Tatouages

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Tatouages

Message non lu par Audrey.c »

C'est encore moi...
Flog comme tu voulais un poste sur les tatouages je l'ai créé. Alors pour tout ceux qui veulent nous mettrent leur oeuvres c'est ici.
Je vous mets des photos de certains des miens pour commencer
FB_IMG_1574715749177.jpg
FB_IMG_1574715749177.jpg (36.33 Kio) Vu 5479 fois
FB_IMG_1574715755544.jpg
FB_IMG_1574715755544.jpg (42.14 Kio) Vu 5479 fois
FB_IMG_1574715762416.jpg
FB_IMG_1574715762416.jpg (31.93 Kio) Vu 5479 fois
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Audrey.c »

Bon on peut mettre que 3 photos par publication alors la suite.
FB_IMG_1574715766552.jpg
FB_IMG_1574715766552.jpg (58.83 Kio) Vu 5477 fois
On le voit moyen sur tout le haut de la poitrine. J'en ai un autre dans le dos mais pas de photo, c'est une roue solaire avec le dieu odin sur son cheval et semaine prochaine tout le mollet avec mes guerriers
FB_IMG_1574716817593.jpg
FB_IMG_1574716817593.jpg (37.42 Kio) Vu 5476 fois
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Audrey.c »

FLOG59200 a écrit : alors flog tu nous montres tes beaux coloriages :lol:
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par FLOG59200 »

Oui celui là c'est la 2ème partie que j'ai faite en avril 2019. Il est situé dans mon dos,
tatoo.jpg
tatoo.jpg (810.39 Kio) Vu 5433 fois
Le bas du tatouage part de la 1ère partie qui a été faite en mai 2017, et dont je vais te mettre la photo dès que je suis à la maison car je ne l'ai pas sur moi.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 680
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Bloub »

Pardon Audrey si c’est indiscret, mais ça renvoie à quoi l’année 1967 ?
khadija

Re: Tatouages

Message non lu par khadija »

Bsr !

Désolée les filles j'suis pas trop tatouage..
Par contre, je kif celui q tu as o nivo de la cheville Audrey é celui q tu as dans le dos FLOG59200, magnifique.
S q les tatouages ont une signification ? Pkoi on se tatoue ? Ça fait mal ?
C des kestions de curiosité personnelle. Si vous ne voulez pas y répondre, c pas grav.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par FLOG59200 »

Non pas de souci Khadija

Pour la signification, j'adorais l'hibiscus et le colibri, donc j'ai pris des dessins qui me plaisait et j'ai fais un montage.

Alors pour la douleur, pour mon compte c'est très supportable, j'ai même réussi à dormir 1h30 quand elle m'a fait celui dans le dos : j'étais bien installée, après le repas, donc je suis partie mentalement nager avec les poissons en mer de caraïbes.

Je me suis tatouée car j'en avais envie, mais je n'ai pas fait cela sur un coup de tête, avec mon mari, car je pense que ce n'est pas forcément une décision qui se prend seule, il en avait aussi envie, mais pas pour lui. Par le passé, quand je suis allée en Tunisie ou au Maroc, je m'étais fait des tatouages au henné, et je trouvais cela très beau (mon ex mari n'appréciait pas trop, mais comme ils étaient provisoires pour 15 jours 3 semaines, c'était pas gênant).
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Audrey.c »

Bloub a écrit : 26 nov. 2019, 21:04 Pardon Audrey si c’est indiscret, mais ça renvoie à quoi l’année 1967 ?
C'est l année de naissance de ma mère. Mes soeurs voulaient qu'on se fassent un tatouage en commun donc on a choisi l'arbre qui pour moi symbolise la vie la renaissance et ma soeur à voulu rajouter l année de naissance de notre mère. Ça me gêne un peu pour ma part de pas avoir celle de mon père... mes soeurs ne s'entendent pas trop avec lui et il nous a laissé pour partir faire sa vie avec une autre donc elles l ont mauvaise mais moi je m entends bien avec lui et on a qu'un père aussi.

Pour répondre aux autres questions ils sont tous symboliques où en rapport avec ce que je suis, ma mentalité, mon caractère. Celui à l'autre cheville c'est un K avec la rune de la vie pour le nom de mon cheval.
J adore la mythologie nordique et mythologie en général.
Dans le dos j'ai le dieu odin avec son cheval sleipnir mais franchement disons le, le tatoueur ma complètement foiré... je le vois pas donc ça va...
Après pour mon torse et le bras c'est plus dans mon délire rock n roll. Les hirondelles symbolisent la liberté, ensuite ce sont des lames de rasoirs, batte de baseball avec des dents cassées écrit aime ton voisin lol

Concernant la douleur franchement ça va, après ça dépend des endroits et des personnes. Je pense que là 14h sur le mollet en 2 jours il y a moyen que je le sente un peu passer mais bon je me dis toujours que c'est dans la tête.

Ah et pourquoi on se tattoo, ça dépend aussi des personnes, pour ma part par envie et car j'adore ça esthetiquement et je garde encré des choses importantes pour moi
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par lélé »

Coucou
Je dois prendre la photo mais j'ai un tatouage haut du dos puis la phrase de mon avatar sur la colonne vertébrale
Un cupidon tout en vas du dos et les initiales de mes filles sur mon poignet
Chaque endroit a une histoire ainsi que les dessins
Je dois maintenant mettre au niveau de l'épaule jusque à la naissance de la poitrine une explosion de fleurs et pétales de cerisier japonais qui continue mon tatouage du dos et placer une phrase chère à mon coeur
Mais je me demande si je ne la ferais pas dans le bras
Je mûri min sujet
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Audrey.c »

J'ai hâte de voir ton futur projet lélé
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par FLOG59200 »

Et voici une photo (pas super nette) de la 1ère partie de mon tatouage qui commence dans le creux de l'aine
Tatouage 1.jpg
Tatouage 1.jpg (90.01 Kio) Vu 5319 fois
Et la deuxième partie redémarre du papillon
Tatouage fini.jpg
Tatouage fini.jpg (313.47 Kio) Vu 5319 fois
C'est le colibri de l'amour qui butine les hibiscus.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Audrey.c »

C'est tout mignon flog
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par lélé »

C'est le même tatoueur ?
Secondaire progressive.
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par babou941 »

Je sais plus comment on met une photo trotriste
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par lélé »

Tu vas dans pièce jointe sous le carré où tu écris ton texte 8)
Secondaire progressive.
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par babou941 »

Merci lélé
Donc mon 1er et unique tatouage pour le moment.
Pour kadhija ça faisait très longtemps que j'en voulais un donc il a été mûrement réfléchi. J'avais décidé de le faire l'année de mes 40 ans. Je suis de janvier et bim juin de cette année là nevrite, parcours examen verdict SEP. Decembre je prends Rdv pour le tatouage après 4 ans à souffrir d'une autre maladie ce verdict a fini de me convaincre pour le symbole de la force et du courage. C'était une évidence pour moi.
Voili voilou pour la petite histoire
Fichiers joints
20191127_193004.jpg
20191127_193004.jpg (1.33 Mio) Vu 5261 fois
khadija

Re: Tatouages

Message non lu par khadija »

Bsr !

D'abord, merci pour vos réponses.

Maintenant, pour moi, un tatouage c pas un simple dessin.. Derrière, se cache une signification. Une "histoire" propre à chacun de vous..
C beau !..

Chapo à vous (les personnes tatouées) ! Il fo savoir être patient. On peut se faire tatouer jusk'a combien d'heure, le même jour ?
Un tatouage peut-il s'éffacer, j'entends par là, avec un produit spécifique ?

Merci d'alimenter ma curiosité é de me dire keski vous pousse à vous tatouer ? Biensure, ce n'est pas une obligation. C, si vous voulez ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Bashogun »

Alu Babou !
Ravi ravi de te lire !
Beau tatouage, tant dans sa facture que dans sa signification !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par lélé »

Khadija tu as raison pour la signification du tatouage je pense comme toi

Babou le destin est parfois étrange bizarre et déstabilisant

Depuis jeune je voulais me tatouer
J'ai attendu 22 ans et je l'ai fais avec ma sœur
J'ai fait un cupidon car j'étais à la recherche de l'amour, pas les rencontres rapides ou sex Friends et je l'ai fais à l'endroit de la ponction lombaire

Sur la colonne vertébrale est écrit ''cueille le jour présent sans te soucier du lendemain'' idem pour la colonne je voulais mettre cette phrase à l'endroit où la sep abîme ma myéline
Le haut du dos c'est deux oiseaux colombe et une branche de cerisier japonais avec des fleurs rouges.

Puis sur mon poignet L et C .Luna et colleen
Mes tatouages hormis le cupidon fait à Perpignan est affiché sur la porte de la tatoueuse ,et c'est bizarre de voir son dos hihihi
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par FLOG59200 »

lélé a écrit : 27 nov. 2019, 19:17 C'est le même tatoueur ?
Oui on est passé par la même tatoueuse. Elle fait partie d'une boutique où ils sont plusieurs.

J'ai des photos plus nettes, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. La photo de celui terminée est un peu rouge au niveau du tatouage, car la photo date du soir de fin de tatouage donc encore un peu marqué et sensible.
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Audrey.c »

khadija a écrit : 28 nov. 2019, 00:12 Bsr !

D'abord, merci pour vos réponses.

Maintenant, pour moi, un tatouage c pas un simple dessin.. Derrière, se cache une signification. Une "histoire" propre à chacun de vous..
C beau !..

Chapo à vous (les personnes tatouées) ! Il fo savoir être patient. On peut se faire tatouer jusk'a combien d'heure, le même jour ?
Un tatouage peut-il s'éffacer, j'entends par là, avec un produit spécifique ?

Merci d'alimenter ma curiosité é de me dire keski vous pousse à vous tatouer ? Biensure, ce n'est pas une obligation. C, si vous voulez ?
Pour le nombre d'heures par jour, ça dépend du tatoueur et de la personne qui se fait tatouer ainsi que de la reaction de la peau car au bout d'un moment ça devient compliqué de passer repasser. Pour ma poitrine par exemple on l'a fait en 2fois 6h, bon il faudrait que je le retape un peu car il a déjà 10ans donc la couleur bouge un peu à force. Là pour mon mollet prévoit 2 séances de 7h, j'espère que ça ira car je repars le lendemain de mon tatouage.

Pour le fait de l'effacer c'est possible avec plusieurs séances de laser qui l'éclaircissent un peu plus à chaque fois mais alors attention car pour le coup c'est assez douloureux
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par maglight »

coucou
sympa vos tatouages les filles. Perso, je suis qu'amoué :mrgreen:
J'ai toujours pensé a me faire tatoué, mais l'importance du choix du sujet et la symbolique qui va autours a toujours été un frein.
Bah oui, j'ai pas envi de me gourer. c'est trop important. Maintenant, je pense que je pourrais bien passer a l'action.
Je partirais sans hésitation, sur la symbolique de la " force et du courage " même thématique que babou, mais en version tribale
le truc c'est que mes idées sont très extrémistes ....voir impossible a porter ici.
Si je le pouvais, je me ferais tatouer des peintures de guerres sur le visage. Je pense certainement me rabattre sur un tour de bras,
au dessus du biceps. Plus discret.
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par babou941 »

Merci
Mad effectivement ce sera plus discret :lol:
Je l'ai fait sur la nuque du coup peu de personne le voit je l'ai vraiment fait pour moi.
Après je sais que beaucoup ont encore une image négative du tatouage, une ancienne collègue je dirais 45-50 ans assez prout prout mais sympa trouvait que tatouage ça faisait "populaire" et ma grand mère de 93 ans l'a vu pour la 1ere fois cet été (merci la canicule) et je crois que j'ai baissé dans son estime étant la seule tatouée de ma famille et pourtant il est tout petit et discret. Je vous jure on aurait dit que j'avais commis le crime de lèse majesté :lol: :lol:
khadija

Re: Tatouages

Message non lu par khadija »

Bsr !

Merci Audrey.c pour ta réponse.
A c bien, kil soit possible de retaper un tatouage istoir de le rafraîchir..
Bon alors courage pour ton mollet é le départ du lendemain. J'te souhaite q tout se passe bien.
Tu nous diras..

@ maglight : Pkoi tu dis "le truc c'est que mes idées sont très extrémistes ....voir impossible a porter ici." ? T sérieuse kan tu dis "Si je le pouvais, je me ferais tatouer des peintures de guerres sur le visage. ?
khadija

Re: Tatouages

Message non lu par khadija »

Bsr Babou941 ! Q'entends-tu par "populaire" ? Elle t'as fais des réflexions ?
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Audrey.c »

Pour tes peintures de guerre c est vrai qu'on vit dans une société où tout ce qui sort un peu du cadre est mal vu, moi je trouve ça cool. Je n'ai pour ma part pas peur de sortir des sentiers battus et je me moque complètement de ce que les gens pensent de moi donc je fais ce qui me fais plaisir et ce qui me ressemble. J'ai souvent des réflexions sur mon style de vie, ma façon de penser qui est complètement à côté de la plaque au vu de la société actuelle mais pff jmen fou lol. Pour mon prochain tatouage ce n'est pas un tatouage de guerre mais sur le thème de la guerre. J'entends déjà les remarques "c'est pas très féminin tout ça" mais ça va avec ce que je suis.

Pour l'histoire drôle quand je me suis fais tatouer le torse à tout juste 18ans ma mère à tellement hurlé sur la taille du motif que j'ai été puni pendant 1mois mdr elle m'avait fait écrire un papier comme quoi j'étais pleinement responsable du dégât que ca allait faire sur ma vie professionnelle où un truc du genre mdr Elle s'y est fait depuis, on en rigole, elle a même pleuré pour le dernier qui a été fait pour elle
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par babou941 »

khadija a écrit : 28 nov. 2019, 23:49 Bsr Babou941 ! Q'entends-tu par "populaire" ? Elle t'as fais des réflexions ?
Bonsoir Khadija
Ben comme je l'ai dit elle était très prout prout BCBG proprio dans the super quartier à Lyon (elle venait travailler à paris tous les jours la dingue). Bref pour elle ça voulait dire milieu ouvrier, genre les bidochons tu vois. Elle m'a donné comme exemple qu'ILS (les proprios) reconnaissaient les gens qui louaient en vacances parce qu'ils étaient tatoués en général. En fait je savais pas si elle était serieuse sur le moment et après si je devais en rire ou en pleurer. Elle était désespérée que moi avec qui elle s'entendait bien depuis 6 mois je puisse m'être fait tatouer.
Et puis je me suis dit que c'est l'ignorance qui engendrait la peur et les préjugés, j'ai pas essayé de la convaincre et nous n'en avons plus jamais reparlé chacun son truc.
khadija

Re: Tatouages

Message non lu par khadija »

Bsr babou941 !

A ok, j'vois l'genre..
G konu ça, mais pas avec "1 istoir de tatouage". G t jeune, 1 "ptite rebeu de kartier".. J'm'entendais bien avec 1 style de Mme De Fontenay.. Mais o yeux des gens ct "la p'tite rebeu n'a rien à faire avec Mme.. Elle n'est pas de sa class.. Elle cherche à profiter..".
Bref, ct du passé..

C triste, mais on nora beau dire ce kon veut.. Le jugement c humain..
É kom tu dis, "chacun son truc".
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par FLOG59200 »

maglight a écrit : 28 nov. 2019, 22:26 coucou
sympa vos tatouages les filles. Perso, je suis qu'amoué :mrgreen:
Oui elle est bonne celle-là aussi
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par maglight »

khadija a écrit : 30 nov. 2019, 00:31 Bsr babou941 !

A ok, j'vois l'genre..
G konu ça, mais pas avec "1 istoir de tatouage". G t jeune, 1 "ptite rebeu de kartier".. J'm'entendais bien avec 1 style de Mme De Fontenay.. Mais o yeux des gens ct "la p'tite rebeu n'a rien à faire avec Mme.. Elle n'est pas de sa class.. Elle cherche à profiter..".
Bref, ct du passé..

C triste, mais on nora beau dire ce kon veut.. Le jugement c humain..
É kom tu dis, "chacun son truc".
Ton histoire est très parlante khadija.
ca m'a toujours navré, mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes !
Certainement que l'une comme l'autre, trouviez du plaisir dans votre relation. Les gens se sentent obligé de mettre les autres dans des cases, les mélanges de case dérangent et font parlé !

Pour te répondre et revenir au sujet
Ce tatouage sur le visage, aurait un impact de cet ordre là. On m'associerait immédiatement a une catégorie.
Certaines personnes hésiteraient a avoir un échange avec moi, sous prétexte, de ne pas être comme eux.
Aujourd'hui, la petite rebeu de quartier n'hésite pas a venir vers moi, tout comme les Madames de Fontenay, je reste accessible.
Je n'ai pas envie de sacrifier ces échanges, sous prétexte d'être malheureusement, digne de porter des peintures guerrière !
Et devoir justifier un tel tatouage, m'amènerait a dévoiler des secrets, que je préfère me garder.
ca se terminera certainement par un tatouage, comme une armure sur l'épaule et le haut du biceps, histoire de pouvoir le dissimuler si besoin sous un T-shirt . Je commencerai par un tour de biceps avant de me lancer sur l'épaule
Capture d’écran 2019-12-03 à 22.40.43.png
Capture d’écran 2019-12-03 à 22.40.43.png (261.44 Kio) Vu 4886 fois
un peu dans ce genre là, qui descendrait moins bas. :D
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Audrey.c »

Petite avant première de ma première séance. Bon il est pas fini, on voir encore un morceau du calque. 6h de taf pour ce premier bout et encore au moins la même demain.
FB_IMG_1575498760526.jpg
FB_IMG_1575498760526.jpg (80.2 Kio) Vu 4849 fois
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par FLOG59200 »

purée le boulot !

Même si je n'aime pas forcément tous les "gros tatouages", je trouve que c'est un de ces boulot ! ce sont de vrais artistes !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Audrey.c »

Coucou tout le monde, je viens vous montrer mon mollet fini. Il est top, il va s'éclaircir en cicatrisant ça sera encore plus beau. Premier jour on a fait 6h, ça a été nickel mais hier j'ai dégusté... 8h de taf à la fin j'ai fini accrochée au fauteuil lol mais on est des guerrières !
FB_IMG_1575667649956.jpg
FB_IMG_1575667649956.jpg (40.36 Kio) Vu 4775 fois
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7612
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par lélé »

Je behhhhhh tu es courageuse
J'ai fais 3h lol c'est tout
Quand elle m'a dit à moitié temps si je voulais faire une pause je lui ai dis que c'était au risque de ne pas me revoir lol
Secondaire progressive.
khadija

Re: Tatouages

Message non lu par khadija »

Bsr !

@ maglight : Wi, nous, nous étions bien.. Mé kom tu dis "on ne mélange pas les torchons et les serviettes !"..
Le jugement é humain..
Ton tatouage "comme une armure sur l'épaule et le haut du biceps" est jolie. C être courageux de se faire tatouer..

@ Audrey.c : Sympa ton tatouage.. G hâte de le revoir après cicatrisation.. Ma povre, ça doit faire super mal.. Wè, t courageuse !..
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par FLOG59200 »

C'est une superbe réalisation !
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Bashogun »

Coucouvou !

je ne suis pas un fan de tatouage, mais je comprends tout à fait que d'aucuns puissent y trouver une voie d'expression de soi - et c’est parfaitement légitime. J'avoue que je préfère nettement les tatouages plutôt discrets et, surtout, non figuratifs - abstrait que je suis ! Les tatouages maoris de Nouvelle Zélande me ravissent souvent et, de façon plus générale, les tatouages polynésiens - origine, s'y j'ai bien compris, des tatouages modernes.

Mais ce qui m'intéresse surtout dans ce sujet, ce sont les réactions que vous rapportez. Je ne sais ce qu'il en est ailleurs, mais je suppose que ce que l'on observe dans tout le monde occidental est du même ordre qu'en France.

« Populaire », nous rapporte Babou... Ça en dit long sur notre société. En Polynésie, les tatouages étaient au contraire dès l'origine un marqueur social valorisant.
voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage_ ... n%C3%A9sie
Culture de l'écrit contre culture orale ? Certainement. Plus profondément, l'idée d'une opposition entre nature et culture (qui traverse toute la pensée occidentale depuis le XVIIè siècle et qui a conduit à mépriser les autres cultures.
A l'origine, c'étaient à l'inverse ceux qui n'étaient pas tatoués qui étaient l'objet de mépris.

« Tribal », nous dit Mag'... Comme un retour aux origines, aux origines du tatouages, à la Nature, je pense, comme une contestation de l'état de notre société dite moderne. Tribal, comme la volonté d'appartenir à un collectif - ce qui n'est pas sans ambivalence puisque le tatouage peut dans le même temps marquer une volonté de se particulariser. On retrouve ainsi l'individualisme qui marque de plus en plus notre culture occidentale moderne.

Populaire, c'est bien une expression qui dénote le « séparatisme social généralisé » (Eric Maurin), voire l'apartheid social (G. Felouzis) qui règne en France et qu'analysent nombre de sociologues. « la p'tite rebeu n'a rien à faire avec Mme », comme le rapporte Khadija... On ne peut pas dire que le vivre ensemble existe vraiment dans notre pays (mais davantage à La Réunion :D ) ! La France périphérique (Guilluy), l'Archipel français (Fourquet), autant d'analyses récentes de la fracturation de plus en plus profonde à l’œuvre en France.

I have a dream, pourrais-je dire comme Martin Luther King en son temps. Moi qui connaît bien pour y avoir vécu longtemps les ghettos de riches où règne l'entre-soi social, moi qui ai travaillé longtemps et avec bonheur dans les 'cités', où il existe malheureusement aussi un entre-soi, je rêve d'une société apaisée où chacun respecterait et même "rencontrerait" l'autre dans sa différence, où on ne regarderait pas l'autre avec mépris ou indifférence. Ensemble.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par maglight »

salut tous
Bashogun a écrit : 07 déc. 2019, 09:44
I have a dream, pourrais-je dire comme Martin Luther King en son temps. Moi qui connaît bien pour y avoir vécu longtemps les ghettos de riches où règne l'entre-soi social, moi qui ai travaillé longtemps et avec bonheur dans les 'cités', où il existe malheureusement aussi un entre-soi, je rêve d'une société apaisée où chacun respecterait et même "rencontrerait" l'autre dans sa différence, où on ne regarderait pas l'autre avec mépris ou indifférence. Ensemble.
merci pour ce texte basho, tes mots illustrent, mes pensées.

Vue de ma fenêtre, j'ai côtoyé très tôt la diversité des gens dit "populaire" ouvrier immigrès ect...l'inverse de toi, en fait
Par la suite, j'ai basculé sans trop comprendre dans un univers totalement différent :? La notion évoquée, de ne pas mélanger, les torchons et les serviettes, a pris tout son sens.
La condescendence, affichée devant une simple femme de ménage était juste une horreur a observer.
Les rallyes, était organiser, pour que surtout, l'on ne se mélange pas avec la populace :shock: sympa, les mecs !
Enfin, cette particularité, je l'ai aussi vu a travers certaines communauté qui se protège des autres et ne se mélangent surtout pas a d'autres qui ne serait pas de la même obédiences !
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse
« Tribal », nous dit Mag'... Comme un retour aux origines, aux origines du tatouages, à la Nature, je pense, comme une contestation de l'état de notre société dite moderne. Tribal, comme la volonté d'appartenir à un collectif - ce qui n'est pas sans ambivalence puisque le tatouage peut dans le même temps marquer une volonté de se particulariser. On retrouve ainsi l'individualisme qui marque de plus en plus notre culture occidentale moderne.
Ce choix du tribal est lié pour ma part a ce que tu décris de l'origine.
J'avais évoquée, dans un post sur "les ressentis" que j'avais avec la sep.
" comme une perte de l'originel" ...."comme une sensation de devoir impérieusement revenir a mes véritables sources ."
Vivre avec une épée de damocles au-dessus de la tête est un signe distinctif invisible. Arborer un tatouage signant une distinction, prend maintenant tout son sens. Le tatouage est ancestral et on le retrouve dans beaucoup de culture. Il est effectivement une marque de "dignité " et "d'appartenance". La notion de souffrance, liée a l'aiguille est un acte de courage, et celui qui l'endure...maitrise la douleur. :?
Populaire, c'est bien une expression qui dénote le « séparatisme social généralisé » (Eric Maurin), voire l'apartheid social (G. Felouzis) qui règne en France et qu'analysent nombre de sociologues. « la p'tite rebeu n'a rien à faire avec Mme », comme le rapporte Khadija... On ne peut pas dire que le vivre ensemble existe vraiment dans notre pays (mais davantage à La Réunion :D ) ! La France périphérique (Guilluy), l'Archipel français (Fourquet), autant d'analyses récentes de la fracturation de plus en plus profonde à l’œuvre en France
pour les peuples occidentaux, il a plutôt toujours s'agit "d'acte de sauvage". je pense que la culture occidentale ne connait le tatouage que depuis peu. Et pas pour les meilleurs raisons.
Les premiers tatouages devaient datés de la piraterie. Puis, ce sont les taulards qui se sont mis a jouer de l'aiguille.
De quoi, donner toutes les lettres de noblesse qu'on lui connaît.
Alors, que le tatouage, peut vraiment se porter, comme un bijou. Les mentalité changent un peu, mais c'est long !

@ Audrey, Whaoooh, ton tatoueur maitrise bien l'ombre et la lumière. Le sujet n'était pas des plus facile.
bravo, en tout cas ! Tenir les deux fois 6h, c'est très courageux.
Tchuss
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par babou941 »

Mad photo prise lors de lexpo "tatoueurs tatoués " au musée du quai Branly
Fichiers joints
FB_IMG_1575747553199.jpg
FB_IMG_1575747553199.jpg (76.47 Kio) Vu 4692 fois
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par maglight »

salut babou'ch
merci pour ce joli portrait. Le musée du quai branly est vraiment un super musée.
Les archi se sont bien éclatés et la façade végétale est splendide.
En asie, le tatouage n'a pas cette mauvaise réputation.
J'avais volé avec son accord, le cliché d'un rasta'thai, en train de se faire " tricoter" des Lok's, près de kao San road, à Bangkok.
Capture d’écran 2019-12-08 à 11.18.13.png
Capture d’écran 2019-12-08 à 11.18.13.png (507.74 Kio) Vu 4648 fois
j'avais craqué sur lui...sur son charme et sur ses tatouages qui lui allaient trop bien. :D
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par babou941 »

Ouah super j'adore le contraste entre la douceur de son visage et les tatouages.... je comprends que tu ai craqué :P
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Bashogun »

maglight a écrit : 09 déc. 2019, 09:32avais craqué sur lui...sur son charme et sur ses tatouages qui lui allaient trop bien. :D
babou941 a écrit : 09 déc. 2019, 17:27Ouah super j'adore le contraste entre la douceur de son visage et les tatouages.... je comprends que tu ai craqué
ah, les filles, j'vous jure... :roll:
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par FLOG59200 »

On est des filles qui craquons sur des petits détails mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par maglight »

Bashogun a écrit : 09 déc. 2019, 18:46
maglight a écrit : 09 déc. 2019, 09:32avais craqué sur lui...sur son charme et sur ses tatouages qui lui allaient trop bien. :D
babou941 a écrit : 09 déc. 2019, 17:27Ouah super j'adore le contraste entre la douceur de son visage et les tatouages.... je comprends que tu ai craqué
ah, les filles, j'vous jure... :roll:
Ah mais, il y a pas de mal a ce faire du bien aux yeux :mrgreen:
Dès que c'est beau, je le remarque, je fais pas exprès.
Je rêverai de pouvoir m'émerveiller, plusieurs fois par jour devant un sourire comme celui de mon rastathai ! Là-bas ils cultivent, le coté " sanouk" ça veux dire, tout ce qui est fun, en gros !
En france, ça m'arrive trop peu, de me pamer ! Peut-être qu'on sourit moins souvent ici que la-bas ? :roll:
en même temps, on dit que c'est le pays du sourire ! c'est de moins en moins vrai, d'ailleurs.
On a réussi a leur plomber le sourire, a force de jouer a fond, le tourisme de masse.
khadija

Re: Tatouages

Message non lu par khadija »

Complètement d'accord avec toi maglight, il y a pas de mal à ce faire du bien aux yeux :roll: ..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Bashogun »

maglight a écrit : 10 déc. 2019, 12:50 Ah mais, il y a pas de mal a ce faire du bien aux yeux :mrgreen:
Dès que c'est beau, je le remarque, je fais pas exprès.
Voui, chuis ben d'accord !
Mais il ne faut pas oublier que la beauté est une notion très relative, très variable selon les cultures et les époques.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par FLOG59200 »

maglight a écrit : 10 déc. 2019, 12:50
Ah mais, il y a pas de mal a ce faire du bien aux yeux :mrgreen:
Dès que c'est beau, je le remarque, je fais pas exprès.
Moi je dis toujours que ce n'est pas parce qu'on est au régime que l'on ne peut pas regarder le menu ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par maglight »

hey tous :D
FLOG59200 a écrit : 11 déc. 2019, 08:46 Moi je dis toujours que ce n'est pas parce qu'on est au régime que l'on ne peut pas regarder le menu ! mdr
c'est ça Flo riree c'est sans obligation de consommer.
Bashogun a écrit : 11 déc. 2019, 06:47
maglight a écrit : 10 déc. 2019, 12:50 Ah mais, il y a pas de mal a ce faire du bien aux yeux :mrgreen:
Dès que c'est beau, je le remarque, je fais pas exprès.
Voui, chuis ben d'accord !
Mais il ne faut pas oublier que la beauté est une notion très relative, très variable selon les cultures et les époques.
Oui, tu fais bien de le souligner.
Ce qui est beau a nos yeux est propre a chacun et selon les cultures, le canon de beauté peut être a l'opposé.
Là, j'ai justement un bel exemple. :D
En arabie saoudite, ils se sont mis d'accord sur ce jeune homme jugé beau +++ et je suis plutôt d'accord avec eux ! :mrgreen:
comme quoi on peut être de cultures différentes et s'accorder sur ce point.
Capture d’écran 2019-12-11 à 10.24.46.png
Capture d’écran 2019-12-11 à 10.24.46.png (661.55 Kio) Vu 4582 fois
bon bein, ce jeune homme c'est fait rembarquer direction Dubaie,dont il était originaire; Jugé définitivement trop beau pour rester sur le territoire !
le gouvernement aurait eu peur, des emeuuuutes hysteriiiiques des saoudiennes.
Improbable mais vrai, ça c'est passé en 2013.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par FLOG59200 »

La nature nous a donné des yeux, c'est pour s'en servir !

Et en effet, la consommation n'est pas une obligation.

On a le droit de donner son avis non ? les mecs font pareils sur nous donc pas de raison ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Garion
Confirmé(e)
Messages : 209
Enregistré le : 21 nov. 2019, 16:00
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17414
Contact :

Re: Tatouages

Message non lu par Garion »

Les femmes, ou l'art de passer d'un sujet sur les tatouages à l'étalage de beaux mecs pour s'émoustiller un peu :P

(autant le premier avait des tatouages, autant le 2ème je cherche :D )
La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d'un enfant, la beauté d'un lever de soleil.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »