1er rv chez le neurologue

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
mimosa46

1er rv chez le neurologue

Message non lu par mimosa46 »

bonsoir à tous
ça y est c'est fait!
les tests cliniques sont assez bons . la neuro me demande de passer 2 irm
1 du cerveau et une autre de la moelle épinière au niveau des cervicales.
elle suspecte:
a) une sep ou
b) un canal qui comprime la moêlle épinière au niveau des cervicales ou
c) un AVC qui serait passé inaperçu!

je ne sais pas ce qui me fait le plus peur!

certains de mes symptomes sont anciens

je dois prendre rendez vous pour les IRM

qu'en pensez vous ?

gros bisous à tous et à toutes
mimosa :(
titelle26

Message non lu par titelle26 »

bonsoir

quand j'ai eu ma premiere grosse poussée en oct 2006 paralysie du coté gauche le doute entre un AVC et une SEP a ete posé et franchement j'etais un peu comme vous perdue car peur des deux diagnostiques !!
quans la SEP est tombée enfin je savais ce que j'avais et je pouvais vivre avec
a present j'ai moins peur car je sais d'ou viennent mes symptomes et je sais ou je vais
j'espere pour vous que vous aurez un diagnostique assez clair et rapide pour ne pas que vous ayez trop a reflechir
gros bisous et bonne soirée
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonsoir
je pense que c'est très bien que les deux IRM soient prescrits en même temps, ce n'est pas beaucoup plus long et comme ça au moins tu seras fixée rapidement, c'est ce qu'on m'avait prescrit également;
plus bas un lien vers l'article de mon blog relatant l'IRM, comme ça tu verras à quoi t'attendre! :wink:
Pat

http://fourmipat.over-blog.com/article-5808422.html
gis

Message non lu par gis »

c'est sûr, mimosa, que c mieux que tout soit fait en même temps, tu passeras juste un peu plus de temps dans la grosse machine, mais, s'ils te donnent des boules quies, tu t'endors presque... et puis ça ne dure pas longtemps.

:lol:
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

Bonsoir Titelle, Pat et Gis

merci1 pour vos réponses rapides , je ne suis pas vraiment sous le choc car je m'attendais à qq chose comme ça, mais les 2 autres éventuels diagnostics me font plus peur que la Sep car c'est l'inconnu.
depuis un certain temps je vais me renseigner un peu partout sur l aSEP
et comme certains de vous l'ont dit: on peut vivre avec, pour le reste je ne sais rien.
chaque symptome peut soi-disant s'expliquer sans forcément avoir un rapport l'un avec l'autre, on verra bien!
dans tout ça j'ai quand même une chance , je ne suis pas jeune,
:?
je ne suis pas chez moi et je n'ai pas ma messagerie ,je me reconnecterai demain sur le site
bonnenui
ps j'ai eu le vaccin contre l'hépathie en 93 et 94 ?
un rapport ou pas ?
gis

Message non lu par gis »

pas jeune, pas jeune ??? c à dire ?

Vaccin ? tiens donc, ça a un rapport ??? Humour noir :!: nuul

Moi c le dt polio, c encore moins reconnu et pourtant, ma fatigue a commencé 2 ou 3 mois après, je ne sais plus à cause de ma mémoire défaillante :roll:
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

56

j'ai envie d'être optimiste, :D
meteeo
à+
gis

Message non lu par gis »

ben 56, c encore jeune non ???

POSITIVE, il faut rester POSITIVE (IF)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Le rapport est tombé, il n'y a pas de rapport entre l'hépatite B et la sep, le DTPolio encore moins je pense.

Pour te rassurer Mimosa, moi j'avais le choix entre sep (enfin appelé sous un nom qui ne voulait rien dire pour moi à l'époque) ou une tumeur au cerveau, donc tout compte fait la sep c'est cool2

Rassures-toi la dernière irm que j'ai passée, ils m'avaient mis un casque avec de la musique (nrj) et au bout de deux phrases je dormais et l'irm avait duré 45 min, et c'est passé très vite. De toute façon à l'hôpital de Lyon ils m'apellaient "la marmote" !!!

Et rassure toi Mimosa, ma mère aimerais beaucoup avoir 56 ans !!! Elle en a un peu plus alors... Et moi j'éspère bien arriver à mes 56 ans et être gd-mère alors il ne faut pas déprimer à cause de son âge, c'est la vie qui passe et on grandit tjs ; tu as encore pleins de choses à apprendre alors image moi encore plus du haut de mes 35 ans !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

bonjour à tous

coucou, Lolo,

je me suis mal exprimée, c'est une chance que cela arrive à 56 ans et non pas à 20 ( par ex)

au contraire j'ai fait plein de choses mais j'ai le moral et j'espère faire encore plein de choses , mon fils m'a proposé une rando dans les pyrénées pour dimanche mais là, je crois que je vais être raisonnable, comme il m'arrive d'avoir des petits déséquilibres, je vais attendre de savoir ce que j'ai et on verra peut-être plus tard!

le plus ennuyeux, pour moi c'est en ce moment ,je peinds des portraits, et c'est minutieux, mes mains sont des grosses patasses, aucune finesse, je passe aux paysages, j'ai mal aux mains , des aiguilles qui me perforent le coude droit, mal aux jambes mais supportable.

j'essaye de ne pas penser à plus tard et je vais suivre vos conseils à tous , vivre l'instant présent, intensément.

je dois faire des fautes, excusez moi,
(ce n'est pas important les fautes)
ticha , b4
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Non c'est vrai Mimosa, les fautes on s'en fout un peu, je suis la 1ère à en faire alors que normalement je ne devrais pas mais bon les études sont tellement loin, on oublie...

C'est vrai pour la rando tu devrais attendre un peu, ne va qq'chose de dangereux en plus, repose-toi c'est beaucoup plus indiqué en ce moment, tu verras plus tard quand tu seras fixée sur ton état et traitée surtout.

Les pertes d'équilibre je connais bien aussi et je sais à quel point c'est galère !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Moi aussi je me suis mal exprimée, je ne parlais pas de l'âge que tu as quand tu es malade, je parlais de l'âge en général...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »