Apitherapie

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
nivuac

Apitherapie

Message non lu par nivuac »

j'ai vu ça sur internet, c'est serieux?
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bien sûr que non
déjà qu'on fourmille, si en plus on se fait piquer par les abeilles :wink:
coco51

Message non lu par coco51 »

mdr3
titelle26

Message non lu par titelle26 »

RE mdr3
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je serais de vous je ne rigolerais pas, c'est une médecine qui existe vraiment et qui peut soigner.

Allez faire un tour sur ce site, j'y ai trouvé des réponses et des trucs pas bêtes du tout (sans jeu de mot !)

http://www.apitherapie.fr/

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
crash

Message non lu par crash »

Salut lolo et tout le monde,
depuis la dernière fois que j'ai posté le sujet sur l'apithérapie j'ai fait du chemin, je me suis inscrite dans le cours d'apithérapie du site internet, mon mari a eu une formation en apiculture et nous comptons nous y mettre, je crois vraiment en cette thérapie, j'ai lu beaucoup de témoignages encourageants, pendant les vacances on a été chez un apithérapeute la moitié des gens qui étaient là avaient la sp, beaucoup disent que ça amélioré leur état vous me direz que dans la sp réémittante il ya des réemissions et ça peut être ça je vous dirait que c'est la même chose pour l'interféron, sachant que les medocs sont des produits chimiques vendus par des compagnies avides de se faire du fric avant tout, de plus on ne connait pas l'effet de ces médicaments à long terme sans compter le nouveau médicament tysabri qui dans certains cas certes rares semble provoquer des maladies fatales pires que la sp. Pour ce qui est de l'apithérapie, il faut se renseigner et beaucoup lire avant d'emettre un jugement, il ya une technique qui se base sur l'injection du venin aux points d'acupuncture. Il faut bien sur être trés prudents et avant de commencer faire un test d'allergie pour voir si on n'a pas d'allergie au venin. Ce qui est ch***t avec l'apithérapie c'est qu'il faut avoir des abeilles tout le temps chez soi donc une ruche ce qui n'est pas pratique pour les gens qui comme habitent dans un appart, de plus c'est un traitement à long terme qu'on prend quasiment à vie, l'avantage c''est pas coûteux et dans le cas où il n'y pas d'améliorations, il n'y pas de risques d'effets secondaires graves ou fatales¸à part dans le cas de l'allergie et dans ce cas là il ne faut pas du tout toucher aux abeilles.
Voilà c'était mon avis, je crois beaucoup en la médecine traditionnelle, surtout que les medocs n'ont pas bcp d'effets ds le cas de la sp, la médecine traditionnelle, même si dans la plupart des cas ne guérit pas , peut améliorer la qualité de vie sans toutefois nuire.
gege72

Message non lu par gege72 »

bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce site, je suis sous interféron depuis 2 ans mon état se dégrade peu à peu, j' ai déjà eu cinq poussées. Malgré tout je garde le moral. J'ai une question à vous poser. Est-ce que le Rebif 44 est compatible avec l'apiculture ?
lorcandax

Message non lu par lorcandax »

ci joint un bulletin de la fondation Charcot, ou, a la derniere page il est indiqué l'inefficacité du venin d'abeille dans le traitement de la sep. Alors... quelle est la vrai solution... si toutefois, il y en a une!!!

http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso ... mbre06.pdf

croire ou ne pas croire?
crash

Message non lu par crash »

oui je sais qu'il n'y a aucune étude qui a donné un résultat en faveur du traitement au venin d'abeille, mais il y a un grand obstacle dans l'établissement d'un protocole pour faire une étude sur l'effet du venin, au fait le venin est douleureux et provoque une réaction au point d'injection , dans une étude il ya une condition primordiale: le double aveugle c'est à dire que ni le médecin ni le patient ne doit savoir si on injecte du venin ou un placebo dans le cas du venin il est impossible d'avoir un placebo qui soit douleureux et qui provoque un point d'inflammation sans rien provoquer au niveau de l'organisme.
En plus pour cette étude, ils ont traité les patients juste 24 semaine alors que les apithérapeutes disent que l'effet se voit aprés 6 mois. Je comprend tout à fait votre scepticisme mais moi j'y crois et ça m'aide :) Le lobie des compagnies pharmacutiques me fait peur et je doute que leur premier souci soit les malades c'est pour cela que je prends tout ce qu'ils disent avec un grain de sel et je sais qu'ils corrompent tout le monde y compris les médecins malheureusemnt, je ne refuse pas totalement les médocs d'ailleurs mon mari prend l'interféron mais je ne prend pas tout ce qu'ils me disent et tout ce qu'ils me présentent pour du cash je cherche d'autres solutions qui pourraient aider et qui comme je l'ai déjà dit si ne font pas de bien ne feront pas de mal!!!
lorcandax

Message non lu par lorcandax »

ok, bien d'accord avec tout ce que vous ecrivez... personnellement, plus rien, plus aucun traitement, et,...ma foi, ca va pour l'instant. je n'arrive plus a croire a quoique ce soit, donc, CQFD!!!

bon courage a vous
faut positiver, c'est vrai!!!


PS: j'aime paaaas les.... piqures(meme, d'abeille!!!)
crash

Message non lu par crash »

lorcandax a écrit :ok, bien d'accord avec tout ce que vous ecrivez... personnellement, plus rien, plus aucun traitement, et,...ma foi, ca va pour l'instant. je n'arrive plus a croire a quoique ce soit, donc, CQFD!!!

bon courage a vous
faut positiver, c'est vrai!!!


PS: j'aime paaaas les.... piqures(meme, d'abeille!!!)
Courage lorcandax!!! Tiens bon le moral c'est le plus important!!!! :)
Bonne chance à tout le monde! gardons espoir!
gis

Message non lu par gis »

bonjour à tous,
Comme toi, crash, j'ai, dans mes pires pensées, du mal à croire que les labos soient pressés de nous trouver un remède, comme pour bien d'autres maladies d'ailleurs... on nous appelle comment déjà : ... moutons... vaches à lait... bref !

Je refuse interférons & Co et me porte + sur l'homéopathie.
J'ai découvert le naltrexone ou encore ldn, est-ce que qq'un connaît ?
Les résultats positifs m'intéressent bien évidemment, mais aussi les témoignages des gens qui n'en n'ont pas été satisfaits.
Bon week à tous
Bise
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je viens de tout lire et tout d'abord je tiens à souhaiter la bienvnu à Gégé.

Pour ce qui est de l'apithérapie je pense qu'il y a des résultats mais à long terme, comme toutes les "médecines parallèles" d'ailleurs.

Moi perso j'ai passé le cap de chercher, maintenant je me soigne avec des médocs et même si c'est des ttt médicamenteux à vie ce n'est pas grave, je suis comme lorcandax, j'aime pas les piqüres, même si en ce moment j'ai droit à une tous les jours (à cause de mon plâtre) contre la phlébite, ça fait pas mal et puis c'est l'infirmière qui vient alors c'est plus cool.

De toute façon j'ai une sep évolutive sans poussées donc il n'y a pas encore de ttt existant pour ça alors...

Pour te répondre Gégé, j'ai été sous rebif 44 et je pense qu'il n'y a aucun pb à lier les deux.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
gis

Message non lu par gis »

Je suis toujours dans l'attente de réponses à propos du LDN ou encore NALTREXON.
Mon post n'est peut-être pas à la bonne place ! :!:

Je pensais que Lorcandax (au fait, ta photo me fait peur 8)) , qui semble bien se documenter, aurait peut-être des infos sur le sujet.

Bise à tous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Gis,

Tout ce que je viens de trouver sur le naltrexone c'est que c'est un médicament de subsitution pour se défaire de l'héroïne ou autres drogues dures.

Je te fais un copier/coller d'un autre site (enfin une partie) :

Le naltrexone (nom commercial Nalorex®) est une molécule de synthèse. C'est un antagoniste des opiacés qui agit en compétition avec la morphine et les opiacés sur les récepteurs aux opiacés du système nerveux central et périphérique, et sur les cellules du système immunitaire. Il a été utilisé en traitement de soutien chez les toxicomanes. Dans ce cas, la posologie habituellement utilisée est de 50 mg/j.

Depuis plusieurs années, de nombreux essais de petite taille ont été effectués chez des séropositifs, et aujourd'hui l'utilisation de naltrexone à faible dose (3 mg/jour au coucher ; ce qui nécessite qu'un fractionnement des comprimés soit demandé au pharmacien, car les comprimés commercialisés sont dosés à 50 mg) fait partie du traitement de 15 000 séropositifs outre-Atlantique et en Europe, et est prescrit par près de 600 médecins, et notamment par le Dr Bernard Bihari de New York.

Je te note l'adresse, mais je n'ai rien lu concernant la sep.

http://www.positifs.org/c/c-36.htm

J'éspère t'avoir un peu éclairée par contre le LDN je n'ai rien trouvé.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
gis

Message non lu par gis »

MERCI LOLO
Bise
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Mais de rien ma Belle c'est normal...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sandidu122

apithérapie

Message non lu par sandidu122 »

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais j' aimerai aussi avoir plus d'information en ce qui concerne l'apithérapie. C'est vrai que ce traitement à l' air intéressant mais je veux les témoignages des personnes qui l'ont déjà pratiqué. est ce que cela fait mal?
Modifié en dernier par sandidu122 le 30 mars 2012, 07:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je ne l'ai pas pratiqué, mais une piqure d'abeille reste une piqure d'abeille et la douleur est surement supportable.
Si j'étais sur que ça fonctionne, je crois que ne n'hésiterai pas.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet, car un client (au courant de ma maladie), m'a apporté une feuille tirée d'un magazine. On y parle de gelée royale pour la santé en général.
Mais un petit encart parle de l'apithérapie, une femme (sépienne) s'en est sortie en suivant le régime Seignalet ET en utilisant cette méthode. Elle en a fait un livre (je ne l'ai pas lu, je viens d'avoir l'info à l'instant).

Le livre qu'elle a écrit:

Les abeilles ont guéri ma sclérose en plaques.
de Maryse Pioch
Editions François Xavier de Guibert
(en librairie 14 €)

Le terme "guéri" est peut être un peu fort, mais je pense que je vais le commander.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Mamzell

Message non lu par Mamzell »

Coucou je suis nouvelle et viens de voir le sujet :) , alors je viens d'acheter le livre d'une femme qui soigne sa SEP pas l'apithérapie , j'en suis a la moitié du livre mais il est intéressant, vraiment !!! même si je trouve que ça reste très compliqué a mettre en pratique ( trouvé un médecin apiculteur ... jamais entendu parler avant d'avoir vu le bouquin...) , mais je sais que par l'homéopathie on peut avoir la petite abeille :wink: ( apis mellifica ) et comme le tube de granule n'est que a 1€80 je vais essayer pour voir si mes douleurs s'atténuent.. je laisse le lien de la page web qui en parle le mieux et je vous dirais ce que j'en pense une x que j'ai fini son livre :)

[url] http://www.apitherapie.info/temoignage_sep.html [/url]
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

C'est le livre que j'ai indiqué de Maryse Pioch (et son témoignage).
Donc, je l'ai lu (très rapidement, il faut que je le reprenne). Et c'est intéressant.
Donc, elle a fait pendant deux ans (il me semble) cette thérapie. Et elle l'a arrêté depuis 2010. Selon elle, c'est ce qui lui a permis d'aller mieux. Mais il faut dire qu'elle suit aussi l'alimentation préconisée par le docteur Seignalet. Cette alimentation qui m'a permis d'aller mieux (je la pratique depuis trois ans et demi).
Je compte lui envoyer un mail pour lui demander des informations plus complètes. Et je vous tiendrais au courant.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

C'est gentil ! Curieuse mais pas trop tentée, je l'avoue. :roll:
Image
Mamzell

Message non lu par Mamzell »

coucou tous le monde,

alors voila j'ai fini le livre de Maryse Pioch hier et vous fait un petit résumé...
diagnostiqué en 2000 elle n'a jamais pris aucun traitements allopathiques , en 2001 elle commence le régime alimentaire de la méthode Seignalet ( Patrick pourra bien vous en parler ) qu'elle pratique toujours, puis en juin 2005 elle débute l'apihérapie ou te se passe bien jusqu'en octobre 2005 ou elle fait un épisode "féroce" d'effet secondaire pendant 3 jours dû à la dose de venin d'abeille, mais après cet épisode tout ce passe super bien pour elle. A savoir qu'elle reçoit au début de l'apithérapie 18 piqûres d'abeilles et à la fin ( en 2008 ) 35 !!!! l'abeille est posé sur ces points douloureux et la pique puis après un acupuncteur lui montre les points a piquer pour + de résultat . Bien qu'en fauteuil aujourd'hui elle se dit guéri de la SEP et n'a plus besoin de piqûres d'abeilles, elle n'a plus aucune douleurs ni aucun symptôme de SEP et elle explique que le fauteuil est plus du a une chute qui lui à causer une fracture du bassin que à la SEP ( cependant chute dû a sa SEP!!) , aujourd'hui elle fait un gros travail de réeducation psychomotrice qui l'aide a retrouvé la force dans ses menbres inférieurs . Depuis 2008 elle n'a plus fait de poussée et ses IRMs sont normal et ne montrent aucun signes de démyélinisation.

Voila, alors mon avis reste celui la: bien que plutot convaincant je ne suis pas trop tenter...déjà je trouve l'apithérapis assez difficile a mettre en pratique , après ce faire piquer volontairement a 30 reprises/ jour ... bof ( me suis fait piquer 1X cette été et aie aie ... )

Je sais pas ce que Patrick en pense? tu as relis le livre?? enfin moi je compte bien prendre par contre l'abeille en homéo ( apis mellifica 5ch) 3 gr 3x / jr ça me coûte rien d'essayer..

bisous a tous :)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Depuis 2004, je n'ai plus fait de poussée non plus. Je ne suis pas en fauteuil mais sur mes deux pieds. Pourtant je ne me considère pas comme guérie et je respecte mon traitement de fond. Je suis peut-être bizarre mais j'ai la faiblesse de croire que que ce traitement est, au moins pour une part à l'origine de cet état ! :?:
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les traitement "classiques" sont efficaces, malheureusement pas pour tous et pas toujours à 100%. Donc, continuez vos traitements (s'ils vous conviennent = pas trop d'effets secondaire).
Quand on ne veux pas de traitement (peur des effets secondaires) ou quand il n'y a pas de traitement (mon cas); on se tourne vers de méthodes différentes.
Le "régime" que je suis me convient très bien. Et si je suis prêt (pas sur) de commencer l'apithérapie, je verrais ce que cela m'apporte. Mais les piqûres (d'abeille) me font peur (elles n'ont pas de formation d'infirmières) :D

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Mamzell

Message non lu par Mamzell »

Pour ma pars je n'ai jamais voulu commencer un traitement de fond ( malgré l'insistance de mon neuro :? ) peut être par déni de ma maladie ( eh oui même après 7 ans...), je ne suis toujours pas convaincu aujourd'hui de ma sep ( malgré irms, emg, ponction lombaire...a l'appui et 6 poussées! ) je me pose toujours la question sur une fibromyalgie qui a beaucoup de symptômes similaires...et une angoisse qui ne va que crescendo !!! plus je suis angoissé pire sont mes symptômes !!!! donc je travail beaucoup la dessus, mais je respecte tout ceux qui ont un traitement de fond et leurs dit bravo parce que les effets secondaires sont vraiment pas facile pour les plus intolérants...mais tant que mon état reste stable ( toujours sur mes jambes, juste côté droit un peu affaibli a cause des poussées et la vue qui est bof ) je n'envisage pas de traitement

Super Patrick si tu commences l'apithépie !! d'après le livre de Maryse Pioch les piqûres sont douloureuses au début après très supportable !! tu nous raconteras l'aventure si tu la tente :)

Sinon je suis bien consciente que la médecine alternative pour une SEP peut laisser beaucoup de monde perplexe mais je suis sur d'une chose elle ne peut faire aucun mal :) voila pour mon avis
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Sinon je suis bien consciente que la médecine alternative pour une SEP peut laisser beaucoup de monde perplexe mais je suis sur d'une chose elle ne peut faire aucun mal voila pour mon avis
_________________
"elle ne peut faire aucun mal" ! ? De ça, je ne suis pas du tout certaine. La vie m'a appris que ce n'est pas toujours le cas !
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mon alimentation ne comporte aucun risque de carence, donc elle ne peut pas me faire de mal.
L'apithérapie est utilisée depuis des millénaires, et sauf cas d'allergie (il y a obligatoirement un test avant), elle ne peut pas faire de mal. On soigne officiellement avec du venin d'abeille (injections de venin reconstitué). Je pense que c'est tout de même contrôlé!

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Mamzell

Message non lu par Mamzell »

Bonsoir Lobidique ,

tu connais quelqu'un ou a entendu une méthode de médecine alternative qui a engendrer l'aggravation d'une maladie?? moi je me soigne beaucoup a l'homéopathie et suivi par un osthéopathe et perso chez moi ça marche bien ( pour les douleurs et mes angoisses ) bon après il faut aussi savoir que je n'ai pas une SEP "féroce" ...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Ce n'était pas pour la SEP mais mon fils était suivi par une pédiatre homéopathe. Il s'est retrouvé (à presque trois ans) hospitalisé avec une très grave pneumonie. Son père m'a reproché de lui avoir donné du paracétamol pour faire tomber la fièvre et m'a dit que c'était pour cela que ses défenses n'avaient pas pu fonctionner et que donc c'est de ma faute qu'il a dû être hospitalisé.

Je fais peut-être des amalgames mais je n'ai plus confiance. :x :( :cry:
Image
sardinole

Message non lu par sardinole »

Excusez moi mais votre mari dit n importe quoi. Le paracetamol n a jamais fait baisser l immunité de qui que ce soit. J en sais quelque chose puisque lorsque mon fils a eu sa leucémie, du fait de la chimiothérapie, son immunité était parfois inexistante mais on ne lui a jamais interdit le paracetamol en cas de douleur ou fièvre, bien au contraire.
Par contre faire baisser la fièvre a toujours protéger sur les enfants en bas âge de convulsions toujours possibles lorsque la fièvre monte trop.
Donc surtout ne vous laissez pas culpabiliser ; je suis pour la paix des ménages alors on va dire que votre mari devait être totalement en mode panique pour sortir des bêtises pareilles et reporter la faute due à pas de chance (comme toujours dans la maladie) sur vous, la mère. Comme si on n'était déjà pas assez inquiet lorsque nos enfants sont malades.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

La paix des ménages = pas de problèmes ! Nous étions déjà séparés à l'époque mais il a toujours eu l'art pour tout et n'importe quoi de me culpabiliser.

Mais en même temps il m'a inoculé le virus de la "méfiance" et surtout par rapport à toute ses croyances. Je sais c'est très personnel mais malgré les années je n'y peux rien. Je n'ai jamais pu accepter le mal qu'il a fait à notre fils en l'utilisant pour essayer de me nuire puisque lui ne le pouvait plus. :oops: ... mais nous sommes très loin du sujet. :lol:
Image
Mamzell

Message non lu par Mamzell »

Bonjour,

je rejoins Sardinole pour le paracétamol et surtout ne culpabilise pas!!! sinon je dirais que l'homéopathie est utilisé en prévention ( moi même depuis x années je prends du L52 contre la grippe pdt la période a risque et hormis des petits rhumes je n'ai plus la grippe :) ) par contre j'avais essayer de soigner mon angine avec l'homéo. mais pas de résultat donc direction médecin et sous antibio :( ( ce que je déteste !!! ) et pour mes états d'angoisses a pars leurs anxios a base pour les 3/4 de benzodiazépine très peu pour moi ( je parle en connaissance de cause 2 ans sous cette M**** !!!) , mais je le redis la médecine alternative ne guéri pas tout, loin de la, ça serait trop facile :roll: mais qu'elle fasse plus de dégats j'en doute mais ce n'est que mon avis ...

En tout cas j'espère que vos petits anges se porte bien aujourd'hui
c'est le plus important finalement n'importe la méthode utilisé !!! ;)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Une petite mise au point:
Les médecines alternatives sont souvent d'anciennes méthodes qui sont éprouvées (phytothérapie par exemple).
La médecine actuelle s'est souvent inspiré de l'ancienne (extraction des principes actifs des plantes (pour revenir à l'exemple de la phytothérapie). Mais a aussi découvert de nouvelles molécules (souvent très efficaces).
Donc, ces deux approchent sont complémentaires et non antagonistes!
Ce qui me fait monter au plafond, c'est quand j'entends des médecins dire que l'alimentation (régime spécifique) n'a JAMAIS aidé pour la sep et que cela peut même être dangereux (j'ai rencontré, il y a quelques semaines, une femme qui pratique la même alimentation que moi depuis 20 ans et se porte à merveille, elle à une polyarthrite rhumatoide sévère)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

1° Mon petit ange a maintenant 17 ans et près de 2m. (Mais ce jour-là aurait pu être le dernier si l'hôpital n'avait pas agi vite et fort)

2° Patrick, tu as raison je pense et si tu en es coinvaincu alors pourquoi pas. Les médecins bornés, il en existe beaucoup et de tous les genres. A nous de les faire changer ou d'en changer ! Ils ne sont pas tous comme cela et, par exemple, mon généraliste a été le premier à me dire d'éviter les graisses saturées et bien pour la SEP pas seulement pour le coeur comme certains le disent.
:P
Image
catherineb

apitherapie, régime...

Message non lu par catherineb »

J'ai moi aussi entendu parlé de l'apithérapie avec piqures d'abeilles...
Pour ma part, pour éviter tout risque de grippe, rhumes... qui provoquent parfois des poussées : je prends chaque matin de la gelée royale fraîche + de la propolis + du miel bio dans une tisane chaque matin et celà dès septembre jusqu'à la fin de l'hiver + homéopathie (homéomunyl et oscilococilom) + phytothérapie (qqs gouttes chaque jour d'un mélange d' huiles essentielles).
Cà marche!

+ régime sans gluten, sans laitage, le moins possible de produits industriels, un max de fruits et légumes de saison surtout crus...

Grace à ce "régime" j'ai retrouvé de l'energie, moins de fatigue musculaire et quasi plus de fourmillement dans les jambes...

J'ai même repris le sport cette année (2 heures de gym) et ai tenté une heure de Zumba pour voir si je suivais le cours : Et bien OUI (un peu dur les 5 dernières minutes).

Si tout continue d'aller, l'année prochaine, en plus de la gym, je m'inscris à ce cours de zumba.

Je précise que je refuse tout traitement allopathique (désolée les loobies pharmaceutiques) et que pour le moment, çà me réussit plutôt bien car mon état de santé s'améliore !

A chacun de faire ce qu'il sent au fond de lui.
Bon courage à tous!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Dans un autre rayon (cancer), j'ai vu une conférence du Professeur Henri Joyeux (cancérologue à Montpellier).
Pour le cancer de la prostate, il dit qu'il n'opère plus (il est contre), il suffit de réduire la taille de la prostate, puis de faire une radiothérapie ciblée.
Pour la réduction de taille, pas de médicaments, mais une poignée de graines de courge matin et soir.
Je ne pense pas qu'il y ai une contrindication pour les graines de courge!!! (Produit naturel)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »