informations aisément vérifiables, et pas de vagues soupçons. Je ne suis pas une fois tombé sur une autre orientation politique, mais je reste évidemment ouvert à toute proposition contradictoire... proposition contradictoire dont je pressens qu'elle n'arrivera jamais.

Certains ici sont prompts à dénoncer les "conflits d'intérêts" (terme en l'occurrence abusif) qui uniraient tel ou tel médecin à telle ou telle bigpharma, ce qui impliquerait que ce médecin est forcément de mèche avec le grand complot des Illuminati de l'OMS. Je leur propose ici simplement l'exploration d'un autre lien, beaucoup plus réel, beaucoup plus facile à vérifier, beaucoup plus fort et surtout beaucoup plus dangereux, dans la mesure où l'idéal démocratique ne figure pas tout à fait au sommet des priorités de ces groupuscules. QAnon est par exemple étroitement surveillé par le FBI pour son implication possible dans la menace terroriste intérieure américaine : lire par exemple ici (the Guardian), mais en anglais j'en ai peur.
Donc, pour continuer ton raisonnement, tous ceux qui ne sont pas LREM se trompent?
Arf :). Tu seras ravi d'apprendre qu'alors je me trompe aussi, LREM étant fort éloignée de ma tasse de thé... Tu as réussi à me faire rire, tiens.
Et moi, je n'ai que des catholiques, des protestants et des musulmans dans la famille, je devrait être antisémite? (surtout avec un père qui a fait partie de la Kriegsmarine).
Evidemment que pas. Tiens, le nom de famille que je porte est un nom allemand, avant la deuxième guerre mondiale mon grand-père paternel avait immigré de Dusseldorf pour faire ingénieur en chef dans une mine de fer de Lorraine. Ce qui fait que j'ai une branche de ma famille qui est restée en Allemagne et a combattu dans l'armée allemande, j'ai notamment un grand-oncle (frère de ce grand-père) qui a combattu comme pilote dans la Luftwaffe et qui a été décoré de la Croix de Fer au rang de chevalier, avec un beau certificat signé par Hermann Goering lui-même. Chevalier de la Croix de Fer, ça ne courait pas les rues...

On ne choisit pas sa famille mdr mdr
Bref, traiter ceux qui ne sont pas de ton avis de toutes sortes de noms, ne te rends pas plus crédible.
Ma crédibilité éventuelle ne concerne que moi :), en tout cas je ne cherche pas particulièrement à te convaincre. Concernant les groupuscules d'ultra-droite, chacun est libre de vérifier si ce que je dis est vrai, ou pas.

D'autre part j'ai expliqué la différence fondamentale qui existait entre une opinion, on peut aussi dire un avis, et un mensonge. Une fausse information n'est pas un mensonge tant que celui qui la propage la croit vraie, elle ne le devient qu'une fois qu'il est devenu impossible que celui qui la propage ignore encore qu'elle est fausse, mais continue malgré tout à la répandre. "Ne pas être de mon avis" est donc un raccourci abusif : tous les avis sont bons à prendre, commençons simplement par reconnaître qu'un mensonge ne peut en aucun cas être un avis.

Je ne "décerne des noms" qu'à ceux que je prends le doigt dans le pot de confiture, en flagrant délit de mensonge. Qu'est-ce qui est le plus grave, entre propager des mensonges dans le but de manipuler la population, avec des groupuscules d'extrême-droite qui tirent les ficelles derrière, et attribuer des petits noms (Druidesse, Bozo, Matassin) à ces menteurs-manipulateurs ?

J'assume :).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3542
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

zoniko a écrit : 12 nov. 2020, 11:21 Je vous invite à aller voir la video de "osons causer" la deuxième vague : explication
Salut,
Je suis allée voir ce qui se disait sur cette video. Une chose ou deux me frappe.
Au début on nous parle des test PCR, il y a un truc qui m'interroge.
Est ce que les personnes qui ont déjà fait un test on vu inscrit la valeur CT de leurs tests ?
ça m'intéresse de le savoir ( fin d'aparté)

ce monsieur reconnait que seul 63 pourcent des tests, sont de vrais positifs et il insiste sur le fait que 2 personnes sur 3, sont de Vrais positifs ! Donc ils sont plutôt fiable d'après lui.
Alors, je veux bien, mais son exemple est délibérément choisi sur une petite échelle. Ici, il donne 2 personnes sur 3 mais 63 poucent sur 3 , bah ça fait 1,89. Admettons, on va se dire que ça fait presque 2, on va pas mégoter !!

Sauf que si je prend la journée du 12 novembre, (date a laquelle j'avais fait le calcul.)
Ces chiffres, on les trouve sur santé publique france.
ici ils ont fait 243 376 Test et ils ont trouvé 43 167 cas positif.

donc 63 poucent de ce chiffres, ça fait, donc 27195 Vrai cas positif. Mais ça fait quand même 15972 cas, dont on ne sais pas vraiment !!
ça change quand même la donne, quand on ramène les chiffres a l'échelle des personnes testés sur une journée !
Ce sont, quand même des gens qui se mettent en arrêt de travail pour ne pas contaminer les autres. Donc vu le prix des tests et vue le prix de l'arrêt maladie, je comprend bien que la Secu.Sociale fasse bancroute.( j'imagine même pas a la semaine !)

Heureusement, il concède qu'on est mauvais dans le délais de ces tests, par ailleurs. Sympa le gars.

Après, il dément ce que dit un docteur réanimateur, concernant la saturation des urgences en réa pendant la grippe tous les ans. Ca rejoint ce que disait notre infirmière belge dans une vidéo que j'avais posté précedement !
Alors? je dois croire sur parole ce monsieur qui n'est ni docteur, ni sur le terrain ? Mouai.
Au sujet de la grippe, ( patrick avait soulevée la question) mais personne n'en parle plus, sauf si on va chercher trèeeeeees loin .....
https://www.dailymail.co.uk/health/arti ... d-flu.html

"La COVID-19 a-t-elle tué la grippe? Les experts posent la question intrigante, les cas de grippe étant en baisse de 98 % partout dans le monde
Beaucoup craignaient la double épidémie de grippe, qui tue des milliers de personnes, et la COVID-19 cet hiver.
Trente millions de personnes - soit 20 pour cent de plus que la normale - sont désormais admissibles au vaccin antigrippal
Les données de surveillance recueillies par l’OMS montrent comment les cas de grippe ont chuté à l’échelle mondiale
24 octobre 2020 | MIS À JOUR : 10:57 GMT, 25 octobre 2020"
Donc on a plus de grippe ?! ouff, sinon on aurait été mal !
Après on nous montre un tableau de l'INSEE, mais c'est juste un vrai, faux tableau ! :shock:
Mais c'est la toute fin qui me pose le plus de problème ......a partir de 10mn
" je sais que, c'est pafacile de comprendre? je sais que.... je sais que......et surtout c'est normal de rien comprendre !?"
Bon bein, là, désolée, il nous invite a lui faire confiance et a surtout a ne pas aller chercher a comprendre, puisque c'est noooormal de rien comprendre !?
Nostromo a écrit : 12 nov. 2020, 17:40 Très bien ficelée, comme vidéo, et effectivement elle remet un peu l'église au milieu du village de façon très claire et facilement compréhensible.
etonnée jipé, que tu n'es pas cru bon de donner un cours de math !
Mais on pourra toujours objecter que le gars étant payé par Youtube, et donc par Google, le "conflit d'intérêt" n'a besoin d'aucun approfondissement pour être avéré :mrgreen:.
d'autant que cette video est postée le lendemain de la déclaration faites par Cnews, ça fait juste, plusieurs mois qu'on nous embrouille, merci a ce monsieur de s'être enfin sacrifié pour nous éclairer !
Bonne journée, all :D
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut mag,

Tu sais ce que j'ai toujours pensé du fort biais qui pèse sur les chiffres des tests. En revanche, comme avec les sondages d'opinion (qui souffrent d'un biais comparable), le suivi de l'évolution dans le temps de ces chiffres est beaucoup plus pertinent : l'outil de test étant supposé présenter dans le temps un biais identique, il affichera toujours le même défaut. C'est un peu comme un compteur de voiture : s'il indique que tu roules à 145 alors qu'avec un moyen plus précis, disons un GPS, tu sais que ta vitesse est dans ce cas de 130, tu sais que ton compteur est certes foireux, mais tu devines tout de même que tu peux rouler sans souci à 145 compteur sur autoroute sans avoir besoin de réétalonner toutes les deux minutes avec ton GPS. Et s'il se met à indiquer que tu roules à 180, il y a fort à parier que tu roules en fait certes beaucoup moins vite que ça, mais que tu dépasses tout de même allègrement la vitesse limite autorisée. Deviner tout ça avec un compteur aussi imprécis, que demande le peuple ? Bah pareil avec les tests.

L'utilité première de ces tests, aussi imprécis soient-ils, n'est pas individuelle mais collective : c'est le niveau d'alerte le plus précoce dont disposent les pouvoirs publics. On sait que tel pourcentage de tests positifs se traduira x jours plus tard par tant de nouvelles hospitalisations, lesquelles se traduiront x jours plus tard par tant de nouveaux placements en réanimation, lesquels se traduiront encore x jours plus tard par tant de nouveaux décès. Cette prévision est à la grosse louche, le virus pouvant par exemple muter dans le temps (il ne s'en prive pas) et devenir plus ou moins sévère, ce qui impactera le nombre de décès d'une façon que tu n'auras pas pu prévoir précisément ; mais ils permettent tout de même d'anticiper de façon assez juste à la fois ce que sera l'évolution du besoin à venir en réanimation, et celle de la mortalité due au virus, quelques semaines plus tard. Et donc, d'annoncer dans un calme plat apparent l'imminence d'une deuxième vague. Ce qui donnera l'occasion à une certaine presse racoleuse de trouver de grands professeurs bardés de diplômes pour venir en nier l'existence devant les caméras de télévision, trop heureux qu'ils seront de se voir ainsi offrir leur quart d'heure de célébrité : rien de nouveau sous le soleil, partir du présupposé qu'aucun professeur en médecine n'est susceptible d'avoir un ego assoiffé de reconnaissance me semble être une démarche un peu optimiste.

Je me suis laissé dire à ce sujet qu'un argument de choix des négationnistes de la covid était d'observer que le pic de mortalité du printemps avait eu lieu deux ou trois semaines après le confinement, "ce qui prouve bien que le confinement n'a servi à rien, puisque chaque jour qui a suivi sa mise en place et jusqu'au mois d'avril, on avait plus de morts que la veille". C'est totalement désespérant d'entendre des raisonnements pareils : le confinement ayant pour seul but d'éviter la circulation du virus et les contaminations, les effets du confinement sur les décès sont forcément retardés de toute la période, qui dure quelques semaines, qui sépare la contamination initiale du décès (si celui-ci survient). Quand ce sont des prétendus scientifiques qui avancent de tels arguments du haut de toute leur autorité, tu sens ta chaise se dérober sous tes fesses et tu as vraiment beaucoup de mal à ne pas y voir un mensonge délibéré de leur part : il est tout simplement impossible, pour un scientifique, de sortir des inepties pareilles sans être parfaitement conscient que c'en sont. Alors dans quel but les profèrent-ils ? Mystère...

Et donc, ces tests, aussi imprécis soient-ils, permettent tout de même, au travers de l'évolution dans le temps des résultats qui en sortent, d'anticiper de façon relativement sure une aggravation à venir, ou au contraire une amélioration future, de la situation, et d'adapter en conséquence la rigueur des mesures sanitaires.
Alors? je dois croire sur parole ce monsieur qui n'est ni docteur, ni sur le terrain ? Mouai.
riree

Croire qui que ce soit sur parole n'est jamais aussi sûr que de vérifier par toi-même si ce qui est dit est vrai, surtout en cette période infestée de docteurs-sur-le-terrain-mais-surtout-devant-les-caméras qui propagent en conscience les pires inepties. Rien ne t'empêche de vérifier autant que possible et je t'y invite d'ailleurs vivement : qui sait, un nouveau monde va peut-être éclore sous tes yeux.
https://www.dailymail.co.uk/health/arti ... d-flu.html

Donc on a plus de grippe ?! ouff, sinon on aurait été mal !
Disons que pour l'instant on l'a beaucoup moins, mais en effet. L'article dont tu as posté le lien met en avant un certain nombre d'explications possibles, dont celle de l'interférence virale : le coronavirus occupant déjà le terrain de jeu, il en refuserait ainsi l'entrée au virus de la grippe, ce qui suffirait à faire passer le R0 de la grippe en dessous de 1 (il s'en faut parfois d'un cheveu). Il n'est pas non plus invraisemblable d'envisager que des mesures sanitaires prises contre un agent infectieux quelconque se montreront également efficaces contre la plupart des autres agents infectieux, chose que j'avais déjà abordée à propos de l'effondrement en 2020 d'un certain nombre de pathologies habituelles, en particulier la gastro : quasi plus de gastros. Que les mêmes causes produisent les mêmes effets avec la grippe ne me surprendrait pas particulièrement.
Après on nous montre un tableau de l'INSEE, mais c'est juste un vrai, faux tableau ! :shock:
Tsss...
Mais c'est la toute fin qui me pose le plus de problème ......a partir de 10mn
" je sais que, c'est pafacile de comprendre? je sais que.... je sais que......et surtout c'est normal de rien comprendre !?"
Bon bein, là, désolée, il nous invite a lui faire confiance et a surtout a ne pas aller chercher a comprendre, puisque c'est noooormal de rien comprendre !?
Le gars, c'est un clone du Jamy de C'est pas Sorcier : peut-être que son auditoire habituel est composé d'adolescents prépubères et encore mal dégrossis, et que c'est par conséquent à cet auditoire qu'il s'adresse en priorité quand il tient ces propos. Je n'ai quant à moi rien entendu d'incompréhensible dans ce qu'il disait ; toi si ?
etonnée jipé, que tu n'es pas cru bon de donner un cours de math !
Bah je ne vois pas trop sur quel sujet, tout m'a semblé limpide. Sur lequel de ses propos tu aurais besoin d'un cours ? Je fais, si tu veux :).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2287
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru qu'on n'aurait pas de post sur le coronavirus aujourd'hui !
Je vais juste dire deux ou trois trucs inintéressants : à propos des tests, moi, en fait, quand je fatigue un peu trop, je me dis que j'ai peut-être chopé le covid. Mais je ne veux pas faire le test, parce que, s'il est positif, je vais stresser à mort et du coup j'aurai du mal à respirer, j'aurai des sueurs froides etc et je me verrai déjà intubée en réa alors que je serai juste en train de psychoter comme une malade...
Par rapport aux complotistes, je trouve bien qu'on commence à évoquer le problème dans des médias sérieuses (enfin que, moi je considère sérieuses), particulièrement sur France Inter ou France Culture mais aussi à la téloche. Pas de raisons que les discours complotistes continuent de s'insinuer partout sans qu'on les appelle de leur nom, haut et fort. Appelons un chat un chat et un complotiste un complotiste.
La grippe maintenant : je me suis fait vacciner, c'était vraiment idiot vu qu'avec tous les gestes barrière liés au covid, j'ai pratiquement aucun risque d' attraper la grippe.
Et puis enfin, quand les scientifiques disent : " je ne sais pas " ou " je n'ai pas de réponse à donner car je n'ai pas assez d'éléments objectifs ", ça me rassure. C'est tellement plus honnête que de dire : " je sais " et d'avancer n'importe quoi, du genre, " le covid n'existe pas, c'est une invention ".
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Merci JP pour ton retour sur les questions que je me posai 👍
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Margot a écrit : 20 nov. 2020, 13:26 Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru qu'on n'aurait pas de post sur le coronavirus aujourd'hui !
Je vais juste dire deux ou trois trucs inintéressants : à propos des tests, moi, en fait, quand je fatigue un peu trop, je me dis que j'ai peut-être chopé le covid. Mais je ne veux pas faire le test, parce que, s'il est positif, je vais stresser à mort et du coup j'aurai du mal à respirer, j'aurai des sueurs froides etc et je me verrai déjà intubée en réa alors que je serai juste en train de psychoter comme une malade...
Par rapport aux complotistes, je trouve bien qu'on commence à évoquer le problème dans des médias sérieuses (enfin que, moi je considère sérieuses), particulièrement sur France Inter ou France Culture mais aussi à la téloche. Pas de raisons que les discours complotistes continuent de s'insinuer partout sans qu'on les appelle de leur nom, haut et fort. Appelons un chat un chat et un complotiste un complotiste.
La grippe maintenant : je me suis fait vacciner, c'était vraiment idiot vu qu'avec tous les gestes barrière liés au covid, j'ai pratiquement aucun risque d' attraper la grippe.
Et puis enfin, quand les scientifiques disent : " je ne sais pas " ou " je n'ai pas de réponse à donner car je n'ai pas assez d'éléments objectifs ", ça me rassure. C'est tellement plus honnête que de dire : " je sais " et d'avancer n'importe quoi, du genre, " le covid n'existe pas, c'est une invention ".
Salut Margot,
C est normal de stresser et de s imaginer le pire des fois c est la même puis je me dis restes zen et souffles un bon coup, ça va passer.
Concernant le vaccin contre la grippe je me suis fait également vacciner, c est vrai qu on fait attention à tous les gestes barrières, mais je me dis c est une maladie en moins à chopper niveau risque.
Pour terminer’ ceux qui pensent " le covid n'existe pas, c'est une invention " c est exaspérant avec tout les décès et les malades.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Hello à tous,
Savez pour le moment nous tenons notre trio de tête
90 % d efficacité pour L américain Pfizer et l allemand BioNtech
94,5 % d efficacité pour l’americain Moderna
92 % pour les Russes avec SpoutNik V
70% pour la fusion Anglo-Suedoise AstraZeneca en moyenne

Tout ces chiffres commencent à redonner le sourire à certains et pour d’autres un refus de se faire vacciner.
Les prix de ces traînement sont de 30 euros en moyennes et 3 euros pour celui avec 70 % d efficacité.
La question qui va se poser c est lequel pour quel pays? Ça sent le business à tout bout de champs.
Au final si tu as du fric tu auras droit à la meilleure couverture et si t en a moins , tu prends ce qui reste.
Après ça ne veut pas dire qu il ne sera pas efficace.
A titre personnel vu que c est une pandémie tout les pays devraient avoir droit à la même efficacité niveau vaccin.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut :),
Blondin a écrit :Après ça ne veut pas dire qu il ne sera pas efficace.
Le problème étant celui des effets indésirables à moyen terme, qui n'a pas eu le temps d'être approfondi, avec des vaccins qui explorent une technologie inédite jusqu'ici sur l'humain (vaccins à ARNm). Ca donne comme une impression de précipitation.
A titre personnel vu que c est une pandémie tout les pays devraient avoir droit à la même efficacité niveau vaccin.
entre 90% et 94,5%, étant donné la taille relativement modeste des échantillons dans les études de phase 3, je ne sais pas si la différence est très significative. En même temps, avec le vaccin efficace à 70%, si tu rends la vaccination obligatoire sauf contre-indication, ça devrait être aussi efficace, voire plus, qu'un vaccin efficace à plus de 90% mais avec une vaccination facultative, où tu espérerais typiquement atteindre les 60 à 70% d'immunité collective. Tu peux calculer le score par vaccin comme étant le résultat du produit (pourcentage de vaccinés) x (efficacité du vaccin), avec un objectif à atteindre qui tourne généralement autour de 60% de la population immunisée. Avec un vaccin efficace à 70%, il faut viser pas loin des 90% de la population qui seraient vaccinés, alors qu'avec un vaccin efficace à 95%, il suffit que 65% de la population soient vaccinés...

J'ai entendu dire que la population française était, en Europe, particulièrement réticente à l'idée de se faire vacciner et que le gouvernement avait par conséquent décidé de nommer un Monsieur (ou Madame) Vaccin pour à la fois gérer la logistique et obtenir une adhésion suffisante de la population. Je lui souhaite bien du courage :) et, si le poste n'est pas encore pourvu, je suggère une certaine Kim Glow, elle me semble avoir un bon profil de vainqueur :



On vit une époque formidable...

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Djilsep »

Bonjour;

Pour la sep ; est ce que l'infection au covid provoque les poussées ? Sans doute car il y a la fièvre !! Et pour les gens qui ont la.sep. leur traitements est différent peut être?
Est ce qu'il y a ici une experiance avec le retentissement du covid sur la progression de la maladie ?
Bonne journée
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2287
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

La fièvre n'engendre pas de poussée, elle aggrave les symptômes. Donc on peut avoir l'impression de faire une poussée sauf que, quand la fièvre tombe, on se retrouve comme avant c'est à dire avec nos symptômes normaux (si je puis dire).
Je pense qu'en cas d'infection covid on a droit au même traitement que les non sépiens.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Efficacité à plus de 90 % mais juste testé sur des personnes jeunes. Qu'en sera t il pour des vieux?
Moi, je me méfie des trop bonnes nouvelles.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Nostromo a écrit : 23 nov. 2020, 16:31 Salut :),
Blondin a écrit :Après ça ne veut pas dire qu il ne sera pas efficace.
Le problème étant celui des effets indésirables à moyen terme, qui n'a pas eu le temps d'être approfondi, avec des vaccins qui explorent une technologie inédite jusqu'ici sur l'humain (vaccins à ARNm). Ca donne comme une impression de précipitation.
A titre personnel vu que c est une pandémie tout les pays devraient avoir droit à la même efficacité niveau vaccin.
entre 90% et 94,5%, étant donné la taille relativement modeste des échantillons dans les études de phase 3, je ne sais pas si la différence est très significative. En même temps, avec le vaccin efficace à 70%, si tu rends la vaccination obligatoire sauf contre-indication, ça devrait être aussi efficace, voire plus, qu'un vaccin efficace à plus de 90% mais avec une vaccination facultative, où tu espérerais typiquement atteindre les 60 à 70% d'immunité collective. Tu peux calculer le score par vaccin comme étant le résultat du produit (pourcentage de vaccinés) x (efficacité du vaccin), avec un objectif à atteindre qui tourne généralement autour de 60% de la population immunisée. Avec un vaccin efficace à 70%, il faut viser pas loin des 90% de la population qui seraient vaccinés, alors qu'avec un vaccin efficace à 95%, il suffit que 65% de la population soient vaccinés...

J'ai entendu dire que la population française était, en Europe, particulièrement réticente à l'idée de se faire vacciner et que le gouvernement avait par conséquent décidé de nommer un Monsieur (ou Madame) Vaccin pour à la fois gérer la logistique et obtenir une adhésion suffisante de la population. Je lui souhaite bien du courage :) et, si le poste n'est pas encore pourvu, je suggère une certaine Kim Glow, elle me semble avoir un bon profil de vainqueur :



On vit une époque formidable...

A bientôt,

JP.
Salut JP ça va et toi?
C est vrai qu on est encore dans le flou, le vaccin arrive vite dans sa conception , et on a pas les effets indésirables sur différents publics, sujet malades avec différents pathologie. Toutes les personnes avec qui j en discute c est un non catégorique de se faire vacciner immédiatement.
Avec notre pathologie on est à risque e je me dis que de me faire vacciner peut nous protéger. Ça ressemble à un coup de poker ..
Attendons les prochains mois .
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Concernant le vaccin covid 19,cet article de Que choisir
À une semaine d'écart, les laboratoires Pfizer et Moderna ont annoncé les premiers résultats de tests autour d'un vaccin contre le Covid-19. Tous deux chiffrent l'efficacité de leur produit à 90 % ou plus, sur la base de données préliminaires. La promesse est belle, mais doit être envisagée avec prudence... lire la suite de l'article : QUE CHOISIR
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Content de savoir que ça boume pour toi cowboy, ici tout pareil :)
Blondin a écrit :Avec notre pathologie on est à risque e je me dis que de me faire vacciner peut nous protéger. Ça ressemble à un coup de poker ..
Attendons les prochains mois.
Si tu veux voir les choses de la façon la plus cynique qui soit, si on est emmerdé depuis des mois par ce virus et les restrictions qui vont avec, c'est essentiellement pour protéger les plus vulnérables, qui sont au premier chef, et de très loin, les plus âgés.

Une certaine logique voudrait donc que tu choisisses d'administrer le vaccin le plus efficace (Moderna pour l'instant, donc) mais que, comme pour la grippe, tu ne vaccines (mais alors, de façon quasi-systématique) que les personnes les plus à risques, et en particulier les plus âgées :), ce qui devrait réduire le coût global à la charge de la société. Et puis, si le vaccin se révèle provoquer, dans un moyen terme qu'on n'a pas pris le temps de tester avant la commercialisation, des complications inattendues, autant que celles-ci se manifestent en priorité sur les gens à qui il reste statistiquement le moins d'années à vivre, et qui d'autre part sont économiquement improductifs.

Comme pour la grippe, les autres deviendront libres d'attraper le virus tant qu'ils veulent, certains y perdront certes la vie (mais ça sera bien fait pour eux, puisqu'ils auront choisi en conscience de ne pas se faire vacciner) mais on ne devrait pas dépasser un très faible nombre de cas graves, puisque c'est déjà ce qu'on a eu le temps d'observer cette année dans ces tranches d'âge et en l'absence d'autres pathologies spécifiques. Avec par conséquent un système de santé comme de pompes funèbres qui ne devraient pas avoir de difficulté à encaisser cette légère augmentation de la charge.

Et puis comme ça, ça permettrait de trancher définitivement : l'objectif d'immunité collective par la contamination d'une proportion suffisante de la population est-il réaliste, ou pas. Peut-être que parmi ceux qui auront refusé le vaccin au début, certains finiront par jeter l'éponge, et se faire vacciner, une fois qu'ils auront chopé la covid pour la quatrième fois en deux ans :).

Quant au (sur-)risque éventuel que représente le mélange sep + covid, sincèrement je n'en sais rien. Je pense déjà que les traitements de fond de la sep sont, au moins pour certains, susceptibles de modifier le risque liés à la covid, mais je suis bien incapable de dire dans quel sens. Quant aux interactions avec une sep non traitée, n'en parlons même pas.

Tout ce que je vois dans cette histoire, c'est le coup de boost sans précédent que tout ça aura donné pour un vaccin contre l'EBV. Mon côté monomaniaque :).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2287
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Ah Nostromo, obsédé par son vaccin contre l'EBV... Moi j'en demande pas tant, je voudrais juste qu'on me dégote une tisane qui répare la myéline. Pas d'équipes internationales de chercheurs de labo, pas de prise de tête de l'OMS, seulement un promeneur qui tombe sur une plante de rien du tout, qui coûte rien, un genre de mauvaise herbe et hop le tour est joué ! C'est quand même pas la lune que j'demande...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Nostromo a écrit : 23 nov. 2020, 23:05 Et puis, si le vaccin se révèle provoquer, dans un moyen terme qu'on n'a pas pris le temps de tester avant la commercialisation, des complications inattendues, autant que celles-ci se manifestent en priorité sur les gens à qui il reste statistiquement le moins d'années à vivre, et qui d'autre part sont économiquement improductifs.
Super, les vieux peuvent crever. Ils ont bossé toute leur vie, maintenant ils ne servirons que comme cobaye.
Les improductifs, on les éliminait il y a 80 ans, on ne va pas s'y remettre.

Margot, une tisane ne peut pas être brevetée, donc ne rapporte rien.
Par conséquent, même si quelqu'un trouve cette tisane, elle sera considérée comme ne fonctionnant pas (pas d'étude randomisée, les études observationnelles sont critiqués comme fausses).
Alors, continue de rêver. :roll:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :
Et puis, si le vaccin se révèle provoquer, dans un moyen terme qu'on n'a pas pris le temps de tester avant la commercialisation, des complications inattendues, autant que celles-ci se manifestent en priorité sur les gens à qui il reste statistiquement le moins d'années à vivre, et qui d'autre part sont économiquement improductifs.
Super, les vieux peuvent crever. Ils ont bossé toute leur vie, maintenant ils ne servirons que comme cobaye. Les improductifs, on les éliminait il y a 80 ans, on ne va pas s'y remettre.
Il aura pu t'échapper que le propos que tu mets en avant, pourtant annoncé dès le départ comme outrancier ("si tu veux voir les choses de la façon la plus cynique qui soit"), est dans la droite ligne des discours du type "le confinement ça ne sert à rien" : le confinement ne sert effectivement pas à grand chose... pour les jeunes en bonne santé, il permet juste de protéger autant que possible les plus vulnérables, en particulier les vieux.

Je me contenterai donc d'observer que ce qui est présenté jusqu'ici comme tout à fait inutile quand le seul outil dont on dispose pour protéger les plus vulnérables est le confinement et autres mesures sanitaires (contre un risque mortel pourtant avéré), semble soudain devenir pour les mêmes un impératif absolu quand l'outil proposé est un vaccin (contre un risque purement hypothétique d'effets secondaires à moyen terme) : ça change tout !

Pour tout dire, je ne suis pas particulièrement étonné.

Ah et toujours à propos de vaccin, je mets à jour une réponse plus ancienne à Blondin :
Blondin a écrit :A votre avis, vous pensez que le futur vaccin sera à terme obligatoire ? Par exemple, plus tard, les états diront si vous souhaitez rentrer dans notre pays il faudra ce vaccin anti Covid.
Il y a du nouveau, ce sont les compagnies aériennes, en particulier sur les vols internationaux, qui risquent d'exiger ça. Voir par exemple cette déclaration récente du patron de Qantas. Le "carnet électronique de vaccination" dont il est question pourrait se présenter sous une forme proche de celle-ci, où il n'était pas encore question de vaccination.

A bientôt,

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Margot,
Margot a écrit :Ah Nostromo, obsédé par son vaccin contre l'EBV...
Hihihi. Et ça ne date pas d'hier !
Moi j'en demande pas tant, je voudrais juste qu'on me dégote une tisane qui répare la myéline. Pas d'équipes internationales de chercheurs de labo, pas de prise de tête de l'OMS, seulement un promeneur qui tombe sur une plante de rien du tout, qui coûte rien, un genre de mauvaise herbe et hop le tour est joué ! C'est quand même pas la lune que j'demande...
Je ne sais pas dans quelle mesure ça serait efficace : la myéline est certes en première ligne, mais elle n'est qu'une facette des destructions que provoque la sep, qui s'attaque aussi aux oligodendrocytes et aux axones eux-mêmes : la sep est à la fois une maladie inflammatoire et une maladie neurodégénérative. Les effets les plus redoutables de la sep sont d'ailleurs causés par la composante neurodégénérative : perte axonale, voire purement et simplement perte neuronale. Un axone dont la myéline est endommagée transmet toujours le signal, certes moins bien, mais il le transmet toujours. Un axone qui a été détruit ne transmet plus rien du tout...

Il est éventuellement possible (je n'y crois pas, mais ça relève donc de la croyance) que pour les personnes déjà atteintes par l'EBV, le vaccin empêche des poussées de sep. Ce n'est pas là dessus que je fonde mes espoirs : l'idée serait, plutôt que le traitement des personnes déjà atteintes, la prophylaxie et l'éradication à terme de la sclérose en plaques, vue comme la complication d'une maladie infectieuse banale -- de la même façon que le cancer du col de l'utérus peut être vu comme la complication d'une maladie infectieuse, causée en l'occurrence par le papillomavirus.

Peut-être connaîtrons-nous ça de notre vivant...

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3542
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Salut à tous,
J'ai regardé un reportage sur France 3 " pièces a convictions" qui relate ce qu'on vécu nos ainés dans les EPHAD.
Il n'est pas gaie, mais il a le mérite de montrer comment les soignants, les médecins et les familles, ont réagit devant les consignes sanitaires.
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 79637.html
Certains témoignages sont plus que touchant ! :|
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Nostromo a écrit : 23 nov. 2020, 23:05 Content de savoir que ça boume pour toi cowboy, ici tout pareil :)
Blondin a écrit :Avec notre pathologie on est à risque e je me dis que de me faire vacciner peut nous protéger. Ça ressemble à un coup de poker ..

Quant au (sur-)risque éventuel que représente le mélange sep + covid, sincèrement je n'en sais rien. Je pense déjà que les traitements de fond de la sep sont, au moins pour certains, susceptibles de modifier le risque liés à la covid, mais je suis bien incapable de dire dans quel sens. Quant aux interactions avec une sep non traitée, n'en parlons même pas.

Tout ce que je vois dans cette histoire, c'est le coup de boost sans précédent que tout ça aura donné pour un vaccin contre l'EBV. Mon côté monomaniaque :).

A bientôt,

JP.
Content que ça aille pour toi également 😀
Quand tu as parlé risque concernant SEP+Covid j ai vraiment cru que tu allais nous lâcher un scoop 😆 après c est vrai qu’il est encore trop tôt pour le dire ou le savoir. Je garde un œil sur les vaccins et il parlent même qu au Printemps il sera plus performant. Attendons alors
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 24 nov. 2020, 18:29 Salut à tous,
J'ai regardé un reportage sur France 3 " pièces a convictions" qui relate ce qu'on vécu nos ainés dans les EPHAD.
Il n'est pas gaie, mais il a le mérite de montrer comment les soignants, les médecins et les familles, ont réagit devant les consignes sanitaires.
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 79637.html
Certains témoignages sont plus que touchant ! :|
Salut My Mag comment ça va ?
Lors du dernier confinement ce qui m avait touché dans les EPHAD c’était lorsque la famille venait voir leur père ou mère à travers la vitre, il ne pouvaient pas discuter en face à face. J ai trouvé ce moment délicat à vivre.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3542
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Salut cowboy
Blondin a écrit : 25 nov. 2020, 13:30 salut My Mag comment ça va ?
Lors du dernier confinement ce qui m avait touché dans les EPHAD c’était lorsque la famille venait voir leur père ou mère à travers la vitre, il ne pouvaient pas discuter en face à face. J ai trouvé ce moment délicat à vivre.
ah oui, cette scène est dure, on la retrouve dans le reportage. On y voit aussi une doctoresse, qui souffre cruellement de s'être vu interdire de soigner ses patients, comme elle le souhaitait. Et puis il y avait tout ces anciens, qui disait être mis en prison ou ceux qui ce sont laisser mourir de solitude ! :cry:
Bon un peu de math, pour se changer les idées !
J'ai trouver dans la presse une foultitudes d'infos qui parle de l'échec de la Suède. (leur ministres de la santé leur a demandé d'être plus prudent.) Ici même constat !
Salut Jipé :D ca va ?
Nostromo a écrit : 04 nov. 2020, 16:38
PatrickS a écrit :La Suède, qui n'a pas confiné avait plus de morts au début.
Mais maintenant, es morts augmentent partout SAUF en Suède ou ils diminuent.
Hier 3 novembre, la Suède a déclaré (source : John Hopkins) 31 décès du covid. Il faut remonter à la mi-juin pour trouver un score plus important en Suède : le nombre de décès ne diminue pas en Suède, il fait plutôt le contraire, et très nettement.
Je comprend bien ta démonstration, qui suggère que le nombre de décès augmente en Suède. En revanche, tu changes ici, l'orientation de tes calculs, pour juger de la situation ! je te remet pour le plaisir ta première démonstration de maths :wink:
Dans le cas qui nous intéresse, nous sommes devant un calcul similaire aux calculs de prévalence, pour lesquels l'unité privilégiée est le nombre de cas, ou de décès, pour 100'000 habitants. On utilise ce dénominateur parce que le numérateur est plus directement lisible que zéro virgule zéro quelque chose.
Ca te donnerait alors :
Suède : 57 (*) décès pour cent mille
France : 46 (*) décès pour cent mille
(*) : j'ai refait les calculs à partir de mes propres chiffres, je sais, je suis indécrottable mdr

Sachant que tu peux considérer que ces chiffres expriment la probabilité (ou le risque) qu'avaient les ressortissants de chacun des pays de passer l'arme à gauche entre le début de l'épidémie et aujourd'hui, tu peux naturellement calculer le ratio 57 (S) / 46 (F) = 1,24, ce qui signifie qu'en Suède, depuis le début de l'épidémie, le risque que tu avais d'y passer était de 24% supérieur à ce qu'il était en France sur la même période. Un risque de mourir de la covid 24% supérieur en Suède qu'en France, tu trouves ça significatif ?
En reprenant ton premier raisonnement:
https://www.worldometers.info/coronavirus/
Capture d’écran 2020-11-25 à 18.17.58.png
Capture d’écran 2020-11-25 à 18.17.58.png (89.05 Kio) Vu 1706 fois
Capture d’écran 2020-11-25 à 18.18.24.png
Capture d’écran 2020-11-25 à 18.18.24.png (45.81 Kio) Vu 1706 fois
France : 76 (*) décès pour cent mille
Suède : 64 (*) décès pour cent mille
( note que je désavantage la Suède en arrondissant en notre faveur....c'est mon coté patriote :mrgreen: )
le ratio 76 (F) / 64 (S) = 1,187 ce qui signifie qu'en France, depuis le début de l'épidémie, le risque d'y passer était de 18,7% supérieur à ce qu'il est en Suède sur la même période. Et ça, sans confinement, sans masques, et sans couper la buche en deux avec papi et mamie qui la mange dans la cuisine, pendant que les autres, la mange au salon, bref, en restant heureux !
Je me contenterai donc d'observer que ce qui est présenté jusqu'ici comme tout à fait inutile quand le seul outil dont on dispose pour protéger les plus vulnérables est le confinement et autres mesures sanitaires (contre un risque mortel pourtant avéré), semble soudain devenir pour les mêmes un impératif absolu quand l'outil proposé est un vaccin (contre un risque purement hypothétique d'effets secondaires à moyen terme) : ça change tout !
Un risque de mourir du corona, 18,7 % supérieur en France, sans toutes les limitations du au confinement et la tristesse qui s'abat sur mon pays, tu trouves ses mesures significatives ?
J'ai bien l'impression, que ce virus se propage ou pas, peut importe ce qu'on fait, ce serait plutôt dû a une histoire de saison, on dirait....je vois d'ici arriver le coro21 pour février/mars...alors on fait quoi ? on reste enfermé a vie ?
Bah je ne vois pas trop sur quel sujet, tout m'a semblé limpide. Sur lequel de ses propos tu aurais besoin d'un cours ? Je fais, si tu veux :).
Ah, mais c'est gentil de proposer :D :D
je me demandais combien de pourcent de chance de décéder a Monaco, par rapport à la France, ou on trouve 7,6 (*) décès pour cent mille
habitants ?
merci beaucoup, pour la réponse, Jipé
Tchuss, maglight
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Coucou mag, j'espère que tout va bien par chez toi :).
maglight a écrit :France : 76 (*) décès pour cent mille
Suède : 64 (*) décès pour cent mille
( note que je désavantage la Suède en arrondissant en notre faveur....c'est mon coté patriote :mrgreen: )
le ratio 76 (F) / 64 (S) = 1,187 ce qui signifie qu'en France, depuis le début de l'épidémie, le risque d'y passer était de 18,7% supérieur à ce qu'il est en Suède sur la même période. Et ça, sans confinement, sans masques, et sans couper la buche en deux avec papi et mamie qui la mange dans la cuisine, pendant que les autres, la mange au salon, bref, en restant heureux !
Pas de confinement en Suède, c'était au tout début de l'épidémie ça. Les dernières nouvelles en provenance de Suède, seraient plutôt celles-ci : "Confronté à une augmentation des infections et des décès liés au coronavirus, le gouvernement suédois a revu sa copie et a annoncé des mesures sanitaires "sans précédent". Pas dit que la bûche de Noël y soit promise à un millésime 2020 brillant...

Alors j'entends bien qu'à l'instant où j'écris, le nombre de morts pour 100'000 habitants est légèrement inférieur en Suède à ce qu'il est en France.

Seulement, je t'ai déjà démontré l'efficacité des mathématiques en tant qu'outil prédictif, quand je t'ai annoncé, alors que la France était en plein calme plat apparent, que la deuxième vague était devant elle et qu'elle n'allait pas y échapper (tu y crois, maintenant, au fait, à cette "deuxième vague" ? Juste pour savoir, hein). Bah c'est la même chose pour la Suède : la deuxième vague, en France, a entamé sa décrue, ce qui a d'ailleurs justifié un assouplissement (très relatif certes, mais là n'est pas la question) des mesures, annoncé ce mardi par Macron. Or cette deuxième vague est arrivée beaucoup plus tard en Suède : une nouvelle augmentation du nombre des décès avait commencé à devenir évidente en France à la mi-septembre, elle ne commence à devenir sensible en Suède qu'un mois plus tard.

"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" et je t'annonce dès maintenant une très forte probabilité pour que d'ici peu, le nombre cumulé de morts pour 100'000 habitants en Suède dépasse à nouveau celui de la France, uniquement pour cette cause de décalage temporel de plus ou moins un mois entre la France et la Suède.
Un risque de mourir du corona, 18,7 % supérieur en France, sans toutes les limitations du au confinement et la tristesse qui s'abat sur mon pays, tu trouves ses mesures significatives ?
La comparaison entre la Suède et la France ne souffre pas que du seul biais de ce décalage temporel entre les deux pays ; des différences géographiques existent également, comme la présence plus nombreuse de grandes concentrations urbaines en France ou le relatif isolement de la Suède (et des autres pays nordiques) par rapport au reste de l'Europe. Si tu veux mesurer l'efficacité des mesures prises en France, il faut les comparer aux mesures prises par ses voisins, et si tu veux mesurer celle des mesures prises en Suède, pareil. Chacun de ces deux pays est relativement mauvais dans son genre, mais le contraste entre la Suède et ses voisins est beaucoup plus criant : la Suède présente donc un taux de décès de 65 pour 100'000, contre 14 pour 100'000 au Danemark, 7 pour 100'000 en Finlande, 6 pour 100'000 en Norvège. La différence est criante. Rien de tel en France : si ses résultats ne sont certes pas particulièrement bons, il reste que parmi ses voisins, l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre et la Belgique affichent une mortalité sensiblement supérieure ; seules l'Allemagne et la Suisse font (nettement) mieux.

la médiocrité régionale de la Suède est donc beaucoup plus criante que celle de la France...
J'ai bien l'impression, que ce virus se propage ou pas, peut importe ce qu'on fait, ce serait plutôt dû a une histoire de saison, on dirait....je vois d'ici arriver le coro21 pour février/mars...alors on fait quoi ? on reste enfermé a vie ?
Ou on attend un vaccin, qu'on administrera aux personnes à risques, c'est à dire en priorité aux vieux dans les EHPAD. Alors je suis bien conscient qu'à cause des nanoparticules pucées qui communiquent en 5G qu'on aura mises dans le vaccin, le deep state de Bill Gates et des Illuminati de l'OMS va pouvoir entièrement contrôler chaque fait et geste de tous ces résidents d'EHPAD, ce qui lui permettra d'asseoir sa domination du monde. Mais c'est le prix à payer, je le crains.
je me demandais combien de pourcent de chance de décéder a Monaco, par rapport à la France, ou on trouve 7,6 (*) décès pour cent mille habitants ?
Bin ça fait dix fois moins (ou un risque inférieur de 90% à Monaco, si tu veux du pourcentage). Les riches n'aiment pas la promiscuité, on leur enseigne les gestes barrières dès la naissance :).

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3542
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Salut ce matin :D
Nostromo a écrit : 26 nov. 2020, 09:22 Coucou mag, j'espère que tout va bien par chez toi :)
C'est gentil de demander, je viens de rater la saison des cèpes, mais a part ça, ca va ! et toi ? :D
je ne te demande pas comment tu vis le confinement ?! Si ? vous avez l'air d'être restez libre en suisse ?!
Pas de confinement en Suède, c'était au tout début de l'épidémie ça. Les dernières nouvelles en provenance de Suède, seraient plutôt celles-ci : "Confronté à une augmentation des infections et des décès liés au coronavirus, le gouvernement suédois a revu sa copie et a annoncé des mesures sanitaires "sans précédent".
ah, mais je te crois ! Des articles comme ça, j'en trouve tout un rayon !!
Sauf qu'a ce jour le 27/11, ils ont mieux gérer la crise sanitaire ! A chaque jour sa peine, comme on dit !
Tu comprends bien qu'on va pas nous dire, que ça se passe bien pour eux ...ca pourrait révéler une gestion de crise, quelque peu, hasardeuse.
(tu y crois, maintenant, au fait, à cette "deuxième vague" ? Juste pour savoir, hein).
ma réponse date un peu, mais je te la remonte avec plaisir :)
maglight a écrit : 30 juin 2020, 22:43 Je tente d'en profiter car cet automne, le risque va certainement augmenter.

"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" et je t'annonce dès maintenant une très forte probabilité pour que d'ici peu, le nombre cumulé de morts pour 100'000 habitants en Suède dépasse à nouveau celui de la France, uniquement pour cette cause de décalage temporel de plus ou moins un mois entre la France et la Suède.

Sans déconné mdr j'ai posté une simulation sur ce post, que tu as toi-même, commenté, souviens toi !
On l'annonce vers février, mais là, maintenant, on est au mois de novembre !
C'est tout le problème de cette crise, les gens parlent au présent du futur, (ce que toi et les medias font pour la Suède) ou, on fait parler les gens au passé, alors qu'ils parlent, au présent ! l'art de la manipulation dans toute sa splendeur :D
je te prend l'exemple du professeur Toussaint ( bozo ) qui disait, a un instant T ( fin septembre), que la courbe n'était pas exponentiel.
courbe geodes.png
courbe geodes.png (92 Kio) Vu 1631 fois
La courbe exponentiel commence a partir du 09/10 si je ne m'abuse. Et du 01 au 09 on a un beau plat. Pareil, on en voit un, sur septembre.
Si tu veux mesurer l'efficacité des mesures prises en France, il faut les comparer aux mesures prises par ses voisins

Ok, on va faire le tour..... Personne d'autre que nous ne rempli, une attestation, pour aller chercher sa baguette.
En Italie, ils ont un couvre-feu a partir de 22h, jusqu'à 5H, quelques régions, sont localement confinées, (genre la Lombardie). En Espagne, c'est grosso modo pareil, a part la Catalogne, qui sont confinés comme nous, sauf qu'ils ont protégé les petits commerçants et fermé les centres commerciaux. ( ce qui a, un peu plus de sens) . Début décembre, en revanche le confinement prendra fin !
Au Portugal, ils demandent un Test PCR négatif pour rentrer dans le pays, les autres pays pré-cités, aussi, d'ailleurs. Pas de confinement, juste une limitation de la consommation de l'alcool dans les espaces public, pas plus de 20 personnes et les resto et bars sont ouverts. En suisse, tu es bien placé pour le savoir. tu pourras nous en dire plus, je suppose.
A Monaco, la vie est comme d'hab, bar et resto ouvert et ça a moins de 20 bornes de Nice.
( comme tu le dis: les riches, ca c'est mieux se tenir, ca doit être pour ça ! lol)
En allemagne, ils viennent juste de re-serer la vis,( fermeture des bars et resto) mais le couvre-feu était de 23h-6h ( autant te dire, que jusque là, tu pouvais manger ta saucisse et ta bière en soirée ) Mais on entend partout.... " comme les autres pays frontalier, blabla"
Euh, nous ça fait un mois qu'on est enfermé, mais c'est pas le plus grave. Le pire, c'est tout ces indépendants qui vont être ruinés et cette dépression ambiante qui va en amené plus d'un au suicide. Mais ça, on s'en fout, hein !
on a un numéro vert 080013000, pour nous aider. mdr
C'est sordide ou alors, il vaut mieux en rire, comme dirait Shed !
En revanche en France, il y a une grosse différence concernant les aéroports, on t'invite juste a te faire tester, si le coeur t'en dit, contrairement aux autres ! ( seul Israel et des pays du moyen orient, ont une obligation d'être testé négatif pour rentrer sur le territoire )
la Belgique, et l'Angleterre, c'est comme nous, mais sans attestation.
Alors que, tu le dis ici
l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre et la Belgique affichent une mortalité sensiblement supérieure ; seules l'Allemagne et la Suisse font (nettement) mieux.
Ah, bein, je crois qu'on peut se demander a juste titre, les raisons réelles de mesures si restrictives ?!

J'ai bien l'impression, que ce virus se propage ou pas, peut importe ce qu'on fait, ce serait plutôt dû a une histoire de saison, on dirait....je vois d'ici arriver le coro21 pour février/mars...alors on fait quoi ? on reste enfermé a vie ?
Ou on attend un vaccin, qu'on administrera aux personnes à risques, c'est à dire en priorité aux vieux dans les EHPAD.
mais oui, la bonne idée. :) Là, par contre, c'est pas un soucis de sortir un "vaccins" ARn, jamais testé sur l'homme, en un temps record et de vouloir vacciner a tour de bras, nos anciens ! Le seul vaccin " digne de ce nom" c'est le vaccin russe, qui utilise les même techniques que pour des vaccins classiques. Mais bizarrement, il n'intéresse, personne, on se doute de pourquoi, d'ailleurs.
C'est marrant, le Pr Raoult c'est fait traiter de tout les noms, pour avoir utilisé, une molècule vieille de 70 ans, devenu soudainement dangeureuse, mais là, c'est pas un souci de tester un nouveau procédé sur la population ! Deux poids, deux mesures. :evil:

Comme beaucoup, je suis convaincue que l'hydroxichloroquine fonctionne. https://c19study.com la dernière sortie https://www.washingtonexaminer.com/news ... hloroquine
Dans beaucoup de pays, ils l'utilisent, et le taux de décès associé n'a rien a voir avec le notre. Je te renvoie à la video, du DR Algérien postée plus tôt. Il traite son pays avec ce TTT et le taux de décès pour 1 million d'habitant est de 52 pour info.
Son explication sur le pourquoi la France ne l'utilise pas, est sans équivoque. Juste, un négationniste de plus, tu me diras !
Au Nigéria, 6 décès. Au Kénia, 26. Au Soudan, 27, au Congo 17. je m'arrête là, mais j'ai fourni de quoi aller le vérifier dans mon post précédent.
Autant te dire que dans la presse Africaine, on se fout de notre gueule. En Italie, un collectif de médecin, outre-passe, les consignes sanitaires et soignent les gens, avec ! Pendant que les gouvernements, achètent pour plus d'un milliard de Remdecivir, aux frais du contribuable, qui est définitivement toxique, mais qu'on refourgue quand même gratuitement aux hopitaux. Pourquoi ?
Pour manipuler les cours boursiers, à l'évidence. Bah, oui comme tu dis, ils ne vont pas se prendre le plus gros billet sur la vente du vaccin.
C'est plus drôle de le faire avant, d'autant qu'à coup d'annonces décalées, chacun, peut prendre sa part !
Alors je suis bien conscient qu'à cause des nanoparticules pucées qui communiquent en 5G qu'on aura mises dans le vaccin, le deep state de Bill Gates et des Illuminati de l'OMS va pouvoir entièrement contrôler chaque fait et geste de tous ces résidents d'EHPAD, ce qui lui permettra d'asseoir sa domination du monde. Mais c'est le prix à payer, je le crains.
Entre nous, faut que tu arrêtes, jipé, de vouloir me faire dire, ce qui t'arrange. Je ne suis pas en train de dire que la terre est plate, il me semble.
Voilà une réponse des citoyens engagés, qui m'évitera un roman http://www.francesoir.fr/opinions-tribu ... un-complot
Notre collectif est un patchwork, le puzzle de ce que devrait être la citoyenneté, de ce qu’est la démocratie réelle. Nous sommes de toutes les origines, de tous les bords politiques, de tous les horizons, de l’ouvrier au député, du médecin à l’infirmière, de l’entrepreneur au salarié. Il y a des novices en science, avec d’autres compétences, impressionnants d’érudition au regard de leur ignorance initiale. Il y a de nombreux scientifiques, ingénieurs, médecins, chercheurs, biologistes, enseignants. Ces personnes ont décidé de se retrouver autour d’un projet simple, citoyen : comprendre. Passer ses nuits à lire des publications, à les analyser, à s’auto-former ensemble, échanger, se corriger, apprendre. Cette aventure a commencé en mars. Elle est magnifique, une véritable épopée humaine. Sans aucun autre but que le droit de participer au débat, de poser de questions, d’émettre des doutes, voire des hypothèses. C’est donc cela être complotiste, exprimer sa citoyenneté, sa liberté de penser ?
je me demandais, combien de pourcent de chance de décéder a Monaco, par rapport à la France, ou on trouve 7,6 (*) décès pour cent mille habitants ?.....Bin ça fait dix fois moins (ou un risque inférieur de 90% à Monaco, si tu veux du pourcentage). Les riches n'aiment pas la promiscuité, on leur enseigne les gestes barrières dès la naissance :).
mdr merci, pour l'explication imparable. Avec 90% de chance en moins, de le choper a Monaco, je me demandais si le virus, n'avait pas des accointances, avec le nuage de Tchernobil.....tu me vois rassurée :D
Bonne journée, profite bien pour nous du grand air, surtout
Tchuss, maglight
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Coucou mag,
maglight a écrit :Sauf qu'a ce jour le 27/11, ils ont mieux gérer la crise sanitaire !
Non. Comme je disais, pour savoir si un pays gère "bien" ou "mal", "mieux" ou "moins bien", il faut le comparer à des pays comparables, et typiquement à ses voisins : même latitude, même culture, mêmes caractéristiques géographiques, etc.

Parmi les pays nordiques, la Suède présente une mortalité pour 100'000, de cinq à dix fois supérieure à celle de ses voisins directs que sont le Danemark, la Finlande et la Norvège. Quelle différence majeure suggères-tu pour expliquer un désastre pareil, sinon une façon totalement inconséquente d'avoir géré la crise ? Si jamais tu te demandais, Danemark, Finlande et Norvège ont confiné. Eux.

Parmi ses voisins que sont le Royaume-Uni (83,8), la Belgique (139,7), l'Allemagne (18,8), la Suisse (52,3), l'Italie (87,5) et l'Espagne (94,9) (on me pardonnera de négliger Monaco, Andorre et le Luxembourg :) ), la France (78) fait deux fois mieux que le pire de ses voisins et quatre fois moins bien que le meilleur : si un tel score n'a rien de particulièrement brillant, il reste loin d'être aussi catastrophique, quand on le compare à celui de ses voisins, que celui de la Suède -- qui affiche en outre un moins bon résultat face au moins bon de ses voisins, que ce que la France arrive à faire.. face au meilleur.

Parmi ces pays d'Europe occidentale, le plus mauvais (la Belgique) n'est jamais que 7 à 8 fois plus mauvais que le meilleur (l'Allemagne). La politique menée en Belgique est pourtant notoirement calamiteuse (le pays traverse d'ailleurs une crise institutionnelle majeure), eh bien malgré ce très lourd handicap, comparativement à ses voisins, elle n'arrive même pas à être aussi mauvaise que la Suède. Mais il est vrai que la Belgique a confiné...

La façon dont la Suède a géré la crise est juste une catastrophe.
maglight a écrit : 30 juin 2020, 22:43Je tente d'en profiter car cet automne, le risque va certainement augmenter.
Ah. Le 30 juin, tu dis donc que le risque va augmenter à l'automne. Le hic est que tu as manifestement changé d'avis trois mois plus tard : alors que je te montre que la deuxième vague est en train d'arriver, tu m'envoies vers une vidéo (supprimée depuis, arf, heureusement que j'en avais commencé le verbatim...) qui met en scène Bozo : "comme, je suis une quiche en math, je vous laisse écouter le Professeur Toussaint, il a l'air de bien s'en sortir avec les exponentielles", "je le kiffe grave !". Or c'était précisément dans cette vidéo que Bozo fantasmait "une exponentielle décroissante" (c'est à dire, l'exact contraire d'une "deuxième vague"). Comment dire tout et son contraire, et après on sélectionne au cas par cas celui des propos qu'on a tenus.

Tu le kiffes toujours grave autant , Bozo ?
C'est tout le problème de cette crise, les gens parlent au présent du futur, (ce que toi et les medias font pour la Suède) ou, on fait parler les gens au passé, alors qu'ils parlent, au présent ! l'art de la manipulation dans toute sa splendeur :D
Alors que dire tout et son contraire, pas :). Je reviendrai d'ici deux ou trois semaines avec les chiffres de la Suède mis à jour, avec un peu de malchance pour les Suédois, ils auront déjà dépassé ceux de la France. Et ça sera alors "l'art de la manipulation dans toute sa splendeur" ?
Euh, nous ça fait un mois qu'on est enfermé, mais c'est pas le plus grave.
Je compatis à ton "enfermement", d'ailleurs comme je continue à aller tous les jours acheter mon pain en France et à y faire en outre un marché hebdomadaire, j'ai eu tout le temps de mesurer pleinement à quel point les Français étaient "enfermés".
Le pire, c'est tout ces indépendants qui vont être ruinés et cette dépression ambiante qui va en amené plus d'un au suicide. Mais ça, on s'en fout, hein !
Tu dois avoir raison, comment "le pire" pourrait-il être un seul instant les 51'000 morts (and counting) qu'a connus la France depuis le début de la pandémie ? Et combien si on n'avait pas confiné ? L'exemple de la Suède par rapport à ses voisins est instructif : sans confinement, de cinq à dix fois plus de morts qu'avec confinement. Es-tu si certaine qu'un tel désastre aurait été impossible en France ?
Ou on attend un vaccin, qu'on administrera aux personnes à risques, c'est à dire en priorité aux vieux dans les EHPAD.
mais oui, la bonne idée. :) Là, par contre, c'est pas un soucis de sortir un "vaccins" ARn, jamais testé sur l'homme, en un temps record et de vouloir vacciner a tour de bras, nos anciens ! Le seul vaccin " digne de ce nom" c'est le vaccin russe, qui utilise les même techniques que pour des vaccins classiques. Mais bizarrement, il n'intéresse, personne, on se doute de pourquoi, d'ailleurs.
On en revient à mon observation antérieure : si la France confine, comme la plupart des autres pays d'ailleurs, c'est essentiellement dans le but de contenir la mortalité. Or cette mortalité touche en priorité les vieux (8% des décès seulement surviennent avant 65 ans et plus des trois quarts après 75 ans) : le but du confinement consiste donc prioritairement à protéger les vieux.

Refuser les mesures sanitaires ("ça fait un mois qu'on est enfermé", "dépression ambiante", "suicide", etc.) sous-entend que les vieux peuvent bien crever, d'ailleurs après tout ils ont leur vie derrière eux.

Seulement, quand il devient question de leur administrer un vaccin qui leur évitera certes (dans 95% des cas) de contracter la maladie, mais pourrait aussi, éventuellement, enfin y'a pas de raison mais on ne peut pas le garantir à 100%, provoquer des effets secondaires à moyen terme, là houlala, surtout pas, il faut les protéger, papy et mamie ! Surtout pas les vacciner !

Comme je disais précédemment, faudrait savoir : une mort déjà certaine pour plus de 50'000 personnes en France, ça va, ça passe ; mais d'hypothétiques effets secondaires, sans doute pas mortels mais allez savoir, surtout pas, hors de question. On est à la limite de la schizophrénie.

Quant au vaccin russe, a priori (ici je parle sous réserves, car je n'ai pas eu le temps de vérifier ce point à fond) comme tu dis c'est un vaccin "classique", i.e. comme celui contre la grippe, c'est à dire qu'il deviendrait de moins en moins efficace au fil des mutations -- nombreuses -- du coronavirus. Dans le cas de la grippe, on y arrive plus ou moins : on essaye de deviner quelle mutation aura le plus la cote la saison suivante, et on fait un nouveau vaccin en conséquence. Parfois, on ne choisit pas la bonne mutation, et la grippe de l'année peut alors faire des ravages. Le hic avec le coronavirus est qu'il mute beaucoup plus rapidement que le virus de la grippe, ce qui permet de mesurer ce que peut être l'efficacité dans le temps du vaccin russe. Un vaccin à ARNm ne présente a priori pas cette limitation, dans la mesure où il cible des éléments qui restent stables d'une mutation à l'autre. C'est bien sûr à ce léger problème avec le vaccin russe que tu fais référence, quand tu dis "on se doute de pourquoi, d'ailleurs" ?
C'est marrant, le Pr Raoult c'est fait traiter de tout les noms, pour avoir utilisé, une molècule vieille de 70 ans, devenu soudainement dangeureuse, mais là, c'est pas un souci de tester un nouveau procédé sur la population !
Si administrée en respectant les contre-indications, la chloroquine n'est pas particulièrement dangereuse. Le problème est surtout qu'elle n'est pas particulièrement efficace non plus, quoi qu'en disent les innombrables études bidonnées publiées dans des journaux prédateurs. Savais-tu par exemple que prises à titre préventif, l'hdroxychloroquine et l'azithromycine permettaient d'éviter les accidents de trottinette ? L'article a été publié dans une revue scientifique à comité de lecture... Voir ici : https://www.letemps.ch/sciences/chloroq ... ientifique.
Dans beaucoup de pays, ils l'utilisent, et le taux de décès associé n'a rien a voir avec le notre.
C'est vrai : ils l'ont largement utilisée en Belgique, par exemple. Avec un taux de décès associé qui n'a rien eu à voir avec celui de la France : voir plus haut. (Kof, kof).

Il est préférable de sélectionner soigneusement les pays qu'on va mettre en avant, quand on veut faire la publicité de la chloroquine...
Alors je suis bien conscient qu'à cause des nanoparticules pucées qui communiquent en 5G qu'on aura mises dans le vaccin, le deep state de Bill Gates et des Illuminati de l'OMS va pouvoir entièrement contrôler chaque fait et geste de tous ces résidents d'EHPAD, ce qui lui permettra d'asseoir sa domination du monde. Mais c'est le prix à payer, je le crains.
Entre nous, faut que tu arrêtes, jipé, de vouloir me faire dire, ce qui t'arrange.
J'ai certes un peu forcé le trait, notamment en l'enrichissant de notions qui prolifèrent dans un pseudo-documentaire récent (je m'en veux d'ailleurs, j'ai oublié de parler du Great Reset). Ca s'appelle une caricature. Pour le reste, je te renvoie aux propos que tu tenais le 1er septembre dans ce topic :
J’aimerai bien comprendre pourquoi un informaticien milliardaire s’intéresse à la santé. Pour moi, c’est l’affaire des scientifiques et des médecins. [...] Suite à un lien de Patrick , je suis allez voir ce qu’il trafiquait avec les malaywaen et les petits kenyans, et je suis choquée de voir qu’il souhaite, gentiment, vacciner la population en leur mettant une puce pour qu’on décele, si oui ou non, ils ont bien été vacciné. :shock:
Voilà voilà...
C’est donc cela être complotiste, exprimer sa citoyenneté, sa liberté de penser ?
Alors première chose, le site de France Soir, comment dire... Pierre Lazareff n'en finit plus de faire des loopings dans sa tombe : pour ceux qui ne seraient pas au courant, France-Soir n'est même plus un journal, c'est uniquement un site internet dont nul ne sait très bien d'où vient son financement. Depuis l'année dernière, après que Xavier Azalbert, le patron, eut viré les quatre derniers (procès en prud'hommes attendu en mars prochain), le nombre de détenteurs d'une carte de presse qui travaillent pour le titre s'élève à exactement zéro. Ce qui laisse les coudées franches à Azalbert pour inviter qui il veut, souvent des personnalités liées à l'extrême droite la plus radicale mais c'est sans doute pure coïncidence, et répandre les conneries qu'il veut.
Bonne journée, profite bien pour nous du grand air, surtout
Tiens oui, ce matin il faisait pourri, on était dans le brouillard, alors j'ai fait la Dôle. Cadeau :
Mer de nuages.jpg
Mer de nuages.jpg (60.19 Kio) Vu 1609 fois
A bientôt :),

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Je sens la contre attaque de Maglight qui ne saura se faire attendre 😀 Nostromo magnifique la photo, l air doit être pur mdr
En tout cas merci pour ce partage, et prenons soin de nous on en aura bientôt terminé soyons positif
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Arrêtons de parler des 50 000 morts DU covid. Plutôt morts AVEC le covid.
Infarctus, puis morts,mais détectés covid, donc classés covid.
Cancer en hase terminale, puis morts,mais détectés covid, donc classés covid.
Et ainsi de suite.
Malheureusement, on n'a aucun chiffre.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

columbo.png
columbo.png (434.39 Kio) Vu 1538 fois
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Cowboy,
Blondin a écrit :Je sens la contre attaque de Maglight qui ne saura se faire attendre 😀
D'ailleurs elle avait posté la vidéo d'un docteur algérien qui donnait des leçons à ses collègues européens, j'aimerais beaucoup savoir s'il tient encore le même discours aujourd'hui : https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html. C'était quoi, déjà, le nom du remède-miracle dont il disposait ?
Nostromo magnifique la photo, l air doit être pur mdr
Quand tu es comme ici en face d'une "mer de nuages" (stratus), c'est que tu as un bel anticyclone, donc pas de précipitations et pas non plus de vent. Ce qui a généralement pour effet de poser un couvercle sur la marmite et de maintenir la pollution, comme les nuages, au ras du sol. La vallée de l'Arve (entre le lac, qu'on ne voit pas parce qu'il est sous les nuages, et le Mont Blanc) est d'ailleurs en "vigilance rouge pollution" depuis vendredi.

Donc en effet, l'air était certainement beaucoup plus pur depuis l'endroit de la prise de vue, qu'en bas...

Et salut Patrick,
PatrickS a écrit :Arrêtons de parler des 50 000 morts DU covid. Plutôt morts AVEC le covid.
Infarctus, puis morts,mais détectés covid, donc classés covid.
Cancer en hase terminale, puis morts,mais détectés covid, donc classés covid.
Et ainsi de suite.
Malheureusement, on n'a aucun chiffre.
Mais si, rassure-toi, on a des chiffres.

Sur les deux mois qui ont séparé le 1er mars du 30 avril 2018, la France a enregistré précisément, toutes causes confondues, dont cancers et crises cardiaques, 110'843 décès.

Sur les deux mois qui ont séparé le 1er mars du 30 avril 2019, la France a enregistré précisément, toutes causes confondues, dont cancers et crises cardiaques, 102'787 décès.

Sur les deux mois qui ont séparé le 1er mars du 30 avril 2020, la France a enregistré précisément, toutes causes confondues, dont cancers et crises cardiaques, 129'678 décès.

(Source pour ces chiffres : INSEE).

Il est donc décédé 26'891 personnes de plus sur ces deux seuls mois de 2020, par rapport aux deux mêmes mois de 2019, et 18'835 personnes de plus qu'en 2018. Y compris crises cardiaques et cancers.

Au 30 avril 2020, un peu plus de 24'000 personnes avaient été déclarées décédées de la covid (source : John Hopkins University). A comparer à la surmortalité enregistrée en 2020 par rapport aux années précédentes, toutes causes confondues, entre 18'835 (2018) et 26'891 (2019) : coïncidence troublante...

Que suggères-tu pour expliquer cette augmentation brutale de la mortalité totale sur mars et avril 2020 ? Une augmentation inattendue des décès par cancer et crises cardiaques, jamais rencontrée lors des années précédentes mais pourquoi pas, pile à cette époque ?

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3542
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Bien le bonsoir :D
donc ,si je comprend bien,
1-On peut comparer la France a la Suède, que quand la Suède est a sont désavantage. Quand elle sort la tête de l'eau, il faut la comparer a ses pays frontaliers, pour constater qu'elle coule bien.
2- Tu conclues qu'en France, on n'est pas réellement confinées aux vues du nbre de personne que tu as croisé au marché !
3- Tu trouves un article médiocre sur "la chloroquine, et les trottinettes", et tu le compare a celles ( plus de 170) que je te poste.
Grâce a lui, tu balayes d'un revers de la main, les études que je t'agite sous le nez .
Tu les assimiles a des étude bidonnées, dans des journaux bidons, aussi bidon que celui de la trottinette.
Aucun souvenir, en revanche, de la plus grosse étude bidonnées qu'on ai eu, sur le sujet: celle du Lancet, dans une revue, irréprochable.
4 - Tu nous sors un article du monde, qui dit qu'en Algérie, ils ont une augmentation de personnes en réa et que les hôpitaux sont pleins.
On y parle pas de TTT. A tes yeux, il réfute ce que le Dr Véran Algérien, disait i.e avoir des résultats concluant avec la chloquine. ne pas comprendre la décision étrange de l'OMS . Le choix de la France, était pour lui une " bataille de clocher" dont il ne voulait pas se méler !
j'avoue avoir du mal a te suivre dans ta démonstration. Ils en sont a 54 décès, ce jour.
Nostromo a écrit : 27 nov. 2020, 15:27 Ah. Le 30 juin, tu dis donc que le risque va augmenter à l'automne. Le hic est que tu as manifestement changé d'avis trois mois plus tard : alors que je te montre que la deuxième vague est en train d'arriver, tu m'envoies vers une vidéo. Or c'était précisément dans cette vidéo que Bozo fantasmait "une exponentielle décroissante" (c'est à dire, l'exact contraire d'une "deuxième vague").
Je n'ai pas changé d'avis, j'ai rejoins l'avis de Toussaint qui ne voyait pas ce que les pseudo médecins, bourré de conflit d'intéret voyaient. Ce que tu nous a démontré est une courbe exponentielle à l'instar des médias.
Une courbe exponentielle plate n'est, par définition, pas exponentielle....c'est ce que le PR Toussaint disait, en parlant "d'exponentiel décroissante " A ce moment précis il ne constatait pas, ce qu'affirmait le PR Megarbane .....(je te renvoie a a la courbe de mon post précédent, elle me semble claire ) et oui, pour te répondre, je continue a suivre Toussaint de près.
Quand aux nombre de décès de cette "deuxième vague" je rejoins Patrick, les cardiocovid, les rhinocovid, les AVCovid, la disparition de grippe...tout ça manque cruellement de clarté. Surtout que ce n'est pas un scoop, il y a une augmentation de décès en fin d'année tous les ans !
augmentation en hiver.png
augmentation en hiver.png (173.03 Kio) Vu 2150 fois
A force de fouiller les chiffres de l'INSEE, je trouve des choses intéressantes.
En 2017, il y a eu un pic de mortalité supérieure a celui qu'on a eu en janvier.....en a-t-on entendu parlé ? non
ici
pic de mortalité 16-20.png
pic de mortalité 16-20.png (81.57 Kio) Vu 2150 fois
A-t-on empêcher les gens de vivre ou de travailler ? pas que je sache !
Avait-on déjà des problèmes a gérer des épidémies de grippes, avant ? la réponse ici
A-t-on tenté d'améliorer le service de santé, depuis ? la réponse ici

Le gouvernement décide d'après des projections alarmistes. le 28 nov, on nous annonçait 9000 personnes en Réa, quand même !
on a atteint 5000 cas. On ferme nos bars et resto, l'art de vivre a la française mais ou sont les preuves qu'une telle fermeture soit nécessaire ? on nous en montre pas, on nous demande de les croire sur parole.
Les recherches Américaine sur le sujet démontre que les endroit les + a risque, sont les stations essence, pour info, donc gaffe.
Je m'arrête là, pour ce soir, mais je reviendrais te parler de ton copain, ne t'inquiète pas.
Merci pour la mer de nuage, c'est une image bien apaisante, alors que le peuple Français fait mer dans les rues .
Bonne soirée, :D
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Bonjour du mardi soir, magicienne,

Je ne vais pas tourner autour du pot : je ne comprends pas l'obstination dont tu fais preuve, à vouloir ériger la Suède en modèle.

Les pays d'Europe du Nord réussissent à limiter considérablement les dégâts de l'épidémie. Que ce soit la Norvège (6 décès pour 100'000), la Finlande (7 pour 100'000) ou encore, dans une moindre mesure, le Danemark (14 pour 100'000). Afin d'essayer d'être exhaustif, je veux bien y ajouter l'Islande (8 décès pour 100'000), le Groënland et les Îles Féroé (pour les deux : aucun décès de la covid à ce jour), mais on peut faire valoir que pour ces derniers, leurs situations insulaires au milieu de nulle part les protègent en soi, donc j'admettrai qu'on me réponde que pour eux, ça ne joue pas. Reste tout de même la Finlande, la Norvège et les Pays-Bas.

Ces pays seraient assurément tous des exemples à suivre, enfin dans la mesure où "ce qui a marché chez eux" serait reproductible en Europe de l'Ouest, évidemment.

Au milieu de ces pays, il s'en trouve un, un seul, la Suède, qui tranche profondément avec tous les autres en affichant une mortalité de 65 décès pour 100'000, soit de l'ordre de dix fois plus (ou 900% de plus, si tu préfères les pourcentages) que ses voisins directs que sont la Finlande et la Norvège. La Suède fait tache, et pas qu'un peu.

Je cherche donc à comprendre pour quelle raison c'est précisément ce pays, si catastrophique parmi tous ses voisins, que tu choisis de mettre en exergue en tant que modèle à suivre. N'importe quel autre de ses voisins, j'aurais compris ; mais la Suède, vraiment, je ne vois pas. Ce choix est-il de toi, ou t'a-t-il été suggéré par quelqu'un ? Qu'est-ce qui, par exemple, te pousse à considérer que la Suède serait un bien meilleur exemple à suivre que son voisin direct la Norvège, qui annonce une mortalité dix fois inférieure ? Sincèrement, je ne comprends pas, alors merci de m'expliquer.

De façon maintenant très distincte, on peut s'intéresser à ce qui se passe en Europe de l'Ouest en général et en France en particulier. Il me semble avoir beaucoup dit que je trouvais la gestion française de la crise pour le moins perfectible sous beaucoup d'aspects, que ce soit la pénurie de masques au début de la pandémie et les mensonges auxquels le gouvernement avait dû recourir pour tenter de cacher son impéritie, ou encore sa gestion centralisée, inadaptée dans le cas d'un pays aussi grand que la France -- pour ne citer que deux exemples. On peut rechercher les erreurs, voire les fautes, commises par le gouvernement, on n'aura aucune peine à en trouver plus qu'il n'en est besoin ; je ne trouve d'ailleurs pas grand chose à redire à la lecture hebdomadaire du Canard Enchaîné, qui se montre pourtant particulièrement critique.

Je te renvoie donc à la lecture de cette tribune, qu'à quelques insignifiants détails de forme près (je me définis plus comme anarchiste de droite que comme révolutionnaire de gauche) j'aurais pu écrire moi-même : https://lepoing.net/hold-up-une-analyse ... mplotisme/. Je ne peux pas ne pas me dire que tout ce pataquès alimenté par des Raoult, Toussaint, Sud Radio, France-Soir, Fouché, TVLibertés, Henrion-Caude, Perronne, Montagnier, Soral et ses potes fachos, etc., ne représente rien d'autre qu'un gigantesque nuage de fumée, auquel tous ceux qui y souscrivent plus ou moins partiellement ("Y a des choses fausses, mais y a aussi du vrai, non ?") offrent la plus efficace des caisses de résonance.

Ces successions de branlettes intellectuelles d'une vanité totale (mais quelle importance : rapidement contredites, elles sont encore plus rapidement remplacées par d'autres encore plus invraisemblables) provoquent un engouement certain dans telle ou telle catégorie de la population. Et si on s'y intéresse, une fois qu'on a, dans les propos de ces relais, ou de ces suiveurs, ou de ces adeptes (je te laisse le choix du terme le plus approprié, cette liste n'est pas fermée), séparé le bon grain de l'ivraie et les propos qu'ils se contentent de relayer sans avoir cherché le moins du monde à les approfondir (rappelle-moi d'où te vient ta découverte de l'exemple suédois ?), des idées qui leur seraient propres, on tombe toujours sur un bruit de fond commun de "c'est vraiment trop pas juste", d'une complaisance dans une situation de victime.

Comme des moutons qu'il suffit de convaincre que leur pré n'est pas assez vert, pour les faire monter dans le camion qui va les conduire à l'abattoir.

Et tu sais quoi ? Sincèrement, ça me fait mal. Vraiment mal.

A bientôt,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2287
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Tu te fais du mal, Nostromo, tu te fais du mal...
Mais " anarchiste de droite " ça m'a fait sourire.
Et " branlette intellectuelle " aussi car ça m'a fait penser à une copine qui disait : " faut pas prendre tes masturbations mentales pour des réalités physiques ". C'était à l'époque de ma prime jeunesse quand je fréquentais des " révolutionnaires de gauche ". Au jour d'aujourd'hui je ne fréquente plus personne. Enfin si, quand même, mon chien.
Nan, j'déconne (à peine)...
Bon courage l'ami !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3542
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

salut
@ margot. Ne t'inquiète pas pour Nostromo, il adore ça ! :wink:
Nostromo a écrit : 01 déc. 2020, 23:51 Je ne vais pas tourner autour du pot : je ne comprends pas l'obstination dont tu fais preuve, à vouloir ériger la Suède en modèle.
Jipé, ce pays, et son peuple, sont à ce jour, encore libre. Libre de boire des coups après le boulot et de ne pas sortir avec une attestation !
Les pays d'Europe du Nord réussissent à limiter considérablement les dégâts de l'épidémie. Que ce soit la Norvège (6 décès pour 100'000), la Finlande (7 pour 100'000) ou encore, dans une moindre mesure, le Danemark (14 pour 100'000). Afin d'essayer d'être exhaustif, je veux bien y ajouter l'Islande (8 décès pour 100'000)..../...... Reste tout de même la Finlande, la Norvège et les Pays-Bas.
On ne peux pas dire de même de tous les autres, concernant les mesures sanitaires ! Pour info, le peuple Danois, c'est soulevé pendant plusieurs jours d'affilés, pour obtenir un rétropédalage de leur gouvernement, qui comme le notre, prend des positions injustifiées et liberticides. Un détail, passé inapercu dans la presse.
Je cherche donc à comprendre pour quelle raison c'est précisément ce pays, si catastrophique parmi tous ses voisins, que tu choisis de mettre en exergue en tant que modèle à suivre. N'importe quel autre de ses voisins, j'aurais compris ; mais la Suède, vraiment, je ne vois pas. Ce choix est-il de toi, ou t'a-t-il été suggéré par quelqu'un ? Qu'est-ce qui, par exemple, te pousse à considérer que la Suède serait un bien meilleur exemple à suivre que son voisin direct la Norvège, qui annonce une mortalité dix fois inférieure ? Sincèrement, je ne comprends pas, alors merci de m'expliquer.
et
(rappelle-moi d'où te vient ta découverte de l'exemple suédois ?)
:D c'est ta seule obsession ?
La réponse est très simple. C'est un pays d'Europe du Nord, ou j'y ai des antennes directes. Je ne passe pas par un media pour me renseigner et si tu doutes de ce point, je peux par exemple t'en parler sur des sujets qui ne traite pas du sanitaire. En immobilier, par exemple, les prix qui sont affichés sont négociés ( contrairement a la France) .... à la hausse !
Pour le reste, je constate toujours la même chose, et rejoins patricks et Shed, tu ne débats pas vraiment à coup d'arguments pertinents. Tu nous renvoies toujours à la même case.... un article du "Point sur les complot'ism "de telle manière a mélanger tout et son contraire !
Rien sur les cours de la bourse, (que tu niais, quand je l'observais pour Gilead avec le remdecivir).... pas plus sur les études et sur les options de traitement. (L’efficacité de L’Ivermectine est semble-t-il, une option qui se rajoute a celle de l'HXC.)
Non, rien de tout cela....
Des <soupirs> .... des noms d'oiseaux, pour tout les médecins que tu viens de cités....des attaques sur les capacités intellectuelles de tout ceux qui ne penserait pas comme toi....en revanche, là, tu excelles !
Bonne journée
Tchuss :D
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Yo mag,
mag a écrit :
je ne comprends pas l'obstination dont tu fais preuve, à vouloir ériger la Suède en modèle.
Jipé, ce pays, et son peuple, sont à ce jour, encore libre. Libre de boire des coups après le boulot et de ne pas sortir avec une attestation !
Ca commence fort :). La France étant actuellement le seul pays au monde à exiger une attestation pour sortir, tu aurais pu prendre n'importe quel autre pays comme contre-exemple. J'ai dû mal m'exprimer, alors je repose ma question : pourquoi précisément la Suède ?

Ah sinon, pour ce qui est de "boire des coups après le boulot", c'est par exemple possible dans des lieux ouverts au public, aujourd'hui, dans plusieurs cantons de Suisse (un pays limitrophe de la France et par conséquent d'une comparaison beaucoup plus pertinente, ne serait-ce qu'en heures de trajet : j'ai ainsi des copains qui arrivent de France et envahissent la Suisse tous les week-ends, pour le seul plaisir d'aller boire des coups et manger au restaurant à Gstaad), et c'est resté possible à tout moment dans tous les pays du monde, France comprise, à condition de respecter les seuils limites de nombre de personnes qui peuvent se rassembler : 6 personnes en France, ça fait déjà beaucoup autour d'une seule bouteille. Bref, pas un critère discriminant non plus. Ah si peut-être : en Suède, ces mêmes rassemblements sont limités (aujourd'hui et depuis quelques semaines...) à 8 personnes au lieu des 6 autorisées en France : ça change tout ! :mrgreen: :mrgreen:

Je note tout de même que dans la balance, alors que j'avais posé comme tare "éviter neuf morts sur dix de la covid" (selon le ratio qui sépare ce qu'ont jusqu'ici obtenu la Norvège ou la Finlande d'une part, et ce qu'affiche la Suède d'autre part), tu me réponds que "oui mais en Suède on peut aller boire un coup après le boulot". N'as-tu pas l'impression que ça envoie le tarif du verre d'aquavit à un niveau un peu prohibitif ? Non, rien ne te choque ?

Alors, qu'est-ce qui peut bien motiver ce choix de la Suède, en particulier ? Une vraie raison, sincère, et qui tienne la route un peu mieux que ça...

Je note accessoirement qu'une de tes motivations que je pensais pourtant les plus sincères, l'effet sur l'économie, ne fonctionne pas non plus : la croissance suédoise pour 2020 a beaucoup plus de plomb dans l'aile que celles de la Norvège ou de la Finlande, ce qui se traduit par une augmentation supérieure du chômage et de la précarité en Suède par rapport à ses deux voisins (selon tes conclusions, on devrait alors voir arriver une augmentation sensible des suicides en Suède par rapport à ses voisins). Curieusement, dans le cas de la Suède tu n'abordes pas ce sujet, ce ne serait donc plus un problème, ce qui compte c'est qu'on peut aller picoler, tout le reste est sans importance ? Vraiment ?
Pour info, le peuple Danois, c'est soulevé pendant plusieurs jours d'affilés
Ah voilà, "soulèvement du peuple danois", rien que ça. On peut obtenir un lien, juste pour aller mesurer la puissance de cette révolution populaire, ou alors c'est la totalité du world wide web qui est tombée sous l'étroite censure du complot mondial ? Si les quelques contestations qui ont eu lieu au Danemark méritent d'être appelées "soulèvement du peuple", comment doit-on appeler les manifestations françaises de ce week-end ? (et d'ailleurs tiens c'est curieux, quand les Français descendent dans la rue pour gueuler contre quelque chose, ils ne pensent même pas à en profiter pour inclure le confinement à leurs revendications : trop bête, des oublis pareils).
La réponse est très simple. C'est un pays d'Europe du Nord, ou j'y ai des antennes directes. Je ne passe pas par un media pour me renseigner et si tu doutes de ce point, je peux par exemple t'en parler sur des sujets qui ne traite pas du sanitaire. En immobilier, par exemple, les prix qui sont affichés sont négociés ( contrairement a la France) .... à la hausse !
C'est super, puisque tu jouis d'une connaissance aussi étendue des pays d'Europe du Nord, tu ne vas donc rencontrer aucun problème pour expliquer la raison profonde pour laquelle la Suède a souffert de dix fois plus de décès de la covid, que la Norvège ou la Finlande. Je souhaite réellement le savoir, je suis suspendu à tes lèvres. Alors, alors, s'tepléééé ?
Pour le reste, je constate toujours la même chose, et rejoins patricks et Shed, tu ne débats pas vraiment à coup d'arguments pertinents. Tu nous renvoies toujours à la même case.... un article du "Point sur les complot'ism "de telle manière a mélanger tout et son contraire !
On fait ce qu'on peut. :mrgreen:
Rien sur les cours de la bourse, (que tu niais, quand je l'observais pour Gilead avec le remdecivir)....
mdr mdr mdr

Comme on dit, "plus c'est gros, plus ça passe". Tes propos permettent de dater précisément le moment de cette discussion au 31 août, dans ce topic. Ce que tu en disais alors : "Comme dit patrick, rassure toi JP , il s'agit de regarder les cours de Gilead, pour ne pas avoir a s'inquiéter pour eux.". Bin c'est ce qu'on va faire, si tu veux bien, puisque "yaka".

L'action Gilead a entamé l'année 2020 à un cours de 65,23 USD (2 janvier).

Entre la mi-février et la fin-mai, soit en pleine "première vague" et alors que les médecins étaient impuissants pour enrayer la pandémie, un des produits-phares commercialisés par Gilead étant un antiviral avec un potentiel effet sur la covid (remdesivir), le cours a été extrêmement volatile, pouvant afficher des hausses ou des baisses de l'ordre de 10% en l'espace d'une semaine, voire moins. C'est dans cette période que le cours a connu un (bref) sommet à 84,00 USD. C'était le 30 avril : jusqu'au 30 avril, Wall Street envisageait (mais sans la moindre certitude : cf. la volatilité du cours) que le remdesivir pouvait être un traitement efficace de la covid. Depuis ce jour -- c'est à dire, quatre mois avant que tu n'endosses le costume du gestionnaire de fortune pour vanter les mérites de ce titre afin de faire la culbute en bourse --, les investisseurs ont compris que le remdesivir était aussi efficace que de la poudre de perlimpinpin ou de l'hydroxychloroquine, et les rats ont commencé à quitter le navire.

Résultat, le 31 août, date de ton intervention, l'action Gilead était déjà rendue à 65,83 USD : une baisse de plus de 20% depuis la fin avril.

Hier 1er décembre (les cotations n'ont pas encore commencé pour aujourd'hui), elle avait continué à chuter, certes moins vite (certains pourront certes observer que si elle avait continué à se gameller au même rythme, elle aurait fini par trouver du pétrole) : elle en était à 61,12 USD.

Et donc, "rassure-toi JP, il s'agit de regarder les cours de Gilead, pour ne pas avoir à s'inquiéter pour eux" : bah voilà, c'est ce que je viens de faire. L'actionnaire de Gilead qui détenait au premier janvier, disons, pour 100'000 USD d'actions, a vu aujourd'hui son pactole fondre de 6'300 dollars (soit un peu plus de 12 années et demi de dividendes de livret A parties en fumée, pour rester sur une unité que tu m'as un jour suggérée comme étant plus facile à comprendre) depuis le premier janvier, c'est à dire depuis avant le début de la pandémie.

C'est le cœur débordant de compassion que je souhaite à ce malheureux actionnaire d'avoir détenu d'autres titres que ce canard boîteux de Gilead dans son portefeuille. Avec un peu de chance, il a aussi un livret A, il n'a pas tout perdu. Il aurait été plus avisé d'investir dans du Pernod-Ricard ou du Michelin, il n'y a guère qu'Airbus ou Boeing pour présenter des résultats moins bons...

Pour en revenir à l'essentiel, comment tu expliques une mortalité de la covid dix fois supérieure en Suède par rapport à la Norvège ou la Finlande ? Je ne lâcherai pas... Tu mènes un combat d'arrière-garde, tu focalises toute ton attention sur des données qui ne veulent rien dire, sinon ce que certains manipulateurs volontiers fachos essayent de leur faire dire. Seulement, pendant que tu as le dos tourné et l'attention accaparée, les affaires continuent, faut pas croire. Mais derrière ton dos. Tu fais le choix délibéré de devenir une victime en colère, là où une simple résilience te tirerait beaucoup plus sûrement d'affaire. Ca me navre, mébon, chacun est libre...

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3947
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Marg',

Je dois avoir un coté masochiste :).

"Anarchisme de droite" est une notion tellement vague que je me garderai bien de m'en revendiquer, simplement elle me semble beaucoup mieux correspondre à mon tempérament que "révolutionnaire de gauche". Je me sentirais plutôt comme Michel Audiard quand il disait "c'est la gauche qui me rend de droite".

Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un quelconque mouvement, disons qu'elle mêle une défiance envers en particulier l'établissement, le parlementarisme (mais selon moi pas contre la démocratie), la corruption, les opinions collectives, la technocratie, les combats de classes, etc., à un certain conservatisme dans les valeurs traditionnelles essentielles, comme l'honnêteté, la liberté ou le refus obstiné du mensonge, ainsi d'ailleurs qu'une recherche (volontiers illusoire) de compréhension synthétique de son environnement.

« Vous n’aurez pas raison des imbéciles par le fer ou par le feu. Car je répète qu’ils n’ont rien inventé ni le fer ni le feu ni les gaz, mais ils utilisent parfaitement tout ce qui les dispense du seul effort dont ils sont réellement incapables, celui de penser par eux-mêmes. Ils aimeront mieux tuer que penser, voilà le malheur. » (Bernanos).

Il y a un profond désespoir dans tout ça, mais j'assume :).
Bon courage l'ami !
A chaque jour suffit sa peine :roll:

A bientôt,

JP
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2287
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

Une copine vient de me dire que les personnes de groupe sanguin 0 auraient moins de risques face au covid. J'ai regardé vite fait sur internet et ça semble démontré. Je suis du groupe 0, chouette ! Allez hop je balance mon stock de masques et j'invite 200 potes pour une méga teuf. Merci de ne pas me dénoncer aux autorités...
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

cooooooool suis O !


Bon méga teuf ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Bon petit message du PARC SEP avec les infos vaccins.
2020 Reco 1 SEP et vaccins COVID-19.pdf
(152.05 Kio) Téléchargé 73 fois
Bonne lecture à tous et toutes
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Hello Flog,
Si je comprend bien c est qu on est pas prioritaire pour le vaccin, et que les effets seront comme les personnes sans pathologie.
Que l on peut se faire vacciner quand on est sous immunosuppresseurs par exemple.
J attend encore perso mais j avoue que je vais certainement le faire avec le temps, car je me dis ça peut me sauver et m éviter la réanimation.
Merci pour ce doc très intéressant Flog.
Et vous ça vous rassure ou pas du tout exit le vaccin ?
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »