Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je vais bien (pas de covid, bien que mon nez coule: rhume chronique et que je tousse: ma chère cigarette). :twisted:

Je me fait ma propre opinion au sujet des nouvelles qu'on entends sur les médias populaire et sur les autres. Ces derniers, si je les estime pertinents, je les publie ici pour que d'autres personnes puissent se faire leur propre opinion.
Effectivement, ce que dit Fouché ou d'autres, je ne le prends pas toujours pour argent comptant, mais, pour moi, des petites erreurs ne me dérangent pas énormément comparé aux grosses conneries qu'on peut souvent entendre ailleurs.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Shed »

Nostromo a écrit : Yo Shed,

Content de voir qu'il reste possible de discuter ...
Salut Nostromo,

Tout d’abord, merci pour ton image d’« octroi de franc passage » correspondant à notre attestation de déplacement dérogatoire actuelle. L’on pouvait être, en ce temps, passible de la peine de mort d’après ce que j’avais pu en lire, ça ne plaisantait à l’époque ! Mais faut aussi savoir que les taux de létalité était très très important, quelque soit le virus nuisible. La médecine n’étant pas aussi performante qu’aujourd’hui.
Nostromo a écrit : D'ailleurs j'ai été con, plutôt que de passer des heures à me palucher le brevet, j'aurais mieux fait d'aller directement à cet endroit : https://www.lci.fr/sante/virus-manipule ... 66208.html, ça plie définitivement le débat. Et c'est en français, alors champagne. Où tu apprendras notamment qu'Axel Kahn, qu'on ne présente plus, fut par ailleurs... le directeur de thèse de la dame, qu'il tenait d'ailleurs en assez haute estime. Ce qu'il pense de son attitude actuelle : "à la limite d'un engagement religieux et sectaire".


Tiens donc, "engagement religieux et sectaire" : je n'étais pas tombé si loin avec "druidesse"
Je ne suis pas prêt à avaler n’importe quelle couleuvre, tout de même !

Heuuuuuuuu … LCI, comme source !!!!
A quand BFM TV ou France info ?

Bon ben écoute, je ne sais quoi te dire !
Et comme je le disais dans un post précédent : faut il prouver ses compétences en matière de biologie, à défaut de dire que son foulard n’est pas assortit à sa veste ou qu’elle devrait revoir son maquillage ???
Pcq on parle de tout dans cette vidéo sauf du sujet principal, c'est à dire de la nature artificielle ou naturelle de ce virus !!

Alexandra Henrion-Caude en parle justement de LCI, en disant qu’il voulait lui intenter un procès pour complotisme (5:40 de la vidéo)
Pourquoi n’en parle t il pas, d’ailleurs !!

Et tu penses qu’ils vont faire son éloge ou bien la descendre ???

Quand on veut tuer son chien, on dit que c’est malgré tout un gentil toutou ou bien qu’il a la rage ?

D’autre part :
Nostromo a écrit : Ah sinon, à propos du nuage de Tchernobyl, avais-tu remarqué qu'on vivait (beaucoup) plus longtemps aujourd'hui qu'avant qu'il ne franchisse la frontière, et qu'il ne pouvait pas être relié à une quelconque surmortalité en France ? Toujours relativiser les catastrophes... »
Vivre beaucoup mieux depuis le passage de ce nuage radio actif sur la France ???

Là non plus, je ne sais que te dire à part que comment en étant exposé à une radio activité, on pourrait mieux se sentir !!!!!!!
Sur Grenoble, lieu d’implantation de stations de surveillance des rayons ionisants à travers plusieurs stations, une augmentation de cette fameuse radioactivité a belle et bien été enregistré à cette date là !
En corse une augmentation notable, même 20 ans après, du cancer de la tyroïde a également était constaté mais classé sans suite !!!
Et fort de ces faits, tu prétends qu’on vivrait BEAUCOUP mieux après le passage de ce nuage, en France !!!!
Ta logique est quelque peu particulière, en tout cas elle n’est pas la mienne.

Bref ! Ce n'est pas le thème de ce sujet.
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Yo Shed, content de te voir,
Shed a écrit :Tout d’abord, merci pour ton image d’« octroi de franc passage » correspondant à notre attestation de déplacement dérogatoire actuelle.
Ce qui m'avait le plus fait marrer quand j'étais tombé dessus, et encore maintenant, était le terme de "couronnée vérole" pour coronavirus mdr mdr
Je ne suis pas prêt à avaler n’importe quelle couleuvre, tout de même !

Heuuuuuuuu … LCI, comme source !!!!
A quand BFM TV ou France info ?
En l'occurrence ça pourrait être la Gazette des Eleveurs de Dindons de Sud-Belledonne ou Picsou Magazine que ça n'y changerait rien : le journaliste interroge des pairs de la dame et relate leurs propos, les commentaires éventuels du journaliste ne m'intéressent pas. Si tel ou tel des pairs interrogés était mécontent de la façon dont ses propos ont été rapportés, il pourrait sans difficulté ruer dans les brancards, demander un droit de réponse, tout ça. Mais à ma connaissance aucun d'eux n'a rien trouvé à y redire...

L'interviewé le plus important selon moi est Axel Kahn, dont j'apprécie en général la pertinence des interventions, et qui se trouve avoir été dans une vie antérieure le directeur de thèse de l'intéressée. C'est à dire que les deux se connaissent très bien, qu'ils ont passé de très longs moments ensemble, et que Kahn est sans doute un des mieux placés pour juger à la fois de ses compétences en biologie et de l'orientation pour le moins surprenante que dénote le comportement actuel de son ancienne thésarde. Orientation actuelle qu'il résume par les termes : "engagement religieux et sectaire". Druidesse, quoi :).
Pcq on parle de tout dans cette vidéo sauf du sujet principal, c'est à dire de la nature artificielle ou naturelle de ce virus !!
Que ce virus soit naturel a été démontré scientifiquement dans une étude d'un niveau de preuve relativement fort, que je pourrais te retrouver mais à quoi bon (je te préviens tout de suite, elle est en anglais, mais un peu moins indigeste que le brevet dont il était question plus tôt ; elle relevait d'ailleurs déjà la présence de ces zones vulnérables à la furine dans l'enveloppe du virus, alors que c'était au tout début de l'année 2020).

D'après ce que je pense en avoir compris, l'idée est qu'un virus créé en laboratoire laisse des traces assez caractéristiques dans les séquences ADN, ce qui fait que le caractère "pas naturel" d'un virus saute assez rapidement aux yeux, dit-on, des chercheurs en virologie. Or il existe un très large consensus parmi ces spécialistes, quel que soit leur pays d'origine, pour confirmer que le coronavirus actuel est d'origine naturelle, la discussion la moins consensuelle consistant à déterminer s'il vient du pangolin ou de la chauve-souris. L'argument que tente d'exploiter la dame pour "démontrer" qu'il a été créé en laboratoire étant par ailleurs d'une telle pauvreté...
Et tu penses qu’ils vont faire son éloge ou bien la descendre ???
Peu m'importe les intentions de LCI, comme je t'ai dit je ne m'intéresse dans cet article qu'à ce que pensent de sa démarche actuelle les (ex-)pairs de la dame. Pourquoi se démarquent-ils aussi ostensiblement de l'orientation actuelle des propos qu'elle tient ? Pourquoi l'INSERM s'en désolidarise-t-il à ce point ?
Là non plus, je ne sais que te dire à part que comment en étant exposé à une radio activité, on pourrait mieux se sentir !!!!!!!
Sur Grenoble, lieu d’implantation de stations de surveillance des rayons ionisants à travers plusieurs stations, une augmentation de cette fameuse radioactivité a belle et bien été enregistré à cette date là !
Oui, certes, je ne nie pas cette radioactivité. Je note simplement que même dans ces régions, même en Corse, on vit en moyenne plus vieux aujourd'hui qu'avant l'accident. Il existe d'autre part une radioactivité naturelle à peu près partout, qui peut selon les endroits être relativement marquée, en Bretagne par exemple (le granit est une grosse source de radioactivité naturelle, sache-le la prochaine fois que tu te rendras dans un cimetière). Les Bretons s'en portent-ils plus mal ?
Et fort de ces faits, tu prétends qu’on vivrait BEAUCOUP mieux après le passage de ce nuage, en France !!!!
Je n'avais pas dit "mieux" (j'ai du mal avec la mesure de ce qui est qualitatif), j'avais dit "plus longtemps". Et a-t-on par ailleurs noté un quelconque pic de décès, comme celui qu'on connaît en ce moment avec la covid ?

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 417
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par zoniko »

https://www.google.com/amp/s/www.capita ... 5463%3Famp

Hyper intéressant. Pour les anti vax
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Je suis content de cette nouvelle concernant ce vaccin, mais je me pose la question la fonction principale de ce vaccin est d entraîner notre système immunitaire à reconnaître le coronavirus, lui faire monter ses défenses de façon préventive, afin de neutraliser le vrai virus s'il venait à nous infecter.
Mais notre système immunitaire avec là SEP fonctionne à l’envers il s auto attaque .. quelle sera la réaction de notre corps ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut Zoniko,

Merci pour le lien. À lire jusqu’au bout puisqu’il est dit que ça pourrait fort bien ouvrir la voie à un vaccin contre l’EBV.

Jp.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Salut de bon matin
Margot a écrit : 10 nov. 2020, 14:16 M'enfin, ce docteur Fouché il est chef où ?

Fouché / chéfou, ha ha ha, elle est bonne non ???
mdr excellente !

Ce qui se passe en france se passe aussi ailleurs ! Là, on part en Belgique


j'ajoute une info, le Docteur Sacré, un réanimateur, a été viré de l'hôpital de Charleroi, alors que la situation, nécessite toutes les forces vives. Il dénonçait les non-sens, comme le docteur Fouché, et suggérait les même solutions.
Sans dec, je comprend pas bien l'intérêt d'un type comme lui, ou de Fouché, de risquer de perdre son post, si ce n'est de prendre son courage a deux mains pour alerter les gens ! Ils apportent des solutions qui semblent sensées et surtout ce sont des gens de terrain.

Distribuer des masques FFP2, aux personnes fragiles, permettrait effectivement , de distinguer ceux qu'il faut protéger, pour de vrai, et de mieux les protéger ! Cela ralentirait, certainement, la bousculade en Réa.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Blondin a écrit : 09 nov. 2020, 11:38
Bien sûr le cow boy s’ adapte au nom du post si tu le souhaites lol ../...
On a tellement des avis différents que ce soit sur le forum, dans notre ministère ou encore nos scientifiques ...
donc au final effectivement le plus important est de donner son avis et débattre comme chacun le fait et on en apprend un max, merci à tous les intervenants et surtout accepter que d autres intervenants aient un avis différent du notre. Paix for All et santé 😀
:D hey blondin, j'espère que tu vas bien ! je blaguais, sur le titre.
Une chose transparait, sur ce post. Au vue des réactions que ça suscite, ce sujet est devenu politique! On ne parle plus, malheureusement, que de santé, sinon on ne s'accrocherait pas.
Bonne journée
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 11 nov. 2020, 06:18 Salut de bon matin
Margot a écrit : 10 nov. 2020, 14:16 M'enfin, ce docteur Fouché il est chef où ?

Fouché / chéfou, ha ha ha, elle est bonne non ???
mdr excellente !

Ce qui se passe en france se passe aussi ailleurs ! Là, on part en Belgique


j'ajoute une info, le Docteur Sacré, un réanimateur, a été viré de l'hôpital de Charleroi, alors que la situation, nécessite toutes les forces vives. Il dénonçait les non-sens, comme le docteur Fouché, et suggérait les même solutions.
Sans dec, je comprend pas bien l'intérêt d'un type comme lui, ou de Fouché, de risquer de perdre son post, si ce n'est de prendre son courage a deux mains pour alerter les gens ! Ils apportent des solutions qui semblent sensées et surtout ce sont des gens de terrain.

Distribuer des masques FFP2, aux personnes fragiles, permettrait effectivement , de distinguer ceux qu'il faut protéger, pour de vrai, et de mieux les protéger ! Cela ralentirait, certainement, la bousculade en Réa.
Salut ma ptite Magggg 😋

Sacré coup de gueule de cette dame, ion paye la facture sur le fait d avoir fermé les services et enlever les lits d hôpitaux dans certains services. Je suis d accord sur le fait qu il faudrait équiper les gens à risque de masques FFP2 ..
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Equiper les personnes à risques avec des masques FFP2?
Ma belle soeur, greffée des poumons, donc SANS immunité n'arrivait pas à avoir de masques (prescrits d'office pour elle) pendant le début de la crise (assez longtemps tout de même). Alors fournir des FFP2 aux personnes à risque, c'est croire au père Noël.

Pourquoi meurt on du covid?

Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Il est vrai qu il était anormal de ne pouvoir se procurer de masque lors de la 1 ère épidémie. Heureusement ça va mieux dorénavant
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Dernière info:

La course au vaccin bat son plein. Deux jours après l'annonce fracassante des laboratoires américain et allemand Pfizer et BioNTech d'un vaccin efficace à 90 %, le créateur du vaccin russe, baptisé Spoutnik-V, affirme ce mercredi une efficacité à 92 % de son produit.

Les enchères grimpent lol bon espérons que ça fonctionnera. 😅😅
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Efficace à 90 %, il faudrait relancer comptage on ne sait jamais il y a peut être une fraude ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Je me méfie des effets d'annonces,souvent,cela amène des déceptions ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Bonjour de bon matin.
Blondin a écrit : 11 nov. 2020, 14:53 Les enchères grimpent lol bon espérons que ça fonctionnera. 😅😅
Tu parles des cours de la bourse ? parce que oui, c'est indéniablement lié.
Ca fait plaisir de te sentir content, même si je suis comme Defcom, je reste sur la réserve.

Rien a voir avec Trump. ( même si la première partie, traite le sujet)
Dans cette video, du 09 novembre dernier, Pascal Praud, fait un récapitulatif intéressant des chiffres de géodes !



A partir de 46"10' on a le décompte traditionnel du Covid, puis un résumé rapide de l'intervention du philosophe André Conte-sponville, et pour une fois, on a un détail factuel des fameux chiffres de géodes !
Le passage dure moins de 5mn

Sur les 38000 décès:

- 90 pourcent des personnes en Réa, ont une comorbidité
- La moyenne d'âge des patients décédés est de 81 ans, cette moyenne d'âge correspondant à l'espérance de vie.
- En France, 1 tiers des personnes est décédé dans un EPHAD
- 50 pourcent des patients décédés avait plus de 84 ans et 90 pourcent avait plus de 75 ans
- 99,9 pour-cent des personnes avait plus de 30 ans donc 0,1 on moins de 30 ans
ce sont les 28 personnes décédées jeunes sur les 38 000 déces, mais ils avaient une autre pathologie
- même chez les plus de 90 ans ( public, le plus fragile) le taux de survie est de 80 pourcent
Un nonagénaire a donc 4 chances sur 5 de s'en tirer
- seul 2 pourcent avait moins de 60 ans et sans comorbidité connue
- 83 pourcent des gens en réa sont en surpoids
- 90 pourcent des gens avaient une comorbidité.

Belle journée tous,
Tchuss
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

J' ai la séquence.

Motor
Fidèle
Messages : 419
Enregistré le : 31 mai 2019, 17:39
Ville de résidence : Paris
Prénom : Motor
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Motor »

maglight a écrit : 12 nov. 2020, 07:41 Sur les 38000 décès:

- 90 pourcent des personnes en Réa, ont une comorbidité
- La moyenne d'âge des patients décédés est de 81 ans, cette moyenne d'âge correspondant à l'espérance de vie.
- En France, 1 tiers des personnes est décédé dans un EPHAD
- 50 pourcent des patients décédés avait plus de 84 ans et 90 pourcent avait plus de 75 ans
- 99,9 pour-cent des personnes avait plus de 30 ans donc 0,1 on moins de 30 ans
ce sont les 28 personnes décédées jeunes sur les 38 000 déces, mais ils avaient une autre pathologie
- même chez les plus de 90 ans ( public, le plus fragile) le taux de survie est de 80 pourcent
Un nonagénaire a donc 4 chances sur 5 de s'en tirer
- seul 2 pourcent avait moins de 60 ans et sans comorbidité connue
- 83 pourcent des gens en réa sont en surpoids
- 90 pourcent des gens avaient une comorbidité.
samut maglight, dingue tes chiffres!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour avoir un vaccin vraiment efficace, il faudra en attendre un qui vient d'Afrique. La bas, l'efficacité sera surement de 109 % (vu les résultats de certaines élections la bas). mdr


Avec le chiffres qu Mag a communiqué, on en revient toujours au même truc: pas plus grave qu'un épidémie de grippe (grosse épidémie).
C'est le même type de personnes qui en meurent.

Comme le dit Raoult, il faut soigner au début, pas attendre que cela devienne grave. Dans le style des panneaux officiels (affichés chez les médecins, kinés....) Prenez un doliprane, faite vous tester, restez à la maison, quand ça s'aggrave, appelez le 15) :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Motor a écrit : 12 nov. 2020, 09:15
maglight a écrit : 12 nov. 2020, 07:41 Sur les 38000 décès:

- 90 pourcent des personnes en Réa, ont une comorbidité
- La moyenne d'âge des patients décédés est de 81 ans, cette moyenne d'âge correspondant à l'espérance de vie.
- En France, 1 tiers des personnes est décédé dans un EPHAD
- 50 pourcent des patients décédés avait plus de 84 ans et 90 pourcent avait plus de 75 ans
- 99,9 pour-cent des personnes avait plus de 30 ans donc 0,1 on moins de 30 ans
ce sont les 28 personnes décédées jeunes sur les 38 000 déces, mais ils avaient une autre pathologie
- même chez les plus de 90 ans ( public, le plus fragile) le taux de survie est de 80 pourcent
Un nonagénaire a donc 4 chances sur 5 de s'en tirer
- seul 2 pourcent avait moins de 60 ans et sans comorbidité connue
- 83 pourcent des gens en réa sont en surpoids
- 90 pourcent des gens avaient une comorbidité.
samut maglight, dingue tes chiffres!
En tous cas ils font rire Karine Lacombe.


Pathétique.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 417
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par zoniko »

PatrickS a écrit : 12 nov. 2020, 09:56 Bonjour,

Pour avoir un vaccin vraiment efficace, il faudra en attendre un qui vient d'Afrique. La bas, l'efficacité sera surement de 109 % (vu les résultats de certaines élections la bas). mdr


Avec le chiffres qu Mag a communiqué, on en revient toujours au même truc: pas plus grave qu'un épidémie de grippe (grosse épidémie).
C'est le même type de personnes qui en meurent.

Comme le dit Raoult, il faut soigner au début, pas attendre que cela devienne grave. Dans le style des panneaux officiels (affichés chez les médecins, kinés....) Prenez un doliprane, faite vous tester, restez à la maison, quand ça s'aggrave, appelez le 15) :mrgreen:

Patrick
le même type de personne, mais en beaucoup plus nombreux qd meme.

Je vous invite à aller voir la video de "osons causer" la deuxième vague : explication
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 12 nov. 2020, 07:41 Bonjour de bon matin.
Blondin a écrit : 11 nov. 2020, 14:53 Les enchères grimpent lol bon espérons que ça fonctionnera. 😅😅
Tu parles des cours de la bourse ? parce que oui, c'est indéniablement lié.
Ca fait plaisir de te sentir content, même si je suis comme Defcom, je reste sur la réserve.

Rien a voir avec Trump. ( même si la première partie, traite le sujet)
Dans cette video, du 09 novembre dernier, Pascal Praud, fait un récapitulatif intéressant des chiffres de géodes !



A partir de 46"10' on a le décompte traditionnel du Covid, puis un résumé rapide de l'intervention du philosophe André Conte-sponville, et pour une fois, on a un détail factuel des fameux chiffres de géodes !
Le passage dure moins de 5mn

Sur les 38000 décès:

- 90 pourcent des personnes en Réa, ont une comorbidité
- La moyenne d'âge des patients décédés est de 81 ans, cette moyenne d'âge correspondant à l'espérance de vie.
- En France, 1 tiers des personnes est décédé dans un EPHAD
- 50 pourcent des patients décédés avait plus de 84 ans et 90 pourcent avait plus de 75 ans
- 99,9 pour-cent des personnes avait plus de 30 ans donc 0,1 on moins de 30 ans
ce sont les 28 personnes décédées jeunes sur les 38 000 déces, mais ils avaient une autre pathologie
- même chez les plus de 90 ans ( public, le plus fragile) le taux de survie est de 80 pourcent
Un nonagénaire a donc 4 chances sur 5 de s'en tirer
- seul 2 pourcent avait moins de 60 ans et sans comorbidité connue
- 83 pourcent des gens en réa sont en surpoids
- 90 pourcent des gens avaient une comorbidité.

Belle journée tous,
Tchuss

Hello Mag,
Oui ça m’apaise un peu plus et je suis content qu on parle enfin de sorti de futur vaccin, je le dis on a jamais été aussi proche pour le coup.
Les chiffres que tu nous exposes sont très parlant, ça ne changera en rien ma façon de penser à savoir de continuer à faire attention pour les personnes âgées, personnes à risque et ne pas aller faire la fête même si je comprend que ça puisse manquer 😀
Je refuse de prendre ça à la légère pour prendre un quelqu’on que risque
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut mag,

Tout d'abord, merci de respecter une minute de silence pour les visons danois.

...

Merci :).

Sans chercher à discuter de l'exactitude de ces chiffres (dans une vie antérieure je m'intéressais à la mortalité dans les transports, c'était là aussi souvent du grand n'importe quoi...), je voudrais juste mettre l'accent sur un point particulier :
maglight a écrit :ce sont les 28 personnes décédées jeunes sur les 38 000 déces, mais ils avaient une autre pathologie
Heu... J'ai l'impression qu'on est quelques-un, ici, à avoir "une autre pathologie" mdr mdr

D'ailleurs on peut se demander dans quelle mesure, pour ces gens atteints d'une "autre pathologie", ce qui les place en surrisque est cette autre pathologie elle-même, ou alors les traitements qu'ils prennent du fait de cette autre pathologie. Mais si on a la réponse un jour (je crois qu'on finira par l'avoir), ça ne sera pas pour tout de suite...
- 83 pourcent des gens en réa sont en surpoids
Bon bin là t'es tranquille mdr mdr

Et zoniko !
zoniko a écrit :Je vous invite à aller voir la video de "osons causer" la deuxième vague : explication
Très bien ficelée, comme vidéo, et effectivement elle remet un peu l'église au milieu du village de façon très claire et facilement compréhensible.

Mais on pourra toujours objecter que le gars étant payé par Youtube, et donc par Google, le "conflit d'intérêt" n'a besoin d'aucun approfondissement pour être avéré :mrgreen:.

Ah tiens sinon à propos du vaccin, il présente quelques petites particularités remarquables. La première, c'est qu'il est tellement facile à fabriquer en grandes quantités une fois qu'on a la recette, beaucoup plus qu'un vaccin classique, que je suis pour le coup moins sûr que le labo aura besoin d'en fournir une licence de fabrication et de distribution à ses concurrents.

La deuxième, je ne sais pas si tout le monde en a entendu parler, est plus délicate : c'est que le vaccin ne peut être conservé qu'à la température un peu fraîche de -70 à -80°C. Moins quatre-vingts degrés. Je suppose qu'on le réchauffera avant de l'administrer :), le hic c'est la logistique : comment le transporter en quantité suffisante pour en abreuver tout le monde, sans dépasser une température aussi basse ? La boite à gants réfrigérée de certaines voitures est insuffisante, comme les camions de chez Picard.

Ah et une troisième, pour mag. Il semble de plus en plus qu'une fois que le virus sera de l'histoire ancienne, l'économie repartira comme en quarante, un taux de croissance à deux chiffres pouvant commencer à être envisagé pour la France. Une nouvelle raison à cela est que l'économie a été littéralement inondée de liquidités depuis le début de la crise (le fameux "quoi qu'il en coûte" de Macron pour ce qui concerne la France), ce qui a provoqué une augmentation colossale, jamais vue depuis quelques décennies, de la masse monétaire, en tout cas en zone euro. En toute logique cela aura pour effet de booster de façon considérable les investissements, et en règle très générale emploi et investissements sont assez étroitement liés.

A bientôt,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Allez tiens, PS, je pose ça ici, je sens que ça va plaire riree

Covid : le PDG de Pfizer a vendu 5,6 millions de dollars d'actions le jour de l'annonce de l'efficacité de son vaccin

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... in-1264205

Bonne lecture :),

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Nostromo a écrit : 12 nov. 2020, 18:30 Allez tiens, PS, je pose ça ici, je sens que ça va plaire riree

Covid : le PDG de Pfizer a vendu 5,6 millions de dollars d'actions le jour de l'annonce de l'efficacité de son vaccin

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... in-1264205

Bonne lecture :),

JP.
Article intéressant on se doutait que question pognon ça allait montré en flèche « Albert Bourla reçoit un salaire de base de 1,65 million de dollars mensuel depuis 1er avril »ça va y a pire. J espère au moins que le vaccin sera totalement efficace
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Motor a écrit : 12 nov. 2020, 09:15 samut maglight, dingue tes chiffres!
Samu motor !
je fais pas dans le samu, quoi que, ma reconversion, n'est pas encore faite :D
Alors, c'est pas mes chiffres, mais ceux de géodes avec l'analyse de Praud
C'est un peu vieux comme recherche, mais regarde..... toujours avec les chiffres de santé publique France.
ma recherche date un peu, euh, parce que j'avais pas l'impression que quelqu'un allait faire le job.
c'était les chiffres du 29 novembre ...juste pour rappel on est presque 67 million en france
Capture d’écran 2020-11-04 .png
Capture d’écran 2020-11-04 .png (203.98 Kio) Vu 1807 fois
J'ai sortie les dom, mais j'ai gardé la Corse.
en additionnant tout les chiffres on trouve 9163 personnes décédées entre 80 et 89 ans
5481 décédées de plus de 90 ans et 5367 personnes entre 70 et 79 ans. au total ça fait 20011
On avait a ce jour 24635 deces Cvd hospitalier
Capture d’écran 2020-11-13 à 16.20.31.png
Capture d’écran 2020-11-13 à 16.20.31.png (102.98 Kio) Vu 1807 fois
ça fait donc 4624 personnes en dessous de 70 ans, ok c'est moche, c'est vrai,
mais je ne sais pas, j'imagine que d'autres pathologies font certainement plus de dégâts que ça ?! Je ne c'est plus combien il y avait de décès a cette date en tout, mais le reste des gens se sont éteints dans les EPHAD
Maintenant si je prend la Bretagne et les pays de loire, chez patrick .... j'ai pris justement les chiffres en dessous de la tranche d'âge des 70-79 ( tu les as au-dessus)
Capture d’écran 2020-11-13 à 16.44.16.png
Capture d’écran 2020-11-13 à 16.44.16.png (50.3 Kio) Vu 1807 fois
Ca me semble dingue de demander a ces deux départements de s'arrêter, au même titre que les autres ?!
je te parles même pas de la corse, ils ont eu 96 cas, tout âge confondu.ici Enfin, je sais peut-etre pas compter, c'est pas mon truc a priori, les maths. Je regrette d'avoir trop sécher la matière a force :roll:
Allez porte toi bien, motor, chez nous c'est pas la bretagne :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Blondin a écrit : 12 nov. 2020, 15:55 Hello Mag,
Oui ça m’apaise un peu plus et je suis content qu on parle enfin de sorti de futur vaccin, je le dis on a jamais été aussi proche pour le coup.
'lut Blondin, si tu te sens apaisé, c'est tant mieux ! :D
Les chiffres que tu nous exposes sont très parlant, ça ne changera en rien ma façon de penser à savoir de continuer à faire attention pour les personnes âgées, personnes à risque et ne pas aller faire la fête même si je comprend que ça puisse manquer 😀
Je refuse de prendre ça à la légère pour prendre un quelqu’on que risque
Ah, mais j'espère bien que tu vas continuer les gestes barrières. :wink:
Ce n'est pas ce que je veux dire en reprenant les chiffres annoncés par le journaliste P. Praud. La communication se veut effrayante et c'est cette peur qu'ils diffusent, que je trouve inadapté pour un sépien. On est déjà super anxieux, alors qu'ils veuillent faire peur a outrance pour que les gens se tiennent a carreau, je le comprend, mais c'est pas bon, pour tout le monde de stresser, si tu vois ce que je veux dire.
Continue de te proteger, sur l'IDF on est bien touché et j'en profite, ouvres bien les fenêtres pour aerer, plusieurs fois par jours. Pour le coup, il ne le disent pas assez, à mon gout.
Modifié en dernier par maglight le 13 nov. 2020, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

salut Jipé
Nostromo a écrit : 12 nov. 2020, 17:40
Sans chercher à discuter de l'exactitude de ces chiffres (dans une vie antérieure je m'intéressais à la mortalité dans les transports, c'était là aussi souvent du grand n'importe quoi...), je voudrais juste mettre l'accent sur un point particulier :
maglight a écrit :ce sont les 28 personnes décédées jeunes sur les 38 000 déces, mais ils avaient une autre pathologie
Heu... J'ai l'impression qu'on est quelques-un, ici, à avoir "une autre pathologie" mdr mdr
mdr sans dec, j'ai pas oublié, disons que dans ma tranche d'âge, 348 personnes sont dénombrées,
ça fait une probabilité de 1 pourcent pour 38000 donc en me protégeant, je pense que ça serait la poisse absolue si j'en meurt. mais ça pourrait se produire, oui, comme je pourrait me faire renverser par une bagnole, en gros !
D'ailleurs on peut se demander dans quelle mesure, pour ces gens atteints d'une "autre pathologie", ce qui les place en surrisque est cette autre pathologie elle-même, ou alors les traitements qu'ils prennent du fait de cette autre pathologie. Mais si on a la réponse un jour (je crois qu'on finira par l'avoir), ça ne sera pas pour tout de suite...
J'espère oui, qu'on le sera, je crois que dans un des liens de flo, ils avaient quelques chiffres, j'irai y jeter un coup d'oeil, tiens
- 83 pourcent des gens en réa sont en surpoids
Bon bin là t'es tranquille mdr mdr
Ah, oui, j'ai pas ce souci, ça devrait réduire mes chance a 0,5. En même temps, je remplie moins mon frigo, alors, je vais peut-être finir par perdre un os :mrgreen:
Tchuss
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour les personnes souffrant d'autres pathologies, ils l'ont précisé assez souvent: pathologies respiratoires, cardiaques, obésité, immunodéprimés (j'en ai peut être oublié).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Le diabète aussi
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Surenchère : on arrive à 94,5% d'efficacité sur un autre vaccin à ARNm, chez Moderna cette fois-ci.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Moderna est connue comme une (désormais grosse) start-up dans la biotech, en particulier précurseur sur les vaccins à ARNm. Ce sont notamment eux qui sont a priori les plus avancés (même s'ils n'en sont qu'au stade des études préliminaires) sur un éventuel vaccin contre l'EBV.

La boite est, cocorico, dirigée par Stéphane Bancel, un Français aux méthodes parfois contestées : voir ici cet article qui date d'il y a quelques années (Courrier International, en français).

A bientôt,

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Salut Nostromo,

Merci pour cette superbe info, 94.5 qui dit mieux ?? 😀 c est top si ça grimpe en pourcentage et de l autre côté s’il y a une baisse significative de personnes malades du Covid. A votre avis, vous pensez que le futur vaccin sera à terme obligatoire ? Par exemple, plus tard, les états diront si vous souhaitez rentrer dans notre pays il faudra ce vaccin anti Covid.
Avec notre pathologie je me demande si notre organisme acceptera le vaccin
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le documentaire Hold Up est décrié et supprimé un pue partout. Probablement qu'il dérange de trop.
Il est long, mais très intéressant.



Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 417
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par zoniko »

franchement partager hold up.
bref, je crois qu'on vient de toucher le fond
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3536
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2275
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

zoniko a écrit : 17 nov. 2020, 10:50 franchement partager hold up.
bref, je crois qu'on vient de toucher le fond
Ouais, bien d'accord.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Bah, ça peut pas être pire qu' un "C à vous", ou une interview de Bourdin ou Appoline de Malherbe. :mrgreen:
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2275
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

pier2 a écrit : 17 nov. 2020, 14:02 Bah, ça peut pas être pire qu' un "C à vous", ou une interview de Bourdin ou Appoline de Malherbe. :mrgreen:
Ben si, justement.
Mais c'est bien de lire tous vos avis, c'est intéressant.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Vous l' avez regardé en entier ? Moi pas, c' est trop long, mais c' est difficile de faire plus mauvais et orienté que les intervenants que j' ai cité.
Sauf qu' ils vont dans le sens du poil.
Comme quoi les gouts et les couleurs...
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 417
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par zoniko »

pas une question de mauvais intervenants ou autres..
Dans ce docu personne n'apporte de preuve à leur dire.
Et surtout, tout a été réfuté par de multiples sources. Et pas que les grands féroces média que vous aimez détester tant
Le truc c'est aussi de se renseigner sur certains intervenants de ce grandiose documentaire.
Mais comme on veut se complaire dans le domaine complotiste actuellement, on se raccroche à toutes les branches

Et oui, j'y ai vu de trop grands moments de ce documentaire, un temps perdu.
Et je ne vois pas où tu as cité des intervenants, juste un journaliste et une émission de tv. Ca fait pas lourd

On peut être en désaccord avec des décisions du gouvernement, mais de là à tomber dans le complot.
Je passe mon tour
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Il faut justement le regarder en entier, ensuite on peut se faire une opinion.
Je n'adhère pas à tout ce qui est dit dans ce documentaire, mais à l'essentiel.
Après, si on veut se référer aux grand médias (qui descendent en flèche Hold Up) et qui ne font que du copier/coller de l'AFP, à chacun de voir.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 417
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par zoniko »

Et d'ailleurs, je pense beaucoup comme Caribou. Etj e rajouterai, que ce topic a rajouté de la défiance vers ce forum, la crédibilité des médecins, traitements etc.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par pier2 »

Elle est pas mal celle là, complotiste, défiance, de la part d' un partisan de la bien-pensance et de la pensée unique qui veut imposer ses idées, c' est tout ce que tu as trouvé ? Tu te prend pour qui ?
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2275
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Margot »

J'ai pas tout regardé non plus, je ne suis pas maso. Mais quand je suis arrivé au moment où on parle de Jacques Attali comme d'un " prophète " louche, là j'ai rigolé même si c'est bête à pleurer. Et j'ai arrêté là, j'avais ma dose d'âneries.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 417
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par zoniko »

pier2 a écrit : 17 nov. 2020, 15:13 Elle est pas mal celle là, complotiste, défiance, de la part d' un partisan de la bien-pensance et de la pensée unique qui veut imposer ses idées, c' est tout ce que tu as trouvé ? Tu te prend pour qui ?
:shock:
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Hello All,

Avec toutes ces vidéos, toutes ces interventions, chacun au final à sa propre idée. La chloroquine a bien fonctionné en Afrique et au Maghreb notamment . Qui a raison qui a tord chacun son avis, moi perso je continu a attendre le vaccin, mais ma seule inconnu c est comment notre organisme va y répondre avec la SEP
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour,

Un contact à moi qui est une personne très respectable sur tous les points de vue, à écrit ce commentaire concernant cette vidéo, et je trouve qu'il résume très bien la situation. Je vous le partage car il est parfois difficile d'utiliser les bons mots pour expliquer ce que l'on pense :

"Et voici un lien qui fonctionne. Puisque la plupart sont désactivés les uns après les autres, pourquoi ? Nous protéger ? Merci la pensée unique !
Cette crise ne fait qu'accentuer le niveau d'infantilisation déjà amorcé depuis longtemps par nos gouvernements. Que vous soyez d'accord ou pas avec ce reportage (je n'adhère pas à la totalité et je vais entreprendre une démarche de recherche concernant la plupart de ces interlocuteurs), il vaut le coup d'être regardé, non pas pour vous persuader, non pas pour vous transformer en "complotistes", mais pour ouvrir votre esprit et vous construire une opinion propre (ah bon c'est quoi ça TF1 ça suffit pas ?! Bas merde alors).
Comme dit dans le doc "Pourra-t-on regarder nos enfants et leur dire que nous ne savions pas ?".
S'interroger est un devoir, utilisez-le, avant qu'il ne soit trop tard. "

J'adhère complètement à ce commentaire, et je n'aurai pas pu mieux dire.
Les autres médias disent aussi beaucoup de bêtises, pour autant ils ne sont pas Black listés.

Pour compléter, une petite photo de notre cher Colluche
FB_IMG_1605639865757.jpg
FB_IMG_1605639865757.jpg (56.5 Kio) Vu 1725 fois
Entre complotiste et naïf, je pense qu'il y a un juste milieu.


Enfin, ce n'est pas les échanges de ce forum qui descretides le corps médicale, mais toute cette crise.
On a jamais vu autant de médecins en désaccord, oui des médecins pas des politiques, et je pense que pour beaucoup de monde c'est pas rassurant du tout.

Si je me souviens bien de ce qu'a dit Caribou, elle allait plutôt dans le sens qu'on a pas besoin d'être tous d'accord, et qu'on peu tout simplement accepter qu'on ai des avis différents. Et je suis plutôt d'accord avec ça.
Mais peut être que je me trompe et que j'ai mal interprété ?

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bloub »

Barbara92 a écrit : 17 nov. 2020, 20:16
Enfin, ce n'est pas les échanges de ce forum qui descretides le corps médicale, mais toute cette crise.
On a jamais vu autant de médecins en désaccord, oui des médecins pas des politiques, et je pense que pour beaucoup de monde c'est pas rassurant du tout.
Salut Barb’,

On n’a jamais vu, peut-être, et c’est ce mot qui est important... Les médecins spécialistes se sont toujours écharpés sur toute sorte de sujets dont à peu près tout le monde se fout en général. Et d’autant plus à l’apparition d’une nouvelle pathologie, ce qui est logique, un virus qu’on ne connaît pas ouvrant toutes sortes d’hypothèses contradictoires avant d’arriver à un relatif consensus.

La différence est qu’on n’avait pas des gens qui, forts de leur compte Facebook, se sentent plus compétents sur le sujet que tous les réanimateurs, pneumologues, infectiologues réunis de l’hôpital le plus proche, juste parce qu’ils ont entendu un toubib parler sur YouTube.

La médecine n’est pas une science exacte, et elle est en perpétuelle évolution, avec tous les débats d’experts possibles et imaginables, pas toujours cordiaux. Ça, ça n’a rien de nouveau.
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Bloub a écrit : 17 nov. 2020, 21:31 Salut Barb’,
Coucou Bloub
Bloub a écrit : 17 nov. 2020, 21:31 La médecine n’est pas une science exacte, et elle est en perpétuelle évolution, avec tous les débats d’experts possibles et imaginables, pas toujours cordiaux. Ça, ça n’a rien de nouveau.
Ah bas là tu prêche une convaincu, j'en ai fait les frais avec mon parcours atypique.

Ce qui est nouveau c'est que le grand publique assiste à ça.
Jusqu'ici, dans un journal télévisé où même sur des plateaux, quand on voulait un avis médical sur un sujet on appelait un médecin, sans préciser que certains de ses confrères n'avaient pas forcément la même vision. Et ça suffisait.
Aujourd'hui les discordes entre médecins sont sur le devant de la scène, et c'est ça qui discrédite la profession.
Parce que les gens n'y sont pas habitués.
Et parce que aussi, les gens découvrent qu'un médecin qui ne rentrent pas parfaitement dans les cases peut être traîné en justice, ça peut leur rappeler ce qui se passe parfois (ou souvent ?) au sein de la société.
En fait, ça fait beaucoup tout d'un coup pour le grand public. Il y a de quoi avoir le tourni et ne plus savoir auprès de quel saint se vouer.

Je comprend ton agacement de ces personnes fortes de leur compte Facebook riree
Mais si les toubib parlent sur Youtube (les infectiologues, les reanimateurs, les pneumologue on les a tous entendu je crois) , et que ces vidéos sont accessibles et même souvent s'adressent un à un public qui n'est pas médecin, c'est que le problème est ailleurs il me semble.
Et on pourrai aussi dire : ces personnes fortent de leur écran lcd/plasma qui écoutent les toubib sur TF1 et BFM riree
Parce qu'on les entend beaucoup dans les journaux télévisés également les toubibs.
Bon c'est vrai que sur la télé il n'y a pas l'option "Partager" lol.

Il y a énormément de manières de l'analyser cette situation.
Et on l'analyse tous avec nos propres bagages. Notre passé, notre éducation, notre entourage, nos croyances, le sport qu'on pratique ou la maladie que l'on a, tout ça fait parti et joue un rôle sur notre identité.
Pour cette raison on ne pourra jamais être tous d'accord et c'est normal.
Je pense qu'à partir du moment où l'on se respecte tous il n'y a pas de soucis.
Et se respecter tous ça passe, à mon sens, par un refus de la pensée unique.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 714
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bloub »

Barbara92 a écrit : 17 nov. 2020, 22:52 Et parce que aussi, les gens découvrent qu'un médecin qui ne rentrent pas parfaitement dans les cases peut être traîné en justice, ça peut leur rappeler ce qui se passe parfois (ou souvent ?) au sein de la société.
Tu penses à qui ? Question sincère... J’en ai vu dans le viseur de l’Ordre des médecins (ce qui n’a rien à voir avec être traîné en justice), éventuellement devoir justifier certains propos ou comportements auprès de leur hiérarchie, mais sinon je ne vois pas.
Mais si les toubib parlent sur Youtube (les infectiologues, les reanimateurs, les pneumologue on les a tous entendu je crois) , et que ces vidéos sont accessibles et même souvent s'adressent un à un public qui n'est pas médecin, c'est que le problème est ailleurs il me semble.
Ben, justement je dirais qu’il est là... Habituellement, un chercheur en médecine dont le point de vue est opposé à la doxa du moment (enfin, disons, à ce qui fait relativement consensus auprès de ses confrères) va chercher à convaincre ses pairs par des études sérieuses et des arguments scientifiques, avant de chercher à convaincre le grand public (par des vidéos YouTube ou des interviews sur BFM ou TF1, peu importe, on est d’accord ça revient au même !).

Je pense qu'à partir du moment où l'on se respecte tous il n'y a pas de soucis.
Je suis plutôt d’accord là-dessus...

Et se respecter tous ça passe, à mon sens, par un refus de la pensée unique.
... moins sur ce point, notamment parce que le concept de « pensée unique » me gêne aux entournures... Il peut vouloir dire à peu près tout et n’importe quoi, mais est surtout utilisé par ceux qui, heurtés dans leurs croyances, sont à court d’arguments factuels :roll:

On peut aussi facilement se faire enfermer dans une forme de « pensée unique », dans le sens d’un système de pensée où l’on n’entend plus que ce que l’on a envie de croire (et là-dessus les réseaux sociaux sont quand même particulièrement perfides), et où toute contradiction ou expression d’un doute fait de l’interlocuteur un ennemi.

Quand la croyance (et la conviction de ne pas être un mouton juste parce qu’on a une confiance aveugle dans UN discours donné, considéré comme « dissident ») passe avant toute argumentation rationnelle, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure voie vers le respect...

Mais si tu pensais par « refus de la pensée unique », simplement accepter qu’il y ait des points de vue divergents, alors en fait on est d’accord riree (mais c’est mieux quand ces points de vue sont argumentés de manière respectueuse, justement...).

Enfin bref.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »