Bulletin d'enneigement de la Dôle

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par CeTen »

Nostromo a écrit : 04 avr. 2019, 21:11 Je n'ai pas pu finir car il y a eu un événement dans la rue : la maison de ma voisine neuro (et de son mari psychiatre) a été cambriolée. Les gendarmes sont venus, j'ai déposé, et après, bin que crois-tu, apéro sur le pouce entre voisins pour se remettre de tant d'émotions.

Le cambriolage était étonnant : les malfrats ont volé les alcools, les bonbons et les chocolats. Rien d'autre. Ils n'ont rien cassé. Il y a de quoi être perplexe, non ?

J'adore le larcin!! Mais est-ce au moins du bon chocolat? ;)

Je comprends tout à fait la nécessité de l'apéro et j'espère que la solidarité entre voisins leur a fourni le matériel nécessaire vu que le leur a été emmené par les gredins! riree
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Jour 8 : 5 avril. La photo que mag et Carib' redoutent plus que tout au monde.

La bonne nouvelle : c'était complètement bouché sur le Jura à peu près toute la journée, donc on n'a pas bien pu voir l'étendue des dégâts.

La mauvaise nouvelle : ce matin tôt il y a tout de même eu une belle percée, ce qui fait qu'on en a vu bien assez :).

Tadaaaa :
20190405.jpg
20190405.jpg (406.12 Kio) Vu 3038 fois
CeTen a écrit :J'adore le larcin!! Mais est-ce au moins du bon chocolat? ;)
Houououououuuuu.... Avec une Belge, je sens qu'il va falloir éviter coûte que coûte certains sujets qui fâchent. Quand j'ai débarqué en Suisse il y a quinze ans, en bon petit Français qui arrivait du Royaume-Uni et essayait de comprendre cette nouvelle culture, j'ai trèèèès vite compris que les Suisses n'étaient absolument pas susceptibles sur la qualité de leurs montres vs. les montres japonaises ; absolument pas susceptibles sur la qualité de leurs fondues vs. la fondue savoyarde ; absolument pas susceptibles sur la qualité de leurs vins vs. les vins français ; et en fait, susceptibles sur à peu près rien.

Sauf sur un truc : la qualité de leur chocolat vs. le chocolat belge. Là, d'un coup, tu sentais que tu jetais un froid mdr mdr

Alors je te préviens tout de suite, suffisamment d'eau a coulé sous les ponts depuis, et j'ai avec fierté fini par obtenir la nationalité suisse. Je ne suis pas encore devenu un intégriste du chocolat, mais ça pourrait venir :D.

Les voisins cambriolés sont encore d'une autre nationalité (la Suisse est sous cet aspect un melting pot assez confondant), et je n'ai d'autre part aucune information quant à la nationalité des chocolats chourés, donc ça va me permettre d'esquiver la question en douceur.
Je comprends tout à fait la nécessité de l'apéro et j'espère que la solidarité entre voisins leur a fourni le matériel nécessaire vu que le leur a été emmené par les gredins! riree
Oui, dans la rue on est trèèèès solidaires. D'ailleurs faut que je file, c'est pas parce qu'on a fait un apéro exceptionnel un jeudi soir que celui du vendredi a été remis, et ça commence à gratter à ma porte :).

Je t'embrasse,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Lune »

Coucou,

Une petite parenthèse :mrgreen:

Ta belle photo raconte une histoire ...
grande ourse.jpg
grande ourse.jpg (34.64 Kio) Vu 3021 fois
Selon la légende indienne, sept fils indiens furent envoyés dans la forêt pour comprendre les vents.
Mais la nuit venue, captivés par les sept soeurs des Pléiades, filles d'Atlas, ils s'élevèrent dans les airs et vinrent à leur rencontre.
La benjamine des Pléiades s'éprit du plus jeune des frères, Mizar.
Depuis les sept frères prisonniers du ciel, forment la Grande Ourse, Mizar à côté de sa bien-aimé Alcor.

Celui qui a une bonne vue voit les deux étoiles très proches l'une de l'autre, Mizar et la petite Alcor.

Fin de la parenthèse cou2
Il est beau aussi ton filé d'étoiles !
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

5 avril, état des lieux vers 18h30.
20190405-2.jpg
20190405-2.jpg (399.47 Kio) Vu 3013 fois
J'aime beaucoup ton histoire de la Grande Ourse, Lune. Juste par curiosité, Mizar et Alcor sont l'un à côté de l'autre, ... à combien d'années-lumière l'un de l'autre :D ?

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Lune »

Une année-lumière AL vaut 10 000 milliards de km.
Alcor est à 81 A.L et Mizar à 78 AL.
Mais Mizar est déjà une étoile double, elles sont séparées par 60 milliards de km. C'est donc en réalité un trio.
Mais la légende indienne ne parle pas d'un enfant :mrgreen: car il faut une lunette ou un télescope pour l'apercevoir.
Par contre même sur ta photo on distingue Alcor au dessus de Mizar un peu à gauche. Aux jumelles on les voit bien.

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Coucou tous les 2

merci Lune pour la légende :D
je me testerai pour voir si je discerne la petite Alcor de Mizar. ^^enfin si j'arrive a trouver la grande ourse cokin

'Soir Jipi,
La Dôle est jolie sous la neige ... pour le reste ça nous arrange pas des masses !
c'est super dangereux par chez toi hahaha vous avez des voleurs qui ont de l'humour !
la conversation autour du crime avec le psy et la neuro, a l'apéro ....ca devait être terrible après une telle affaire ^^
merci pour le suivi de la journée et bon apéro tchin
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Halo Lune,
Lune a écrit :Par contre même sur ta photo on distingue Alcor au dessus de Mizar un peu à gauche. Aux jumelles on les voit bien.
En effet :). Et encore, cette photo a été prise il y a très longtemps, ce qui explique qu'elle soit aussi bruitée. Mon appareil actuel (qui n'est plus tout jeune non plus) est bien meilleur sur les photos de nuit, il faudra que je la refasse... Mais pas avant le mois de décembre :(.

Zalut mag,
maglight a écrit :La Dôle est jolie sous la neige ... pour le reste ça nous arrange pas des masses !
Tsss, faut pas partir perdant. Ca va fondre à toute vitesse, je te dis. Fais-moi confiance :).
la conversation autour du crime avec le psy et la neuro, a l'apéro ....ca devait être terrible après une telle affaire ^^
Il y a un de leurs gamins qui a l'âge que j'estime des coupables présumés (quatorze ans), et nous sommes dans un petit village... Ça risque en effet de discuter un moment, chez eux :).
merci pour le suivi de la journée et bon apéro tchin
Tchin !
apéro 2.jpg
apéro 2.jpg (361.58 Kio) Vu 2978 fois
L'apéro de ce soir a été beaucoup plus tranquille que celui de la semaine dernière, nous n'avons été que six au plus fort de l’événement, et c'était fini à 20h30. Enjoy! (et admire l'ensoleillement).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Kade »

Humm... j'ai beau me frotter les yeux, je ne vois que les bouteilles et la charcuterie !! mdr
Je vais me chercher un dessert, du coup! :)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Coucou,
Kade a écrit :Humm... j'ai beau me frotter les yeux, je ne vois que les bouteilles et la charcuterie !! mdr
Je vais me chercher un dessert, du coup! :)
Prends un morceau de fromage avant : il y a du gruyère et de la tomme fleurette !
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Jour 9 : 6 avril. Le temps se calme gentiment, avant la perturbation suivante, et c'est bien vaporeux. C'est joli, d'ailleurs.
20190406.jpg
20190406.jpg (499.03 Kio) Vu 2933 fois
A bientôt :).

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Saluuut,

Bien joli en effet, c'est pas dégueu à regarder ceci dit, je commence de plus en plus à douter qu'on aura une Dôle déneigée pour notre petit périple ^^
Raison de plus pour se faire plaisir avec de la charcut' et du fromage ! :mrgreen:

Sympa le vol de bonbons, c'est peut-être des cambrioleurs gourmands ? :roll:

Carib'
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Bonjour ici
Bah, on s'amuse bien dans votre village, Jipi !
Vous pouvez féliciter les gamins de vous trouver des occasions pour boire l'apéro !
tsss !
Là, ils vont prendre cher, alors que tout le monde est rassuré, c'est marré et c'est alcoolisé !
A les parents ! Faut toujours qu'ils fassent un plat de petites peccadilles !
..... Je dis ça, mais faut pas m'écouter hein ! :mrgreen:
je suis allée jeter un oeil sur l'enneigement hivernal de la Dôle.
Histoire de relativiser et de ramener l'inquiétude a la réalité !
Caribette, regarde ça pourrait être pire ! riree
Capture d’écran 2019-04-07 à 09.04.18.png
Capture d’écran 2019-04-07 à 09.04.18.png (248.73 Kio) Vu 2989 fois
Tchuss
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Jour 10 : 7 avril. Temps bien bouché, doux (10°C ici, 0°C au sommet de la Dôle), légère pluie. Ca fond, peut-être pas au sommet, mais en tout cas plus bas. La photo du jour n'avancera personne, sinon que ceux qui ont l'oeil le plus affuté sauront y reconnaître les signes tangibles d'un réchauffement humide, ce qui est très bon pour le déneigement naturel :).
20190407.jpg
20190407.jpg (338.26 Kio) Vu 2976 fois
Caribou a écrit :Bien joli en effet, c'est pas dégueu à regarder ceci dit, je commence de plus en plus à douter qu'on aura une Dôle déneigée pour notre petit périple ^^ Raison de plus pour se faire plaisir avec de la charcut' et du fromage ! :mrgreen:
Elle ne sera sans doute pas entièrement déneigée, mais ce qui compte est qu'elle soit praticable.

Quand je suis arrivé en Suisse en 2003, mon voisin d'en face, 95 ans, était l'ancien jardinier-chef du jardin botanique de Genève (il est décédé depuis, mais il a tout de même atteint les 99 ans). Du temps où il travaillait, il me racontait qu'il partait souvent en mission aux quatre coins de la terre pour essayer de récupérer telle ou telle essence d'arbre avant de replanter tout ça à Genève. Son sens du professionnalisme l'incitait le plus souvent à récupérer deux exemplaires du même arbre, des fois que l'un d'eux ne survive pas au voyage, ce qui pouvait se produire. Dans le cas (le plus fréquent) où tout se passait bien, ben il se trouvait avec un arbre en trop sur les bras et devine ce qu'il en faisait ? Il n'allait pas gâcher, alors il replantait ça dans son jardin :). Visiter son jardin était une expérience unique.

Sinon, quand il avait atteint l'âge de 70 ans, jeune retraité, il était parti trekker pendant deux ans sur les hauts plateaux du Népal (5'000 mètres d'altitude). Comme peu d'arbres poussent à ces altitudes, le principal souvenir qu'il avait ramené à cette occasion était une nouvelle compagne, népalaise, 30 ans de moins que lui, et qui vivait toujours avec lui quand je l'ai connu.

Bref, si je parle de lui, c'est parce qu'il savait écouter les signes de la nature et que concernant le Jura, il disait que tant qu'il restait une trace de neige sur le Jura, on pouvait encore avoir un dernier soubresaut neigeux de l'hiver, avant qu'il ne laisse définitivement la place à l'été. Cette histoire ne va pas enlever à ta confusion, mais elle est jolie, non ?
maglight a écrit :Vous pouvez féliciter les gamins de vous trouver des occasions pour boire l'apéro !
riree

Par chez nous, on n'a jamais besoin de réfléchir trop longtemps avant de trouver un bon prétexte pour sortir la viande séchée et la bouteille de blanc :).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

'lut !

Belle histoire en effet, ça avait l'air d'un un sacré bonhomme !
Trekker au Népal à 70 ans c'est pas donné à tout le monde ! :shock: Son job qui avait l'air passionnant et son contact permanent avec la nature n'y était par pour rien j'imagine… :roll:
Gosh, si il y a bien une chose que j'aimerai c'est être comme ça à mes 70 ans !
le principal souvenir qu'il avait ramené à cette occasion était une nouvelle compagne, népalaise, 30 ans de moins que lui, et qui vivait toujours avec lui quand je l'ai connu.
Comme quoi, l'amour vient sous toutes ces formes…! :mrgreen:
Caribette, regarde ça pourrait être pire !
Ok, bon ça va tu as gagné, je laisse la dameuse garée devant chez moi !

Carib'
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Yo Boubou,
Caribou a écrit :Belle histoire en effet, ça avait l'air d'un un sacré bonhomme !
Il m'avait aussi raconté que gamin, genre une douzaine d'années, il était parti faire le tour de Suisse seul à vélo avec en tout et pour tout cinq francs en poche. Quand il jugeait qu'il avait assez pédalé pour la journée, il s'arrêtait dans la première ferme, proposait ses services pour le gîte et le couvert, restait le nombre de jours qu'il fallait pour payer son dû, puis repartait à l'aventure.

Bon donc 2003 - 95 + 12, nous étions alors aux alentours de 1920...
Gosh, si il y a bien une chose que j'aimerai c'est être comme ça à mes 70 ans !
Aaaah, ramener un petit sherpa dans sa valise ;) ?

Bizzz,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par CeTen »

Nostromo a écrit : 05 avr. 2019, 17:53 Sauf sur un truc : la qualité de leur chocolat vs. le chocolat belge. Là, d'un coup, tu sentais que tu jetais un froid mdr mdr

Alors je te préviens tout de suite, suffisamment d'eau a coulé sous les ponts depuis, et j'ai avec fierté fini par obtenir la nationalité suisse. Je ne suis pas encore devenu un intégriste du chocolat, mais ça pourrait venir :D.
Je te rassure tout de suite, j'adore autant le chocolat belge que le suisse... J'ai une famille plutôt internationale ;)

Juste je ne laisserai pas un français prétendre qu'ils savent faire des frites et de la bière mdr mdr


Les paysages par chez toi sont vraiment joli!
ici c'est moins exotique et même si on a eu de la neige ça fait longtemps qu'on en voit plus... c'est plutot jonquille et muscaris
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Salut Cécile d'Arlon,

C'est tout de même assez impressionnant, la concentration qu'on a ici d'intervenants qui ont des liens étroits avec la zone qui s'étend, en gros, de Mulhouse aux Ardennes, en passant par conséquent par la Lorraine et le sud de la Belgique... Quand j'étais môme, j'usais mes fonds de culottes dans les champs autour de chez mes grands parents paternels, qui vivaient entre Briey et Longwy : pas si loin que ça de chez toi. Je vais être indiscret, tu te dis "internationale", tu es née dans le coin, ou tu n'y es arrivée que sur le tard ?
CeTen a écrit :Juste je ne laisserai pas un français prétendre qu'ils savent faire des frites et de la bière mdr mdr
Je me contente de boire la bière et de manger les frites. Cela dit, les bières des Alpes, quel que soit leur origine (Autriche, Bavière, Suisse, Savoie, Dauphiné...) sont fort intéressantes.
ici c'est moins exotique et même si on a eu de la neige ça fait longtemps qu'on en voit plus... c'est plutot jonquille et muscaris
Mon jardin en est encore là lui aussi, les glycines, tulipes et lilas n'en sont quant à eux qu'au stade du gros bouton :). Et ne dis pas de mal de ta région, tu es juste à côté des Ardennes, c'est un endroit magnifique pour les promenades en forêt ! Plein de bons souvenirs par là...

A bientôt le plaisir de te lire,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Jour 11 : 8 avril.

L'épisode neigeux est terminé, ça fond à toute vitesse. On n'a pas encore récupéré la situation d'il y a une semaine, mais ça ne saurait tarder.
20190408.jpg
20190408.jpg (465.44 Kio) Vu 2901 fois
La nature, c'est plus forte que toi !

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Jour 12 : 9 avril.

Carib' et mag', si vous comparez à la photo d'hier, j'espère que cela va commencer à vous rassurer.
20190409.jpg
20190409.jpg (340.94 Kio) Vu 2874 fois
A demain,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Et bien le bonjour

Merci Nostromo, pour la photo d'hier :D tes troncs de bouleau sont quand même sacrement étêtés ^^
Nostromo a écrit : 08 avr. 2019, 16:46 La nature, c'est plus forte que toi !

JP.
c'est pas " la montagne ça vous gagne ! "
là, c'est la montagne c'est pas gagné ^^

et revanche la photo du jour est juste la même en plus rassurante mdr avec le soleil en plus !
comme quoi la misère est bien moins pénible au soleil !
riree
Caribou a écrit : 07 avr. 2019, 13:09 'lut !

Belle histoire en effet, ça avait l'air d'un un sacré bonhomme !
Trekker au Népal à 70 ans c'est pas donné à tout le monde ! :shock: Son job qui avait l'air passionnant et son contact permanent avec la nature n'y était par pour rien j'imagine… :roll:
Gosh, si il y a bien une chose que j'aimerai c'est être comme ça à mes 70 ans !
le principal souvenir qu'il avait ramené à cette occasion était une nouvelle compagne, népalaise, 30 ans de moins que lui, et qui vivait toujours avec lui quand je l'ai connu.
Comme quoi, l'amour vient sous toutes ces formes…! :mrgreen:
Caribette, regarde ça pourrait être pire !
Ok, bon ça va tu as gagné, je laisse la dameuse garée devant chez moi !

Carib'
En fait la petite histoire de Nostromo + ta réflexion sur les dameuses = un vieux souvenir
Je suis allée 3 fois a la montagne, mais ou ? je savais plus trop.
A force de voir ce paysage, et de regarder la carte du coin...j'ai retrouvé ou j'avais été :D Merci pour ma mémoire !
c'était pas si loin , c'était dans la vallée de la Morienne !
Et autre chose,
A force de tournées au bar, ahahah on c'était fait des potes qui étaient tous du coin !

ça c'était fini, un soir, a faire le tour des pistes en dameuse !! ^^ je pensais plus a ce truc là
et génial, le Nom de la machine m'est revenu ! riree
Ca s'appelait, je dirais bien un DRack ^^ A ne pas confondre avec le " darack" c'est pas pareil ( :wink: pour les connaisseurs )
Tchuss, maglight
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Holala, toi qui aimes les signes, le post_id auquel je réponds est le 313131 !
maglight a écrit : 09 avr. 2019, 11:18Merci Nostromo, pour la photo d'hier :D tes troncs de bouleau sont quand même sacrement étêtés ^^
T'inquiète pas pour eux, fin avril tu hallucineras en les voyant. En plus, c'est pas les miens mais ceux de la voisine (pas la neuro dépouillée de ses bonbons, une autre) :).
c'était pas si loin , c'était dans la vallée de la Morienne !
Maurienne. Quelques montagnes intéressantes au départ de la Maurienne, mais un peu plus engagées que la Dôle.
Ca s'appelait, je dirais bien un DRack
Je sens venir le coup des "Bronzées font la Dôle"... Ratrack ange4

Bises,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Ok, on est repartis !
DôlevsDôle.jpg
DôlevsDôle.jpg (425.91 Kio) Vu 2827 fois
Bon, si on regarde bien, je suis plutôt d'accord avec Mag', on voit pas des masses de changement...! mdr
A part un petit nuage qui vient faire genre pour cacher la misère, la neige n'a pas bougé d'un iota !
Mais c'est pas grave, si on monte par la parois rocheuse, on va pas être embêtés...!
ça c'était fini, un soir, a faire le tour des pistes en dameuse !!
Haha, excellent ! Il y en a qui draguent avec des Porsche, mais la preuve qu'en dameuse ça marche aussi ! mdr

Carib'
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Coubi,
Caribou a écrit :A part un petit nuage qui vient faire genre pour cacher la misère, la neige n'a pas bougé d'un iota !
Une interview de la neige :



ange3

Bizz,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Caribou a écrit : 09 avr. 2019, 18:39 Ok, on est repartis !
Bon, si on regarde bien, je suis plutôt d'accord avec Mag', on voit pas des masses de changement...! mdr
A part un petit nuage qui vient faire genre pour cacher la misère, la neige n'a pas bougé d'un iota !
Mais c'est pas grave, si on monte par la parois rocheuse, on va pas être embêtés...!
riree mais tu as bien fait de repasser ca au scanner ... jipi s'essayait a un coup de bluff ! :twisted:

ça c'était fini, un soir, a faire le tour des pistes en dameuse !!
Haha, excellent ! Il y en a qui draguent avec des Porsche, mais la preuve qu'en dameuse ça marche aussi ! mdr

Carib'
mdr mdr non mais j'avais encore vécu des trucs de ouff ... j'etais avec des dingues et on avait rencontré des mecs qu'etait les meme en version "montagne" - ah bah on c'est trouvé tout de suite a coup de "panier-Basquet" un melange d'alcool a leur façon !
hihihi j'avais même failli mourir la bas, dans la Mau- rienne !
c'est pas recommandé le coma éthylique en pleine montagne mdr
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Une interview de la neige :
Haha, génial !

Parles-en plutôt à la Dôle qui va bien se marrer, pour preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=3tZVvjw ... verified=1

Vous pouvez tous me remercier de l'avoir dans la tête ! :mrgreen:

Bon, bon, ça va, il se fait tard, on a le droit de rigoler des choses bêtes ! :roll: :arrow:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Caribou a écrit : 10 avr. 2019, 00:07 Vous pouvez tous me remercier de l'avoir dans la tête ! :mrgreen:
pas vraiment :evil:
Bon, bon, ça va, il se fait tard, on a le droit de rigoler des choses bêtes ! :roll: :arrow:
oui on a le droit mdr c'est vrai que ça fait prendre de belles gamelles la neige ^^
bon ce sera pas trop grave si il en reste un peu !
d'apres l'interview :twisted: elle va pas résister longtemps de tout de manière !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Caribou a écrit :Parles-en plutôt à la Dôle qui va bien se marrer, pour preuve :
Si tu regardes bien, le coupable sur presque toutes les images n'est pas tant la neige que la glace ; et quand c'est de la neige, c'est plus volontiers de la neige bien froide et bien tassée. Or fin avril, si jamais nous devons rencontrer quelques plaques réfractaires à la fonte, je te garantis qu'elles seront bien molles, bien soupeuses, et que le risque de glissade sera alors le cadet de tes soucis :).

Sinon, j'ai bien aimé le chat roux à la fin de la vidéo.
Vous pouvez tous me remercier de l'avoir dans la tête ! :mrgreen:
Je viens de proposer un concurrent sérieux de la prise de tête musicale étalée sur la journée, avec "Il m'a montré à yodler". On demandera à mag de faire le juge de paix.

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Rahlut
Nostromo a écrit : 10 avr. 2019, 13:22

Sinon, j'ai bien aimé le chat roux à la fin de la vidéo.
pareil c'est la que j'ai ri, je luttais carrément avec la chanson
Vous pouvez tous me remercier de l'avoir dans la tête ! :mrgreen:
Je viens de proposer un concurrent sérieux de la prise de tête musicale étalée sur la journée, avec "Il m'a montré à yodler". On demandera à mag de faire le juge de paix..

euh je peux pas juger riree faudrait que caribette mette un vrai son .... là, elle part pas favorite :roll:
Pour le coup je suis en train de yodler contre ma fuite d'eau YadlahaahihÖÖÖ mdr
Une petite compétition en haut de la montagne ?
je prend de l'avance dans l'entrainement ^^ faudrait que ça me profite :mrgreen:
YaldlahahihAAAA riree YadlahahihÎÎÎÎ mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

:roll:
je me disais bien que j'avais oublié un truc cokin
:arrow: Elle est ou la photo du jour ? :shock:
Fichtre, riree ça va me déclencher une addiction de plus, tout çà !
:D
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

maglight a écrit :Rahlut
Jhumroo,
Une petite compétition en haut de la montagne ?
je prend de l'avance dans l'entrainement ^^ faudrait que ça me profite :mrgreen:
YaldlahahihAAAA riree YadlahahihÎÎÎÎ mdr
Si, après la Dôle, tu envisages de t'attaquer aux pentes de l'Himalaya, bin là-bas on youtse aussi :



Nulle part où te planquer !
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Re
maglight a écrit : :arrow: Elle est ou la photo du jour ? :shock:
Fichtre, riree ça va me déclencher une addiction de plus, tout çà !
:D
riree

Et donc, Jour 13, 10 avril. Voici :
20190410.jpg
20190410.jpg (365.47 Kio) Vu 4546 fois
Je vous laisse commenter :).

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde.

Jour 14, 11 avril. Une visibilité un peu bouchée aujourd'hui, une bise à décorner les bœufs, mais la fonte suit son rythme.
20190411.jpg
20190411.jpg (382.38 Kio) Vu 4520 fois
A demain !

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

:D
merci on est pas loin d'être revenu au pont de départ, là ! riree
Si on a pas de mauvaise blague, :roll: il nous reste 15 jours de fonte devant nous !
Dans 5 jours si ça c'est réduit d'un tiers, on sera bon !
Tchuss, maglight
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Yaayyy ! Vive le printemps ! Vive le déneigement !! tchin
L'interview de la neige était prémonitoire !!

A demain !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde,

Toutes mes excuses à Carib' et mag' : branle-bas de combat hier, j'ai un copain de troisième que je n'avais plus revu depuis 1996 qui s'est invité à la dernière minute (genre, vers 19h30 hier soir) à la maison. Ce qui explique l'absence de photo pour hier, mais la voici, ... ainsi que celle d'aujourd'hui :).

Jour 15, 12 avril. La visibilité s'améliore.
20190412.jpg
20190412.jpg (352.48 Kio) Vu 4459 fois
Jour 16, 13 avril. Et la neige fond.
20190413.jpg
20190413.jpg (350.79 Kio) Vu 4459 fois
A la prochaine !

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Hé bonjour,

Jour 17, 14 avril.
20190414.jpg
20190414.jpg (467.79 Kio) Vu 4428 fois
Il caille en ce moment, vivement que ça se réchauffe un peu.

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Hey Jipé,

Bon, bah on dirait que ça fond quand même...! :roll:
La coucher de neige actuelle (si elle reste telle quelle) devrait nous permettre d'évoluer sans trop de problème ou devons-nous quand même chausser les raquettes ?

Ça se rapproche, ça se rapproche...! :mrgreen:
See you,
Carib'
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Hey Bou,

Alors les raquettes ne serviront à rien, déjà. Le truc ensuite c’est de ne pas avoir à traverser des plaques de neige raides et verglacées, mais vu que tout se fait en face sud, je suis serein là dessus, au pire on aura quelques passages de soupe. Mag va y flinguer ses tongs, mais on devrait réussir à la ramener sans fracture ouverte :).

Ça fait deux jours qu’avec la température très basse, ça ne fond plus vraiment, mais il suffit de quelques jours de chaud pour dégager tout ça. On y croit !!!

À bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Nostromo a écrit : 14 avr. 2019, 22:17 Hey Bou,

Alors les raquettes ne serviront à rien, déjà. Le truc ensuite c’est de ne pas avoir à traverser des plaques de neige raides et verglacées, mais vu que tout se fait en face sud, je suis serein là dessus, au pire on aura quelques passages de soupe. Mag va y flinguer ses tongs, mais on devrait réussir à la ramener sans fracture ouverte :).

Ça fait deux jours qu’avec la température très basse, ça ne fond plus vraiment, mais il suffit de quelques jours de chaud pour dégager tout ça. On y croit !!!

À bientôt,

JP.
mdr mdr bah oui, on y croit ! A fond même, ^^comme la neige !
Alors, comptez pas sur moi, pour me péter, quoi que ce soit !
j'ai jamais rien cassé et je vais pas commencer a me bricoler une fracture, pour fin avril.
Restons confiants, ça va le faire !
maglight
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Et on y retourne !

Jour 18, 15 avril. La ligne de crête était bien bouchée toute la journée, jusqu'à ce qu'en fin d'après-midi, pschittt, d'un coup, tout se dégage. Le hic tient dans les contrastes (la face était déjà entièrement à l'ombre), j'ai donc dû "pousser" un peu la photo pour que l'information essentielle : l'état de la neige, soit visible.
20190415.jpg
20190415.jpg (568.73 Kio) Vu 4365 fois
Ca fond gentiment malgré les températures polaires, mais elles devraient remonter sensiblement d'ici peu (déjà ce soir on sentait la différence) et je pense que d'ici deux jours on aura fait un pas de géant dans la bonne direction.

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Kim Basinger au chevet de la neige :

sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

'Soir tous,
Je nous remet, un coup de Jhôommjôm
Merci pour ce son tout guilleret. Elle m'éclate de trop !

riree
Et, merci d'avoir poussé les contrastes, sur la photo du jour, ça m'a l'air plutôt ...en bonne voie :D
si tu penses que ça va se réchauffer, alors ....ce sont vraiment les dernieres neiges qu'on voit disparaitre !
Emouvant, presque !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Bonjour,

Heureux de voir que Kishore Kumar plaît à mag :).

Jour 19, 16 avril. Un changement aujourd'hui, vu que le bouleau de ma voisine pousse de plus en plus et se garnit de feuillage, il cache le sujet qui m'intéresse. Je suis donc monté d'un étage afin d'avoir une vue plus dégagée.
20140416.jpg
20140416.jpg (222.83 Kio) Vu 4322 fois
Ce matin il flottait un peu, ce qui est bon pour la fonte, et demain il doit faire chaud, donc coup double.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Caribou »

Hello !

Très bien, prenons de la hauteur alors, rien de mieux pour y voir plus clair !
Bon, on dirait que ça fond quand même ! Merci pour ces photos quotidienne Jipé, ça aide à se projeter !... :mrgreen: Et je me projète bien en haut de la montagne (à cheval). J'entend d'ici la neige : "Je fooooooonnnddd, au secoooouuurs !"

Carib'
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Caribou a écrit :J'entend d'ici la neige : "Je fooooooonnnddd, au secoooouuurs !"
Je te le mets en version originale, dans le Magicien d'Oz :
Enjoy!

JP
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Bonsoir :D

merci pour cette vue plus en hauteur, on distingue mieux les taches de neige d'ici !
bravo pour ta constance, malgré les copains qui passent et les péripéties de voisinage !
On attend la photo de demain :wink:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Jour 20, 17 avril. Ça se tire (et ça fond).
20190417.jpg
20190417.jpg (166.39 Kio) Vu 4259 fois
A demain !
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par maglight »

Yep, merci beaucoup !
vu :arrow: a droite de la "boule " en dessous de la baraque, il y a une tache en moins ! :wink:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Yo mag,
maglight a écrit :vu :arrow: a droite de la "boule " en dessous de la baraque, il y a une tache en moins ! :wink:
Maintenant que tu le dis, en fait ce petit exercice nous entraîne à analyser nos IRM mdr mdr mdr

Bon et puis allez tiens, pendant que j'y suis, bouge pas, je vais de ce pas faire la photo du jour, un café, le recadrage... Hmmmmm voici :

Jour 21, 18 avril, 10h15. Je mets l'heure de prise de vue, aujourd'hui, parce que la journée s'annonce très chaude : je ne m'attends pas encore à un grosse évolution par rapport à hier, mais dès ce soir on devrait noter une différence que j'espère nette...
20190418.jpg
20190418.jpg (189.47 Kio) Vu 4224 fois
A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Bulletin d'enneigement de la Dôle

Message non lu par Nostromo »

Hé rebonjour !

Aujourd'hui vers 12h30, j'ai été pris d'une subite lassitude et d'une forte envie de me ressourcer loin des vains bruits de la plaine. J'ai préparé leur repas aux gamins, deux pages de devoirs de vacances pour le plus petit, un micro-sac à dos et à 14 heures je quittais la maison. Un quart d'heure plus tard, je prenais cette photo :
Zou 01.jpg
Zou 01.jpg (209.61 Kio) Vu 4208 fois
Tout va bien, mag et Carib ?

Bon, en gros il reste +/- 80 cm de neige à peu près partout. Je n'avais pas prévu le coup, je n'avais donc pris que mes chaussures de montagne basses et le sac à dos, pas de piolet, pas de crampons, pas de bâtons.

Il m'a fallu une heure pile pour atteindre le sommet, ce qui est mon record... de lenteur mdr mdr Il faut dire que par endroits ça "bottait" bien (je m'enfonçais jusqu'au genou à chaque pas, ... signe que c'est tout de même en train de fondre :D ) et que j'ai passé un bon quart d'heure à prendre des photos d'une harde de chamois que j'ai rencontrée en chemin à la montée :
Zou 02.jpg
Zou 02.jpg (207.88 Kio) Vu 4208 fois
Zou 03.jpg
Zou 03.jpg (237.47 Kio) Vu 4208 fois
La suite tout de suite !
Modifié en dernier par Nostromo le 18 avr. 2019, 18:21, modifié 1 fois.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »