Livres pour s'évader

Pour ceux qui veulent partager un petit moment de lecture...
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Livres pour s'évader

Message non lu par Milie35 »

Hello :D

Je vous propose ce nouveau sujet pour échanger sur les lectures qui nous permettent de nous évader...je me lance!

J'aime particulièrement les livres qui me font remonter le temps comme les récits historiques; J'ai adoré la série des reines de France par Simone Bertière. Il y a 6 tomes qui se lisent comme des romans, je les trouve passionnants...
512jda6wjkL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg
512jda6wjkL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg (42.82 Kio) Vu 8137 fois
Je vais finir d'ici peu La saga des Romanov de Jean des Cars... bon c'est à mes yeux, moins talentueux que Simone mais c'est intéressant, facile à lire et je prends beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de la Russie, mes maigres connaissances ne débutant qu'à la révolution de 1917...
41pHQch30LL._SX299_BO1,204,203,200_.jpg
41pHQch30LL._SX299_BO1,204,203,200_.jpg (28.8 Kio) Vu 8137 fois
Le prochain qui m'attend c'est Les derniers jours, la fin de l'empire romain d'Occident de Michel de JAEGHERE...Est-ce que quelqu'un connaît? J'ai hâte de le commencer même s'il me paraît moins fluide à lire...
4182Jv1R3lL._SX352_BO1,204,203,200_.jpg
4182Jv1R3lL._SX352_BO1,204,203,200_.jpg (32.65 Kio) Vu 8137 fois
Voilà...à vous :wink:
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7677
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par lélé »

Ouh la!!!!je suis loin de ça :oops:
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Milie35 »

T'inquiète pas Lélé, ces livres n'ont rien "d'intellectuels" et ce ne sont pas non plus des manuels d'histoires, ils sont faciles à lire :!:
Le titre c'est : livres pour s'évader...alors après c'est juste une histoire de goûts personnels :wink:
Milou :)
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par CeTen »

J'adore lire mais pas le même style :)

Je lis des polars et de la fantasy principalement.

J'ai beaucoup aimé les polars historique de C J Samson
Le premier c'est Dissolution.
Ca se passe sous Henri VIII en Angleterre. La trame historique est réelle et dessus se greffe les histoires d'un avocat.
C'est vraiment sympa
Dissolution-de-C-J-Sansom.jpg
Dissolution-de-C-J-Sansom.jpg (14.21 Kio) Vu 8113 fois
Sinon je suis une inconditionnelle de Harlan Coben, Henning Mankell et Michael Connelly.

Pour la fantasy, j'en lis bcp mais mes préférés sont
David Eddings
david-eddings-le-pion-blanc-des-présages-tome-1.gif
david-eddings-le-pion-blanc-des-présages-tome-1.gif (56.17 Kio) Vu 8113 fois
et Raymond Feist
9782811211554-200x303-1.jpg
9782811211554-200x303-1.jpg (28.05 Kio) Vu 8113 fois
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Livres pour s'évader

Message non lu par FLOG59200 »

Alors pour mon compte je suis essentiellement policier, thriller, mais j'ai aussi adoré la saga harry potter, et les twilight.

Mes auteurs préférés sont Harlan COBBEN, Dan BROWN, Jean-Christophe GRANGE, et Maxime CHATTAM, et Patricia CORNWELL.

J'aime aussi la série A.N.G.E. d'Anne Robillard (auteur aussi des Chevaliers d'Emeraude auxquels je n'ai pas du tout accroché, chacun son style). La série ANGE mélange, agence d'agents doubles-services secrets, références religieuses, et animaux étranges vivant parmi nous).

Chez Harlan COBBEN, il y a 3 principaux types de bouquins.

Les polars indépendants :

1990 Sans un adieu
1991 Remède mortel
2001 Ne le dis à personne
(qui a été adapté en un film réalisé par Guillaume Canet en 2006, avec François Cluzet, André Dussollier, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye, François Berléand, Jean Rochefort, etc. Harlan Coben y fait un caméo en tant que badaud sur un quai de la gare de Paris-Montparnasse.)

2002 Disparu à jamais
2003 Une chance de trop
(Adapté en une mini-série télévisée française en six épisodes réalisée par François Velle, avec Alexandra Lamy, et diffusée sur TF1 en 2015. Il y fait une apparition à l'épisode 6, en interprétant le personnage d'Abe Tansmore.)

2004 Juste un regard
(Adapté en une mini-série télévisée française avec Virginie Ledoyen, réalisée par Ludovic Colbeau-Justin, diffusée sur TF1 en 2017. Il apparaît dans le rôle du chirurgien dans l'épisode 6.)

2005 Innocent
2007 Dans les bois
2008 Sans un mot
2010 Faute de preuves
2012 Ne t'éloigne pas
2013 Six ans déjà
2014 Tu me manques
2015 Intimidation
2016 Double Piège
2018 Par accident
2019 Ne t'enfuis plus

La série des Myron BOLITAR qui s'apparente à mon avis un peu aux SAS San Antonio. Des enquêtes avec les mêmes personnages et toujours une pointe d'humour dans leurs enquêtes : Myron Bolitar est un ancien champion universitaire de basket-ball et ex-agent du FBI, Myron Bolitar est un agent sportif qui s'occupe de la carrière de joueurs de haut niveau. Lorsque ses clients rencontrent des problèmes, il n'hésite pas à mener son enquête et à jouer les détectives aidé de son inséparable, effroyable mais efficace ami Windsor Horne Lockwood, troisième du nom, simplement appelé Win, et sa jolie secrétaire – ancienne catcheuse – Esperanza Diaz. Il reçoit également le soutien de nombreux contacts, qu'il tient de son passé au FBI.

1995 Rupture de contrat
1996 Balle de match
1996 Faux Rebond
1997 Du sang sur le green
1998 Temps mort
1999 Mauvaise Base
2000 Peur noire
2006 Promets-moi
2009 Sans laisser d'adresse
2011 Sous haute tension
2016 Sans défense

Et la série des Mickey BOLITAR, le neveu de la série précédente, c'est un ado de 16 ans qui suit les traces de son oncle. Pas mal non plus.

2011 À découvert
2012 À quelques secondes près
2013 À toute épreuve

Voilà pour commencer
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7677
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par lélé »

Screenshot_20190906-105424.png
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7677
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par lélé »

Je suis sur un livre médical en ce moment
Donc je mets celui d'avant
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Bashogun »

Coucouvou !
je suis très éclectique dans mes lectures, de Montaigne aux Harry Potter en passant par Diderot ou encore par Fred Vargas.
Image
Vous vous en doutez, j'affectionne particulièrement la littérature japonaise avec sa longue, riche et belle histoire.

Pour aujourd"hui, je vous propose les Journaux de voyage de Matsuo Bâsho (étonnant, non :wink: ) : Poésie et dépaysement garantis dans le Japon du XVIIè siècle.

« Ses journaux de voyage poétiques sont composés en prose rythmée parsemée de-ci de-là de hokku dans lesquels se cristallise une impression fugitive, longuement préparée par la description d'un paysage, par une méditation devant un vestige du passé, devant un site illustre. »
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7677
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par lélé »

Bashogun. C'EST une lecture compliquée ?
Ma fille Colleen est passionnée du Japon que ce soit culturel, traditionnel, artistique etcetc
Elle est dyscalculique donc elle a une logique extrêmement compliquée
C'est pour cela que je ne voudrais pas la mettre en échec
Sa petite sœur avec sa maîtresse lui avait fait une branche de cerisier Japonais en pastel avec un hokku et c'était très joli.
Bashogun a écrit : 07 sept. 2019, 06:30 Coucouvou !
je suis très éclectique dans mes lectures, de Montaigne aux Harry Potter en passant par Diderot ou encore par Fred Vargas.
Image
Vous vous en doutez, j'affectionne particulièrement la littérature japonaise avec sa longue, riche et belle histoire.

Pour aujourd"hui, je vous propose les Journaux de voyage de Matsuo Bâsho (étonnant, non :wink: ) : Poésie et dépaysement garantis dans le Japon du XVIIè siècle.

« Ses journaux de voyage poétiques sont composés en prose rythmée parsemée de-ci de-là de hokku dans lesquels se cristallise une impression fugitive, longuement préparée par la description d'un paysage, par une méditation devant un vestige du passé, devant un site illustre. »
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Bashogun »

Youkoulélé !
lélé a écrit : 07 sept. 2019, 07:46 Bashogun. C'EST une lecture compliquée ?
Difficile à dire sans connaitre ta fille...
A priori, je dirais que si elle passionnée par le Japon, la poésie qui empreint cette œuvre et les descriptions des différents paysages et sites célèbres pourraient lui convenir, surtout si elle st plutôt visuelle.
La traduction de Sieffert est de qualité et ne cherche pas à imiter un style ancien.
Vous pourriez peut-être alterner lecture individuelle silencieuse et lecture orale.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7677
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par lélé »

Je pense que je vais tenter
Elle descend de Paris début octobre pour 2 jours donc on lui offrira
Merci <2
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Compte supprimé »

received_798427990611968.jpeg
received_798427990611968.jpeg (76.43 Kio) Vu 7995 fois
Ma mère m'a toujours encouragé à lire, mais ça n'a jamais été mon truc.
Pourtant à l'école j'ai toujours été très bonne en français sans avoir besoin de bosser. Un blocage peut être.

J'ai décidé de changer ça, doucement mais sûrement lol.

Il y a quelques semaines j'ai acheté ce livre. Je ne l'ai pas encore commencé mais je compte bien le faire. Le soir avant de dormir ou dans les salles d'attente :wink:
Je l'ai choisi car je trouve que l'apprentissage est un grand mistére. Nous avons tout nos propres capacité ça c'est une chose, mais autour de ça il tout pleins d'éléments variables, comme la méthode et le contexte.

Pour le prochain livre je choisirai sûrement un thriller ou un fantastique.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 743
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par cacahuete »

Super bonne idée, ce sujet sur les livres :D !

alors dans le domaine polar, j'aime bien les livres d'Indridason, toute la série avec Erlendur

La trilogie des ombres aussi, un peu à part avec un côté historique.


Mankell, les polars mais aussi le reste, notamment "les chaussures italiennes"

Je connais peu les livres japonais, mais j'ai bien aimé "certaines n'avaient jamais vu la mer" de Julie Otsuka

Merci pour tous vos titres !
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, j'ai une grosse collection de livres de poche: SAS, Blade, L'implacable (genres qui se mélangent) mais aussi du Simenon et de l'l'Agatha Christie. Mais c'est du passé, ça c'était au lycée.
Ce qui me plait le plus c'est la Science Fiction, Fantastique, Horreur (King).

J'adore Asimov (pour info, il avait "prédit pas mal de chose en 1964: https://www.lexpress.fr/culture/livre/1 ... 77191.html )
Ce qui me plait le plus chez lui, c'est le cycle des robots. Ils ont un cerveaux programmé avec les trois lois de la robotique. Et ses romans tournent toujours sur les façons de détourner ces lois.


Sinon, il y a A.E. Van Vogt très prolifique avec différents "cycles" : Lynn, Le nonA (A avec une barre au dessus pour non Aristotélicien), Isher (fabriquants d'armes, armureries)...


Et il y en a tant d'autres que j'adore (les deux premiers sont mes préférés): Assimov, Van Voght, Bradbury, Leight Bracket et son mari Edmond Hamilton, H.P Lovecraft, Sturgeon, Fritz Leiber, Frank Herbrt... (tant d'autres dont j'ai oublié le nom).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par PatrickS »

Et je me rappelle qu'à 19 ans, je me suis amusé à Lire, sur la plage, Dracula (en Anglais), j'avais dévalisé la boutique du camping deslivres intéressant en Français.
Ce qui était pratique, car il m'a duré plus longtemps que les autres.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lois007

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Lois007 »

cacahuete a écrit : 07 sept. 2019, 13:50
alors dans le domaine polar, j'aime bien les livres d'Indridason, toute la série avec Erlendur
Oh! J'ai dévoré la série des Erlendur!! Au point que je les ai peut-être trop vite enchaînés, je finis par les confondre :oops: Indridason est un maître il faut le reconnaître. :)
Si tu aimes les polars islandais, je te conseille aussi Árni Thórarinsson comme auteur, c'est par lui que j'avais commencé avant Indridason, la série des Einar. J'ai aussi lu les livres d'Yrsa Sigurdadottir, et ceux de Ragnar Jonasson (un brin plus plus "proprets" je trouve).

En dehors de ça en auteur j'ai bien aimé Keyes (Des Fleurs pour Algernon, Les mille et unes vies de Billy Milligan) et comme "classique" (en Angleterre, USA, mais bizarrement en France je n'en avais pas entendu parler) Watership Down de Richard Adams.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Milie35 »

Coucou!

CeTen, un polar historique sous Henri VIII, c'est sûr je vais lire dissolution! merci :wink:
Bashogun a écrit :Ses journaux de voyage poétiques sont composés en prose rythmée parsemée de-ci de-là de hokku
Qu'est ce que le hokku :?:
Ton livre me tente...j'aime les ambiances poétiques mais je ne sais pas pourquoi, la poésie me fait un peu peur. Je pense que je vais néanmoins me lancer :wink:

J'avoue ne pas beaucoup accrocher à la littérature fantastique mais ce roman est vraiment différent: Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov ( auteur que j'adore... ).C'est drôle et poétique, on y parle de religion, de politique et de philosophie par le biais d'une histoire d'amour fantastique. C'est très particulier mais excellent :D
41ACdwXtJuL._SX323_BO1,204,203,200_.jpg
41ACdwXtJuL._SX323_BO1,204,203,200_.jpg (31.46 Kio) Vu 7947 fois
Milou :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Bashogun »

Milie35 a écrit : 07 sept. 2019, 17:13
Bashogun a écrit : Ses journaux de voyage poétiques sont composés en prose rythmée parsemée de-ci de-là de hokku
Qu'est ce que le hokku :?:
Ton livre me tente...j'aime les ambiances poétiques mais je ne sais pas pourquoi, la poésie me fait un peu peur. Je pense que je vais néanmoins me lancer
Hello Milie !
On connaît cette forme courte de la poésie japonaise sous le nom de haiku, mais c'est une dénomination tardive.
Bashô est du XVIIè siècle. A son époque, il existe des formes poétiques plus longues, waka et tanka, il existe aussi un jeu de poésie enchaînée, aux règles fort complexes, le haïkaï no renga (vers liés comiques), qui se pratique à la cour impériale et dans les milieux de la noblesse. La première strophe est appelée haïkaï hokku.
Bashô donne son autonomie à ce dernier et 'invente' ainsi le haïkaï en conservant la dimension comique du renga. Ce n'est que fin XIXè siècle que Shiki, un des grands maîtres du genre, imposera le terme de haïku par contraction de haïkaï hokku.
Ici, donc hokku a le même sens que haiku.
Ici, ce sont surtout des journaux de voyage, en prose donc, mais ils sont émaillés de versets poétiques. Rien qui puisse te faire peur.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Milie35 »

Merci pour ces explications Basho :wink:
Tu as achevé de me convaincre, je commande ce livre dès aujourd'hui :D
Milou :)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3888
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Nostromo »

Salut Milie
Milie35 a écrit :J'avoue ne pas beaucoup accrocher à la littérature fantastique mais ce roman est vraiment différent: Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov ( auteur que j'adore... ).C'est drôle et poétique, on y parle de religion, de politique et de philosophie par le biais d'une histoire d'amour fantastique. C'est très particulier mais excellent :D
Je plussoie à qui-mieux-mieux sur le Maître et Marguerite, je l'ai lu quatre fois -- la toute première, j'étais tout fraîchement diagnostiqué, quelques mois à peine -- et à chaque relecture, même si j'y retrouvais mes petits, j'avais l'impression de lire un nouveau livre. Un ouvrage dont la lecture, en somme, s'adapte à ton humeur du moment, d'une richesse inouïe.

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par maglight »

Salut ici
Bonne idée ce post milou :D
Dans le genre roman historique, pour répondre a tes 3 premiers livres évoqués, j'avais pas mal kiffé " les rois maudits" de maurice Druon qui reste un classique. L'histoire commence sur le bucher ou le dernier des templiers est exterminé. Il aura le temps de maudire le roi et toutes les générations a venir. On parcours alors l'histoire de France de manière romancée entre empoisonnements, histoires de cour et de coeur !

Coté polar, un de mes préférés, "Au-delà du mal - de Shane Stevens-
bon celui là il n'est pas a mettre entre toute les mains, il est particulièrement déroutant et très sanguinaires. Mais il m'a vraiment marqué, car il a été écrit en 1979 a une époque ou les meurtriers en series n'étaient pas encore reconnus. L'auteur, n'a écrit qu'un seul livre sous un pseudo et a disparu totalement des radars ! De quoi vraiment interpeler.
Je l'ai fini en me demandant si je n'avais pas lu l'autobiographie d'un criminel psychopathe ! :roll:
L'auteur joue avec l'empathie du lecteur et rend supportable, l'insupportable, c'est très particulier. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne peut pas plaire a tout le monde. Mais quand il plait, bah, il plait :twisted:
Tcho
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Audrey.c »

Alors moi en ce moment je suis en mode philosophie... je lis Nietzsche, sinon j'adore aussi tout ce qui est historique et les thrillers
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par CeTen »

Milie, si Dissolution te plait, il y a plusieurs autres livres qui suivent, même avocat et même contexte, très chouette! :D

En ce moment je relis les Harry Potter donc rien de neuf sous le soleil mais je vais voir pour la suite ;)
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Milie35 »

Salut JP!
Nostromo a écrit :Je plussoie à qui-mieux-mieux sur le Maître et Marguerite, je l'ai lu quatre fois -- la toute première, j'étais tout fraîchement diagnostiqué, quelques mois à peine -- et à chaque relecture, même si j'y retrouvais mes petits, j'avais l'impression de lire un nouveau livre. Un ouvrage dont la lecture, en somme, s'adapte à ton humeur du moment, d'une richesse inouïe.
J'ai lu la plupart des autres livres de Boulgakov et bien que différents, on y retrouve son imagination exceptionnelle, son humour (grinçant parfois), bref, je suis sous le charme :lol: Je n'ai pas encore osé relire le Maître et Marguerite par crainte de perdre la forte impression que j'avais eu la première fois mais tu viens de m'en donner l'envie...je suis impatiente! :wink:

Hey Mag' :D

J'ai moi aussi beaucoup aimé les rois maudits :!:
maglight a écrit :Coté polar, un de mes préférés, "Au-delà du mal - de Shane Stevens-
bon celui là il n'est pas a mettre entre toute les mains, il est particulièrement déroutant et très sanguinaires. Mais il m'a vraiment marqué, car il a été écrit en 1979 a une époque ou les meurtriers en series n'étaient pas encore reconnus.
Un polar déroutant à ne pas mettre entre toutes les mains...humm...tu sais me parler, ça force ma curiosité mdr
maglight a écrit :L'auteur, n'a écrit qu'un seul livre sous un pseudo et a disparu totalement des radars ! De quoi vraiment interpeler.
Je l'ai fini en me demandant si je n'avais pas lu l'autobiographie d'un criminel psychopathe ! :roll:
J'ai fait ma petite enquête ( déjà pour trouver Au-delà du mal) et je suis tombée sur d'autres livres de lui:
téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (9.64 Kio) Vu 3974 fois
téléchargement (2).jpg
téléchargement (2).jpg (8.8 Kio) Vu 3974 fois
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (8.34 Kio) Vu 3974 fois
Avec une petite bio sur cet auteur:
Biographie
On ne connaît pas grand-chose sur Shane Stevens.
Fils de John et Caroline (Royale) Stevens, il naît à New York le 08 octobre 1941.
Ses romans incluent Go down dead (1966), Way uptown in another world (1971), Dead City (1973), Au-delà du mal (By Reason of Insanity, 1979) et L'Heure des loups (The Anvil Chorus, 1985). Stephen King a dit tout le bien qu'il pensait de Shane Stevens dans sa postface à La Part des ténèbres (The Dark Half) et lui a rendu hommage en faisant de son héros, Thad Beaumont, un auteur de romans criminels ultraviolents ayant pour protagoniste "Alexis Machine", référence directe à un personnage de Dead City.
Dans Au-delà du mal, décrit comme un des livres précurseurs du thème du tueur en série, Thomas Bishop se croit le fils de Caryl Chessman, exécuté en 1960 pour toute sortes de crimes, dont plusieurs viols et kidnappings. Le héros de son dernier roman, L'heure des loups, est un policier parisien d'origine juif alsacien qui pourrait avoir un lien de parenté avec Alfred Dreyfus.

Interview d'Arnaud Hofmarcher, directeur éditorial de Sonatine Editions:
- Comment avez vous découvert Shane Stevens ?
J'en avais entendu parler il y a longtemps. On évoquait Au-delà du mal comme "le Citizen Kane du roman de serial killer". Je me suis rendu compte que le roman était quasi introuvable aux États-Unis. J'ai réussi - difficilement - à m'en procurer un, et ça a été le choc ! Il fallait absolument que cet auteur soit publié en France.
- Comment avez vous retrouvé sa trace?
Retrouver qui représentait Shane Stevens n'a pas été une mince affaire. Après avoir fait des demandes auprès des principaux agents anglo-saxons, il s'est révélé que personne ne semblait connaitre cet auteur. Des mois de recherches à frapper de porte en porte nous ont finalement reconduits à notre point de départ, c'était en fait une des premières agences contactées qui, sans le savoir, en détenait les droits. Suite au succès publique et critique du livre en France, on s'intéresse de nouveau à Shane Stevens. De nombreux éditeurs européens nous ont fait part de leur intérêt pour Au-delà du mal qui vient d'ailleurs de paraître en Italie.

Voilà qui devrait répondre à certaines de tes questions :wink:
En tous cas merci pour cette découverte, je m'en vais de ce pas me procurer ce polar...cool ça commence à me faire plein de lecture! :mrgreen:
Milou :)
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Milie35 »

Audrey,
Audrey.c a écrit :Alors moi en ce moment je suis en mode philosophie... je lis Nietzsche
Même pas peur mdr blague à part , ça ne doit pas être une lecture très reposante mais très enrichissante... :wink:
CeTen a écrit :Milie, si Dissolution te plait, il y a plusieurs autres livres qui suivent, même avocat et même contexte, très chouette! :D
Super, j'adore les séries ! :mrgreen:
Milou :)
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Audrey.c »

Milie35 a écrit : 10 sept. 2019, 17:35
Même pas peur mdr blague à part , ça ne doit pas être une lecture très reposante mais très enrichissante...
Non ce n'est pas très reposant mais j'aime beaucoup certaines de ces sitations
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par maglight »

Milie35 a écrit : 10 sept. 2019, 17:25

J'ai fait ma petite enquête ( déjà pour trouver Au-delà du mal) et je suis tombée sur d'autres livres de lui:
Avec une petite bio sur cet auteur:
Biographie
On ne connaît pas grand-chose sur Shane Stevens.
Fils de John et Caroline (Royale) Stevens, il naît à New York le 08 octobre 1941.
Ses romans incluent Go down dead (1966), Way uptown in another world (1971), Dead City (1973), Au-delà du mal (By Reason of Insanity, 1979) et L'Heure des loups (The Anvil Chorus, 1985)
Retrouver qui représentait Shane Stevens n'a pas été une mince affaire. Après avoir fait des demandes auprès des principaux agents anglo-saxons, il s'est révélé que personne ne semblait connaitre cet auteur. .../....
Voilà qui devrait répondre à certaines de tes questions :wink:
En tous cas merci pour cette découverte, je m'en vais de ce pas me procurer ce polar...cool ça commence à me faire plein de lecture! :mrgreen:
:shock: mdr
excellent ! Rhoooo, comme tu as bien fait d'enquêter!
Je sais pas comment j'en étais arrivé a ce mystère autour de l'auteur ?!
Quand je l'ai lu j'avais tenté d'en trouver d'autres mais queuchi.:roll: J'ai du interpréter le fait qu'il avait été dur a retrouver.
Enfin autant te dire que je suis presque déçue de ne pas avoir lu l'autobiographie d'un meurtrier mdr
L'idée était un peu dérangeante mais le questionnement fascinant :mrgreen:
Je suis juste ravie de savoir qu'il en a écrit d'autres, merci milou, c'est ma bonne nouvelle du jour ^^
Bon, bein après tout ça, il y a des chances que tu le lises. Tu me diras si t'as accroché
Tchuss :wink:
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par FLOG59200 »

Milie35 a écrit : 10 sept. 2019, 17:35 Super, j'adore les séries ! :mrgreen:
Si tu adores les séries il faut lire la série SERUM. Les bouquins sont fait comme un épisode de série policière de TV. C'est très prenant, ils ont sorti la saison 1 et on attend la saison 2 avec impatience
Fichiers joints
20190910_204214.jpg
20190910_204214.jpg (91.13 Kio) Vu 3953 fois
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Je vais certainement passer pour un extraterrestre,mais la littérature et moi c'est deux.
Mes lectures,magazines informatiques (forcement :mrgreen: ),documentation automobile (réparation,accès au calculateur,etc,etc ),les infos généralistes aussi en faisant la part des choses.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Milie35 »

Salut Defcom
Alors avec mon homme ça en fait un deuxième! et j'ai enfin l'explication du pourquoi j'ai l'impression de lire du martien quand j'ouvre un de ses magazine d'informatique :mrgreen:

maglight a écrit :Bon, bein après tout ça, il y a des chances que tu le lises. Tu me diras si t'as accroché
Compte sur moi et désolée d'avoir ruiné ton trip... mdr

Flo, je vais chercher de quoi parle ton livre :wink:
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7677
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par lélé »

Ah mais defcom il n'y a pas que la littérature dans la lecture
Gamine j'avais pas de bouquin chez moi car ma mère refusait de dépenser pour ça mais je lisais le canard enchaîné de mon père et Charlie Hebdo
C'était mieux que rien lire
Ma mère lisait les Harlequins
Attention lecture dangereuse car ensuite on croit que le prince charmant existe mdr
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Milie35 »

Harlequins...Fines 120 rouge...Nos mères étaient cousines :!:
En tous cas être une gamine et lire le Canard enchaîné et Charlie hebdo..ça m'épate... foto
Milou :)
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par CeTen »

Dans un autre style, j'adore Christian Jacq

La série du juge d'Egypte (3 livres) et les Mystères d'Osiris (4 livres)

C'est passionnant, on est dans une enquête, s'y mêle la mythologie égyptienne et ça fait un super cocktail!

je suis aussi fan d'Agatha Christie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7677
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par lélé »

Exactement les fines 120 rouges
Alors le canard enchaîné je pense que j'y comprenais pas grand chose non plus mdr mais je lisais et c'est ce que j'aimais
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Defcom »

Mon père achetait aussi le canard enchainé,que j'ai lu aussi :mrgreen:
Science & vie aussi a une époque,chasseurs d'images,réponse photo,etc...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Milie35 »

C'est en train de devenir une vraie bibliothèque ici! mdr

Voici encore une série de livres (4) de Michel Folco dont mon préféré est le deuxième tome: un loup est un loup...
C'est la vie aventureuse d'une fratrie de quintuplés nés en 1760 dans le rouergat, on suit particulièrement l'aîné Charlemagne qui découvre une portée de louveteaux, les sauve et je n'en dit pas plus pour ne pas divulgâcher ( j'adore ce nouveau mot :wink: ) cette lecture...
C'est truculent, l'ambiance de l'époque est tellement bien décrite qu'on a l'impression d'y être. L'histoire est vraiment prenante, chaque page est vivante, ce livre est un vrai bonheur :D
41ANra1aftL._SX301_BO1,204,203,200_.jpg
41ANra1aftL._SX301_BO1,204,203,200_.jpg (22.25 Kio) Vu 3824 fois
Le premier tome est excellent aussi :Dieu et nous seuls pouvons
L'histoire d'une lignée de bourreaux Aveyronnais qui débute au 16ème siècle. C'est un peu déjanté, plein d'humour noir avec des personnages très attachants, ce livre est captivant!
41f1ApEjk9L._SX301_BO1,204,203,200_.jpg
41f1ApEjk9L._SX301_BO1,204,203,200_.jpg (23.25 Kio) Vu 3824 fois
Et si ces deux premiers tomes vous ont plu, vous pouvez terminer la série avec:
-En avant comme en avant! où on retrouve Charlemagne dans la suite de ses aventures
Et le dernier tome pour clore cette saga:
-Même le mal se fait bien
Milou :)
bidibule
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:17
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par bidibule »

Ah ben la lecture c'est un sujet qui me parle !
J'en ai dévoré des livres et je change régulièrement de style ;-)
J'ai lu les 3ers tomes d'Harry Potter cet été et sinon je suis plutôt livre "feel good" ces temps ci : Laurent Gounelle, Virginie Grimaldi, Raphaëlle Giordano, Agnès Ledig...
IMG_20190904_160506.jpg
IMG_20190904_160506.jpg (735.22 Kio) Vu 3820 fois
En ce moment, j'écoute "l'île mystérieuse" de Jules Verne au salon (je suis en arrêt et ça va très bien pour tricoter en même temps 😁), "j'ai encore menti" de Gilles Legardnier dans la voiture (ras le bol des pubs à la radio) et "1q84" de Haruki Murakami..1er livre japonais que je lis !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Defcom »

Jules Verne ,j'ai lu tous ces romans ou presque,bonne anticipation pour l'époque de l'auteur,bien documentés,je suis entré dedans de suite.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Kade »

Pourquoi ? Par fascination de l'anticipation? Pure curiosité 🤓
bidibule
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:17
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par bidibule »

Defcom a écrit : 13 sept. 2019, 22:31 Jules Verne ,j'ai lu tous ces romans ou presque,bonne anticipation pour l'époque de l'auteur,bien documentés,je suis entré dedans de suite.
Oui j'aime bien aussi ! Et c'est vrai que je ne pensais pas que ça avait été écrit il y a si longtemps ! La seule chose c'est qu'il pense que l'humanité va disparaître à cause d'un refroidissement de la planète, c'est presque ça (le résultat est le même)! 🙃
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7677
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par lélé »

Jules Verne c'était à l'école mais c'est tout
Grimaldi c'est sympas
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Bashogun »

Aujourd'hui, une proposition très différente mais particulièrement intéressante.
Image
Italien, moderne, c'est Italo Calvino dans une nouvelle traduction assez récente : Si une nuit d'hiver un voyageur. Je l'ai choisi en raison du titre de la rubrique : des livres pour s'évader. Lire, c'est toujours quitter l'espace et le temps où on se trouve.
En voici le tout début
Tu es sur le point de commencer le nouveau roman d’Italo Calvino, Si une nuit d’hiver un voyageur. Détends-toi. Recueille-toi. Chasse toute autre pensée de ton esprit. Laisse le monde qui t’entoure s’estomper dans le vague. Il vaut mieux fermer la porte ; là-bas la télévision est toujours allumée. Dis-le tout de suite aux autres : « Non, non, je ne veux pas regarder la télévision. » Lève la voix, sinon ils ne t’entendront pas : « Je suis en train de lire ! Je ne veux pas être dérangé. » Il se peut qu’ils ne t’aient pas entendu avec tout ce bazar ; dis-le à haute voix, crie : « Je vais commencer le nouveau roman d’Italo Calvino ! » Ou si tu ne veux pas, ne le dis pas ; espérons qu’ils te laissent tranquille.
Les premières pages peuvent être lues à cette adresse :
https://flipbook.cantook.net/?d=%2F%2Fe ... =&r=&f=pdf

D'une certaine manière, on peut rapprocher ce roman de La Modification de Michel Butor.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par maglight »

Hello tous
c'est vrai que ça devient une vrai bibliothèque ce post.
Bidibulle évoquait laurent Gounelle. On a voulu me faire plaisir en m'offrant " le jour ou j'ai appris a vivre " pendant mon hospitalisation névrite !

L'as-tu lu bidibulle ? j'aurais aimé avoir l'avis d'un sépien sur le sujet.
J'ai adoré les trois quart et j'ai été rattrapée par la réalité quand je suis arrivé au dénouement ! il m'a bien agacé ce livre là !
Comme quoi, il y a des livres a éviter de lire lorsqu'on se trouve coincé a l'hosto en attente de diag avec une SEP qui vous pend au bout du nez !
....et après réflexion même aujourd'hui je ne le conseillerais qu'a des gens bien portant !
Il est clairement à éviter pour un sépien ! ( enfin ce n'est qu'un avis personnel ) j'aimerai bien avoir votre opinion pour ceux qui l'on lu :wink:
Bashogun a écrit : 15 sept. 2019, 10:35 Aujourd'hui, une proposition très différente mais particulièrement intéressante.
Image
Italien, moderne, c'est Italo Calvino dans une nouvelle traduction assez récente : Si une nuit d'hiver un voyageur. Je l'ai choisi en raison du titre de la rubrique : des livres pour s'évader. Lire, c'est toujours quitter l'espace et le temps où on se trouve.
En voici le tout début
Tu es sur le point de commencer le nouveau roman d’Italo Calvino, Si une nuit d’hiver un voyageur. Détends-toi. Recueille-toi. Chasse toute autre pensée de ton esprit. Laisse le monde qui t’entoure s’estomper dans le vague. Il vaut mieux fermer la porte ; là-bas la télévision est toujours allumée. Dis-le tout de suite aux autres : « Non, non, je ne veux pas regarder la télévision. » Lève la voix, sinon ils ne t’entendront pas : « Je suis en train de lire ! Je ne veux pas être dérangé. » Il se peut qu’ils ne t’aient pas entendu avec tout ce bazar ; dis-le à haute voix, crie : « Je vais commencer le nouveau roman d’Italo Calvino ! » Ou si tu ne veux pas, ne le dis pas ; espérons qu’ils te laissent tranquille.
Hey basho :wink: ca me fait plaisir de te lire !
je crois que milou a fait mouche avec ce post, riree on devrait t'y croiser régulièrement car te voila face a un de tes pêchés mignons mdr
Merci d'évoquer Italo calvino, je suis personnellement restée "perchée" depuis une rencontre avec lui aux sommet des cimes ^^
"Le baron perché " est un super souvenir de lecture de gosse. L'avatar qui était auparavant au coté de bloub ( que je salue au passage) m'y faisait pensé automatiquement.
Si une nuit d'hiver, un voyageur...... ça fait déjà rêver :D
Il faut admettre que cet auteur sait bien nous happer dans notre imaginaire, le début, ici, est éloquent !
merci basho pour ce titre
Belle journée, tous :D
bidibule
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:17
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par bidibule »

Tu es sur le point de commencer le nouveau roman d’Italo Calvino, Si une nuit d’hiver un voyageur. Détends-toi. Recueille-toi. Chasse toute autre pensée de ton esprit. Laisse le monde qui t’entoure s’estomper dans le vague. Il vaut mieux fermer la porte ; là-bas la télévision est toujours allumée. Dis-le tout de suite aux autres : « Non, non, je ne veux pas regarder la télévision. » Lève la voix, sinon ils ne t’entendront pas : « Je suis en train de lire ! Je ne veux pas être dérangé. » Il se peut qu’ils ne t’aient pas entendu avec tout ce bazar ; dis-le à haute voix, crie : « Je vais commencer le nouveau roman d’Italo Calvino ! » Ou si tu ne veux pas, ne le dis pas ; espérons qu’ils te laissent tranquille.

[/quote]

ça m'inspire carrément !
bidibule
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:17
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par bidibule »

maglight a écrit : 15 sept. 2019, 11:28
L'as-tu lu bidibulle ? j'aurais aimé avoir l'avis d'un sépien sur le sujet.
J'ai adoré les trois quart et j'ai été rattrapée par la réalité quand je suis arrivé au dénouement ! il m'a bien agacé ce livre là !
Comme quoi, il y a des livres a éviter de lire lorsqu'on se trouve coincé a l'hosto en attente de diag avec une SEP qui vous pend au bout du nez !
....et après réflexion même aujourd'hui je ne le conseillerais qu'a des gens bien portant !
Il est clairement à éviter pour un sépien ! ( enfin ce n'est qu'un avis personnel ) j'aimerai bien avoir votre opinion pour ceux qui l'on lu :wink:

Oui je l'ai lu, effectivement, et là comme ça je ne vois pas de quoi tu veux parler ! (lu fin juin, j'ai déjà oublié, tu me fais réflêchir :lol: ) Il m'avait bien plu!
Si ça vous intéresse, j'ai un blog où je parle entre autre lecture : https://mespetitsloisirs.fr/2019/06/28/ ... -gounelle/
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Caribou »

Salutous !

J'étais pas encore passée par ici mais tant qu'à faire, je vais contribuer aussi ! :mrgreen:

Le premier qui me viens à l'esprit, c'est "Le petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry, parce que je l'ai lu étant très jeune puis moins jeune et j'aime les lectures que j'en fait à chaque fois ! Je l'ai relu encore pendant les vacances et c'est toujours un plaisir :) En plus ça prend vraiment pas longtemps ! Oui, oui, je sais, c'est plutôt pour les enfants... Quoi que... :mrgreen:
Le-Petit-Prince-Folio-junior.jpg
Le-Petit-Prince-Folio-junior.jpg (60.36 Kio) Vu 4817 fois
Sinon, Bidibule, je vois que tu as mis Haruki Murakami dans tes lectures et je ne peux que confirmer ! J'adore cet auteur, notamment Kafka sur le rivage que je trouve magnifique !
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par FLOG59200 »

Autre livre sympa en ces temps de questionnement sur le climat
Fichiers joints
20190916_200311.jpg
20190916_200311.jpg (69.24 Kio) Vu 4808 fois
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
bidibule
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:17
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par bidibule »

Caribou a écrit : 16 sept. 2019, 18:52
Sinon, Bidibule, je vois que tu as mis Haruki Murakami dans tes lectures et je ne peux que confirmer ! J'adore cet auteur, notamment Kafka sur le rivage que je trouve magnifique !
A vrai dire ce livre le met mal à l'aise 🙄 je vais finir le premier tome mais je ne suis vraiment pas sûre d'aller plus loin !
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par Milie35 »

Salut à tous,
bidibule a écrit :A vrai dire ce livre le met mal à l'aise 🙄
Je ne l'ai pas lu mais je suis curieuse :wink: qu'est-ce qui te mets mal à l'aise? c'est l'ambiance ou le sujet?
Bashogun a écrit :Lire, c'est toujours quitter l'espace et le temps où on se trouve.
C'est une très juste définition de la lecture je trouve...Et ça me donne envie de citer Jules Renard:
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
C'est un sentiment que je partage complètement alors un grand merci pour toutes vos suggestions! :D
Milou :)
bidibule
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2019, 19:17
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Livres pour s'évader

Message non lu par bidibule »

Milie35 a écrit : 17 sept. 2019, 14:32
Je ne l'ai pas lu mais je suis curieuse :wink: qu'est-ce qui te mets mal à l'aise? c'est l'ambiance ou le sujet?
L'ambiance et l'un des personnages !
Répondre

Retourner vers « Des mots pour le dire »