Petite question

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
morgane

Petite question

Message non lu par morgane »

Bonjour tous le monde !
J'ai la sep depuis maintenant 11 mois et j'ai 19 ans.
Je voulais savoir qu'est-ce qui se passe dans mon corps quand on a la sep car le medecin ma expliquer le jour de mon diagnostique mais j'étais tellement perturbé qu'en faite je n'ai rien compris. Je sais que ça fais mal au jambre (pour moi) que cela fais des taches dans le cerveau et c'est tous. Merci de me l'expliquer. Bisous à vous toutes et vous tous.
Morgane :roll:
gis

Message non lu par gis »

Bonsoir Morgane,
C bizarre, je ne sais pas quoi te répondre...
Le mieux c que tu lises un peu, nos témoignages à droite à gauche, dans le forum.

On est toutes / tous un peu différents, mais on vit les mêmes choses :!:

Moi je souffre énormément de FATIGUE, le mot est inadapté d'ailleurs :idea:

kin1 une chose est sûre, il faut garder le moral.
franck

Message non lu par franck »

bonsoir les filles

alors voila une tentative de reponse:

dans le cerveau il y a les neurones
les neurones sont connecter entre eux par les axones
les axones sont enfermer dans une gaine c'est la mieline
la SEP détériore la mieline
ce qui perturbe la capaciter des axones a transmetre les informations
suivant les parties du cerveau toucher on a des problemes aux mains aux jambes etc

en gros la SEP ça suprime l'ADSL dans le cerveau
le symptome le plus rependu semble etre la fatigue
mais chaque cas est different :roll:

je pense pas pouvoir faire une meilleur reponse ,pas facile ta question morgane
A++ et bon courage
titelle26

Message non lu par titelle26 »

salut!!!

très bonne reponse Franck ,pas facile a expliquer
bisous a tous
gis

Message non lu par gis »

Bonjour tout le monde,

Franck a en effet bien résumé bravo2

Moi je dis souvent que j'ai pas toutes les connexions là-haut :idea:
morgane

Merci

Message non lu par morgane »

Je vous remercie de m'avoir expliquer et d'avoir répondu a ma question. C'est déja plus clair ds ma tete meme si g plus l'ADSL :P .
Je vois ke l'on peut toujours compté sur vous
Merci Gros bisous à vous
Morgane
coco51

Message non lu par coco51 »

quand je dois l'expliquer et me l'expliquer , je compare tout ça à des cables electriques et je dis qu'en fait c'est la gaines qui entourent ces cables qui se fait bouffer en cas de poussées, ce qui par la suite entraîne divers réaction = pour moi ce sont des fourmillements et engourdissement et aussi une grosse fatigue, mais j'ai l'impression d'être fatiguée depuis toujours en fait quand j'y pense
morgane

Merci

Message non lu par morgane »

Coco je te remercie de m'avoir répondu pour moi aussi j'ai des fourmillement et je recend une lourdeur ds ma jambe et mon bras . Et je suis tjrs fatiguée donc je fais des siestes quand je peux . Merci
Gros bisous Morgane
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Mon médecin m'a expliqué comme tu dis Coco, dans la tête on a des cables éléctrique qui se relient entre eux et la sep bouffe les gaines qui les protègent donc après forcément ça fait des courts circuits et ces courts circuits détruisent momentanément ou définitivement certains organes, d'ou la fatigue, les pb aux jambes, urinaires, etc...

Je te dirais que plus tôt on le voit plus tôt c'est réparé ; moi je suis restée 4 ans avec mes pb de rétention urinaire et comme personne ne savait que j'avais une sep ça n'a pas été traité et après c'est trop tard, moi je sais que c'est sondes à vie maintenant pour faire pipi.

Les pb aux jambes n'ont pas été traités non plus mais ça je m'en occupe, maintenant que j'ai un ttt anti douleur je peux mieux marcher (avec des pb d'équilibre mais bon) et j'ai même repris l'équitation. La sep il faut lui dire "Merde c'est moi le chef et fais pas chier" !!! Et ça marche pas mal, en tout cas pour moi.

Il faut garder le moral et tout ira bien.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »