ozonothérapie

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

ozonothérapie

Message non lu par fiso78 »

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à vous parler de ce sujet mais j'ai besoin de vos avis..
Voilà ma marraine a assisté à un salon sur les médecines naturelles et a vu cette conférence sur les vertus de l'ozonothérapie sur une patiente atteinte de sep. Elle a donc pensé à moi tout de suite et m'a fait suivre la vidéo.

Après multiples questions, peser le pour et le contre j'ai sauté le pas et pris rdv pour novembre en Belgique pour tenter. Le principe et de nettoyer le sang...je vous mets le lien, la vidéo dure je crois 25 mm, tout est expliqué. On voit la patiente atteinte de sep qui à la fin retrouve sa mobilité jusqu'à même pourvoir re-courrir
Il utilise cette nouvelle technique peu connue pour des multiples affections et maladies et obtient des résultats très encourageants. Evidemment vu que c'est hors protocole les médecins du circuit classique ne connaissent pas ou ne veulent même pas en entendre parler

Voilà donc je le lance avec un peu appréhension tout de même...si vous avez le courrage de la visionne, je veux bien vos avis.

Merci, bone week

Marie91
Passionné(e)
Messages : 1958
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par Marie91 »

Je ne connaissais pas dut tout, je viens de regarder la vidéo, c'est une approche originale je dirais, et qui a l'air intéressante, j'ai regardé aussi sur internet c'est en effet une méthode connue depuis de nombreuses années et qui semble avoir fait ses preuves dans plusieurs domaines notamment pendant la guerre en Allemagne pour soigner les soldats.
A priori en France, ça n'intéresse pas grand monde c'est dommage, je comprends que tu aies envie d'essayer, je pense qu'il n'y a rien à perdre dans cette thérapie à partir du moment ou elle est pratiquée dans de bonnes conditions, et j'imagine que tu t'es bien renseigné sur le centre dans lequel tu dois aller en Belgique. Tu nous feras un retour de ton expérience de toute façon. tu as pris pour novembre car les délais sont longs ou par choix?
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par fiso78 »

Bonjour Marie

Oui les délais sont long....comme J apprehendais vu que c est de la manipulation de sang, j ai tel au médecin avec mes questions. Et je me dis que au point où j en suis...

Bien entendu je donnerai mon avis sur cette expérience. Je ne m enflamme pas trop et ne me fais pas de mégas illusions au risque d' être méga déçue. Je me dis que j aurai tenté.

Biz
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3891
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par Nostromo »

Salut Fiso,
fiso78 a écrit :On voit la patiente atteinte de sep qui à la fin retrouve sa mobilité jusqu'à même pourvoir re-courrir
C'est ça qui me gène, en fait.

Dans le cadre d'une sep récurrente-rémittente, en particulier quand le patient est jeune dans la maladie (or ici, la patiente est présentée comme ayant 25 ans : on est, pas tout à fait à coup sûr mais presque, dans cette situation), la rémission complète des symptômes à la suite d'une poussée, quels que soient ces symptômes, n'a rien d'exceptionnel, c'est même la norme, et elle a alors lieu quoi que tu fasses, que tu prennes des corticoïdes, de l'ozone, un bon bain ou des fraises Haribo sans gluten.

Un Docteur en médecine ne peut bien entendu pas ignorer cette propriété remarquable qu'a la sep récurrente-rémittente (même nous, nous la connaissons tous, alors que nous ne sommes pas médecins). Or il n'y fait à aucun moment référence, il choisit de la taire, de la cacher sous le tapis : c'est au mieux du mensonge par omission, auquel on peut ensuite se poser la question de la nécessité qu'il peut bien avoir, d'y recourir. Ce qu'il présente comme un "miracle" est juste une tranche de vie commune dans l'évolution de la sep... Mais une simple tranche ne dit pas grand chose de ce qui reste à venir.

En regardant la façon de marcher de la patiente quand elle se lève la première fois, elle semble initialement atteinte d'une ataxie cérébelleuse, qui peut effectivement aller jusqu'à justifier le fauteuil roulant (been there, done that, même si j'ai échappé au fauteuil), mais qui peut aussi et de la même façon que pour n'importe quel autre symptôme de la sep, se résorber totalement, dans la phase de rémission qui suit la poussée.
si vous avez le courrage de la visionne, je veux bien vos avis.
Renseigne-toi bien sur les tarifs avant de te lancer :).

A bientôt,

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par CeTen »

Je te donne mon avis:
je n'aime pas!! du tout
le conférencier. Pour moi on est sur un gourou de la médecine alternative
le type de discours utilisé

Le mr qui parle, dit qu'on va "guérir" la SEP, le sida, le cancer, la fibro etc...
ça c'est un discours dont je me méfie comme de la peste.
Il le nuance pour le cancer mais en proposant d'autres thérapies et il dénigre à demi mots la chimio.
Il dit qu'il guérit Camille: euh à l'IRM ça donne quoi? plus de plaques?
Ce sont des demi-vérités qui sont formulées, des résultats sans chiffre etc. Il ne dit rien de faux mais il ne dit pas tout et surtout il n'étaye pas son discours

Pour l'ozonothérapie:
Je ne pense pas que ça soit nocif, je ne pense pas qu'il y ait un risque quelconque à part être mieux. Donc tente et dis nous ce que ça t'apportera. :D

Mais par contre, ne te laisse pas piéger dans les critiques de la médecine allopathiques (ton neuro). Il y a des bonnes choses et il ne faut pas l'oublier.
Pour moi, combiner de l'allopathique avec une médecine alternative oui mais attention à ces gens là, certains sont très fort pour nous embobiner.
Méfie toi des "compléments alimentaires" etc qu'on pourrait te proposer. Ce qu'il fait pendant quasi 10 minutes en fin de conférence.
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par fiso78 »

merci Ceten, pour ton avis

depuis le début je me dis exactement la même chose, aucune illusion, aucun espoir et surtout ne pas arrêter mes traitements..

j'ai juste envie de tenter, vraiment pour voir...et je me répète "au point où j'en suis....plus rien à perdre" mais je reste très lucide, j'ai juste un peu appréhension..

merci encore, j'ai encore le temps d'annuler si jamais je me dégonfle..

je vous tiendrais au courant.

Biz
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par fiso78 »

merci Nostromo,

c'est vrai qu'il ne dit pas si Camille était en poussée.....juste qu'à leur première rencontre elle était en fauteuil, avec des poches de stomies..

c'est dur dur de se faire un avis, je sais très bien qu'il n y a pas de miracle mais si je ne le fais pas j'ai peur d'avoir des remords après...

puf c'est dur dur,

merci dans tous les cas, c'est cool d'avoir plusieurs avis

biz




Nostromo a écrit : 31 août 2019, 15:41 Salut Fiso,
fiso78 a écrit :On voit la patiente atteinte de sep qui à la fin retrouve sa mobilité jusqu'à même pourvoir re-courrir
C'est ça qui me gène, en fait.

Dans le cadre d'une sep récurrente-rémittente, en particulier quand le patient est jeune dans la maladie (or ici, la patiente est présentée comme ayant 25 ans : on est, pas tout à fait à coup sûr mais presque, dans cette situation), la rémission complète des symptômes à la suite d'une poussée, quels que soient ces symptômes, n'a rien d'exceptionnel, c'est même la norme, et elle a alors lieu quoi que tu fasses, que tu prennes des corticoïdes, de l'ozone, un bon bain ou des fraises Haribo sans gluten.

Un Docteur en médecine ne peut bien entendu pas ignorer cette propriété remarquable qu'a la sep récurrente-rémittente (même nous, nous la connaissons tous, alors que nous ne sommes pas médecins). Or il n'y fait à aucun moment référence, il choisit de la taire, de la cacher sous le tapis : c'est au mieux du mensonge par omission, auquel on peut ensuite se poser la question de la nécessité qu'il peut bien avoir, d'y recourir. Ce qu'il présente comme un "miracle" est juste une tranche de vie commune dans l'évolution de la sep... Mais une simple tranche ne dit pas grand chose de ce qui reste à venir.

En regardant la façon de marcher de la patiente quand elle se lève la première fois, elle semble initialement atteinte d'une ataxie cérébelleuse, qui peut effectivement aller jusqu'à justifier le fauteuil roulant (been there, done that, même si j'ai échappé au fauteuil), mais qui peut aussi et de la même façon que pour n'importe quel autre symptôme de la sep, se résorber totalement, dans la phase de rémission qui suit la poussée.
si vous avez le courrage de la visionne, je veux bien vos avis.
Renseigne-toi bien sur les tarifs avant de te lancer :).

A bientôt,

Jean-Philippe
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par maglight »

hello fiso
merci pour ton post, je ne connaissais pas cette méthode.
J'avoue que dès que je suis hyper oxygénée ( montagne, moto....) je sens que mon corps me remercie .
En regardant la video, je me suis fais la même réflexion que nostromo, a savoir, Camille pourrait être en pleine poussée SEP RR et avoir une rémission suite a sa poussée.
Pour ce qui est maintenant de l'intervenant lui-même, il ne m'inspire pas confiance, non plus.
La façon dont il refuse de répondre aux questions suscité par l'exploit de camille, m'interpelle. Le gars ne veut pas interrompre sa conférence pour ne pas perdre de force dans sa démonstration. Il préfère traiter les questions au cas pas cas, et évite de ce confronter au groupe. Ca tire quelques sonnettes d'alarme. Lors d'un tête a tête, Il est beaucoup plus facile d'adapter son discours et de convaincre une personne. Vouloir en convaincre plusieurs c'est le risque d'en perdre en route.
Et pour finir prétendre soigner l'ebola, me semble plus qu'improbable. Cette pathologie se rencontre très rarement en afrique noire et se développe très vite. Je vois mal une équipe partir utiliser de l'ozonotherapie sur un cas avéré, qui de plus, n'aura pas un centime a offrir pour son salut. Le délai de 3 semaines que laisse l'ebola est court, beaucoup trop court, pour mettre en place une telle logistique. Les épidémies sont heureusement rare car jugulée par l'isolement, dès le premier cas.
je ne parle pas du cout que cela aura généré de partir avec une machine sur place pour faire l'expérience.
Donc au mot Ebola, j'étais déjà en pleine réserve.
Quoi qu'il en soit, je comprend que cela puisse t'intéresser. J'aurai tendance a ta place a me renseigner auprès de patients qui auraient déjà tenter le coup. Leur retour me semble plus important que ce que ce monsieur prétend.
Tiens nous au courant, Fiso, ta démarche est interessante.
A bientôt de te lire :wink:
Tchuss
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par CeTen »

fiso78 a écrit : 03 sept. 2019, 17:01 merci Ceten, pour ton avis

depuis le début je me dis exactement la même chose, aucune illusion, aucun espoir et surtout ne pas arrêter mes traitements..

j'ai juste envie de tenter, vraiment pour voir...et je me répète "au point où j'en suis....plus rien à perdre" mais je reste très lucide, j'ai juste un peu appréhension..

merci encore, j'ai encore le temps d'annuler si jamais je me dégonfle..

je vous tiendrais au courant.

Biz
Je voulais pas te dégonfler hein!
je comprends tout à fait ton point de vue, notre situation fait que en effet on est prêt à tenter des trucs qui nous aurait semblé dingue avant.
Donc franchement tente!

Moi le seul truc qui m'inquiète dans ces trucs là c'est le coté un peu trop miraculeux et qu'on se laisse embobiner dans des choses qui pourrait à terme s'avérer dangereuse. Depuis que je suis malade, j'ai plusieurs "copines" qui m'ont proposé les produits miracle de tel ou tel truc, HE etc pour me guérir... J'ai pas donné suite.
Je préfère le "complément qui va t'aider" plutôt que le truc miracle.
Dans bcp de cas, il s'agit juste du marketing, ça fait plus vendeur de dire qu'on va te guérir que on va t'aider.

Donc je serais d'avis de dire, tente pcq de toute façon ça peut pas te faire de mal et si ça te fait du bien, on aura tout gagné :D :D :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par fiso78 »

Bonjour tout le monde

Plus q'une semaine avant de sauter le pas......je suis en train de me dégonfler et je sens que je vais annuler.
Je me pose trop de questions, j'ai surtout peur des risques et ne trouvant aucun témoignage cela ne m'aide pas...

J'ai beau poser le pour et le contre rien n'y fait. Quant à en parler à mon neurologue c'est même pas la peine...il est trop dans son monde de la médecine traditionnelle.

Pénible d'être autant indécise !

bon week end
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7682
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par lélé »

Hello
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'éléments sur ce procédé
Je ne sais que te dire

Mais peux tu expliquer ce qu'on t'a dit ?
C'est dés ton arrivée ou tu as un premier rdv puis tu y retournes
Si tel est le cas tu peux aller au rdv d'information

Tu sais je passe la majeure partie de mes journées à chercher quelque chose qui me fait du bien pour gérer mon corps qui m'abandonne et du coup au risque de me faire avoir donc je ne suis pas objective
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par Defcom »

Après avoir vu la vidéo en question,je suis sep...tique
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: ozonothérapie

Message non lu par khadija »

Bsr fiso78 !

Perso, l'ozonothérapie je ne konécé pas.. J'ai regardé ta vidéo.. G dit waw ! C fort.. J'veux le faire.

Après, info ou intox ??

Moi, g lu pas mal d'avis négatif.. É ceci, ki m'a fait flipper : "Les médecins qui pratiquent cette technique devraient logiquement (suivant la loi) être radiés du conseil de l'ordre."
Selon moi, on touche o sang. C pas rien. On prélève une certaine quantité de sang au patient, à faire passer ce sang dans un mélange d'oxygène et d'ozone, et à le réinjecter..

É les dires de Nostromo ne sont pas faux.. Peut-être kil s'agit d'1 poussée ??..

Je c pas.. Après, tu es libre. Majeur é vacciné g envie de dire..

Cette thérapie à un coup ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7682
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par lélé »

Defcom a écrit : 26 oct. 2019, 22:44 Après avoir vu la vidéo en question,je suis sep...tique
Joli jeu de mot defcom :mrgreen:
Secondaire progressive.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par FLOG59200 »

Defcom a écrit : 26 oct. 2019, 22:44 Après avoir vu la vidéo en question,je suis sep...tique
Comme dirait la fosse ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par Defcom »

:mrgreen: bien vu,toutefois,on va essayer de garder un peu de sérieux sur le sujet :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3523
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par maglight »

fiso78 a écrit : 26 oct. 2019, 17:02
Plus q'une semaine avant de sauter le pas......je suis en train de me dégonfler et je sens que je vais annuler.
Je me pose trop de questions, j'ai surtout peur des risques et ne trouvant aucun témoignage cela ne m'aide pas...

J'ai beau poser le pour et le contre rien n'y fait. Quant à en parler à mon neurologue c'est même pas la peine...il est trop dans son monde de la médecine traditionnelle.
Pénible d'être autant indécise !
bon week end
@ flo..... très bon le coup de " la fosse" :mrgreen:

Salut Fiso,
J'espère que tu nous en veux pas de pratiquer le rire, partout, même sur ton post qui est plus que sérieux, on est d'accord.

Effectivement, j'ai un peu cherché, les témoignages sont peu nombreux et sont très opposés. Certains sont ravis et d'autres parlent d'effet secondaires potentiellement dangereux ( problème vasculaires) Impossible de s'y retrouver.
Manifestement, il y aurait des effets bénéfiques dans le cadre de douleurs lombaires; mais ils parlent d'infiltration d'ozone entre deux disques, rien a voir avec la méthode de prelevement sanguin.
J'ai lu qu'il y avait plusieurs façon de procéder. ( insufflation, inhalation....)
Je suppose que tu peux conserver ton rdv et questionner en profondeur sur les risques d'une telle pratique ?
Je ne vois pas pourquoi on te le reprocherait.
Tu as fait un gros chemin de recherche, alors je ne me priverais pas d'une confrontation avec ce médecin pour clôturer un peu le dossier. Soit, il arrive a abaisser tes craintes, soit il n'y arrive pas, mais au moins tu seras convaincue d'avoir fait le bon choix.

L'indécision est presque un trait de caractère sépien, j'ai envi de dire.... et dans ce cas, ça me parait plus que normal de réfléchir a deux fois !
Bon courage dans ta démarche, tu peux déjà être fière d'en être arrivé là :wink:
Tchuss
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par Bashogun »

Bonjour, bonjour !

ce qui est toujours intéressant sans ce genre de salon, c'est la concentration d'escroqueries aux mètre carré ! Et celui-là ne dépare pas la collection...
Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été dit (guérir ? etc)
Une simple petite recherche rapide met à bas tout le discours panégyrique sur les bienfaits de l'ozone - dont la concentration est particulièrement nocive. Juste un petit lien, mais il y en a bien d'autres :
https://news.ontario.ca/moe/fr/2008/07/ ... antes.html

Par ailleurs, si le taux d'oxygène dans atmosphère est moindre aujourd’hui qu'auparavant, ce n’est absolument pas dans les proportions faramineuses qui sont annoncées (plutôt de l'ordre de -0,7%).

Le discours est quant à lui typique : se fonder sur un ou quelques éléments des discours et des recherches mais les pervertir en en isolant, grossissant, amoindrissant, noircissant ou mettant en exergue un élément selon l'objectif recherché. "Miracle de l'ozone", qu'il dit ? Pas pour le patient - mais certainement pour son portefeuille.
Pur abus de faiblesse, c'est détestable, pouerk !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par fiso78 »

bonjour

merci merci, avoir plusieurs opinions et façon de voir les choses aident bien, encore quelques jours pur me décider mdr
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par fiso78 »

bonjour à tous,

alors voilà, je me dégonfle, je ne le ferais finalement pas....trop de questions et d'inquiétudes en tête
moi qui pensais m'en fiche en disant "de toute façon au point où j'en suis", prouve que je tiens encore un peu à la vie

bon week end
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par Caribou »

Salut fiso !
moi qui pensais m'en fiche en disant "de toute façon au point où j'en suis", prouve que je tiens encore un peu à la vie
Je ne vois pas ça comme une mauvaise nouvelle pour ma part... Il est pas question de se dégonfler ou pas, tu as pris une décisions avec les éléments que tu avais en ta possession, et je pense qu'il y avais plus mauvaise décision que celle-ci à prendre... :roll:

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
On est dans la même galère, c'est pour ça que le forum est chouette. Je comprend tes inquiétudes et tes questionnements, la SEP est vraiment une maladie de m**** pour ça, parce qu'on a pas la réponse...!

Plein d'ondes positives !
Carib'
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7682
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par lélé »

Hello
Alors si tu penses que c'est mortel il vaut mieux ne pas le faire en effet

Je suis comme toi je farfouine pour trouver beaucoup de solutions et parfois on est déçu

Bon tu as fais une économie tu peux te faire un petit plaisir tu le mérites
Secondaire progressive.
khadija

Re: ozonothérapie

Message non lu par khadija »

Bsr fiso78 !

Tu as peser le pour é le contre.. Au final, tu décides de ne pas le faire.. Pour moi, c pas du "dégonflage"..
Komdi Caribou : "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir..".
Tu as raison de tenir un peu à la vie kom tu dis..

@bientôt.
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par fiso78 »

merci, vos messages me remontent un peu le moral
je vais reprendre ma cryothérapie et me pencher sur des soins plus conventionnels pour soulager ces raideurs qui me gâchent la vie

bon week end
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par Bashogun »

Bonjour fiso,

te dégonfler ? certes non !
Si tu as sollicité notre avis, c'est que tu t'interrogeais déjà, que tu avais quelque doute sur la pertinence de ce 'traitement'. Tu voulais pouvoir prendre une décision raisonnée, quelle qu'elle soit, tu l'as fait.
Il y en aura peut-être d'autres à l'avenir et nous serons toujours là, tous ensemble, à mettre en commun nos avis, sentiments, analyses pour permettre à chacun de construire un choix le plus éclairé possible. C'est tout l'intérêt et la force du forum !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: ozonothérapie

Message non lu par Defcom »

Je rejoins Bashogun dans son analyse super1
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »