Juste une petite question pratique!

Pour parler de tout et de rien !
izabulle

Juste une petite question pratique!

Message non lu par izabulle »

Bonsoir à tous!
Je me fais rare en ce moment, c'est le travail qui veut ça!
Mais je garde toujours un oeil sur le forum!

Je voulais vous demander s'il est utile/nécessaire de dire qu'on à la SEP quand on va voir un ophtalmo?

Je sais que la SEP peut influer sur notre vue mais il me semble en même temps que ça peut être qu'épisodique...

Me concernant je portais des lunettes devant l'écran, au volant et pour lire car astigmate de l'oeil droit.

Le 23 décembre dernier j'ai fait une poussée SEP et je me suis ainsi réveillée avec l'oeil fauche qui voyait flou, distinguait pas les couleurs, etc...

Donc ophtalmo qui me file une paire de lunettes toute neuve pour astigamtisme de l'oeil droit, mais cette fois ci il a ajouté myopie de l'oeil gauche.

Je précise que ces lunettes m'ont réparé la vue pendant ma poussée et qu'après ma poussée elles me sont encore nécessaires malgré que je voie bien sans.

Bref je suis longue mais tout ça pour vous demander si c'est nécessaire de le signaler à mon ophtalmo!

Je vous embrasse et vous remercie d'avance de vos réponses.

Bonne soirée et à très bientôt!

Iza.


PS: Ma vue ne semble pas avoir diminué depuis mon passage chez l'ophtalmo en décembre 2004, mais là je compte prendre RDV afin d'avoir une nouvelle paire de rechange! D'autant plus que pour la paire de décembre je n'avais nullement fait intervenir la sécu
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Oui, OUI, et OUi :D
Sérieux, il faut le dire, surtout à l'ophtalmo !!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

C'est clair, Christelle me retire les mots de la bouche !!!

Il faut le dire à tous les médecins que tu vas rencontrer surtout, ça ne parait pas important pour nous mais pour c'est indispensable si tu veux être suivie correctement. Leurs comportements va changer. Ayant été secrétaire médicale je peut t'assurer qu'un médecin ne prends pas tjs tous ses patients très au sérieux.

Il faut être honnête c'est sur ça.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Je dis OUI OUI OUI également.
c'est capital et primordial
valie

Message non lu par valie »

je dis comme les copines ....... bla11
ça le tiens informé et il sera plus attentif lorsque tu lui feras part de gênes bizzares aux yeux, c'est comme ça que ma première poussée avait démarrée, depuis je n'ai plus eu de gros ennuis avec les yeux mais la vision( je suis myope ) a déjà une fois baissée brutalement et c'était donc le signe d'une poussée, ensuite ma vision est redevenue normale ........
Mais comme le dit lolo le médecin sera plus attentif d'autant plus que nous avons desfois ,surtout au début de la maladie, des troubles essentiellement d'ordre sensitif, donc les yeux qui piquent fort, ont a envie de gratter, ça ressmble à une conjonctivite!mais bon ça m'arrive rarement et j'ai vraiment pris pour habitude, en cas de sensation bizzares de me reposer, relaxer même sur le lieu de travail !
emi

Message non lu par emi »

Ouh la la, bien sûr que oui.....
cou2

Biz, Emi
izabulle

Message non lu par izabulle »

Et bien je vois qu'à l'unanimité la réponse est oui!

J'en prends bonne note, sauf que j'ai appelé l'ophtalmo aujourd'hui et il ne peut pas me prendre avant fin octobre alors en attendant je vais juste essayer de passer prendre une ordonnance pour mes nouvelles lunettes!

merci à toutes!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Tu as de la chance, chez moi c'est super galère les rdv ophtalmo, j'ai pris mon rdv en janvier dernier et j'ai rdv le 7 décembre prochain... grrr

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Ca fait toujours moins qu'1 an, Lolo, rassure toi, chez nous, un bon ophtalmo, c'est 13 mois ....

Izabulle, ne passe pas prendre une ordonnance sans avoir été contrôlée, tu risques de devoir changer de lunettes après ton RDV et ce, sans être remboursée du tout ... déjà qu'on est pas bien remboursés en temps normal ....
val95

Message non lu par val95 »

salut izabulle les filles ont raison surtout il faut bien le preciser tu sais moi aussi je ne voit plus de loeil droit et le gauche commence a deconner comme je vais aparis le 30 je doit faire irm lotlhalmot et un exament de mes cordes vocales jai la sep et la sla mais les filles je suis tres bien entoure parmi vous et ma famille bisou b2 ma belle
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »