Donnons de la m.... aux démunis

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par lélé »

Je connaissais la médecin à 2 vitesses car je ne peux pas aller voir les meilleurs médecins ou neurochirurgiens car secteur 2

Je connaissais les renoncements aux couronnes dentaires ou lunettes qui tiennent la route car trop riche pour la cmu et trop pauvre pour avoir une mutuelle

Aujourd'hui je connais le steak haché que le secours populaire nous proposait afin que nous mangions un peu de viande ma famille et moi.
Ben leur générosité a été flouée et on a donné à mes filles de la m.... À manger

Là encore je dis merci la SEP car sans elle je travaillerai encore et je serais capable de donner à manger sainement à mes enfants
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ns_1732381
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par maglight »

SaluLélé
Non mais c'est quoi encore ce délire ragee tu veux dire qu'on se ferait du pognon sur le compte de gens en difficulté pour se faire un billet ?!

Euh de ce que je constate, c'est malheureusement souvent le cas !! arff des gens qui s'en foutent plein les poches au détriment d'autres ! bon d'habitude , on vole les" biaffrais " ....et c'est en toute discrétion
Fichtre ! mais faut pas laisser passer un truc pareil ....
"cacher au cambodge dans un hôtel de luxe ... non mais tout va bien ! "
et lui, il paye ses impôts ou ? bon bein tu m'as bien fait monter la pression
Ma colère gronde avec la tienne, Lélé
tchuss
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par Defcom »

j'ai lu aussi cette infos,honteux :shock:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par khadija »

Wè c dégueulasse ! En même temps j'ai envie de dire c pas nouveau..
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par Nostromo »

Yo lélé et magourmande,
maglight a écrit :Fichtre ! mais faut pas laisser passer un truc pareil ....
"cacher au cambodge dans un hôtel de luxe ... non mais tout va bien ! "
et lui, il paye ses impôts ou ?
Il semble que ce soit un peu plus compliqué, l'administration n'est pas exempte de reproche : https://www.marianne.net/societe/affair ... -de-l-etat

Quand, en tant qu'intermédiaire qualifié (FranceAgriMer, un organisme d'État), tu achètes un produit à la moitié de son prix de marché habituel, la moindre des choses est de vérifier régulièrement et attentivement sa conformité avant de le distribuer... FranceAgriMer dit avoir payé une fortune à un laboratoire pour certifier les produits, labo qui les a d'ailleurs déclarés conformes (ça valait bien les 300'000 € facturés par ledit labo...), alors que d'après les témoignages qui remontent, un simple examen visuel et gustatif annonçait déjà clairement la couleur.

Pour tenter de réconforter Lélé (?), je serais bien tenté de faire valoir que même des produits qui seront facturés au prix fort, seront volontiers un concentré de merde qui n'aura pas grand chose à envier aux steaks hachés polonais : disposer d'un budget bouffe conséquent ne protège donc pas de grand chose, en tant que consommateur il faut être en permanence à l'affût. De moins en moins de restaurants font la cuisine eux-mêmes, ils se contentent de plus en plus souvent de réchauffer des plats préparés fabriqués par des industriels, au point que le label officiel français Fait Maison a connu, et connaît toujours, un enfantement particulièrement compliqué. Les lasagnes surgelées de la marque Findus seront volontiers les plus chères de celles qu'on pourra trouver dans le rayon surgelés du supermarché, et pourtant c'est pour cette marque-là en particulier qu'on a naguère découvert qu'elle était farcie de bien autre chose que de bœuf (et on a découvert pour l'occasion ce qui était pudiquement appelé un "minerai de viande" par les industriels). Quant aux chicken nuggets, qu'ils viennent de McDo ou KFC en "restauration" ou de Père Dodu ou consorts en surgelés, heu comment dire... Si vous voulez être écœurés à vie, cliquez ici, évitez simplement de lire ça moins d'une heure avant de passer à table.

Bref, nous sommes devant le buisson d'une société privée peu regardante, qui cache l'arbre des conditions de distribution des steaks hachés par un organisme d'État, lequel cache la forêt de toutes les occasions qui nous sont données de manger de la merde. En particulier en tant que sépiens, nous avons un bon gros ennemi alimentaire, bien identifié : le sel. Les recommandations de l'OMS sont de ne pas dépasser les 5 g de sel par jour et par adulte (5 g de sel = 2 g de sodium, il a pu m'arriver de confondre les deux, mea culpa, mais là j'ai vérifié :) ). On s'est beaucoup offensé de ce que les lasagnes Findus aient pu contenir du cheval, personne ne s'émeut devant les 4,2 g de sel qu'elles contiennent par barquette (1 barquette = 600 g de produit, soit deux portions de 300 g), A titre de comparaison, les lasagnes "fraiches" du cash & carry de chez Metro, source d'approvisionnement privilégiée dans la restauration, sont encore plus salées avec 2,7 g par portion de 300 g (vendu en barquette de 3 kg). Et je jette un voile pudique sur les Chicken McNuggets, qui pour 100 grammes de produit ne contiennent qu'à peine deux fois plus de sel que les lasagnes Findus...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par lélé »

Je plussoie nostromo

Je suis heureuse que mes filles n'aiment pas les nuggets ni la pizza pour la dernière

La grande malheureusement depuis qu'elle est en ménage et sur Paris est abonnée à just eat
Quand ils nous ont dit qu'ils en avaient par mois pour 250 à 300 euros en just eat j'ai halluciné
Alors ils mangent beaucoup japonais mais il y a beaucoup de sel en effet
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par Nostromo »

Yo Lélé,

Le coup est parti avant que je termine mon message mdr mdr

Je recherchais cette étude sur l'impact du sel en particulier sur la sep, parce qu'après tout ça nous concerne. Le sel est connu pour favoriser les inflammations et selon cette étude a priori sérieuse, la probabilité de développer une nouvelle lésion visible à l'IRM était multipliée par 2,8 chez les sujets qui consommaient plus de 2 g de sodium (5 g de sel) par jour. Un tel chiffre est colossal, réellement : si on suppose (certes hâtivement) une équivalence entre "nouvelle lésion" et "poussée", pour un sujet sépien qui partirait du niveau occidental moyen constaté en général, soit 10 g de sel par jour, et qui arriverait à redescendre sous les 5 g de sel, alors il réduirait son risque de poussée de près des deux tiers.

Plein de traitements contre la sep ne revendiquent pas une telle efficacité -- malgré leur coût prohibitif.

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Concernant les produits pour les organismes qui aident les plus démunis, voici mon anecdote:
Au restos du coeur, j'avais eu des filets de poissons blanc.
Pas très blanc et c'était des plaques surgelée puis découpés. Jusque là pas de problème.
Mais j'étais obligé de les décongeler, puis les écraser entre les mains pour sortir l'eau (grosse quantité) avant de les utiliser.
Et ils étaient déjà salés (de trop à mon goût), ce qu'ils n'auraient pas du être vu que c'était cru et nature. Peut être pour qu'ils se conservent mieux?
En fin de compte, je les utilisait pour faire un genre de brandade.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,
PatrickS a écrit :En fin de compte, je les utilisait pour faire un genre de brandade.
C'est à dire que tu commençais par les dessaler et que par conséquent, tu... les trempais dans l'eau ? mdr mdr

Note que la teneur en sel est supposée être indiquée sur ton paquet de filets de poisson, c'est une obligation légale.

Tiens ce midi, piqué par la curiosité saline de mes lasagnes industrielles, j'ai fait mon propre gratin de lasagnes maison, modèle pour collectivité : 2'335 g sur la balance au moment de servir. J'ai (presque) tout bien pesé et calculé au centième de gramme le sel total que j'avais mis dedans :

- beurre 1/2 sel (essentiellement pour la béchamel mais aussi pour beurrer le plat etc.) : 140 g à 2,2% de sel = 3,08 g de sel.
- mozarella : 400 g à 0,9% de sel = 3,6 g de sel
- parmesan (pour gratiner) : 20 g à 2,7% de sel = 0,14 g de sel

Pas de sel dans la viande (550 g) ni la pulpe de tomates (400 g) ni le vin blanc (une demi-bouteille) ni les oignons (2) ni les pâtes (six feuilles, 250 g) ni le lait (+/- 70 cl) ni la farine (la quantité suffisante pour faire un roux pour la béchamel) ni les herbes et épices, et zéro sel supplémentaire (salière...) ajouté.

Total sel : 6,82 g sur 2'335 g, soit 0,29%, ce qui m'envoie la portion de 300 g à 0,88 g de sel. Ce chiffre rend aisément atteignable l'objectif de 4 g par jour, même pour les gourmands qui se resserviraient. A comparer, donc aux 2,1 g par portion (300 g toujours) qu'on trouvera dans les lasagnes Findus (largement plus du double) ou aux 2,7 g qu'on trouvera dans les lasagnes Métro, volontiers servies en restauration (plus du triple).

On a mangé ça ce midi : en plus de mon fils du milieu (18 ans) j'avais un copain italien à la maison et les lasagnes sont son plat préféré. La salière était sur la table, il n'y a pas touché et ça ne l'a pas empêché de se régaler : à lui tout seul il s'est enfilé +/- les deux tiers de mon gratin, mon fils et moi nous contentant d'un sixième chacun. Oui oui, ça faisait tout de même pas loin de 400 g chacun pour mon fils et moi (1,1 g de sel), ... et pas loin d'1,6 kg pour le copain, qui était enceinte de huit mois quand il s'est levé de table :D. Lui c'est bon, il ne doit plus rien manger avant demain, vu la quantité qu'il s'est avalée il est déjà à ses 4,5 grammes.

Pour en revenir au fond du problème, si on peut craindre en effet d'obtenir une qualité sommaire dans les lieux genre soupe populaire ou restaus du cœur, je vois un autre danger beaucoup plus insidieux mais présent de façon quasi permanente dans toute la cuisine qu'on ne fait pas soi-même, que celle-ci soit prise au restaurant ou chez le traiteur, ou qu'il s'agisse de plats préparés de supermarché ou d'ailleurs. Sachant que les propriétés inflammatoires du sel sur le système nerveux central sont largement démontrées.

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par lélé »

Ok pour le sel mais je sais aussi que le sucre est aussi inflammatoire et je fais en sorte de ne pas manger sucré mais c'est aussi très insidieux

Bien sûr on peut me dire que dans ces cas là on ne mangerait plus mais je préfère faire l'impasse sur certaines choses car c'est vrai qu'on mange du caca secours populaire ou pas

Pour les poissons dont parle Patrick si c'est comme ceux qu'on a déjà eu le plastiquer qui les entoure est transparent et aucune inscription
Qui sait, d'ici quelque temps on nous dira qu'il y a aussi de la viande dans le poisson
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par Nostromo »

Salut Lélé,
lélé a écrit :Ok pour le sel mais je sais aussi que le sucre est aussi inflammatoire et je fais en sorte de ne pas manger sucré mais c'est aussi très insidieux
Je ne sais pas si le sucre est inflammatoire, ça n'est pas le souvenir que j'en avais ; beaucoup moins que le sel en tout cas. Expérience simple : la prochaine fois que tu te feras une petite plaie, genre 1 cm² de peau arrachée, essaye tour à tour de la plonger dans l'eau sucrée, par exemple de la limonade, puis dans l'eau salée, par exemple de l'eau de mer. Normalement tu devrais assez vite voir la différence (et après, tu rinces bien !)

J'ai essayé d'approfondir mais mon site de référence pour ce genre de questions, PubMed, n'est plus accessible depuis la Suisse depuis quelques jours, une sombre histoire de DNS non résolus. Dès que ça revient j'approfondis le sucre !

A bientôt donc,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par PatrickS »

Nostromo a écrit : 13 juin 2019, 18:21 Hé salut,
PatrickS a écrit :En fin de compte, je les utilisait pour faire un genre de brandade.
C'est à dire que tu commençais par les dessaler et que par conséquent, tu... les trempais dans l'eau ? mdr mdr

Dans l'eau pour les faire pocher.
Ensuite égoutés, écrasés, pommes de terres et huile d'olive.
Et les poissons étaient, comme le dit Lélé, dans des sachets individuels (ils séparent les gros paquets).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par Nostromo »

Yo,
PatrickS a écrit :Et les poissons étaient, comme le dit Lélé, dans des sachets individuels (ils séparent les gros paquets).
J’ai un peu approfondi la question du filet de poisson surgelé et je suis tombé sur cet article : https://www.frc.ch/de-leau-au-prix-du-filet/. Article assez cocasse sachant qu’il vient d’une association de consommateurs suisse et qu’il se conclut ainsi : « bannissez les filets de poissons de mer importés, et préférez-leur des poissons entiers et de pêche locale. ». La notion de préférer de la pêche locale non importée au sujet du poisson de mer, venant de la Suisse, est assez perturbante...

Il y avait sinon un reportage assez récent sur France 5 sur ce même sujet, dont voici un extrait édifiant :



Le reportage complet doit encore pouvoir se trouver. Le sel viendrait donc de l’eau qui est injectée, et donc à hauteur de 5 grammes par kilo (2000 mg de sodium).

Et on ose décrire ça comme un produit brut...

À bientôt !
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
En ligne
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7610
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par lélé »

La mer Suisse mdr intéressant

https://www.nicolas-aubineau.com/alimen ... lammation/
Concernant le sucre et tout ce qui est inflammatoire

Par exemple me concernant, jusqu'à peu, j'ai toujours eu un rapport compliqué avec la nourriture
Le professeur qui me suit depuis des années a mis le doigt dessus au bout de 10mns de discussion
Manger me permettait dès l'enfance de grossir et donc de mettre une enveloppe sur moi afin de me protéger d'un adulte
Puis adulte je faisais pareil jusqu'à ce qu'il m'ouvre les yeux
C'EST là que j'ai mis en évidence les douleurs intestinales.
J'AI perdu plus de 30kgs
Mais il me fallait une autre addiction
Donc de l'alimentation en excès j'ai gardé le réconfort du sucre
Et les douleurs articulaires sont apparues
Il y a quelques temps j'ai tenté 2 mois d'alimentation cetogene et certaines douleurs ont baissées en intensité
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par Nostromo »

Yo,
lélé a écrit :La mer Suisse mdr intéressant
Bah, on a quelques grands lacs, tout de même :). On vient d'avoir un bel orage, bref mais bien pêchu, et en ce moment c'est le Bol d'Or, des régates sur le Léman, un truc assez pointu pour les fans de voile. Il a dû y avoir un peu de casse... On trouve quelques poissons très intéressants à manger dans ces lacs, mais je n'y ai jamais vu de cabillaud.
https://www.nicolas-aubineau.com/alimen ... lammation/
Concernant le sucre et tout ce qui est inflammatoire
Aux dernières nouvelles Pubmed ne répondait toujours pas, je piaffe. J'ai un peu approfondi par ailleurs, l'information à peu près avérée sur laquelle je retombe le plus souvent est qu'un excès de sucre aggravera volontiers certains symptômes existants, et en particulier la fatigue liée à la sep (sans que ce soit lié à une éventuelle activité inflammatoire). J'ai bien lu ton lien, je suis globalement d'accord avec ce qu'il raconte, mais à propos du sucre en particulier il reste des éléments dont je n'ai pas encore pu vérifier la validité. Je te tiendrai au courant :).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Donnons de la m.... aux démunis

Message non lu par Nostromo »

Yo
Nostromo a écrit :Aux dernières nouvelles Pubmed ne répondait toujours pas, je piaffe.
Ca m'énervait, j'ai rusé, je viens de réussir à le récupérer : comme c'était un problème de DNS, j'ai activé mon VPN et là ça marche du premier coup. Je vais pouvoir me lancer... A bientôt !
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »