Nouveau projet Franco Congolais d'aide à la chirurgie de l'enfant

Pour parler de tout et de rien !
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Nouveau projet Franco Congolais d'aide à la chirurgie de l'enfant

Message non lu par freddes »

Bonjour,

Je me permet de poster ce sujet sur un projet qu'on m'a demandé de suivre au niveau internet.

Il s'agit d'une association d'aide à la chirurgie pédiatrique au Congo.

Cette association a pour buts de développer en République Démocratique du Congo les échanges permanents entre les praticiens français et congolais, en matière de soins de santé :
• La formation à la chirurgie pédiatrique des étudiants et chirurgiens congolais.
• La qualité des soins médico-chirurgicaux des enfants malades grâce à une collaboration étroite entre les pédiatres et les chirurgiens pédiatres.
• Assurer des missions de soins à l’étranger, notamment au Congo
• La formation des personnels paramédicaux.
• Les travaux scientifiques, les publications et les réunions scientifiques dans les deux pays.
• Apporter un appui au développement de la discipline dans d’autres pays d’Afrique

http://www.afccp.fr/

Facebook: https://www.facebook.com/AFCCP-Associat ... 2049522323

Merci de partager ;)
Compte supprimé

Re: Nouveau projet Franco Congolais d'aide à la chirurgie de l'enfant

Message non lu par Compte supprimé »

C'est fait, partagé sur Facebook.

Ces associations sont très importantes, c'est très bien de contribuer à leur visibilité.

Freddes tu es plein de surprises :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Nouveau projet Franco Congolais d'aide à la chirurgie de l'enfant

Message non lu par maglight »

salut freddes
je te souhaite que cette association aie tout le soutien qu'elle mérite !
j'ai une pensée pour basho qui connait l'Afrique et la république du Congo...j'ai aussi de gros liens avec l'Afrique et cette nuit, j'ai fais ce que je n'avais pas fait depuis longtemps...m'absorber dans les infos internationale !
Fichtre, quelle mauvaise idée...une succession d'info plus affreuses les une que les autres et notamment une info sur le congo qui m'a immédiatement dressé le poil !
L'Ebola fait de nouveau son apparition au Congo !
Cette maladie, j'y avait été sensibilisée il y a longtemps a travers une pendémie qui a fait de gros dégâts !
Alors la voir de nouveau surgir me glace le sang ! Se tirer d'Ebola est très difficile....mais quelques rares cas y survivent !
c'est d'ailleurs en pensant a ce livre que j'avais lu sur l'Ebola, que je m'étais dit qu'il devait bien y avoir un moyen de réchapper a la SEP
Donc,
Ils vont avoir besoin d'aide, c'est pas un scoop !
je ne sais pas trop diffusé, mais à l'oral, je vais sensibilisé mon cercle. Je croise les doigts pour que ce cas d'ébola soit le seul.
mais je sais que les chance sont maigres de voir le virus s'arrêter là !
Il se propage a travers l'air et un simple contact avec une personne qui l'incube sans le savoir et les malades se multiplient !
Il y a 15 jours a 3 semaines d'incubation et une fois la maladie déclarée, c'est une déchéance du corps en un petit mois !
c'est d'ailleurs grâce a sa grande propension rapide qu'on arrive a la contenir !
Rassembler les malades et les mettre a l'isolement pour garantir la survie du groupe est le seul moyen !
Affreux tout ça....j'ai bien fait de regarder les infos ! Je vous passe le reste, la famine, cette chercheuse franco/iranienne enlevée... je pense déjà avoir pas mal plombé l'ambiance !
Pourvu que ce cas n'en entraine pas un autre... cela paralyserait le Congo et les échangent internationaux en plus de semer la peur et la mort sur le territoire !
Inch'allah
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Nouveau projet Franco Congolais d'aide à la chirurgie de l'enfant

Message non lu par freddes »

Bonjour,

Merci pour les encouragements.

Ce projet n'est pas des plus simple, mon beau père est chirurgien et originaire du Congo.

Lui et quelques confrères aussi originaires de RDC ont décidé de monter cette association, car sur place la formation des soignants n'est pas au niveau. Et pourtant certains sont dotés de salles d'opération et de matériel de qualité.

Pour l'instant ils organisent leur 2eme congrès sur place en invitant des professionnels de santé de paris de Bicetre, Neker, Besancon, Tours...
Ils sont d'accord pour venir apporter leurs compétences et expérience bénévolement tout frais payés...
Compte supprimé

Re: Nouveau projet Franco Congolais d'aide à la chirurgie de l'enfant

Message non lu par Compte supprimé »

Je vous encourage dans ce beau projet et j'espère qu'il rencontrera pleins de succès <2 <2 <2
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Nouveau projet Franco Congolais d'aide à la chirurgie de l'enfant

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Les enfants malades ... c'est triste. Cette information sera sur la Lune, ce soir.
association afccp.JPG
association afccp.JPG (205.85 Kio) Vu 2740 fois
cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »