Je m'incruste un peu dans la conversation pour faire part de ma maigre expérience Copaxone
Alors je n'avais pas les soubresauts dans la jambe, en revanche la douleur forte pendant une heure ou deux après l'injection et la boule douloureuse pendant au moins 48h, oui...arwenn a écrit :j'ai fait ma 5ème injection là ce soir en haut de la cuisse à 6, ben aucune différence entre 9-8-7-6 pour la profondeur, la même douleur qui lance pendant 40 à 60mn après, et en plus la jambe dans laquelle je pique qui fait des soubresauts tout le temps de la douleur...Ca fait ça à quelqu'un aussi ?
J'ai également des grosses boules sous la peau aux endroits des injections, qui me font mal quand je me couche dessus environ 48h voire + après le jour de la piquouse.
Les deux choses qui ont (un peu ) atténué ces douleurs c'est de me piquer sans le stylo comme ça je pouvais vider la seringue moins rapidement et 2ème chose c'était de poser un gant de toilette mouillé et très chaud juste après la piqûre sur la zone d'injection ce qui aide à diffuser le produit.
En ce qui concerne la longueur de l'aiguille,l'infirmière sep qui m'a suivi pour la copaxone m'a affirmé à plusieurs reprises qu'il n'était pas possible que l'aiguille de ces seringues puissent toucher un muscle, elles sont beaucoup trop courtes...
Voici un pdf qui explique ( voir page 7 ) qu'il ne faut pas régler l'aiguille trop court Peut être aussi qu'en alternant un peu plus les sites tu pourrais trouver des zones moins douloureuses...perso les cuisses et les bras étaient un cauchemar, ça passait beaucoup mieux sur le ventre ou les hanches...
Courage