Premiere consultation chez un neuro

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Manon

Premiere consultation chez un neuro

Message non lu par Manon »

Bonjour à tous. D'abord merci pour ce forum qui m'a permit de trouver quelques réponses :merci


J'aurais une question à vous poser. Comment se passe la première visite chez un neurologue ? Est-il à l'écoute ? Pose t-il une série de question ? Il y a t-il des tests à faire ?

Merci d'avance :)
critchou

Message non lu par critchou »

tout s'abord bonjours Manon et bienvenu2 pour ce qui est du neurologue a l'écoute sa dépend du neurologue mais en général sa se passe plutot bien n'ésite pas a lui poser toutes les questions auquel tu veut des réponses ils se dois de te repondre. Car lui il va effectivement t'en poser des questions quand a savoire ce que tu resent ou son tes troubles malaises etc etc si tu as des problemes de retention urinaire des problemes de vue d'ouie si tu resnet des décharge electrique dans la nuque lorsque tu baisse la tete c'est des question dans ce genre qu'il te poseras ensuite il t'examinera te feras faire qq petits test de refexe examineras ton fond d'oeil les plus gros examens serons prescris si il le juge utile et alors la se sera très certainement IRM potentiel evoquer auditif visuelle etc et pour finir ce qui determine vraiment si il y a SEP quand tous les autres examen se révele bon mais que le doute subsiste il font passer une ponction lombaire voila jespere avoire repondu aux questions que tu te posais mais dans tous les cas Manon il ne faut pas dramatiser et rester positive car meme si SEP il y avais la vie est toujours aussi belle et vau la peine d'etre vecue donne nous de tes nouvelles b2
Manon

Message non lu par Manon »

Bonjour critchou, merci pour ton accueil :D

Et merci de m'avoir repondu aussi vite. J'espere que le neuro prendra le temps de m'écouter et n'aura pas le reflexe de dire de suite que c'est dans ma tête. Une autre question : C'est vrai qu'il faut attendre plusieurs mois pour avoir un rendez-vous avec un neurologue ?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

bienvnu à toi Manon b3

Critchou à très bien répondu à ta question, je ne vois rien de plus à rajouter... Tu nous raconteras quand tu l'auras vu... Rassures-toi ça se passera très bien, ce ne sont pas des monstres (enfin pas tous !).

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

Bonjour manon
rien de plus a rajouter que Critchou , sauf que surtout n'hésite pas a poser toutes les questions à ton neuro, moi j'ai encore du mal a le faire, mais je vais y arriver
de savoir si il froid ou non, je sais pas, moi je la trouvais pas tres souriante et cool, et pui avec le temps on se déride et je la trouve très bien
et le délai d'attente, je peux pas te dire non plus, à reims apparemment c'est rapide, je l'ai en 10 jours mon 1er rendez vous , et ma soeur qui a d'autre soucis qui necessite un neurologue ça a été rapide aussi
voilà
bon courage a plus tard
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

pour moi demandé en urgence par mon médecin généraliste 1 mois et demi!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

Et bien pour moi je ressort d'une consultation avec la date de la prochaine, pour ce qui est des urgences je sais que je peux voir la neuro de Châlons le jour même si je veux mais comme je ne fais plus de poussées, les urgences sont rares. A Lyon c'est deux fois par an.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Bonsoir Manon,
La première fois où je suis allée voir mon neuro, c'était avec une IRM que ma généraliste m'avait prescrite. Elle cherchait pourquoi j'avais du mal à marcher ...
Et puis le diagnostic est tombé, sans ménagement : madame vous avez une SEP, nous allons confirmer avec une PL. Je n'ai pu poser AUCUNE QUESTION, je n'écoutais plus ce qu'il disait ...
Et pourtant c'est un toubib que j'apprécie beaucoup malgrè son côté ours et direct.
Et puis comme disent "les collègues", ils ne sont pas tous pareils. Ca dépend, chaque individu est différent.
L'important c'est de poser AUTANT DE QUESTIONS que tu souhaites, même si elles te semblent "bêbête".
Tiens nous au courant, courage.

A bientôt.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bonsoir à tous,

Je sais que ma neuro à Châlons c'était des rdv de 15 min et je n'étais pas très à l'aise donc les questions je les oubliais et je ressortais dans le même état qu'en arrivant, par contre à Lyon la neuro à mon âge déjà (elle a du avoir son bac à 12 ans !lol!) et le rdv dure 1h mini et c'est elle qui pose les questions comme ça pas besoin de se souvenir il y a forcément un moment ou ça arrive dans la conversation, enfin bref je ne regrette pas d'avoir changé de neuro même si la nouvelle est à 500km de chez moi.

Je vous raconterais j'y vais lundi 21 mai.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »