signification des pseudos

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
franck

signification des pseudos

Message non lu par franck »

oui ,oui, je suis un grand curieux

mais je trouve ça sympa de savoir comment on se fabrique nos pseudos .
bon alors je commence :


Moi c'est à partir d'un calcul super compliqué à partir des marées et des cycles lunaires. Si vous comptez le nombre d'étoiles qu'il y a entre le 6ième et le 13ième parralèle, dans un rayon de 8 kilomètres autour du méridien de Greenwich, sur une période durant entre 9 et 17 jours, sans oublier de prendre en compte la rotation de la terre selon chacune des heures de la nuit, vous obtiendrez un schéma pas trop compliqué à déchiffrer indiquant les coordonnées "14-23-76" En additionnant ces 3 chiffres et en faisant ensuite une soustraction de (9+17), vous obtiendrez un nombre.

Je suis ensuite allé chez un vieux mage qui demeure dans une bicoque un peu sordide, en haut d'un mont très haut, le plus haut du monde. Je lui ai indiqué quel numéro j'avais en ma possession. Il s'est badigeonné du sang d'une poule mexicaine et s'est aspergé de blanc d'oeufs, un soir de pleine lune. Il m'avait invité à le rejoindre aux alentour de minuit et quart. Il avait préparé une marmite remplie d'une potion bouillonnante qui sentait la chauve-souris morte.

Bref, après des incantations dont je n'ai pas le souvenir, je me suis réveillé dans un lit rempli de pétales de jonquilles et j'avais désormais ce nom gravé dans la tête; "FRANCK". Depuis ce temps, je n'ai jamais réussi à comprendre sa signification, mais encore aujourd'hui, chaque nuit où la lune complêtement ronde m'éclaire de sa lumière, je vais toujours sur le sommet de la montagne me recueillir, en songeant à cet homme qui fit de moi ce pseudonyme.

bon j avoue franck est mon prenom :oops:
A++


ps: extrait de "'ma vie en 58 tomes", paru chez Flamarion, par Antoine Corriveau
Modifié en dernier par franck le 04 mai 2007, 11:05, modifié 1 fois.
critchou

Message non lu par critchou »

mdr3 trèsjolie ton histoire digne d'un film de science fiction moi sa va faire plus cour critchoux est le surnom que ma maman me donne depuis que je suis toute petite mon vrais prenom est christelle.
titelle26

Message non lu par titelle26 »

tres jolie explication franck mdr mais IM ca vient d'ou?? par curiosité!!

moi je m'apelle christelle comme critchou et ma fille n'arrivait pas a le dire etant trop petite ca donnait "titelle" donc c'est restait et le 26 car je suis de la drome voila

b4 b4
colibri52

Choix de mon pseudo

Message non lu par colibri52 »

Oui et bien bonjour !

C'est vrai que c'est sympa de relever les petits secrets de nos pseudos. Et bien moi, c tout simplement parce que j'ai un colibri tatoué sur mon omoplate Gauche, et l'indicatif de mon département !.

Voila bises
coco51

Message non lu par coco51 »

coucou

ouh là question très compliquée pour moi, mdr3
coco pour Corinne et 51 parce que je vis dans la marne
voili voilou
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

alors Pat pour Pat et fourmi pour ce que vous connaissez tous........
franck

Message non lu par franck »

tu vois titelle26

c'est pour des explication mignone comme la tienne que j'aime savoir
et le "L M" ce sont mes initials
en tous "F L M" ou flemme :wink:
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Pour moi Frisette, c'était le nom de ma petite chienne que j'adorais et que j'ai perdu en février l'année dernière.
titelle26

Message non lu par titelle26 »

salut,
c'est une tres bonne idée Franck ce post je trouve ca super simpa de savoir d'ou vienne nos pseudos on en apprends un peu plus sur les personnes .


b2 b2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

J'ai adoré ton histoire Franck mdr3 mdr3 mdr3

Moi Lolo c'est pour Laurence bien sur et si vous regarder le nom du forum Panama c'est le nom de ma maison, les anciennes maisons qui servaient de refuges et de ravitaillement pour pour les gens et les chevaux à l'époque où ceux-ci tiraient les péniches d'où la proximité avec le canal (5m) et moi qui suis passionnée par le cheval depuis tjs je vis dans une demeure faite pour eux au départ, comme quoi...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
byzorg

Message non lu par byzorg »

salut a toutes et tous


c est vrai que c est sympa de savoir d'ou vienneent les pseudos.

en ce qui me concerne les sources sont cinematographiques:

37,2 le matin zorg est le prenom de ce pauvre JH Anglade dans le film qui est un exemple hors norme de la passion amoureuse qui me touche beaucoup.
ca c est le moins drole

la 2eme reference (celle que je prefere) c est le 5eme element et le personnage de Zorg qui est dejanté a souhait
En plus a couse de cette fichue SEP maintenant comme lui je suis ters mais alors tres Désapointé.... :D

et By ce sont mes initiales je m'appelle Yan B....

voila pourquoi ca donne Byzorg....
sardie27

Message non lu par sardie27 »

coucou

c'est vrai c'est tres rigolo de savoir d ou viennent les pseudos bonnes idées!!
et bien moi sardie pour sandrine (c'est comme ça que m'appelle ma gradn mere et moi je l appelle nanoue)
et 27 parce que j 'habite dans l'eure voila vous savez tous
bizzzzzzzzz
a tous
gis

Message non lu par gis »

J'ai bien rit, Franck :!: Je me demandais ce que tu avais bien pu fumer pour faire ce genre de rêve :roll:
Mais Franck LM est aussi une bd !!!

F L M à l'envers ça donne : M.L.F. :idea:

Moi Gis pour Gisèle, quand j'étais ado mes copines m'avait donné ce diminutif.
franck

Message non lu par franck »

pour la Bd tu m'en as deja parler

M.L.F. pour mouvement de liberation de la femme

on ne me l'avai pas encore fait

mais y'a aussi ça :

L.M.F. :pour Les Mâles Feteurs
(Association de loisirs et de convivialité pour les gais de la région parisienne.) :shock:

F.L.M. :pour FumezLaMoquette - WWW.FLM.FR :lol:

F.L.M. : pour Fédération luthérienne mondiale :?

A++
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Et je suis sûre que vous pouvez en trouver d'autres !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
franck

Message non lu par franck »

en tous cas avec des initiales pareil je obligé de me marier avec une femme dont le prenom commence par un H ou un U
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Et bien, bon courage dans ta recherche mais une idée pour toi, URSULA habite en Allemagne !!! mdr3 mdr3 mdr3
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
gis

Message non lu par gis »

Je suis allée faire un tour sur le site FLM, ya pas que la moquette qu'ils fument prisedetete
Heidi

Message non lu par Heidi »

J'ai choisi Heidi (qui n'est pas mon pseudo usuel sur les forums) parce que j'habite en Suisse ;-)
alexius

Message non lu par alexius »

Bonjour,

Alexius est un savant mélange des lettres des prénoms de mes trois fils que j'adore :D : ARTHUR MARIUS ALEXANDRE = ALEXIUS
:shock:
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

J'ai pris le pseudo de Chlipouni depuis des années. Chlipouni est la reine des fourmis dans le livre de Bernard Werber "les fourmis"... mais je ne savaiis pas que ces tites bêbêtes-là visiteraient autant mes jambes et mes bras.
M'enfin... c'est la vie ! :P
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bienvenue au club des fourmis alors !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mimosa46

pseudo MIMOSA

Message non lu par mimosa46 »

bonjour,
moi ce sont mes parents qui m'ont donné ce surnom en 1951, j'étais encore un BB, ils faisaient du camping sur une plage aux alentours de Marseille, à l'époque on serrait les BB dans des langes, et moi , à l'abri sous les pins, dans la tente, lorque je me réveillais, je rampais avec mes langes pour rejoindre mes parents qui étaient tout près.
mimosa était le nom du fils de popeye, qui déambulait comme moi avec des langes.
les années ont passé je n'ai plus jamais entendu ce surnom sauf il y a 1 mois quand j'ai retrouvé un vieux copain d'enfance ( copains davant) qui m'appelait comme ça, il y a 40 ans.
et voilà! meteeo meteeo
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou cou3

C'est bien les vieux copains, au moins ils nous rajeunissent qq'fois !!!

Pour toi Alexius : Sanguiréna aussi a pris le début des prénoms de ses enfants pour son pseudo : SANdrine, GUIllaume, REmy et NAthalie si je ne me trompe pas, ça fait longtemps qu'elle me l'a dit.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »