nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
mimosa46

nouvelle

Message non lu par mimosa46 »

:roll: :roll:

bonjour à toutes et à tous
j'ai 56 ans et des symptomes bizzares me conduisent à passer des examens. le médecin soupçonne une sep.
j'ai en ce moment des douleurs dans les mains et j'ai du mal à effectuer certains mouvements doigts engourdis et maladresses continuelles je fais tout tomber!
il y a 2 ans j'ai eu des troubles de la vue. je louchais voyais double, cela a duré 1 semaine, on m'a dit sans examen:
c'est viral!
des vertiges très souvent quand je marche j'ai tendance à partir sur le côté, des crampes dans les jambes ,"carabinées".
des fourmillements mains et jambes , démengeaisons mains et pieds
décharges éléctriques mais dans les mains et au dessus de la tête!
depuis très longtemps
je n'ai pas toujours ces symptomes en même temps.
je vois un neurologue le 30/05
vous êtes tous sympas et courageux.
je n'ai pas trop l'habitude du micro,je ferais de mon mieux
que pensez vous de mes troubles ?
mimosa
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Tout d'abord, bonjour et bienvenue Mimosa
voilà un pseudo qui sent bon!!
Nous n'allons pas pouvoir te donner un diagnostic médical! Sois patiente jusqu'à ton RV de la semaine prochaine, le neuro t'orientera davantage par rapport à tes symptomes et te conseillera certainement des examens ( IRM, ponction lombaire ...) avant lesquels il ne se prononcera certainement pas
Courage jusque là
Pat
titelle26

Message non lu par titelle26 »

bonsoir Pat
bienvenue Mimosa!!
comme le dis si bien notre ami "la fourmi" patiente le 30 mai sera vite la et seul ton medecin pourra te dire exactement ce que tu as,les symptomes sont tellements differents pour chaque personnes
gros bisous et courage
mimosa46

merci!

Message non lu par mimosa46 »

bonjour,
merci de m'avoir répondu, vous avez raison je vais attendre, en consultant vos messages je vois bien qu'il ya différentes formes de SEP
tu as raison la fourmi ça sent bon, le mimosa !
je suis dans la superbe région du lot, j'ai un pré qui sent bon les pins et la menthe sauvage, je me ressource et vous envoye à tous un grand bonjour
ensoleillé
mimosa
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou,

bienvnu bonaniv Mimosa, je viens d'en planter un comme ça je penserais à toi dès que je le verrais !!!

Moi je peux te dire que les décharges éléctrique dont tu parles c'est le "signe de Lhermitte" soigné par du neurontin, je l'ai donc je sais ce que c'est et je peux me permettre de te le dire, tu pourras tjs l'indiquer à ton rdv du 30 car c'est un symptôme mal connu, même des neuros.

Pour le reste il faut que tu attendes les examens que Pat à mentionné et après tu sauras. Titelle le dit très bien les symptômes sont tous différents d'un patient à un autre, alors bon courage, regarde nous sommes samedi et tu as rdv mercredi, ça va passer très vite.

@+...

Tu nous donneras des nouvelles.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour
justement aujourd'hui un article sur le signe de lhermitte sur mon blog
Pat
:wink:
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Bonjour Mimosa, c'est vrai ça sent bon le midi ton pseudo ! midi que je connais très bien !
Mimosa, j'ai 57 ans, on m'a diagnostiqué la SEP en 2004 (j'avais 54 ans), faut pas se fier aux symptômes, à chaque personne sa SEP, comme disent les "collègues" attend ton RV, tu feras IRM et ponction lombaire pour confirmer, ou pas ...
De toute façon, comme tu le vois, nous sommes là. Tiens nous au courant, et n'hésite pas à poser des questions, c'est ce que j'ai fait en 2004, en attendant, bonne soirée.

A +
mimosa46

merci

Message non lu par mimosa46 »

:D
encore merci à tous et toutes, ce site est super! c'est la première fois que je vais dans un forum, vous êtes sympas et c'est bien de pouvoir discuter librement sans jugement

vous me donnez du courage

plus que quelques jours c'est vrai, je vous tiendrai au courant

bonne nuit
ce soir il pleut!
mimosa
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Nous aussi on a eu droit à un super orage hier après-midi qui a privé mon ordi d'éléctricité pendant 2h et après nous étions invité donc je n'ai pas pu répondre à tout et tous dsl

Aujourd'hui il fait beau et nous avons du monde à midi donc je vais aller me préparer...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »


bonsoir, je me suis à moitié présentée,
je suis en retraite (anticipée)
mon passe temps favori est la peinture (portraits et paysages)
l'été , plongée en apnée, et randos
pour les randos ,j'attends le résultat de mes examens je n'en fais que très peu avec mon fils , la plongée aussi.
j'ai 3 enfants 2f et 1 g
4 petites filles (des poupées)10,6, 3 et 3 ans
j'habite la campagne, la vraie!
j'ai très peur de ne plus pouvoir peindre ! en ce moment j'ai du mal pour les portraits.
je vous souhaite à tous et toutes une bonne nuit!
mimosa
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Mimosa,

Bon et bien voilà ton rdv est demain maintenant, tu vois ça a passé vite.
C'est génial si tu as des passes-temps, en plus la plongée (je n'ai jamais essayé) doit être génial, j'adore la mer, enfin non l'océan, la Vendée est mon port d'attache.
Jolie famille et la campagne la vraie je connais aussi, la 1ère ville est à 25km de chez moi et mon 1er voisin à 200m et en plus il ne vient que les deux mois d'été. Moi j'ai 3 fils mais pas encore gd-mère (heureusement le 1er à 12 ans !!!

La fille de Liévin (Gaston) celui chez qui je vais quand je vais voir ma neuro à Lyon, enfin bref Sandrine sa fille donc fait aussi de la peinture, des expos et tout le toutime, elle est très douée aussi, va voir dans l'album il y a qq'une de ses créations je crois. Elle c'est la jambe gauche qui est fort touchée mais les mains ça va.

Bon courage à toi et ne laisse pas la maladie empiéter sur tes plaisirs, regarde moi j'ai une jument, là je ne monte plus car Mme Reinette est tombée sur mois la dernière fois c'était le 7 mars et depuis je n'ai plus de plâtre mais je ne dois tjs pas poser le pied par terre, tout le monde me dit que je suis folle mais c'est ma passion depuis que j'ai 5 ans, ça fait 30 ans alors je ne suis pas prête de lâcher ça !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

merci ma petite Lolo, ton soutien est important, celui des autres amis du site aussi.
moi aussi j'ai fait de l'équitation , j'avais 25 ans et j'étais assez douée, mais je n'ai jamais réussi à vaincre ma peur, dessus ça va mais à côté du cheval , je perds tout mes moyens impossible de le seller ou d'entrer avec lui dans le box je panique!
alors j'ai abandonné!
par contre je peux rester3 à 4 heures dans l'eau, les fonds marins m'attirent, je ne plonge pas trop profond 4 mètres environ et je surveille mon fils qui chasse et qui a déjà fait un malaise en plongeant seul
je prépare une expo avec d'autres peintres , à toulouse.

tu as l'âge de ma deuxième fille , tu es bien courageuse avec tes 3 garçons, les enfants ça fait avancer dans la vie

gros bisous
mimosa BONNE JOURNEE A TOUS
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Mimosa,

Moi je ne suis bien qu'à côté d'un cheval c'est pour ça que j'en ai une depuis peu et je vais la changer de lieu de résidence début juin, car là elle est à 35 km de chez moi et j'ai trouvé un club de propriétaire uniquement, équipé bientôt comme tous les autres club, parcs, manège, carrière, etc... à 7km de chez moi alors même si je vais payer plus cher c'est rentabilisé avec l'essence. Je suis impatiente de ce jour et de pouvoir remonter, même si je sais que ça ne va pas être tout de suite rien que d'être près d'elle me suffit et c'est elle mon médicament contre la sep. J'ai mis 35 ans à réaliser mon rêve d'avoir mon cheval à moi et maintenant que c'est fait je suis la plus heureuse du monde, alors la sep, qu'elle aille voir ailleurs si j'y suis !!! Je n'ai plus de temps pour elle !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Dans mon album au niveau du profil, MP, etc... j'ai mis des photos de ma fifille Reinette !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

LOLO?
je ne vois pas la photo dans ton profil, j'ai essayé de mettre à jour le mien ça ne marche pas , j'essayerai plus tard car je garde ma petite fille Lola de 3 ans et je ne peux pas passer trop de temps à l'ordi, je passe de temps en temps quand elle joue sans moi!
à plus
Mimosa
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

C'est pas dans le profil mais deux lignes au dessus dans "album" et tu va dans "galerie ? Lolo" ; oui je sais je devrais tous les corriger et remettre "à" au lieu du "?" mais à chaque mise à jour ça recommence alors je laisse tomber !!! Tu vois pas si courageuse que ça la Lolo !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Très jolie prénom Lola !!! Fais bien la nounou et amuse toi bien !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

c'est super ta passion lolo et tu as raison de la vivre à fond , je conseille à tout le monde d'essayer différentes choses, sports ou arts et lorsque quelque chose plaît vraiment ça peut beaucoup aider et changer la vie, la maladie passe alors au second plan .
j'oubliais une autre de mes passions, la voile , sur un petit voilier , que je pratique avec mon mari qui est lui même handicapé,(séquelles de polio)
bonne journée
Mimosa
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je suis entièrement d'accord avec toi Mimosa, depuis que j'ai retrouvé un cheval ma vie a changé complètement, déjà le moral est au beau fixe et c'est vrai que la sep je n'y pense plus, elle n'existe plus, elle n'a plus sa place dans ma tête.

Et j'ai une 2ème passion que je partage avec ma mère, c'est la voile, on devrait s'entendre !!! Nous faisons les départs de courses à la voile, enfin le plus possible car nous sommes loin de la mer, mais en Novembre tous les deux ans tu peux nous trouver au Havre au départ de la transat Jacques Vabre et le 9 nov. 2008 on sera au Sable d'Olonnes pour le départ du Vendée Globe, mon rêve aussi ça mais nous n'avons pas de bateau, dommage on verrait le départ avec eux autrement, au milieu de l'eau...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »