Coronavirus

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

@ zoniko : Ma fille a 12 ans. Elle a vu cela via c ami(e)s, @..
Merci "mon ami Bashogun" si je peux me permettre ? Pour ton partage..

Vos différentes interventions mon permis d'avoir un regard différent, plus large..
Perso, je ne suis pas trop @, rézo sociaux.. Je préfère l'échange.. Je suis peut-être "rétro".. Bin, à chacun son style g envie de dire..
Merci à tous.
Compte supprimé

Re: Coronavirus

Message non lu par Compte supprimé »

Ce qui me saute aux yeux, c'est que le coronavirus ne connaît pas de frontières, et que tout d'un coup nous sommes tous sur le même pied d'égalité.
C'est peut être mon côté idéaliste mais j'y vois là une invitation à arrêter toutes ces conneries.

Khadija, tu gère + que tu ne le pense.
Le forum est déjà un réseau sociale. Pas si élaborer que Facebook en terme de réseau soite mais en terme de conversation approfondie et d'exploitation de l'information il devance largement Facebook.
Après pour tout le reste, Insta, snapchat & CO ça reste des réseaux sociaux éphémères, dans le sens où tu souris en voyant les publications mais ça ne va plus loin.

Et tu sais quoi, ce que je trouve rétro c'est ma mère qui me disait quand j étais ado et que je textotais, qu'à l époque ils s'envoyaient des lettres et que ça avait beaucoup plus de charme riree
Au fond elle a raison, mais plus on avance dans les générations et moins on a le temps loool
khadija

Re: Coronavirus

Message non lu par khadija »

@ Barbara : T gentille ma belle 😉 !
C clair q + le temps avance, + la technologie se moderniz.. Pour être dans le "mouv" il fo suivre, se mettre à la "page".. Choz pas si simple pour moi..
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 421
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par zoniko »

khadija a écrit : 01 mars 2020, 18:53 @ zoniko : Ma fille a 12 ans. Elle a vu cela via c ami(e)s, @..
et ben, ça ne me rassure pas sur l'évolution des rapports humains et le communautarisme.
Tout le monde déteste les chinois, tout le monde déteste les musulmans etc. etc.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4355
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Moi, je déteste les rognons. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Septendre »

J'ai trouvé le slogan de pub :
Corona sans frontières, se propage dans l'air
Génère la colère, dans les pensées éphémères
Que vous soyez noir, blanc, chinois ou Tier, Il vous met à terre
Il s'appelle Corona Virus, Et il déchire sa mère

:-) :-) :-) :-)
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Tu es bien inspiré Septendre lol 😂 Bon faut dédramatiser même si aux infos ils ont dit que la pandémie est inévitable. Bon faut continuer à faire le premiers gestes puis espérons pour que ça se calme
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Avec ce bordel de corona, vous prenez des précautions particulières en dehors du masque, du gel hydrologique, pas de bises, ni de serrage de main .
Est ce qu on vous a prodigué autres choses? ( de toute façon y a plus de masque ni de lotion .. :). ) c est temporaire j espere
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

C'est surtout qu'avec ce corona virus,les politiques sont près a faire tout et son contraire par principe de précaution,il en va de leur mandat aux prochaines élections .Il suffit de lire dans les médias la cacophonie du gouvernement.
Comme pour la grippe ou la gastro,il y a des gestes essentiels d'hygiène,que tout le monde devrait appliquer,mais la aussi,c'est pas forcement gagner.
pourtant,c'est d'une logique ...
En attendant,on préfère parler de stade 1,2 voir 3 ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Je suis frappé par l'incohérence des diverses mesures prises.
On interdit les marchés (petits commerçants), mais on ne ferme pas les supermarchés (grands groupes) ; on supprime certains matchs, mais pas les matchs de foot, grosse fédération avec d'importants enjeux financiers ; dans les aéroports, on contrôle les passagers de certains vols, mais pas ceux en provenance d'Italie...
Et le nombre de cas s'envole, avec 191 en France, hier.
Pas si incohérent, en fait...
Prendre des mesures pour répondre à un impératif politique en vue des élections prochaines ;
mais ne pas mettre en péril les grandes entreprise pour répondre à un impératif économique - et surtout 'protéger' son électorat premier.
...Mais irresponsable !
A vouloir ainsi ménager la chèvre et le chou, ils ne peuvent que (nous) perdre sur les deux tableaux : l'épidémie va ainsi s'amplifier et les élections, déjà mal engagées, ne leur en seront que moins favorables encore.
Et qui va trinquer !?? Tout le monde !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Il y a eu un reportage sur ARTE ou LCP (La Chaîne Parlementaire) il y a environ 1 mois de cela qui traitait de la politique de l'enfant unique en chine et la manière dont c'était pratiqué.

Reportage très intéressant et instructif sur les pratiques !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3959
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Un excellent article de blog sur ce à quoi il faut s'attendre. En Belgique en l'occurrence, mais la chose peut être étendue aux autres pays :

https://drphilbe.blogspot.com/2020/03/l ... NS86EnXurY

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par wallis »

Super article !
Mille mercis pour le sourcing JP, ça fait du bien de lire des trucs intelligents comme ça et bien démontrés.
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Hello,
Bel article JP on a pas mal d infos mais esperons qu on en arrive pas là..
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

Ca vous donne encore l envie de voyager avec c qui se passe actuellement ?
Vous allez me dire y a encore des pays où y a rien mais ça arive tellement vite
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

article très bien fait !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Septendre »

Je suis inspiré aujourd’hui :

Corona tu m'enchantes
De ta turpitude tu me hantes
Je m’enivrerais bien de tes saveurs
Mais je ne vois que de la peur
Tu es devenu une star
Je ne vois que toi dans mon radar
Si loin et et si proche
Tu es devenu mon cauchemar


Ceci dit, Ce n'est pas ce que je pense. Pour moi, ce n'est ni la grippe espagnole, ni l'ebola qui ont fait des ravages. Pour le dernier, son taux de mortalité était au delà de 10%, et personne ne s'est soucié de Gels ou de masques. Il y a eu quand même 11300 décès et sans distinction d'age.
Je vois surtout des restructurations économiques majeures et des atteintes aux libertés des citoyens.
On expérimente ce qui a jamais été imaginé avant en terme de tracking des personnes et pertes de droits à la circulation au fichage. Sous prétexte d'être malade ou fiévreux, on perd le droit à la circulation, on renforce le fichage des personnes.
On va finir par avoir peur d'avoir un rhume. C'est quoi la prochaine étape ? la sélection des bons spécimens et des moins bons ? comme du bétails. Nous, les sépiens...ça sera quoi ?

Les précautions d'usage sont normales et quelqu'un de malade se doit naturellement de s'isoler, comme pour la grippe. Je dirais comme de tout temps. Je m'imagine de me faire débarquer d'un avions par les passagers parce que la clim est froide...et j'ai éternué. :shock:

Sur les chamboulement économiques, les bourses ne sont pas montés aussi haut depuis longtemps et fallait justifier d'une baisse forte pour remonter ensuite, les banques et les fortunes ont déjà pris leurs bénéfices, il faut maintenant détrousser les petits porteurs... comme dab.

Sur le chamboulement, nous vivons depuis un moment, le monopole de la chine sur beaucoup trop de métiers et le bras de fer entre la chine et les états unis dure depuis 2 ans. Je ne parle pas de l’Europe qui est léthargique et en position de suiveur. Et il y a les conséquences macro, comme la fragilisation des petro-dollars (baisse du pétrole et ressources naturelles), mise en place des frontières économique, démontrer la fragilité des fournisseurs monopolistes ... Bref, la sur-communication sur le Corona, de mon point de vue, est un prétexte pour que les cartes des pouvoirs économiques soient redistribuées.
Bien sure, l'Europe, va être la plus perdante, pourquoi ? La force de l'europe est la libre circulation des bien et des personnes entre pays qui proposent en s'unissant le plus fort mix économique (proximité énergétique, savoir faire, expérience, différents métiers, auto suffisance presque sur tous les produits voir excédentaires). Séparés, ça ne marche plus. Et entre la crise des migrants et le corona, on réduit cette liberté d'échanges. sans parler du Brexit et tendances de fermeture identitaires et autres ...

Le nerf de la guerre reste l'économie, quand ça va, tout va. Moi je vois derrière cette sur-communication une dictatures par la peur, comme on le voit en Chine ou ailleurs, mais aussi, une façon de nous faire accepter de subir gentillement des pertes de droits, voir en être l'instrument.

J'ai plus peur de ce qu'on fera du Corona que par le Corona lui même.

Bonne continuation.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3959
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Ne nous laissons pas abattre, Septendre :).

Cadeau :
88240630_2816755781696633_1853215449773244416_n.jpg
88240630_2816755781696633_1853215449773244416_n.jpg (73.49 Kio) Vu 4674 fois
A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Oui une bonne alternative ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Septendre »

Nostromo a écrit : 04 mars 2020, 10:26 Ne nous laissons pas abattre, Septendre :).

Cadeau :

A bientôt,

JP.
Excellent : 2 corona achtée, une mort subite offerte !!! J'adore l'humour en face de la fatalité :wink: :D :D :D
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4355
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Ce qui est bien avec le corona virus, c'est que le prix du gasoil (et de l'essence) baisse.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Septendre »

PatrickS a écrit : 04 mars 2020, 11:39 Ce qui est bien avec le corona virus, c'est que le prix du gasoil (et de l'essence) baisse.
Hello Patrick,
Je mets un doute sur le ratio prix du Baril vs. prix à la pompe.
On payait le littre de SP85 à 1 euros quand le prix du Baril était à 50 dollars.
Il est à 50 dollars et on payes 1,45€ aujourd'hui.
J'avais trouvé il y a moment les deux courbes et c'etait ahurissant. ça se compense un peu par le ratio USD/Euros mais l'écart reste grand.
Je vais rechercher encore.
https://france-inflation.com/prix-carburants.php
https://prixdubaril.com/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Excellent, Nostromo ! Mort de rire !

Je suis assez sensible à ton texte, Septendre, mais moins certain de l'aspect concerté que tu trouves à cette 'crise'.

Ce qui est redoutable, c'est la conjonction qui se profile d'une crise sans précédent à la fois sanitaire, économique, financière, politique et sociale - crise nationale et internationale qui va sans doute lourdement et profondément rebattre les cartes des relations internationales.

Et nous n'en sommes qu'au début, je pense. Gare à vos avoirs.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Septendre »

Bashogun a écrit : 04 mars 2020, 12:20
Je suis assez sensible à ton texte, Septendre, mais moins certain de l'aspect concerté que tu trouves à cette 'crise'.

Ce qui est redoutable, c'est la conjonction qui se profile d'une crise sans précédent à la fois sanitaire, économique, financière, politique et sociale - crise nationale et internationale qui va sans doute lourdement et profondément rebattre les cartes des relations internationales.

Et nous n'en sommes qu'au début, je pense. Gare à vos avoirs.
Hello Bashogun,
Je souligne que je ne crois pas à la volonté conspirationniste et je cautionne que la majorité humaine n'est pas et ne sera pas criminelle.
Par contre, la nature humaine est opportuniste, et voit toujours dans la difficulté une occasion d'en tirer profit. Je vois que tous les politiques et administratifs sont dépassés et gèrent comme ils peuvent. Mais je vois aussi que nos droits reculent et on piétine des droits/règles jadis sacrés.

Je suis d'accord pour la crise, on ne peut pas faire dormir 3 mois 30% de la planète voir plus sans conséquence. On sentira l'impact.
Après ça reste mon humble avis, je n'ai pas l'expertise ni les informations qui circules dans les couloirs des pouvoirs. :wink:

Bonne continuation.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4355
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par PatrickS »

Bojour,

@Septendre,
Je parles des derniers temps, pas il y a quelques années.
Et le prix a baissé, mais juste un peu.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Septendre a écrit :Je mets un doute sur le ratio prix du Baril vs. prix à la pompe.
On payait le litre de SP95 à 1 euros quand le prix du Baril était à 50 dollars.
Il est à 50 dollars et on payes 1,45€ aujourd'hui.
Entretemps,de nouvelles taxes sont apparues sur les carburants ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Caribou »

Hello !

Et bien, ça à l'air de bien se corser cette histoire de Coronavirus... Qui aurait dit qu'en France une telle épidémie aurait pu se propager, c'est assez fou... Nostrouisse, ton article est très bien fait d'ailleurs !
Par contre, la nature humaine est opportuniste
Septendre, quand tu dis opportuniste, c'est par exemple quand le gouvernement utilise le 49.3 pour faire passer la réforme des retraites en douce pendant la crise du coronavirus ? :roll:

Portez-vous bien les amis !
Carib'
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Hey, Carib', nice to see you around !!

à force de demi mesures et d'incohérences, le virus ne pouvait qu'en profiter !
Hier, les chiffres sont montés en flèche, la croissance va devenir exponentielle.
Quant aux opportunistes qui fleurissent période de crise, c'est un 'symptôme' classique des temps de guerre,
y compris parmi les politiques...

Porte-toi bien !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Blondin »

En parlant d oportuniste je trouve ça bien que l état encadre les tarifs des gels et masques car ça devenait n importe quoi, limite y a que ce qui ont les moyens qui peuvent s en procurer les autres crevez ..
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

La nature humaine est faite ainsi,le malheur des uns fait le bonheur des autres ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Vu sur facebook hier ! cela m'a fait rire !
echange.jpg
echange.jpg (82.76 Kio) Vu 5477 fois
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

La connerie humaine est pire que le coronavirus ... Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Alors, ou on en est, avec cette histoire ?!

On notera la progression de l'affaire médiatique.
On passe d'un message alarmiste, ( alors qu'on avait une centaine de cas) à un message rassurant,
maintenant que la situation échappe à tout contrôle :mrgreen:
C'est-pas-graaaaave, juste une grosse gripounette, qu'on va traiter à la maison !
Bah oui, on passe d'un stade de confinement ou on fait intervenir l'armée à .......foutu, pour foutu, on arrête les frais !
on va pas tester tout le monde, hein, ça sert a rien, a part, a augmenter, le nombre de cas !
Si on trouve plus de malades, ça va nous obliger, a passer plus vite que prévu, en phase de niveau 3 !
et le plus tard possible sera le mieux.

Hier, j'ai trouvé ça drôle.
Le gouvernement nous offre, un plan blanc et un plan bleu ! ahahahhhh, bein génial !
Autant de qualificatif qui permettent de passer a un stade supérieur, sans changer de niveau.
De ce que je comprend, voyant que les choses sont inéluctables, on gagne du temps et des sous.
Ils se rendent compte de l'impact énorme que ça va avoir sur certains secteurs d'activité.
Le tourisme, le transport, l'événementiel, sont les premiers a trinquer et ces secteurs s'alarment a juste titre.
Tant qu'il n'y a pas d'ordre concret de la préfecture, ils ont peu de chance de pouvoir réclamer, quoi que ce soit d'aide de l'état.
Les assurances, vont encore bien s'en tirer, puisque le cas d'une épidémie, ne doit apparaitre nul part, puisque c'est du jamais vu.
Une fois, la phase 3 passée; la question d'aider ces secteurs devra être mise sur le tapis.
Et l'état, il aimerait bien pas payer la note ou le plus tard possible.
Donc, autant rester le plus longtemps dans une phase 2 ! On va tester de moins en moins, comme ça on va limiter le nombres de cas.
Entre nous, heureusement que c'est pas l'Ebola, qui nous contamine, on aurait moins fait les malins !

Bon, je n'ai aucune expertise dans le domaine, hein, juste une vision un peu simpliste et taquine de ce qui ce passe ! :mrgreen:
Tchuss
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par FLOG59200 »

Mag pour ton explicatif des phases
FB_IMG_1583596063493.jpg
FB_IMG_1583596063493.jpg (56.98 Kio) Vu 5398 fois
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Maglight
La situation est sous contrôle,je ne comprends que tu t'inquiètes :mrgreen:
Toutes les mesures possibles ont été prises pour éradiquer ce virus ... c'est donc pour cela que le nombre de personnes atteintes et au passage de décès augmente ... Mais que fait Agnès ?
On m'apprend que Agnès a quitté le ministère de la santé ... et a été remplacé par Olivier,a priori,il a du mal a prendre ses responsabilités ...
Mais tout est sous contrôle mdr et si cela ne suffit pas,pourquoi ne pas essayer le 49.3 ?
Bienvenue dans le pseudo nouveau monde Maglight :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

FLOG59200 a écrit : 07 mars 2020, 16:49 Mag pour ton explicatif des phases FB_IMG_1583596063493.jpg
ahahah merci Flo, mdr on like la phase 2, 2+ 2++ et on a même pas peurrrrrrrr !
Defcom a écrit : 07 mars 2020, 22:26 Bonsoir Maglight
Toutes les mesures possibles ont été prises pour éradiquer ce virus ... c'est donc pour cela que le nombre de personnes atteintes et au passage de décès augmente ... Mais que fait Agnès ?
On m'apprend que Agnès a quitté le ministère de la santé ... et a été remplacé par Olivier,a priori, il a du mal a prendre ses responsabilités ...
Mais tout est sous contrôle mdr et si cela ne suffit pas,pourquoi ne pas essayer le 49.3 ?
Bienvenue dans le pseudo nouveau monde Maglight :mrgreen:
Salut defcom,
j'ai bien du mal avec ce monde, mais bon, je suis quelqu'un de difficile, aussi !
Alors, après Agnès et Olivier, suivra certainement Martine ... on l'avait pas, "Martine au ministère" ?!
Mais oui, tout est sous contrôle :mrgreen:
On ne va pas suivre le modèle italiens.... a quoi bon, ils n'y arrivent pas, malgré tout le mal, qu'ils se donnent .
Nous, on va se simplifier la vie, hein, on va juste tenir les comptes !
1 cas, 2 cas , 48 cas, 49,3 ...990 cas. ragee les opportunistes sont partout, on est d'accord.
Avatar du membre
Mélusine
Habitué(e)
Messages : 56
Enregistré le : 24 mai 2019, 14:16
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Mélusine »

Je ne fais pas partie de ceux qui sont partie en vrille psychotique dès les premiers symptômes, mais c'est vrai que face à l'incompétence générale, je commence à m'inquiéter... On dirait qu'on découvre ce que sont les termes "virus" et "épidémies"... Je dois avoir des formations pro dans les prochains mois, donc train, hôtel , salle de classe avec des gens venus de partout... Plus très motivée ! Je vais aller demande à ma cheffe de soutenir une dispense, mais bon... Je crains que ça implique de lui parler de la sep, c'était pas prévu...
J'ai appelé le n°vert du gouvernement pour avoir un avis, je pense que j'ai mis en PLS mentale la demoiselle au bout du fil quand j'ai prononcé le mot "immunosuppresseur"... Bref, selon elle, je demande à mon médecin un masque (pour deux jours ?!) et hop, c'est bon !
J'ai clairement l'impression qu'ils ne maîtrisent rien, en roue libre, mais ne veulent surtout rien changer ! Pas touche à la vie économique du pays !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

une chose m'épate en France,en fait tout un patacaisse du coronavirus,mais,la grippe saisonnière fait plus de ravage,mais,bizarrement,on en parle pas ou plus.
Le coronavirus,c'est un peu comme la canicule,d'un coup,les politiques s'aperçoivent qu'il y a un problème ... avec beaucoup de retard .
Le message de Mélusine est parlant et il n'y a pas que la demoiselle au bout du fil qui est en PLS cérébrale,nos politiques aussi,et depuis longtemps.
Dernière info,les réunions de plus de 1000 personnes sont interdite a dit Olivier ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3959
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Nostromo »

Bonjour,

Il est beaucoup ici question d'incompétence des pouvoirs publics dans tel ou tel pays, mais il me semble plutôt que chaque pays s'efforce, chacun de son côté, de suivre au mieux les recommandations de l'OMS. Il y a somme toute fort peu de différences, d'un pays à l'autre, dans la gestion de la crise -- les principales différences qu'on pourra voir viendront le plus souvent d'un stade différent de progression de l'épidémie, cf. ce qui se passe en Italie. Je crois qu'il est important pour chacun, en ce moment, de suivre ces recommandations.

Maintenant qu'on commence un peu à le connaître, ce virus n'est pas un vulgaire H1N1, il est du genre facilement contagieux (mais sans excès non plus), mortel (mais essentiellement sur les populations les plus faibles) et ce qui fait surtout sa "force" en tant que virus est une période d'incubation relativement longue, qui décuple ses capacités de contagion.

J'ai tout de même noté une différence de taille, une seule, entre la gestion de situations similaires en France et en Suisse : en France, à partir d'un certain seuil, on ferme les écoles et en renvoie les enfants chez eux, alors qu'en Suisse on s'efforce de garder les écoles ouvertes le plus longtemps possible : aucune n'a encore été fermée à ma connaissance. La justification donnée par les pouvoirs publics suisses de cette façon de faire, a priori étonnante, suit un raisonnement de "billard en trois bandes " que je trouve assez pertinent :

- la mortalité due au virus augmente avec l'âge. Elle est nulle chez les enfants, maximale chez les plus âgés.
- si on ferme les écoles, les enfants devront rester chez eux, où ils seront alors volontiers gardés... par leurs grands-parents.
- or ces grands-parents, du fait de leur âge, présentent un fort risque de mortalité en cas d'infection.

Garder les écoles ouvertes n'entraînera aucune surmortalité, ou minime, alors que les fermer entraînera une forte surmortalité des séniors. Il faut donc garder les écoles ouvertes, CQFD.

J'avoue ne pas être capable de choisir en faveur d'une solution ou de l'autre. Et je m'efforce de suivre les recommandations...

A bientôt,

JP.

Edit : plusieurs indices suggèrent tout de même qu'un pays en particulier gère la crise de façon catastrophique. Ce pays est les USA. Il faudra attendre la fin du match pour avoir les résultats...
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par wallis »

Hello tout le monde,

D'après ce que j'ai compris, ils ferment les écoles dans les zones à risque parce que les enfants étant très peu (voire pas du tout) malades mais potentiellement porteurs du virus malgré tout, ils risqueraient de se le refiler à l'école sans que personne ne se rende compte de rien, puis de contaminer leur famille à la maison : frère et sœur plus âgés, les parents, les grand-parents.
En fermant les écoles, les autorités tentent donc avant tout de limiter les contacts entre tous ces adorables petits porteurs sains que peuvent être les minots :)

C'est en tout cas comme ça que je le comprends.

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Defcom »

Je suis deg,le préfet du Pas de Calais a annulé les 34èmes Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer. En plus,cette année,c'était le championnat du monde cerfs-volants par équipe.Cette décision difficile a été prise suite à l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes prise par le gouvernement dimanche soir. Il n'avait alors pas été précisé si cette mesure concernait aussi les événements extérieurs.
Nos politiques et ceux qui gravitent avec sont trop forts,principe de précaution,quand tu tiens nos politiques ...
Pour rappel,le cerf volant est une activité d'extérieur ... cherchez l'erreur :evil:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mélusine
Habitué(e)
Messages : 56
Enregistré le : 24 mai 2019, 14:16
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Mélusine »

Pour les écoles, je n'avais pas pensé à confronter les deux points de vue,c'est vrai que c'est compliqué de choisir !
Je pensais que les rassemblements interdits n'étaient qu'en espace confiné... Dommage pour les cerfs-volants !
En tout cas pour les "personnes à risque", hormis dire de faire très attention, il n'y a pas grand chose de concret... Du coup, je suis à risque mais je vis comme tout le monde... J'ai l'impression de louper un truc ! :wink:
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Septendre »

Hello,
Revenant à l'épidémie, comme beaucoup sont sous immunosuppresseurs, c'est que nous sommes potentiellement moins armés pour le coronavirus.
Est-ce que certains ont eu un protocole ou des indications en cas de suspicion de contamination ou de contamination de proches ?
devons-nous aller aux urgences ou au service neuro ou vers le neuro de ville (sil est dispo) ?

Bonne continuation,
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Septendre a écrit : 10 mars 2020, 09:15 Hello,
Revenant à l'épidémie, comme beaucoup sont sous immunosuppresseurs, c'est que nous sommes potentiellement moins armés pour le coronavirus.
Est-ce que certains ont eu un protocole ou des indications en cas de suspicion de contamination ou de contamination de proches ?
devons-nous aller aux urgences ou au service neuro ou vers le neuro de ville (sil est dispo) ?

Bonne continuation,
salut septendre, j'ai trouvé ça sur le sujet.https://www.crc-sep-nice.com/fr/educati ... en-plaques

Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3546
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par maglight »

Nous rappelons qu’aucune mesure de précaution particulière n’a été recommandée par les autorités sanitaires pour les patients immunodéprimés. Nous vous rappelons les mesures applicables à l’ensemble de la population.
Par contre, il n'est pas recommandé d'arrêter son traitement sans avis médical.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par CeTen »

Merci Mag!!!
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7799
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par lélé »

Début avril j'ai ma perf de rituximab donc j'ai intérêt à me protéger
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Audrey.c »

Coucou tout le monde. Alors j avais rdv chez le neuro mardi dernier à Marseille du coup on en a discuté. Alors ils m ont dit que nous n avons pas plus de risque que les autres de l attraper mais que par contre si on venaient à l attraper ça peut se compliquer un peu.
Pour ma part je ne fais pas parti des affolés... lol je suis déjà une maniaquo du lavage de mains en temps normal donc voilà ça change pas grand chose. Je reprends le taf la semaine prochaine, bon je serais bien restée chez moi quand même car ce virus où un autre j évite toujours de me coller aux gens malades et je touche du bois ça fait 2ans que je n'ai pas choppé même un rhume. En attendant je vais toujours chez le kine 3 fois par semaine, faire mes courses etc. Je reste zen et n'oublions pas que le stress est mauvais pour nous.
C'est un avis perso, mais je pense qu'il y a beaucoup d enjeux financiers avec ce virus déjà actuellement et par la suite les vaccins qui iront avec...
Avatar du membre
Neo
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2020, 10:53
Ville de résidence : Versailles
Prénom : Jo
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Neo »

Bonsoir à tous
Sale journée, actuellement en rééducation à Garches , la responsable de l'hdj m'a annoncé que par précaution je devait rester chez moi.
Les sépiens sont-ils tous concernés je ne peux le dire.
Voilà voilà......
Sep rémittente diagnostiquée en 1987
Sep secondaire progressive depuis 2014
Elle me tient compagnie depuis fort longtemps, elle s'est attachée à moi...ce n'est pas réciproque.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Neo,
suite à la lecture de ton message, j'ai vérifié mes mails. Aucun de l'hôpital.
De plus, je suis parti un peu après 16h30 de l'hôpital, personne ne m'a rien dit de tel.
Je suis pourtant immuno-déprimé avec le Rituximab, comme toi avec l'Ocrevus.
J'appellerai demain matin pour savoir ce qu'il en est.
Profite de ta journée de 'repos' ! dodo1 meteeo 8) au choix !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »