Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par cacahuete »

IMG-20200321-WA0000.jpg
IMG-20200321-WA0000.jpg (52.13 Kio) Vu 3118 fois
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Comme le virus s'installe dans les voix respiratoires, je pense qu'il est judicieux de faire des inhalations(au choix ricard, cognac, calvados, rhum... on n'a pas besoin d'alcool étranger, on en a assez chez nous). :mrgreen:

PS: je ne pense pas que le vin ferait l'affaire, pas assez titré.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par cacahuete »

IMG-20200321-WA0004.jpg
IMG-20200321-WA0004.jpg (31.29 Kio) Vu 3066 fois
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Ma fille colleen fera 21 ans le 29 mars et on ne sera pas avec elle
On fera un Skype

Où étiez vous il y a 20 ans?
Moi dans ma chambre de clinique une semaine avant d'accoucher
La chambre s'appelait coquelicots et 20 ans avant c'est ma mère qui a accouché dans la même clinique mais dans la chambre jonquille
Secondaire progressive.
jeremydurhone
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 10 juil. 2015, 10:21
Prénom : Jérémy
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par jeremydurhone »

20hoo applaudissez a la fenêtre si vous pouvez :D
Avatar du membre
Mélusine
Habitué(e)
Messages : 56
Enregistré le : 24 mai 2019, 14:16
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Mélusine »

Hier soir, il y a eu des applaudissements dans ma rue, ce soir c'était moins suivi, j'espère que ça ne va pas disparaître, c'est un hommage mérité et ça réveille la rue !
Déjà que j'ai du mal à avaler mon Tecfidera qui me fait des flush tous les deux jours, en ce moment, j'ai l'impression de m'empoisonner ! J'espère que le confinement sera reconduit, il paraît que ce n'est pas sûr ? Sinon, ça me permettra de tester comment marche un droit de retrait...
J'ai finalement pas mal de choses à faire chez moi, mais vous me faites envie avec vos histoires de langues ! Mon espagnol doit être tellement rouillé que j'ai peur de le sortir de son sommeil ! :lol:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

:D
ca va, tout le monde ? pas de malade dans nos troupes ? motor, elle va mieux ta chartière de fille ?
Bon, bein faut avouer que certaines blagues sont excellentes !
merci patrickA'ouette, ça fait du bien d'en sourire :D
Je viens ajouter ma petite contribution, qui s'adresse surtout, à nos jeunes parents , les pauvres :mrgreen:
La; c'est la double , que dis-je, la triple peine. Va falloir avoir de l'imagination, pour pas péter un plomb, les amis.
sinon, il y a ça !
Capture d’écran 2020-03-16 à 12.03.26.png
Capture d’écran 2020-03-16 à 12.03.26.png (396.34 Kio) Vu 2992 fois
:D elle m'a bien fait rire, celle là !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Ce qui se passe quand un couple est confiné trop longtemps ensemble:


dispute.JPG
dispute.JPG (66.11 Kio) Vu 2946 fois
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Le télé travail avec les enfants :D
IMG-20200318-WA0004.jpg
IMG-20200318-WA0004.jpg (138.82 Kio) Vu 2940 fois
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Mélusine a écrit : 21 mars 2020, 23:04J'espère que le confinement sera reconduit, il paraît que ce n'est pas sûr ? Sinon, ça me permettra de tester comment marche un droit de retrait...
Le confinement devrait être reconduit, et même durci.
J'enrage : ils ont fermé le parc en face de chez moi où je pouvais faire un peu d'activités physiques. Pourtant, il n'y avait jamais grand monde, sinon quelques promeneurs avec leur chien et quelques personnes ou couples âgés. C'était donc plutôt safe. trotriste ragee

Pour le droit de retrait, c’est un droit qui s'apprécie individuellement face à un danger grave et imminent, mais il est indispensable pour plus d'efficacité de s'organiser collectivement pour le faire valoir.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Tsering
Confirmé(e)
Messages : 105
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:17
Ville de résidence : Belgique, Namur
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17755
Contact :

Coronavirus VS applaudissements

Message non lu par Tsering »

"Je pense que je suis aigri, en mode lendemain de garde (24h d'affilée en ayant peu dormi). Mais globalement je ne supporte pas les gens qui applaudissent : les hôpitaux n'ont pas attendu le Covid-19 pour être dans la galère, en surbooking permanent.

Les services d'urgences n'ont pas attendu non plus d'être surchargés, en manque de personnel (infirmier.es surtout), dans des locaux vétustes ou sous-dimensionnés. Que Saint-Pierre doive faire la manche pour avoir des respirateurs, c'est une honte totale !

On est où ? MSF va débarquer ? Une bonne partie des gens qui applaudissent, votent chaque année pour les connards qui diminuent les budgets, font des hashtags #keepsophie en oubliant qu'elle a été ministre du Budget d'un gouvernement qui a retiré plusieurs milliards d'euros dans les soins de santé.

Et soi-disant, ils ont peur parce qu'on risque nos vies ?! Les gens qui font des pauses et des boulots stressants par manque de moyens ne meurent pas d'infection. Ils meurent de leur boulot aux cadences infernales en perdant 10-15-20 ans d'espérance de vie.

Donc merci quand même pour vos applaudissements, mais ça fait des années que le personnel hospitalier travaille dans des conditions de merde et se nique la santé en faisant son job du mieux possible.

La prochaine fois que vous voyez des manifestations pour refinancer les soins de santé, soutenez-nous.

Et quand vous retournerez glisser un bulletin dans l'urne, réfléchissez-y à deux fois!

Antoine Dumont médecin assistant aux urgences à Liège, cosigné par Mathilde Dumont infirmière SIAMU aux urgences à Bruxelles

PS : Si vous applaudissez à 20h, pensez aussi à tous les travailleurs de la grande distribution, les crèches, les éboueurs, eux ils n'avaient pas signé pour ça à la base et ils sont très mal payés."

https://www.levif.be/actualite/belgique ... 67195.html

Je partage cet article car il fait réfléchir sur le sens de ce qu'on fait.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir tsering,
je suis entièrement d'accord avec le texte que tu nous copies ici.
Il y a quelques jours, j'avais posté ça, qui va dans le même sens :
viewtopic.php?f=38&t=17742

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 706
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bloub »

Merci pour le partage Tsering. Complètement d’accord avec le propos.
Et notamment avec le post-scriptum : alors que nombre de cadres pressés se retrouvent confinés chez eux à télétravailler dans le vent, les métiers les plus dévalorisés socialement, mal payés etc. sont au front ça nous rappelle à quel point on a besoin d’eux : éboueurs, caissiers, livreurs...
Ne l’oublions pas une fois la crise passée.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Manu Dibango est décédé, abattu par le coronavirus.
C'était un immense musicien saxophoniste camerounais, il a bercé une bonne partie de ma jeunesse.
Michael Jackson lui avait même volé un morceau...
Hommage !


_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Un peu d'humour pour la journée !

JOURNAL DE CONFINEMENT

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2

Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables ! Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3

Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme... Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5

Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop ! Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète. Côté divisions, on rame...

JOUR 7

Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier ! Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée. Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10

Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11

Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14

Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire...

JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16

Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer... Léa regarde la télé H 24. Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17

Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde ! La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18

Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19

J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20

Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21

Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée. Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30

36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse. Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31

J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32

An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four. Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40

37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50

Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60

Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Milie35 »

Salut!
Vous êtes parfaits tous les deux: Basho pour l'hommage à Manu et un peu d'humour par Flo pour faire passer...Merci ange3
Milou :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Bashogun a écrit : 24 mars 2020, 09:16 Manu Dibango est décédé, abattu par le coronavirus.
C'était un immense musicien saxophoniste camerounais, il a bercé une bonne partie de ma jeunesse.
Michael Jackson lui avait même volé un morceau...
Hommage !
+ 1 merci
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Tu m'as fait beaucoup rire, Flog, bravo !!
Maintenant, si tu pouvais en faire une video, ce serait un régal !... Chiche ?
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

j'ai pas d'enfant à domicile !

mais je pense très fortement à tous ceux qui en ont et qui sont bien dans la m.....

Bon Albert UDERZO (le papa d'astérix) est mort cette nuit à l'âge de 92 ans d'une crise cardiaque sans lien avec le coronavirus
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Algernon »

Dégât collatéral
Portez vous bien
Fichiers joints
media-1585049503794-mars_22_2020_10_32.jpg
media-1585049503794-mars_22_2020_10_32.jpg (69.77 Kio) Vu 3470 fois
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Milie35 »

mdr mdr mdr
Excellent Algernon!
Milou :)
jeremydurhone
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 10 juil. 2015, 10:21
Prénom : Jérémy
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par jeremydurhone »

Tout le monde applaudit pour le corps médical 😁
Image-1920_1080_20200324T205449.jpg
Image-1920_1080_20200324T205449.jpg (835.07 Kio) Vu 3392 fois
jeremydurhone
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 10 juil. 2015, 10:21
Prénom : Jérémy
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par jeremydurhone »

Tout le monde applaudit pour le corps médical 😁
Le confinement nous rapproche à 20hoo

Image-1920_1080_20200324T205449.jpg
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

FLOG59200 a écrit : 24 mars 2020, 10:51 j'ai pas d'enfant à domicile !

mais je pense très fortement à tous ceux qui en ont et qui sont bien dans la m.....
Merci Flo
C'est en effet très compliqué télé travail et les enfants !! Qui, soit dit en passant, tournent comme des lions en cage !
Quand je vais retourner au bureau je serai en vacances riree
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

jeremydurhone a écrit : 24 mars 2020, 22:10 Tout le monde applaudit pour le corps médical 😁
Le confinement nous rapproche à 20hoo

Image-1920_1080_20200324T205449.jpg
Les applaudir c est bien mais les respecter et leur donner davantage de moyen ce sera mieux.
Au même titre que les caissières, les éboueurs etc ...
bravo et merci à tous.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour à toutes et tous !
pour ceux et celles qui travaillent en ce moment, nos gouvernants ont pris une décision sur le(s) jour(s) de carence :
Jours de carence.jpg
Jours de carence.jpg (59.22 Kio) Vu 3257 fois
C'était la moindre des choses, non ?!
Ils pourraient en profiter, d'ailleurs, pour ne pas la remettre en place après la crise sanitaire...
Blondin a écrit : 25 mars 2020, 21:57Les applaudir c est bien mais les respecter et leur donner davantage de moyen ce sera mieux.
Encore un effet d'annonce...
Pour rappel, il en était déjà question en février dernier :
Réévaluer les salaires des soignants
Certes, il ne s'agissait alors que du lancement d'une 'étude', mais le principe était acté du fait de la réforme des retraites.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Shed »

jeremydurhone a écrit : 24 mars 2020, 20:58 Tout le monde applaudit pour le corps médical 😁...
Tous les hommes sont de grands enfants, il faut les laisser croire ... n'est ce pas mesdames riree

Hey jeremydurhone, ça mets des hommes dans un état de flatterie indescriptible :shock:

Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Shed »

On se reconnait tous, hommes ou femmes dans une de ces caricatures riree

Image
Fichiers joints
Le corona virus et les gens tels quils sont.jpg
Le corona virus et les gens tels quils sont.jpg (646.71 Kio) Vu 3216 fois
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Je me proclame hystérique mdr
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

excellent Shed
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus : essai clinique Discovery

Message non lu par Bashogun »

Démarrage de l'essai clinique contre le COVID-19
Suite à l’annonce du lancement de l’essai clinique Discovery contre le COVID-19 dans le week-end du 23 mars 2020 ; essai coordonné par l’Inserm et le Pr Ader, médecin-chercheur dans le service des Maladies Infectieuses de l’hôpital de la Croix-Rousse – Hospices Civils de Lyon ; voici quelques explications du Pr Florence Ader et du Pr Bruno Lina.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Septendre »

FLOG59200 a écrit : 24 mars 2020, 09:39 Un peu d'humour pour la journée !

JOURNAL DE CONFINEMENT

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !
...
Génial. ça m'a fait beaucoup rire. En plus la projection est très réaliste mdr mdr mdr
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus : essai clinique Discovery

Message non lu par Blondin »

Bashogun a écrit : 26 mars 2020, 15:09 Démarrage de l'essai clinique contre le COVID-19
Suite à l’annonce du lancement de l’essai clinique Discovery contre le COVID-19 dans le week-end du 23 mars 2020 ; essai coordonné par l’Inserm et le Pr Ader, médecin-chercheur dans le service des Maladies Infectieuses de l’hôpital de la Croix-Rousse – Hospices Civils de Lyon ; voici quelques explications du Pr Florence Ader et du Pr Bruno Lina.
Salut basho,

Merci pour cette info qui j espère apportera de bons resultats ainsi qu un medicament pouvant stopper cette maladie,
En attendant on repart pour 15 jours de confinement en espérant que tout le monde resté confiné et qu on stopp cette pandémie, c est stressant tout ça, avec notre SEP faut essayer de rester positif.
Courage à tous
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

mais, oui blondin, ça va le faire, t'inquiète
Un peu d'humour, peut-être ?! :wink:
Capture d’écran 2020-03-28 à 08.35.44.png
Capture d’écran 2020-03-28 à 08.35.44.png (120.3 Kio) Vu 3311 fois
:mrgreen:
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Voici le dernier mail reçu de la part du réseau PARC SEP :

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint les dernières recommandations à propos du COVID-19, mises à jour par les neurologues des sociétés savantes, le 26 mars 2020.

Vous trouverez également un document synthétisant les questions les plus souvent posées et les réponses apportées.

Notre site internet www.parcsep.fr ainsi que notre page facebook « Réseau PARC SeP » sont régulièrement mis à jour.

Pour toutes questions, l’équipe du PARC SeP reste à votre disposition.

Bien cordialement,

Secrétaire médico-sociale
PARC SeP (Plateforme d’Accompagnement, de Ressources et de Coordination
Pour la Sclérose en Plaques Et la maladie de Parkinson) (Ex Réseau G-SEP)
CHRU de Lille
Ancienne Clinique Fontan (face Maison Régionale de Recherche Clinique)
6 rue du Professeur Laguesse
59037 LILLE CEDEX
Tél. : 03 20 49 04 04
Fax : 03 20 49 04 03
Page facebook : Réseau PARC SEP
Site internet : www.parcsep.fr

et les 2 pièces jointes :
Recommandations COVID-19 - MARS 26.pdf
(215.35 Kio) Téléchargé 81 fois
FAQ Covid 19 _ SEP _ PARCSEP 2020.pdf
(618.46 Kio) Téléchargé 67 fois
Bonne lecture
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

J'ai adhéré à l' APF en début d'année
Depuis le confinement on m'a appelé 3 fois pour prendre de mes nouvelles et je salue cet investissement

Concernant les imprimés et l'imprimante je peux comprendre que ça fait râler certains mais on peut l'écrire à la main
C'est pas très grave comparé à ce que l'on vit aujourd'hui

Je vais m'attirer les foudres de certains et j'en suis désolée mais en France nous sommes dans un pays de râleurs et plus on nous interdit des choses et plus on va vouloir le faire

Hier j'ai écoulé mes 50 euros de franchise CPAM médicaments et 50 euros de franchises médecin laboratoire
Et nous ne sommes qu'en mars
Ça fait râler mais je me dis que je coûte cher à la société aussi rien que le prix du rituximab,fampyra etcetc
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3913
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Salut lélé !
lélé a écrit :Je vais m'attirer les foudres de certains et j'en suis désolée mais en France nous sommes dans un pays de râleurs et plus on nous interdit des choses et plus on va vouloir le faire
Pas les miennes, de foudres. Je rends au contraire un hommage empli de respect à ton attitude.

A bientôt :)

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

lélé a écrit : 28 mars 2020, 12:35 Je vais m'attirer les foudres de certains et j'en suis désolée mais en France nous sommes dans un pays de râleurs et plus on nous interdit des choses et plus on va vouloir le faire
C'est ça, c'est bien pour ça que les réformes sont très compliqués dans ce pays. C'est la France, c'est les français.

Pourquoi t'attirer les foudres de certains ?
Comme partout il y a des avantages et des inconvénients. C'est la balance qui fait la différence, et c'est propre à chacun.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

maglight a écrit : 28 mars 2020, 08:42 mais, oui blondin, ça va le faire, t'inquiète
Un peu d'humour, peut-être ?! :wink:

Capture d’écran 2020-03-28 à 08.35.44.png

:mrgreen:
Salut Mag,
Tu m as redonné le sourire sympa la blague lol ouî restons positif lol
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

FLOG59200 a écrit : 28 mars 2020, 11:19 Voici le dernier mail reçu de la part du réseau PARC SEP :

Hello flog ca va ?

Merci pour cet article très intéressant, bon soyons fort les amis :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

lélé a écrit : 28 mars 2020, 12:35Je vais m'attirer les foudres de certains et j'en suis désolée mais en France nous sommes dans un pays de râleurs et plus on nous interdit des choses et plus on va vouloir le faire
Oh que non, lélé, bien au contraire !
Nous sommes nombreux sur le forum - et ailleurs ! - à partager ton point de vue.

Merci, Flog, pour les documents de ton réseau Sep. Il travaille bien !
lélé a écrit : 28 mars 2020, 12:35 J'ai adhéré à l' APF en début d'année
Depuis le confinement on m'a appelé 3 fois pour prendre de mes nouvelles et je salue cet investissement
Comme quoi, tu as eu bien raison. C'est bon à savoir.

Portez-vous bien.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

🔶Interview du Pr Didier Raoult🔶

(Le Parisien samedi 28/03/2020))



◾️Le gouvernement a autorisé un essai clinique de grande ampleur pour tester l'effet de la chloroquine sur le coronavirus. C'est important pour vous d'avoir obtenu cela ?

👉🏽DIDIER RAOULT. Non, je m'en fiche. Je pense qu'il y a des gens qui vivent sur la Lune et qui comparent les essais thérapeutiques du sida avec une maladie infectieuse émergente. Moi, comme n'importe quel docteur, à partir du moment où l'on a montré qu'un traitement était efficace, je trouve immoral de ne pas l'administrer. C'est aussi simple que ça.



◾️Que répondez-vous aux médecins qui appellent à la prudence et sont réservés sur vos essais et l'effet de la chloroquine, notamment en l'absence d'études plus poussées ?

👉🏽Comprenez-moi bien : je suis un scientifique et je réfléchis comme un scientifique avec des éléments vérifiables. J'ai produit plus de données en maladies infectieuses que n'importe qui au monde. Je suis un docteur, je vois des malades. J'ai 75 patients hospitalisés, 600 consultations par jour. Donc, les opinions des uns et des autres, si vous saviez comme ça m'est égal. Dans mon équipe, nous sommes des gens pragmatiques, pas des oiseaux de plateau télé.



◾️Comment en êtes-vous arrivé à travailler sur la chloroquine en vous disant que cela pouvait être efficace pour traiter le coronavirus ?

👉🏽Le problème dans ce pays est que les gens qui parlent sont d'une ignorance crasse. J'ai fait une étude scientifique sur la chloroquine et les virus il y a treize ans qui a été publiée. Depuis, quatre autres études d'autres auteurs ont montré que le coronavirus était sensible à la chloroquine. Tout cela n'est pas une nouveauté. Que le cercle des décideurs ne soit même pas informé de l'état de la science, c'est suffocant. L'efficacité potentielle de la chloroquine sur les modèles de culture virale, on la connaissait. On savait que c'était un antiviral efficace. On a décidé dans nos expérimentations d'ajouter un traitement d'azithromicyne (un antibiotique contre la pneumonie bactérienne, NDLR) pour éviter les surinfections bactériennes. Les résultats se sont révélés spectaculaires sur les patients atteints du Covid-19 lorsqu'on a ajouté l'azithromycine à l'hydroxychloroquine.



◾️Qu'attendez-vous des essais menés à plus grande échelle autour de la chloroquine ?

👉🏽Rien du tout. Avec mon équipe, nous estimons avoir trouvé un traitement. Et sur le plan de l'éthique médicale, j'estime ne pas avoir le droit en tant que médecin de ne pas utiliser le seul traitement qui ait jusqu'ici fait ses preuves. Je suis convaincu qu'à la fin tout le monde utilisera ce traitement. C'est juste une question de temps avant que les gens acceptent de manger leur chapeau et de dire, c'est ça qu'il faut faire.



◾️Sous quelle forme et pendant combien de temps administrez-vous la chloroquine à vos patients ?

👉🏽On donne de l'hydroxychloroquine à raison de 600 mg par jour pendant dix jours (sous forme de Plaquenil, le nom du médicament, NDLR) sous la forme de comprimés administrés trois fois par jour. Et de l'azithromycine à 250 mg à raison de deux fois le premier jour puis une fois par jour pendant cinq jours.



◾️Est-ce un traitement qui peut être pris en prévention de la maladie ?

👉🏽Nous ne le savons pas.



◾️Lorsque vous l'administrez, au bout de combien de temps un patient atteint du Covid-19 peut-il guérir ?

👉🏽Ce qu'on sait pour l'instant, c'est que le virus disparaît au bout de six jours.



◾️Comprenez-vous néanmoins que certains de vos confrères appellent à la prudence sur ce traitement ?

👉🏽Les gens donnent leur opinion sur tout, mais, moi, je ne parle que de ce que je connais : je ne donne pas mon opinion sur la composition de l'équipe de France enfin ! Chacun son métier. La communication scientifique de ce pays s'apparente aujourd'hui à de la conversation de bistrot.



◾️Mais n'y a-t-il pas des règles de prudence à respecter avant l'administration d'un nouveau traitement ?

👉🏽A ceux qui disent qu'il faut trente études multicentriques et mille patients inclus, je réponds que si l'on devait appliquer les règles des méthodologistes actuels, il faudrait refaire une étude sur l'intérêt du parachute. Prendre 100 personnes, la moitié avec des parachutes et l'autre sans et compter les morts à la fin pour voir ce qui est plus efficace. Quand vous avez un traitement qui marche contre zéro autre traitement disponible, c'est ce traitement qui devrait devenir la référence. Et c'est ma liberté de prescription en tant que médecin. On n'a pas à obéir aux injonctions de l'Etat pour traiter les malades. Les recommandations de la Haute autorité de santé sont une indication, mais ça ne vous oblige pas. Depuis Hippocrate, le médecin fait pour le mieux, dans l'état de ses connaissances et dans l'état de la science.



◾️Quid des risques d'effets indésirables graves liés à la prise de chloroquine, notamment à haute dose ?

👉🏽Contrairement à ce que disent certains à la télévision, la Nivaquine (le nom d'un des médicaments conçus à base de chloroquine, NDLR) est plutôt moins toxique que le Doliprane ou l'aspirine prise à forte dose. En tout état de cause, un médicament ne doit pas être pris à la légère et toujours prescrit par un médecin généraliste.



◾️Avez-vous conscience de susciter un immense espoir de guérison pour les patients atteints ?

👉🏽Je vois surtout qu'il y a des médecins qui m'écrivent du monde entier tous les jours pour savoir comment on traite des maladies avec l'hydroxychloroquine. J'ai reçu des appels du Massachusetts General Hospital et de la Mayo Clinic de Londres. Les deux plus grands spécialistes mondiaux, l'un des maladies infectieuses, l'autre des traitements antibiotiques, m'ont contacté pour me demander des détails sur la manière de mettre en place ce traitement. Et même Donald Trump a tweeté sur les résultats de nos essais. Il n'y a que dans ce pays qu'on ne sait pas très bien qui je suis ! Ce n'est pas parce que l'on n'habite pas à l'intérieur du périphérique parisien qu'on ne fait pas de science. Ce pays est devenu Versailles au XVIIIe siècle !



◾️Qu'entendez-vous par là ?

👉🏽On se pose des questions franco-françaises et même parisiano-parisiennes. Mais Paris est complètement décalé du reste du monde. Prenez l'exemple de la Corée du Sud et la Chine, où il n'y a plus de cas. Dans ces deux pays, ils ont décidé depuis longtemps de faire des tests à grande échelle pour pouvoir diagnostiquer plus tôt les patients infectés. C'est le principe de base de la gestion des maladies infectieuses. Mais on est arrivé à un degré de folie tel que des médecins sur les plateaux télé ne conseillent plus de faire le diagnostic de la maladie, mais disent aux gens de rester confinés chez eux. Ce n'est pas de la médecine ça.



◾️Vous pensez que le confinement de la population ne sera pas efficace ?

👉🏽Jamais on n'a pratiqué ainsi à l'époque moderne. On faisait ça au XIXe siècle pour le choléra à Marseille. L'idée du cantonnement des gens pour bloquer les maladies infectieuses n'a jamais fait ses preuves. On ne sait même pas si ça fonctionne. C'est de l'improvisation sociale et on n'en mesure pas du tout les effets collatéraux. Que se passera-t-il quand les gens vont rester enfermés chez eux, à huis clos, pendant 30 ou 40 jours ? En Chine, on a rapporté des cas de suicides par peur du coronavirus. Certains vont se battre entre eux.



◾️Faut-il, comme le réclame l'Organisation mondiale de la Santé, généraliser les tests en France ?

👉🏽Ayons le courage de le dire : la tambouille à la française, ça ne marche pas. La France n'en est qu'à 5000 tests par jour quand l'Allemagne en effectue 160 000 par semaine ! Il y a une espèce de discordance. Dans les maladies infectieuses, on effectue le diagnostic des gens et, une fois qu'on a obtenu le résultat, on les traite. D'autant que l'on commence à voir des personnes porteuses du virus, apparemment sans signes cliniques, mais qui, dans un nombre non négligeable de cas, ont des lésions pulmonaires visibles au scanner montrant qu'ils sont malades. Si ces gens ne sont pas traités à temps, il y a un risque raisonnable qu'on les retrouve en réanimation où on ne les rattrapera pas. Ne tester les gens que lorsqu'ils sont déjà gravement malades est donc une manière extrêmement artificielle d'augmenter la mortalité.



◾️Et faut-il généraliser le port des masques ?

👉🏽C'est difficile à évaluer. On sait qu'ils sont importants pour les personnels de soin, car ce sont les rares personnes qui ont vraiment des rapports très, très proches avec les malades lorsqu'ils les auscultent, parfois à 20 cm de leur visage. On ne sait pas très bien jusqu'où volent les virus. Mais certainement pas à plus d'un mètre. Donc, au-delà de cette distance, ça n'a peut-être pas beaucoup de sens de porter un masque. En tout cas, c'est vers les hôpitaux qu'il faut envoyer en priorité ces masques pour mettre les soignants à l'abri. En Italie et en Chine, une partie extrêmement importante de malades s'est révélée au final être des personnels de soins.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Milie35 »

Merci Patrick pour cette interview
Cela fait plusieurs jours que je lis des propos et regarde des vidéos de ce professeur et j'avoue que j'ai maintenant un tout autre regard sur la gestion de cette crise.
Petit détail intéressant: le mari d'Agnès Business: Mr Levi est le directeur de l'inserm. Il déteste le Pr Raoult ( il y a eu des guéguerres concernant la création de son ihu à Marseille). Cette même Agnès s'est empressé de classer la chloroquine dans les substances vénéneuses dès le début de l'épidémie en chine, le calendrier est étrange...
La chloroquine ne coûte pas grand chose et est connue depuis 70 ans, elle a été prescrite à des millions de personnes.
Il y a encore des histoires de gros sous et gros égos la dessous, je trouve ça insupportable.
Milou :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

A mon tour de te remercier, Patrick !
Je trouve cette interview très éclairante sur bien des points.
Je vais m'empresser de la faire lire à ma femme :
c'est le vrai point de friction entre nous durant ce confinement :(

Si je poursuis ton analyse, Milie, en plus de la crise sanitaire,
on aurait ensuite avec l'Hydroxychloroquine une crise de l'industrie
pharmaceutique française qui aurait perdu là une occasion inespérée
de juteux bénéfices... :?:
Si je me souviens du Mediator et, bien avant, de la Thalidomide
(qui a coûté un bras à ma nièce !), les industries pharmaceutiques, qu'elles
soient françaises ou internationales, ne sont pas des anges...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

A 13h40 sur BFMTV il y a un reportage sur le pr Raoult
Je vais le regarder
Jc fait le ménage moi j'ai pas envie
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Milie35 »

Basho, je pense qu'Agnès Buzyn a tenté de sauver les intérêts de l'industrie pharmaceutique en diabolisant la chloroquine et donc en ne la présentant pas comme un traitement possible du corona. C'est beaucoup plus juteux pour eux de sortir un nouveau médicament ( si en plus ça peut discréditer Raoult...)
Je remets cet extrait de l'interview:
◾️Comment en êtes-vous arrivé à travailler sur la chloroquine en vous disant que cela pouvait être efficace pour traiter le coronavirus ?

👉🏽Le problème dans ce pays est que les gens qui parlent sont d'une ignorance crasse. J'ai fait une étude scientifique sur la chloroquine et les virus il y a treize ans qui a été publiée. Depuis, quatre autres études d'autres auteurs ont montré que le coronavirus était sensible à la chloroquine. Tout cela n'est pas une nouveauté. Que le cercle des décideurs ne soit même pas informé de l'état de la science, c'est suffocant. L'efficacité potentielle de la chloroquine sur les modèles de culture virale, on la connaissait. On savait que c'était un antiviral efficace. On a décidé dans nos expérimentations d'ajouter un traitement d'azithromicyne (un antibiotique contre la pneumonie bactérienne, NDLR) pour éviter les surinfections bactériennes. Les résultats se sont révélés spectaculaires sur les patients atteints du Covid-19 lorsqu'on a ajouté l'azithromycine à l'hydroxychloroquine.
Si ce qu'il dit est vrai ( ce qui doit assez facilement vérifiable ), à mes yeux on est surtout face à un scandale d'état.
On a laissé mourir combien de personnes sans essayer de les traiter?
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Avant pr RAOULT il y a eu le Pr JOYEUX et bien d'autres que je ne saurais citer

Le pire c'est que les labos offrent le plaquenil donc je ne comprends pas cette froideur et peur de l'état
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Caribou »

Holà !

Au delà de savoir si il faut administrer le médicament en masse ou pas, je serai bien incapable de me prononcer la dessus et je m'en réfère aux scientifiques, il y a énormément d'éléments de langage que je n'aime pas du tout chez cet homme... Je ne sais pas à quel point l'écris rend fidèlement sa parole mais plusieurs choses me font tiquer. Je prend un extrait parce que je vais pas faire toute l'interview...
Comprenez-moi bien : je suis un scientifique et je réfléchis comme un scientifique avec des éléments vérifiables. J'ai produit plus de données en maladies infectieuses que n'importe qui au monde. Je suis un docteur, je vois des malades. J'ai 75 patients hospitalisés, 600 consultations par jour. Donc, les opinions des uns et des autres, si vous saviez comme ça m'est égal. Dans mon équipe, nous sommes des gens pragmatiques, pas des oiseaux de plateau télé.
"J'ai produit plus de données en maladies infectieuse que n'importe qui au monde". Ça me fait penser à ce que pourrait dire Trump. Et d'ailleurs : "Et même Donald Trump a tweeté sur les résultats de nos essais." C'est vraiment pas une référence.
"600 consultations par jour" ---> et tu arrives à les faire correctement tes 600 consultations par jour ?

Je vais pas faire toute l'interview mais vous voyez le principe. Je trouve que ce monsieur parle beaucoup, c'est qui ressort de cette interview mais ça manque de preuves. Alors je comprend que ce soit frustrant d'avoir peut-être une molécule qui marche et de ne pas pouvoir l'utiliser comme on veut, mais normalement, en tant que scientifique on fait preuve d'une certaine retenue et lui manque clairement d'objectivité...

Je fais confiance à la communauté scientifique plutôt qu'à un scientifique en particulier et je n'ai jamais aimé chercher la solution en un seul homme providentiel. Cela nous a mené à bien des erreurs par le passé. Peut-être que la chloroquine est effectivement efficace, l'avenir nous le dira mais si c'est le cas, il est dommage qu'elle ai été représentée par un homme comme lui.

Donc il est clair que je ne peux pas me prononcer sur la chloroquine, mais je peux en tout cas me prononcer sur cette interview, et il ne m'inspire pas confiance. Mais d'ailleurs, où trouve-t-il le temps de faire une interview avec ses 600 consultations par jour ? C'est surement parce qu'il économise du temps sur ses sources... J'ai voulu vérifier sur l'article en lui même mais je ne le trouve pas sur le site du parisien, peux-tu mettre le lien vers l'article Patrick s'il te plait ?

Beaucoup d'amour à vous quand même ! :roll:
Carib'
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Désolé, mais j'ai fait un copier coller pas à partir de la source.

Le professeur Raoult est connu comme imbu de soi même. Mais il est aussi reconnu par les milieux scientifiques.

Concernant la Chloroquine, ce qui est bizarre, est q'elle était en vente libre, puis à été mise dans les médicaments prescriptibles uniquement en hôpital. Et ceci, ver la mi janvier.

Et, si je dois choisir qui croire: notre gouvernement ou ce professeur, c'est simple pour moi.
Dernier mensonge ( à ma connaissance): chômage partiel à 100%. Oui, mais, avec pas mal de restrictions et ce n'est pas l'état qui paye, mais le patron.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Caribou »

Concernant la Chloroquine, ce qui est bizarre, est qu'elle était en vente libre, puis à été mise dans les médicaments prescriptibles uniquement en hôpital. Et ceci, ver la mi janvier.
Est-ce que ça ne serai pas parce qu'il y a des gens qui ont besoin de ces traitement, ? Et quand on voit ce que les gens font avec le PQ, on imagine bien ce qu'ils pourraient faire avec des médicaments qui peut-être soignent le Covid qui seraient en vente libre... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »